Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger !

+11
Dr.X
Buzzz
SEGAFREDO
Cocagne
rv40
nik0
ledany
krs
marindeaudouce
Jac33
Albatros89
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

Pour Celles & Ceux que cette machine peut intéresser en ayant tout de même un portefeuille bien garni



Ce que je trouve abérent est que pour le prix de la machine BMW met le système de la arrière électrique en OPTION  geek

Bonne balade avec cette vidéo de MNC

:Top cool:

Albatros

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Albatros89 a écrit:study

Pour Celles & Ceux que cette machine peut intéresser en ayant tout de même un portefeuille bien garni



Ce que je trouve abérent est que pour le prix de la machine BMW met le système de la arrière électrique en OPTION  geek

Bonne balade avec cette vidéo de MNC

:Top cool:

Albatros
Pourquoi acheter une copie de Harley au prix d’une originale ?

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Engin pour le marché yankee, le prix aussi.

Invité

Anonymous
Invité

elle est au prix normal pour ce genre d'engin...

ses concurrentes sont les electra-glide, indian roadmaster, k1600gtl et autres goldwing et elles sont toutes au delà des 30000€.

après, il faut aimer le genre et accepter ses limites d'utilisation à cause du poids et gabarit hors norme.

Invité

Anonymous
Invité

Tain ..... un embrayage dur, une marche arrière en option et même pas la machine à café d'origine
moi je dis tout fout l'camp, s'foutent de nous........... non ???

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jac33 a écrit:
Albatros89 a écrit:study

Pour Celles & Ceux que cette machine peut intéresser en ayant tout de même un portefeuille bien garni



Ce que je trouve abérent est que pour le prix de la machine BMW met le système de la arrière électrique en OPTION  geek

Bonne balade avec cette vidéo de MNC

:Top cool:

Albatros
Pourquoi acheter une copie de Harley au prix d’une originale ?


absolument d'accord avec toi, je trouve que c'est une simple copie d'Harley en moins bien puisque pas originale pour 2 sous, pas de quoi se relever la nuit. Ils se sont pas foulés sur ce coup là les ingés berlinois. Perso je garde mon " vieux " bagger bien plus original avec ses 6 carbus et je peux t'affirmer qu'il en fait se retourner des têtes du haut de ses 22 ans...

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

repris de l'essai sur le site du Repaire des motards :

"  Si au vu de ses proportions, on pouvait espérer une bonne protection de la tête de fourche, il n’en est rien. Tout du moins les turbulences sont-elles trop nombreuses sur le haut du casque pour permettre de supporter les allures supérieures à 90 km/h sans subir de désagrément. Les casques ouverts sont à la peine devant les vibrations induites et le flux d’air (conducteur d’1m70 et plus), tandis que les intégraux voient leur écran se refermer sous la pression d’air redescendant après avoir été dévié. Pour le reste, on évolue sans peine sur les derniers rapports que l’on ne parvient bien évidemment pas à pousser à fond, au-delà des 5 500 tr/min. "

Vu le tarif " stratosphérique " c'est quand même drôlement con de ne pas pouvoir l'utiliser pour ce pour quoi elle aurait du être conçue, à savoir cruiser peinard ... Sur la mienne je roule en jet peinardos coolos sans aucune turbulence ni vibration et si je souhaite rouler plus vite sur l'autoroute je croise sans problème à 150 km/h visière ouverte sans aucun filet d'air., je pourrai même fumer un gros barreau de chaise si l'envie m'en prenait.. l'est franchement très mal conçu leur bouzin !!!
Quitte à copier, au moins autant bien le faire...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai essayé la version antérieure sans carénage, j'ai détesté au point que je n'ai pas envie d'essayer ce modèle parce que je ne crois pas que beumeu ait résolu le problème des vibrations, du couple de renversement à la limite du dangereux, du caractère pataud de l'ensemble, du tarif crétin etc.

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

On peut pas dire qu'ils soient super enthousiastes chez motomag apres l'essai de la bagger ... Comme quoi le prix ne fait pas tout !


https://youtu.be/L5LeQCmJ9rw

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, en son temps, la R1200CL n'a pas été un succès.

Ils n'apprennent pas de leurs erreurs.


_____________________________
Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! 354459_5
Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Déjà, en son temps, la R1200CL n'a pas été un succès.

Ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Mais si nik0, cette fois-ci ils n'ont pas mis 4 phares :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:
nik0 a écrit:Déjà, en son temps, la R1200CL n'a pas été un succès.

Ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Mais si nik0, cette fois-ci ils n'ont pas mis 4 phares :laughing:

Cela peut s'arranger avec les options !! :ptdr:

Au fait, sur le forum, apparemment, personne n'a encore acheté ce bourrin ?? scratch

Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! Giphy.gif?cid=ecf05e478e52y2jwublh4qliu0ld5qy7xhr8u26fy3ufvypg&rid=giphy

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Possible que ce ne soit pas une erreur mais un bon calcul.

Moto conçue pour le marché américain où Harley Davidson va devenir inexistant par son choix stratégique : moto électrique (seuls les marchés européens et surtout français y voient un avenir car imposé par les normes et avantages fiscaux offerts) et délocalisation de la production. Résultat : un créneau largement ouvert pour ce style de moto particulièrement prisée sur le marché outre-atlantique.

Pour le marché européen, BM a conçu la GS et le scoot... pas besoin de la 1800 pour y maintenir sa place.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça se tient, à chaque moto son usage… Pourquoi vouloir faire faire à celle la ce pour pourquoi les bavarois nous proposent d’autres choix

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:J'ai essayé la version antérieure sans carénage, j'ai détesté au point que je n'ai pas envie d'essayer ce modèle parce que je ne crois pas que beumeu ait résolu le problème des vibrations, du couple de renversement à la limite du dangereux, du caractère pataud de l'ensemble, du tarif crétin etc.

A ce point ? Shocked

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le couple de renversement fait partie de l’esprit de cette machine ça a été volontairement conservé c’est une manière de faire et ça donne un style de pilotage. Par contre le cadre est extrêmement rigide et ne tortille pas comme sur beaucoup d’américaines

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai essayé la 1800 classic cet après midi. Je n'ai rien trouvé de dangereux au niveau du couple de renversement. Un peu plus marqué au démarrage du moteur peut-être, mais pas non plus à faire tomber la moto par terre...
Par contre, le pare brise était nul. pas moyen de cruiser à 80. La tête en plein dans les turbulences...

http://bmw.k100rs.free.fr

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cocagne a écrit:Ça se tient, à chaque moto son usage… Pourquoi vouloir faire faire à celle la ce pour pourquoi les bavarois nous proposent d’autres choix

Justement, un cruiser c'est bien fait pour " cruiser ", CAD rouler peinard le pif au vent, à la cool... Etait-ce bien la peine de l'affubler d'un carénage qui alourdi l'avant de plus de 20 kg si on ne peut pas rouler à 90km/h visière ouverte et emmerdé à tout va par des perturbations ?
Là j'me dis que l'étude du dit carénage est un peu foireuse non ? A 33 mille boules c'est franchement ballot !

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai été un peu étonné par ce pare brise fixe. Trop haut en ville ou dans les ralentissements trop bas pour les liaisons.. il doit y avoir une explication..

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:J’ai été un peu étonné par ce pare brise fixe. Trop haut en ville ou dans les ralentissements trop bas pour les liaisons.. il doit y avoir une explication..
Oui, pouvoir vendre des pare-brises "city" et "highway" en accessoires supplémentaires, à 450€ le bout...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
ledany a écrit:J'ai essayé la version antérieure sans carénage, j'ai détesté au point que je n'ai pas envie d'essayer ce modèle parce que je ne crois pas que beumeu ait résolu le problème des vibrations, du couple de renversement à la limite du dangereux, du caractère pataud de l'ensemble, du tarif crétin etc.

A ce point ? Shocked

Bien sûr j'exagère parce que je pense qu'on doit pouvoir s'habituer ou se méfier d'un virage à droite sachant que si on rentre un rapport un peu trop tard par rapport à ce que la trajectoire devrait être, la chiotte va se redresser ; j'ai pensé que les habiles doivent savoir se servir de ce phénoménal couple de renversement pour les virages à gauche pour rétrograder juste avant le point de corde et hop ! la meule tourne toute seule Surprised

Mais comme je suis mauvaise langue, je trouve qu'il y a une contradiction entre ce couple terrible et la centrale inertielle (il y en a une ou pas ? Embarassed )

Là où je suis sincère, c'est qu'à ce niveau de prix pour une mob qu'on ne peut utiliser ni pour cruiser, ni pour aller acheter le pain, ni pour voyager et encore moins pour commuter, ça me dépasse complètement, voilà tout !

Et j'en ai vu une rouler dans le 78 jeudi soir à 19h10 ! Twisted Evil Donc ce n'était pas un essai de démo ! Smile

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

marindeaudouce a écrit:Possible que ce ne soit pas une erreur mais un bon calcul.

Moto conçue pour le marché américain où Harley Davidson va devenir inexistant par son choix stratégique : moto électrique (seuls les marchés européens et surtout français y voient un avenir car imposé par les normes et avantages fiscaux offerts) et délocalisation de la production. Résultat : un créneau largement ouvert pour ce style de moto particulièrement prisée sur le marché outre-atlantique.

Pour le marché européen, BM a conçu la GS et le scoot... pas besoin de la 1800 pour y maintenir sa place.

Bien sûr, et les bikers Américains accrocheront un drapeau allemand au Topcase :ptdr:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cocagne a écrit:J’ai été un peu étonné par ce pare brise fixe.

à ce propos, personne n'aura loupé la taille des vis et des rondelles qui maintiennent le dit pare brise au carénage...
Une finesse toute germanique ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les vis, c'est la fixation du piège à...
Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! 1133789-close-up-raccoon-on-field


_____________________________
Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! 354459_5
Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:J'ai essayé la version antérieure sans carénage, j'ai détesté au point que je n'ai pas envie d'essayer ce modèle parce que je ne crois pas que beumeu ait résolu le problème des vibrations, du couple de renversement à la limite du dangereux, du caractère pataud de l'ensemble, du tarif crétin etc.

Là, tu as raison Ledany... modèle à fuir !! Very Happy

Essai de la nouvelle BMW 1800 B pour Bagger ! Giphy-downsized-large.gif?cid=ecf05e47qs2a2g6xbzu9n5pqfqsck9zv0ccxvzpvx2lu9ft5&rid=giphy-downsized-large

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
Cocagne a écrit:J’ai été un peu étonné par ce pare brise fixe. Trop haut en ville ou dans les ralentissements trop bas pour les liaisons.. il doit y avoir une explication..
Oui, pouvoir vendre des pare-brises "city" et "highway" en accessoires supplémentaires, à 450€ le bout...

Ou alors il y a un truc qu’on n’a pas compris et que les essayeurs n’ont pas vu.

Ctesiphon

Ctesiphon
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de revendre ma 1400 Guzzi California Touring (modèle fabriqué en 2018); moto très comparable à cette R 18.
En effet, je la trouvais trop lourde et trop encombrante pour moi et que ça ne correspondait pas à mon usage mais je n'avais que du bien à en dire sur le plan de l'agrément moteur, de la tenue de route, du freinage et par dessus le tout, de la protection.

Je pouvais rouler casque ouvert quelle que soit la vitesse (permise par ce modèle), son parebrise tout simple (et fixe) assurait une excellente protection; le moteur avec un couple de renversement très présent au démarrage et aux coup de gaz à l'arrêt se faisait complètement oublier dés qu'on roulait.

Elle avait une gueule d'enfer, et tout ça pour deux fois moins cher (je sais, elle avait un peu moins d'équipements électroniques mais est-ce absolument indispensable).

Cherchez l'erreur.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Moi je les trouve belles toutes ces R18, mais ma préférée, c'est celle qui a le petit tête de fourche qui ressemble à celui de la 90/S...
J'ai un couple de potes au moto club local, fans de Harley, et eux aussi la trouvent belle cette moto.

Quand je serai de nouveau sur pied, j'irai l'essayer cette moto, juste pour le plaisir du couple infernal qu'elle développe...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'absence de marche arrière n'est pas un problème vu la bassesse de l'engin.
Jamais eu de problème de marche arrière sur le plat bien sur lorsque je roulais en 1450 Electra Glide ,y compris chargé ou en duo

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c’est exact, paradoxalement on a un excellent appui du pied pour pousser à reculons..il faut juste prendre soin de ne pas se faire piéger par un faux plat ..

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Enfin vu la tarif elle aurait pu être d'origine cette marche arrière. Mesquinerie quand tu nous tiens ....

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand on n’en veut pas c’est toujours trop cher et quand on la veut on trouve tous les prétextes pour trouver le prix raisonnable..

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir une Electra glide ( Touring ultra limited pour être précis), j'ai donc essayé cette bmw.
Je dois avouer, je la trouve très réussie, et rien à redire par rapport aux HD: La qualité, le style, la souplesse moteur...:abandon:
Maintenant, effectivement elle n'apporte pas grand chose de plus que les HD.

Je dois dire que les HD sont dans leurs styles, très bien faites.
C'est (comme BM avec ses GS ou RT) des gens qui maitrisent très bien le concept. C'est dans les détails que se cachent les qualités.
J'entend la protection (essayez une Touring et vous allez comprendre que ce n'est pas un vain mot chez HD), la qualité du moteur (la souplesse,...), la qualité des pièces,...
Et que dire du confort,... J'ai été "bluffé" par le confort (franchement, j'adore BM, mais c'est un cran au dessus) et surtout pour le passager.
Des solutions parfois simples, mais très bien réalisées qui démontrent le savoir faire. L'expérience est bien présente et ils maitrisent parfaitement leur sujet.

C'est sûr que c'est dur pour BMW. Il suffit de voir les ventes!!
D'autres marques se sont également essayées, de grands constructeurs (peu de succès). Même si les produits sont bons, cela ne suffit pas toujours.Crying or Very sad
Maintenant, HD ne fait pas non plus mieux avec sa Panam... confused

Chacun son truc :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Pour avoir une Electra glide ( Touring ultra limited pour être précis), j'ai donc essayé cette bmw.
Je dois avouer, je la trouve très réussie, et rien à redire par rapport aux HD: La qualité, le style, la souplesse moteur...:abandon:
Maintenant, effectivement elle n'apporte pas grand chose de plus que les HD.

Je dois dire que les HD sont dans leurs styles, très bien faites.
C'est (comme BM avec ses GS ou RT) des gens qui maitrisent très bien le concept. C'est dans les détails que se cachent les qualités.
J'entend la protection (essayez une Touring et vous allez comprendre que ce n'est pas un vain mot chez HD), la qualité du moteur (la souplesse,...), la qualité des pièces,...
Et que dire du confort,... J'ai été "bluffé" par le confort (franchement, j'adore BM, mais c'est un cran au dessus) et surtout pour le passager.
Des solutions parfois simples, mais très bien réalisées qui démontrent le savoir faire. L'expérience est bien présente et ils maitrisent parfaitement leur sujet.

C'est sûr que c'est dur pour BMW. Il suffit de voir les ventes!!
D'autres marques se sont également essayées, de grands constructeurs (peu de succès). Même si les produits sont bons, cela ne suffit pas toujours.Crying or Very sad
Maintenant, HD ne fait pas non plus mieux avec sa Panam... confused

Chacun son truc :siffle:
Ah ! Enfin LA bonne question : où en sommes-nous des ventes de R 18 à ce jour ?

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

les ventes: Ce n'est pas "paroles d'évangile"...

=>  "Vendue 22 990 € en prix de base, la R18 a séduit 264 amateurs de customs teutons en 2020 et 51 autres en ce début d'année 2021 (à fin février). Ce n'est pas un score délirant, certes, mais n'oublions pas que cette machine est arrivée au mois d'août dans les concessions"

source: https://www.motoservices.com/essai-moto/BMW-R-18-Classic-2021-Gras-Lovely-TEST.htm

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui est pas mal pour une machine à l’usage aussi étroit
Gageons qu’en multipliant les versions par trois ou quatre ils en feront deux ou trois fois plus de ventes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum