Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’ai roulé ( une heure) avec la R18 !

+12
marglena
Pipo
Cocagne
albert
vousvo84
Vert Olive
krs
YVONM22
Albatros89
grumo89fr
Dr.X
le tian
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà c’est fait et un coup de chapeau à la concession BMW qui dans un contexte moins qu’encourageant choisit une politique volontariste et fait rentrer ces machines pourtant très éloignées de l’esprit inquiet et quasiment mortifère qui envahit notre société.
Ils ont raison ce sont les entrepreneurs qui vont relancer le pays et nous avons le devoir de foncer.
Une étrange machine pour qui ignore tout comme moi du style cruiser américain. Al’arret la première chose qui perturbe c’est qu’on est assis très bas les jambes presque pliées du coup le poids peut se contrôler avec plus de marge que sur nos lourdes Touring
La position pied presque en avant, on a l’impression d’être assis sur une petite chaise incite à garder au début les bras trop tendu il faut vite se débarrasser de cette posture pour s’apercevoir que la machine est incroyablement agile j’ai tourné dans des petites rues d’un vieux village elle tombe un peu quand on doit faire un angle droit d’une rue à l’autre mais on trouve vite le coup en l’accompagnant la ou d’habitude on a tendance à force l’inclinaison.
Évidemment attention à l’effet de couple mais bon dans la pratique on fait les manœuvre sur la première assez longue donc en cirant un peu l’embrayage.
Ronds point impeccables, une précision de roadster
Petite route étroite et sinueuse attention au gabarit mais elle se place exactement où on veut et totalement instinctivement le cadre paraît tellement bien équilibré qu’on prend vite confiance attention aux ralentisseurs car la position de pilotage si elle permet encore de soulager le fessier ne permet pas vraiment d’amortir dans les jambes mais ca passe bien surtout à l’avant.
Paradoxalement malgré son polds et probablement parce qu’on est assis bas elle est assez facile à reculer avec les pieds puisque on a plus de force dans les jambes du coup la marche arrière reste une option intéressante mais pas vraiment indispensable. J’ai eu moins de mal qu’avec mon K12 où je touche les deux pieds à plat mais pas quand je fournir un effort.
Personnellement je reculerai un peu plus le guidon pour ne pas avoir cette position un peu vautrée sur l’avant pour garder toujours lez coudes légèrement pliés lors des évolutions à basse vitesse la machine a réellement un centre de gravité bas et elle se contrôle dans ce cas parfaitement au torse par contre en roulant la position est top géniale si ce n’est un grand moment de solitude pour chercher le frein arrière très en avant. A tel point que le mouvement de pied logiquement induit appelle naturellement l’option proposée du grand repose pied plat ça paraît être cohérent avec le mode de pilotage que cette machine paraît attendre de pilote.

Enfin voilà je voulais savoir et le résultat c’est que j’aurais préféré que ça se passe mal..

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:


Enfin voilà je voulais savoir et le résultat c’est que j’aurais préféré que ça se passe mal..
:laughing: :laughing: :laughing:
merci pour ce retour :bien:

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc essai concluant :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et sinon, rien à commenter de la mécanique, du son, de la boîte?
Ça doit quand même te changer de la K1200?...

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Et au niveau reprise, accélération, etc. bref le comportement moteur car un 1800cc ça doit quand allonger les bras ??
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Dans le genre démesuré, je préfère nettement le rocket 3 chez triumph.

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

geek

Moi aussi j'ai roulé en R18 même équipé d'un Turbo :out:




claport

Albatros

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:
Dans le genre démesuré, je préfère nettement le rocket 3 chez triumph.




Oui, pareil, au moins ça a de la gueule  . :bien:

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ben oui c'est ballot, ce que tout le monde attend c'est d'en savoir plus sur ce moulbif. Concernant la partie cycle et la position on sait tous que c'est un cruiser/custom donc on retrouve les caractéristiques communes à ce genre de véhicule.

Sinon perso la triumph, moi je n'aime pas du tout sa ligne que je trouve lourdigue et sans finesse. La finition est sans reproche toutefois un récent essai dans moto mag à montré des disfonctionnements divers ( éclairage et électronique ) et une fuite au joint spy, c'est dommage vu le tarif.

Invité

Anonymous
Invité

Une fuite à un joint de fourche , ça arrive, même sur une moto neuve..motomag est tombé sur un mauvais numéro, ne pas oublier que bmw a eu une très mauvaise passe en fiabilité il y a quelques années. ( amortisseur rtlc, je connais)

Le r18 de face, avec ses cylindres qui dépassent démesurément, c'est juste impossible pour moi...la rocket 3 est moins lourdingue...et je n'ai essayé que la Triumph, l'autre, je ne ferais pas le déplacement uniquement pour essai.

Invité

Anonymous
Invité

Un petit flat leger de 500cc aurait eté aussi une bonne idée,....la,course a la muissance et a la cylindrée,est d’un autre temps.....

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

breitling a écrit:Un petit flat leger de 500cc aurait eté aussi une bonne idée,....la,course a la muissance et a la cylindrée,est d’un autre temps.....
C'est aussi ce que je me dis, Frédéric. :wink:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Albatros89 a écrit:geek

Moi aussi j'ai roulé en R18 même équipé d'un Turbo :out:




claport

Albatros
:laughing: :laughing: :laughing: :bien:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon en fait moi ce qui m’intéressait était de voir si ce genre de machine pouvait me réconcilier avec la géométrie et l’équilibre façon cruiser américain qui ne m’avait jamais emballé. Sur ce plan la mission de BMW est réussie ils ont pondu un truc au pilotage totalement transparent et qui n’essaie pas de faire passer ses défauts pour une certaine philosophie de la moto.
Le moteur? Je n’ai pas eu vraiment le temps en une heure dans la circulation des retours de bureau près de l’aéroport de Montpellier mais autant l’effet de couple est important sur un gros coup d’accélérateur autant il est bref.
Le couple j’ai essayé bien sur des reprises en dessous de 1500 tours et manifestement cela le perturbe pas le bidule quand à l’accélération compte tenu du fait qu’on m’avait confié un moto de moins de 50 kms je m’étais interdit d’aller dans les tours elle arrache un peu les bras effectivement mais ca paraît au moins autant du à la position de conduite qu’à la capacité de reprise. Tous les moteurs modernes de grand tourisme en font quasiment autant. Ce qui est original par contre est le ralenti par exemple au feu rouge avec une secousse latérale par coup de piston c’est marrant et vivant

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vert Olive a écrit:
breitling a écrit:Un petit flat leger de 500cc aurait eté aussi une bonne idée,....la,course a la muissance et a la cylindrée,est d’un autre temps.....
C'est aussi ce que je me dis, Frédéric. :wink:
Sinon effectivement ça serait une bonne idée mais je crains que la production sorte peu à peu d’Europe et que les standards ne suivent.

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un ami qui l'avait commandé est passé cet aprés midi aprés l'essais ,il a trouvé le moteur trés bien ,la moto sympa ,mais il ne l'a prend pas trop de différences avec le modèle qui lui a présenté il y a un an et surtout beaucoup d'options pas disponibles ,ou ont ne sait pas quand ....
il était assez déçu après un an d'attente

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme toujours avec les Bavarois les prix varient très vite à la moindre option. Hors comme celle machine est assez spécifique je ne vois pas comment greffer dessus des accessoires standards, sacoches etc. Il faudra passer par le fabricant ne serait que pour conserver une certaine cohérence esthétique.

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

m14 a écrit:Dans le genre démesuré, je préfère nettement le rocket 3 chez triumph.


+1 :bien:

marglena

avatar
Apprenti

bonjour
J'ai testé la R18 ce week-end.
J ai quitté bmw il y a 4 ans pour partir chez harley-davidson
Ma dernière étant un breakout vendu en juin dernier.
J'ai donc naturellement été attiré par le design de la R18.

Elle bénéficie d'une ligne racé américaine on aime ou pas ,pour ma part j'aime bien .
Lors de l essai j'ai donc facilement trouvé ma position et pourtant je suis grand.
Les points positifs
- grande stabilité
- moteur souple et coupleux
- finition sympathique

Point négatif
- placement des pieds compliqués
- moteur très prohiminant mais ça lui donne de la gueule
- freinage moins performant que mon ancien k1600
Mais mieux que mes harley-davidson
-prix
-toutes les options ne sont pas disponibles
Mais très satisfait de mon essai


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Trouvé cette vidéo présentation/essai

Invité

Anonymous
Invité

Merci Patrick pour le partage :bien: :bien:

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai eu l'occasion de la voir en concession à Rennes
Belle moto, mais le nettoyage
Doit être coton avec tout ces parties kromer
Du bloc moteur 😂
Kenavo 😉

Pas pour moi j'en deviendrai esclave Hihihihi

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon essai a été très positif.
Je préfère nettement sa position conduite à celle des bobbers Triumph ou des Harley (les commandes avancées me donnent mal au dos). Bref très confortable (en solo ; l'option duo c'est pour 2021). Le moteur est à la fois souple et précis : les trois modes d'aide à la conduite se font franchement ressentir, donc on se fait plaisir selon la route. Bien qu'on soit à cheval droit sur la bécane, je n'ai pas ressenti de tension aux cervicales en roulant quelque temps à 160 (sans m'en rendre compte tant l'accélération est facile).
Le couple est présent sans à coups : j'ai roulé en 6e à 40 à l'heure sans problème et la reprise est franche. Les puristes regretteront sans doute le manque de sonorité pour un 1800 cc. Mais c'est pas plus mal pour le confort (je roule en jet).
Il faut s'habituer au changement de vitesse : pointe/talon. Les guzzistes retrouveront facilement leurs marques.
À l'arrêt, le poids se fait sentir, c'est clair. Mais j'ai manœuvré sur une allée de gravillons sans problème grâce à la marche arrière qui est vraiment pratique.
Le concessionnaire m'avait dit de faire attention au freinage (faut arrêter les 345 kg) et garder ses distances. Je n'ai pas constaté de faiblesse à ce propos.

Quant à la ligne : chacun fera son opinion. La mienne est faite : splendide avec ses pots queue de carpe ! Et la finition est absolument irréprochable.

J'ai regretté l'absence de jauge d'essence, incompréhensible pour un modèle de cette gamme. Au final, le seul point négatif et irrémédiable, c'est le prix : 23 000 € sans les options, c'est hors de portée.

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Qui saurait dire, quelles sont les pièces en plastique chromé sur la R18 (sur les flats, par exemple, mais y'en a d'autres...).

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Le dernier Moto Légende n°330 (février 2021) consacre sa une et un long article à la R18...

https://www.facebook.com/MotoLegende/photos/a.520386901390337/3643482279080768

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Comme Gérard (Cocagne) j'ai "testé" la R18 (par la force des choses car il ne restait que ce modèle à me prêter pour la révision des 60K Km de ma 12 rs) .

Pas fan de ce type de moto, ce n'est pas sans appréhension que j'ai fais la route Embarassed  

Complètement déroutant et galère tant par la position de conduite que par l'utilisation du sélecteur (talon/pointe) et de la pédale de frein Ar (que je n'ai, pratiquement jamais trouvée...) Shocked

Autrement, une fois roulante çà reste maniable et le cap est bien tenu. Par contre, les ronds-points sont à négocier avec prudence (la garde au sol est limite de chez limite Twisted Evil ) Les accélérations à partir de 1200 Trs sont très franches, cela pousse vraiment (mais au dessus de 3000Trs çà vibre du bas jusqu'en haut), ainsi les dépassements se font en un éclair :bien: . Quand il y a besoin de ralentir la "bête" c'est aussi limite de chez limite et mieux vaut respecter les distances de sécurité ( EN LES MAJORANTS ongle )
Le confort tant que l'on reste sur du bon bitume => pas trop spartiate - mais dés que l'on se pointe sur le réseau secondaire (à l'entretient, lui aussi jugé secondaire...Twisted Evil c'est mon cas, en partie, pour regagner mon domicile Embarassed ) => c'est "galère" compte-tenue du faible amortissement de l'Ar et de la selle (digne d'une planche de fakir Shocked  ) si l'avant, encaisse assez bien "les ralentisseurs ", pour l'Ar (donc mon séant ) c'est pas la fête :siffle:  
Enfin, la manoeuvre à 'arrêt => très pénible car çà embarque vite et c'est très lourd...134  

Avec tout cela, je ne regrette pas cet essai inopiné, mais comme je l'ai dit, au retour à la concession, je ne gaspillerais pas un chèque pour ce type de moto confused
C'est avec soulagement et un grand plaisir retrouvé que j'ai repris la route aux commande de ma 12 RS  cheers (seule la facture de révision de 704€ est venue ternir cette reprise en main :siffle:  :matin: )
*
J’ai roulé ( une heure) avec la R18 ! R1800_10
*
J’ai roulé ( une heure) avec la R18 ! Image010
*
J’ai roulé ( une heure) avec la R18 ! R1800_11
*
J’ai roulé ( une heure) avec la R18 ! R180010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum