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les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud

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Eddy
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Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

salut à tous,

je commence un post sur une moto acquise récemment,
un K1300GT de 2009 avec 48000km au compteur
le hic, elle tourne sur 3 pattes...

le vendeur (Mickael, Salut à toi si tu me lis) a joué franc jeu et l'a vendue "comme ça " en me disant "faut ouvrir et changer les segments..." mais!

il m'a dit aussi "c'est le cylindre gauche qui pose problème,
j'ai changé les bougies (bougie bien noire sur le dit cylindre), ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes.
j'ai alors changé la bobine sur conseil d'un pote qui bosse chez béhème, ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes...

donc revente après quasiment 2 ans en tournant de travers, et pas de solution.
elle atterrit sur le bon coin et c'est là que par hasard je tape k1300gt le même soir qu'il passe l'annonce.

ça fait qq années que j'ai revendu mon k1100RS, j'adore les 4 pattes BM, enfin je garde un excellent souvenir de celui la et le k13 m'avait tapé dans l'oeil dès le début mais chère et pas vraiment l'utilité: le k11 a été revendu après 2ans sous une housse, non utilisé au fond de mon garage.

après un coup de fil on se met d'accord sur le prix et le week-end suivant elle arrive dans mon garage.

je vois qu'au tableau de bord il y a un voyant jaune qui reste allumé, le défaut est donc détecté par la machine, c'est là que je me dis que c'est peut-être pas mécanique mais électrique... enfin ça enfonce le clou.
a l'oreille ça sonne comme un Triumph est en roulant, ça montre dans les tours mais rien à voir avec un truc qui doit faire 160cv (oui elle est en full) et en 4,5,6 sur un filet de gaz ça donne des accoups,  oui il manque un cylindre.

à réception d'un GS911, je le branche et diagnostique: RAS, tout est normal... ah....

je vois qu'on peut tester les injecteurs et ils marchent tous de la même façon mais rien pour les bobines (pas de test)

au programme des réjouissances:
révision de tout (la totale)
vérification du jeu aux soupapes (mais j'y crois pas)
changement des joints du cache culbuteur
test des compressions (là non plus j'y crois pas)

je pars sur un changement du faisceau, c'est pas courant mais c'est le seul truc avec les bougies et la bobine qui a été manipulé.  l'hypothèse d'un sagoin qui a tirer un peu trop sur la fiche est plausible et j'ai trouvé sur un forum aux US l'histoire d'un gars qui a eu un faisceau défectueux avec  une histoire à peu près similaire alors...

de toute façon j'en profite pour faire connaissance avec elle et faire un bon nettoyage

ce soir elle est comme ça :
ça se démonte facilement, pas de pattes à la con planquées

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20211210
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sinon j'ai vu qu'elle a le faisceau additionnel sur le démarreur et la cale sur la chaine de distribution.
après un échange avec BMW france, j'ai appris qu'elle doit passer par la case concessionnaire pour qq rappels:
la bride de la roue arrière
les commodos
la pompe à essence

ah oui y'a aussi les piles à changer dans les émetteurs des valves... ça c'est pour s'amuser...

y'a pu ka!



Dernière édition par Eddy le Ven 16 Sep 2022 - 16:09, édité 4 fois


ROUTINE

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Membre a vie
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Bravo Eddy, tu est un champion de la mécanique ! :fleur3: pompomgirl 98

ROUTINE

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Membre a vie
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ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo et joli travail de recherche  les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 1f605  :bien:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

merci, merci


mais j'ai juste eu du bol, ça aurait pu durer longtemps...

toutefois le comportement à bas régime (2000trs) n'est plus le même.
elle est moins souple et la conso a augmenté de 0,5l

vais tester la nouvelle lambda quand même, ça ne peut pas lui faire de mal

155les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 Empty opération Lambada Lun 26 Sep 2022 - 11:55

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Hé gamin...

regarde avec quoi je roule....

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20220914

nan, plus près,  
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20220913
c'est pas une lambda mais plutôt un barbecue...
toute cette huile qui est passée par l'échappement...

bon allez hop, une sucette au décap Four pour commencer
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20220915

mlx

mlx
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour !
pour info:
-process obtenu auprès d'un "ancien" mécano concess bmw au sujet des allumages des K12 et K13 ou encore K16 (jugés assez capricieux)
-à opérer sur un moteur froid... vraiment froid
-pulvériser du WD 40 sur les tubes d'échappements
-se placer en vue directe et "proche" des tubes
-mettre en marche le moteur
-voir quel tube "fume" en premier (allumage OK)
-voir quel tube fume en dernier (allumage pas OK)
-attention ça chauffe vite....
cela marche bien si moteur froid
si cela peut vous aider...
cordialement
malex

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

mlx a écrit:bonjour !
au sujet des allumages des K12 et K13 ou encore K16 (jugés assez capricieux)

ça je ne savais pas....

merci pour l'info

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cela doit salir les tubes d'échappement...
Je le faisais, mais avec un petit pulvérisateur d'eau. Cela permet, par exemple, d'identifier la bobine crayon défectueuse, sur un moteur à quatre ou six cylindres.
Les tuyaux dont les cylindres fonctionnent bien sèchent tout de suite et l'eau se vaporise. Par contre, sur le cylindre dont la bougie ou la bobine ne fonctionne plus, le tuyau correspondant reste mouillé. :wink:

SEGAFREDO

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Modo régional
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Niveau ou pression ?

160les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 Empty Nettoyez vos barbecues Lun 26 Sep 2022 - 20:48

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bon c'est déjà mieux
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20220918
un petit bain d'acide oxalique
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20220916
en fin d'après-midi c'est comme neuf
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 20220917

une fois remontée j'ai ce ralenti


les enfants, après l'été il faut nettoyer vos barbecues!
la grosse vous dira merci
je n'ai pas eu le temps de voir comment elle se comporte. on verra ça samedi, je dois faire un A-R sur paname.

sinon pendant la vidéo j'avais retiré la Chicane de mon pot...

161les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 Empty toujours la même histoire.... Mar 25 Avr 2023 - 21:35

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

de retour, allez, après un peu plus d'une année de bons et loyaux services soit 13000Km
elle est retournée sur 3 pattes... comme quand je l'ai acheté. un K13GT avec un bruit de Triumph, un truc dégueulasse quoi.

j'ai qq jours de vacances alors je vais régler ce problème d'huile une bonne fois pour toute.

d'abord un bon nettoyage, j'ai roulé avec. tout l'hiver et là c'est un gros tas de boue
y'aura certainement d'autres trucs aussi, je vais en profiter pour faire un tour après mon nettoyage mais demain.
oui en vacances je ne fais pas aujourd'hui ce que je peux faire faire demain.

162les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 Empty problème réglé Sam 6 Mai 2023 - 15:07

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

on peut fermer.

163les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 4 Empty on rouvre... Mer 21 Aoû 2024 - 19:34

Eddy

Eddy
Jeune pilote
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salut à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici et pour cause, une longue période sans rouler: de la pluie, de la pluie, de la pluie... et des put**** de culs terreux qui foutent de la boue partout avec leurs tracteurs dégueulasses! 2 doigts  :matrak:

J'ai (à mon grand regret) toujours une consommation anormale d'huile mais ce n'est pas de l'huile brulée, c'est toujours de l'huile en micro gouttelette qui sort de l'échappement

Pour rappel, la dernière fois j'avais changé tous les joints du cache culbuteur avec en précaution une bonne dose de pâte à joint dessus (la bleue).

Aujourd'hui je démonte donc pour essayer une nouvelle fois de trouver la cause de cette consommation anormale vu que la K13 va reprendre du service.

Au démontage j'ai vu le puit de bougie du cylindre n°4 plein d'huile, c'est le seul. La bougie n'était même pas serrée et quand je l'ai retiré du moteur...
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intéressant non?

la question c'est "comment elle a pu se desserrer? Au début j'ai une une consommation d'huile nulle et peu de temps après elle a recommencer.
ça sucerai par le cylindre à cause d'une bougie qui se desserre???? j'ai jamais vu ça!!

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