Bonjour à tous,
J'ai acheté une BMW K75 de 1987 depuis 6 mois. Elle a été maltraitée mais j'essaie de la remettre sur roues.
Quand je l'ai achetée elle tournait parfaitement mais aucun entretien.
J'ai effectué les points suivants :
- vidange de tous les fluides + filtres
- moteur de ventilo
- les charbons du démarreur
- Sonde de température
- durites de reniflar, essence et air
Apres quelques tours de roues, elle a commencé à déconner. je roule 15 min et elle cale en roulant. Quand je suis à l'arrêt j'actionne le démarreur elle pète mais arrive pas à tenir le ralentit ou accélérer. J'ai des retours d'explosion sur le cylindre 1 dans la boîte à air.
Sur la béquille démarrage à froid au stater nickel, au bout de 10 min elle tourne toujours rond. 20 min pareil mais dès que je met un coup de gaz paf elle ratatouille et s'éteint.
Sur le forum, j'ai entendu dire que ça ressemblait au capteur à effet hall qui déconnait. J'ai changé mes 2 capteurs et fait vérifié par une électronicien industriel, le branchement est bon. Lors du démontage du capteur, la cage vissée sur le vilebrequin était desserrée et a usé les anciens capteurs.
J'ai démonté les injecteurs, nettoyage au bac à ultrason avec joints toriques neufs. Vérification de la pompe à essence 2.6 bar de pression.
Synchronisation des papillons et réglages des soupapes avec le remplacement des cales pour avoir un jeu parfait
Verdict, toujours le même problème ...
Si vous avez un faisceau avec les boîte de fusibles qui traîne, ça m'intéresse. Mon faisceau pour les phares à été coupé et a chauffé.
Cordialement
J'ai acheté une BMW K75 de 1987 depuis 6 mois. Elle a été maltraitée mais j'essaie de la remettre sur roues.
Quand je l'ai achetée elle tournait parfaitement mais aucun entretien.
J'ai effectué les points suivants :
- vidange de tous les fluides + filtres
- moteur de ventilo
- les charbons du démarreur
- Sonde de température
- durites de reniflar, essence et air
Apres quelques tours de roues, elle a commencé à déconner. je roule 15 min et elle cale en roulant. Quand je suis à l'arrêt j'actionne le démarreur elle pète mais arrive pas à tenir le ralentit ou accélérer. J'ai des retours d'explosion sur le cylindre 1 dans la boîte à air.
Sur la béquille démarrage à froid au stater nickel, au bout de 10 min elle tourne toujours rond. 20 min pareil mais dès que je met un coup de gaz paf elle ratatouille et s'éteint.
Sur le forum, j'ai entendu dire que ça ressemblait au capteur à effet hall qui déconnait. J'ai changé mes 2 capteurs et fait vérifié par une électronicien industriel, le branchement est bon. Lors du démontage du capteur, la cage vissée sur le vilebrequin était desserrée et a usé les anciens capteurs.
J'ai démonté les injecteurs, nettoyage au bac à ultrason avec joints toriques neufs. Vérification de la pompe à essence 2.6 bar de pression.
Synchronisation des papillons et réglages des soupapes avec le remplacement des cales pour avoir un jeu parfait
Verdict, toujours le même problème ...
Si vous avez un faisceau avec les boîte de fusibles qui traîne, ça m'intéresse. Mon faisceau pour les phares à été coupé et a chauffé.
Cordialement