Voilà c’est fait et un coup de chapeau à la concession BMW qui dans un contexte moins qu’encourageant choisit une politique volontariste et fait rentrer ces machines pourtant très éloignées de l’esprit inquiet et quasiment mortifère qui envahit notre société.
Ils ont raison ce sont les entrepreneurs qui vont relancer le pays et nous avons le devoir de foncer.
Une étrange machine pour qui ignore tout comme moi du style cruiser américain. Al’arret la première chose qui perturbe c’est qu’on est assis très bas les jambes presque pliées du coup le poids peut se contrôler avec plus de marge que sur nos lourdes Touring
La position pied presque en avant, on a l’impression d’être assis sur une petite chaise incite à garder au début les bras trop tendu il faut vite se débarrasser de cette posture pour s’apercevoir que la machine est incroyablement agile j’ai tourné dans des petites rues d’un vieux village elle tombe un peu quand on doit faire un angle droit d’une rue à l’autre mais on trouve vite le coup en l’accompagnant la ou d’habitude on a tendance à force l’inclinaison.
Évidemment attention à l’effet de couple mais bon dans la pratique on fait les manœuvre sur la première assez longue donc en cirant un peu l’embrayage.
Ronds point impeccables, une précision de roadster
Petite route étroite et sinueuse attention au gabarit mais elle se place exactement où on veut et totalement instinctivement le cadre paraît tellement bien équilibré qu’on prend vite confiance attention aux ralentisseurs car la position de pilotage si elle permet encore de soulager le fessier ne permet pas vraiment d’amortir dans les jambes mais ca passe bien surtout à l’avant.
Paradoxalement malgré son polds et probablement parce qu’on est assis bas elle est assez facile à reculer avec les pieds puisque on a plus de force dans les jambes du coup la marche arrière reste une option intéressante mais pas vraiment indispensable. J’ai eu moins de mal qu’avec mon K12 où je touche les deux pieds à plat mais pas quand je fournir un effort.
Personnellement je reculerai un peu plus le guidon pour ne pas avoir cette position un peu vautrée sur l’avant pour garder toujours lez coudes légèrement pliés lors des évolutions à basse vitesse la machine a réellement un centre de gravité bas et elle se contrôle dans ce cas parfaitement au torse par contre en roulant la position est top géniale si ce n’est un grand moment de solitude pour chercher le frein arrière très en avant. A tel point que le mouvement de pied logiquement induit appelle naturellement l’option proposée du grand repose pied plat ça paraît être cohérent avec le mode de pilotage que cette machine paraît attendre de pilote.
Enfin voilà je voulais savoir et le résultat c’est que j’aurais préféré que ça se passe mal..
Ils ont raison ce sont les entrepreneurs qui vont relancer le pays et nous avons le devoir de foncer.
Une étrange machine pour qui ignore tout comme moi du style cruiser américain. Al’arret la première chose qui perturbe c’est qu’on est assis très bas les jambes presque pliées du coup le poids peut se contrôler avec plus de marge que sur nos lourdes Touring
La position pied presque en avant, on a l’impression d’être assis sur une petite chaise incite à garder au début les bras trop tendu il faut vite se débarrasser de cette posture pour s’apercevoir que la machine est incroyablement agile j’ai tourné dans des petites rues d’un vieux village elle tombe un peu quand on doit faire un angle droit d’une rue à l’autre mais on trouve vite le coup en l’accompagnant la ou d’habitude on a tendance à force l’inclinaison.
Évidemment attention à l’effet de couple mais bon dans la pratique on fait les manœuvre sur la première assez longue donc en cirant un peu l’embrayage.
Ronds point impeccables, une précision de roadster
Petite route étroite et sinueuse attention au gabarit mais elle se place exactement où on veut et totalement instinctivement le cadre paraît tellement bien équilibré qu’on prend vite confiance attention aux ralentisseurs car la position de pilotage si elle permet encore de soulager le fessier ne permet pas vraiment d’amortir dans les jambes mais ca passe bien surtout à l’avant.
Paradoxalement malgré son polds et probablement parce qu’on est assis bas elle est assez facile à reculer avec les pieds puisque on a plus de force dans les jambes du coup la marche arrière reste une option intéressante mais pas vraiment indispensable. J’ai eu moins de mal qu’avec mon K12 où je touche les deux pieds à plat mais pas quand je fournir un effort.
Personnellement je reculerai un peu plus le guidon pour ne pas avoir cette position un peu vautrée sur l’avant pour garder toujours lez coudes légèrement pliés lors des évolutions à basse vitesse la machine a réellement un centre de gravité bas et elle se contrôle dans ce cas parfaitement au torse par contre en roulant la position est top géniale si ce n’est un grand moment de solitude pour chercher le frein arrière très en avant. A tel point que le mouvement de pied logiquement induit appelle naturellement l’option proposée du grand repose pied plat ça paraît être cohérent avec le mode de pilotage que cette machine paraît attendre de pilote.
Enfin voilà je voulais savoir et le résultat c’est que j’aurais préféré que ça se passe mal..