Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle cale quand il fait chaud !!!!

+5
teurteul73
mot42
paf la bm
Albatros89
onlyair
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 10 Mai 2017 - 12:26

onlyair

Apprenti

Bonjour à tous,
Quand il fait chaud, ma RT cale au moment de la décélération mais que quand il fait chaud... Evidemment, c'est en arrivant dans un rond point où toujours au moment où j'ai besoin de remettre les gaz... Impossible de redémarrer en débrayant puis en ré-embrayant... Je suis obligé de m'échouer là où je peux et de remettre le point mort et d'actionner le démarreur...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source de ce problème ???
Merci d'avance.

2Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 10 Mai 2017 - 12:55

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

onlyair

Bonjour,

Est-ce qu'elle redémarre facilement à chaud lorsqu'elle a calée Question

A suivre ...

Albatros

3Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 10 Mai 2017 - 13:23

onlyair

Apprenti

Hier, elle a redémarré facilement mais c'est vrai que des fois, il faut insister...

4Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 10 Mai 2017 - 13:26

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout est à jour en entretien suivant le carnet constructeur Question

5Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 10 Mai 2017 - 13:28

onlyair

Apprenti

oui....

6Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 17 Mai 2017 - 14:46

onlyair

Apprenti

Quelqu'un aurait-il une idée ?????
Merci d'avance...

7Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Mer 17 Mai 2017 - 20:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pression d'essence?
Régulateur de pression?

Prends les pression sortie de pompe et sur le retour avant le réservoir

Je n'ai pas les pressions en tête

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 22 Juin 2017 - 14:02

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

je viens de récupérer mon K1300s acheté lundi 19/06.
Tout idem: la moto a calée aujourd'hui en arrivant sur un feu à midi par 35°C sur l'odb . Je l'ai laisse glissée sur le frein moteur et puis plus rien. La moto n'avait pratiquement pas roulée depuis 2 ans. je met du SP98, la batterie semble ok je l'ai chargé le soir du 19/06. Mise a jour ODB? révision, prévue 11/07. a voir

9Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 22 Juin 2017 - 18:26

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

parce que tu prends la route comme cela avec une moto qui n'a pratiquement pas roulé depuis 2 ans sans révision

il y en a qui n'ont pas peur

perso j'ai récupéré ma 900 diversion à 15 km de chez moi avec une remorque

elle n'avait roulé que 1000 km dans l'année

10Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 16:37

pierresips

pierresips
Apprenti

Bonjour,

J ai aussi ce genre de probleme de temps en temps quand il fait vraiment chaud.. je sais pas si c est specifiquement a la deceleration.. mais a basse vitesses en ralentissant ou en voulant repartir..
defois je me demande si c est pas aussi un peut ma faute car quand il fait tres chaud je trouve que il y a moins de couple a bas regime que quand la temperature est normale...
Voila juste pour dire que tu es pas seul mais moi ca arrive que rarrement...
Si jamais on tu trouve solution ca m interesse car des fois ca peut etre genant...

11Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 16:53

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1300 XJRie, j'avais enrichi (valeur CO de chaque injecteur) le mélange et enlever le restricteur d'air car les normes de dépollution EURO3 me donnait le même phénomène par forte chaleur (j'habitais en Bretagne et personne ne pouffe de rire SVP).

12Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 18:28

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca m'est aussi arrivé quand je l'ai ramené chez moi .
Apres avoir fait 3 h ( environ) d'autoroute , elle a calé lorsque j'ai ralenti pour prendre une petite pause. J'étais en 2nde . Cela fait 1 mois et depuis plus rien ...
je pensais que c'était à cause de l'altitude mais depuis je suis passé par des cols culminant à plus de 1800m et pas de probleme .
Pourvu que ça dur :wink:

13Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 18:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pompe à essence.
Elles sont trop juste en débit sur les 12DOHC à air.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 20:17

mot42

Jeune pilote
Jeune pilote

Le phénomène ne s'est pas reproduit, vidange 10w50 plus TRI DAN sur mon k1300S 2009??? la moto chauffe moins et l'huile est plus efficace. Sur mon R1200S j'avais un module accelerator, (pour enrichir), ligne complete Remus et filtre a air BMC; par tres forte chaleur il m'est arrive que le moteur accelere seul montant au regime de 3000trs/min  puis redesende a son regime moteur normal, avant de recommencer. ???

Dernière édition par mot42 le Jeu 13 Juil 2017 - 20:32, édité 1 fois

15Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 20:22

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le refroidissement à air n'est pas top pour la carburation des moteurs : trop d'écart de température.

16Elle cale quand il fait chaud !!!! Empty Re: Elle cale quand il fait chaud !!!! Jeu 13 Juil 2017 - 20:41

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma RT de 2011, me l'a fait quelques fois, mais c'était chaque fois que mes bougies étaient fatiguées (et la synchro à contrôler)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]