Profitant de la révision de ma R1200RS, le concess d'Auxerre (spirit of bike) toujours aussi sympathique et enclin à vous proposer un essai sans même le demander, m'a donc proposer un p'tit tour avec une jolie R1250RS fraîchement sortie de son carton.
Je viens donc de faire 1 heure de route (Troyes/Auxerre) avec ma RS, donc la comparaison va être simple.
Esthétiquement.
La face avant, moins originale, mais plus agressive, plus "puissante" (même si j'aime bien le côté de la mienne), les deux LED affine l'avant.
Le tableau de bord.
Très clair, la vitesse est bien visible, les infos sont précisent sans les chercher, ça change...
D'un autre côté, sur la mienne, afin de mieux voir la vitesse, j'ai mis un odomètre numérique.
même si ce tableau de bord est très bien (ça fait bien frétiller les journaleux de moto revue et moto journal... il leur en faut peu quand même...) je passe plus de temps à regarder la route que ma conso.
Les boutons des commodos sont devenus noir, la forme des hauts de culasses.
Bouton de démarreur, et c'est parti.
D'un seul coup, je trouve le train avant bien plus léger et maniable que la mienne... et pourtant, rien n'a changé sur la train avant... et tout à coup, je me souviens que le commercial m'a dit que mes pneus étaient "rinçés"... (d'ou l'importance d'une vérif régulière )
Bref, les PR4 lui vont à merveille.
Tout de suite, je ressens la souplesse supplémentaire du moteur, ho, rien d'extraordinaire, mais une sensation de "moelleux", de rondeur, et comme le couple est plus élevé et arrive plus tôt, le shifter sur les premiers rapports passe mieux. Ca "accroche " toujours un peu, mais tout est plus fluide.
Peu importe la vitesse enclanchée, elle repart avec souplesse et force.
Attention, la différence est sensible pour qui connait bien la RS, il ni a pas de révolution dans tout cela, mais une belle évolution.
Les 7 kgs supplémentaire ne se ressentent pas.
Le moteur gagne en linéarité et force, ce qu'elle perd en caractère, mais au quotidien, c'est franchement agréable. Dans les tours et en poussant un peu plus la bête, la puissance est bien présente, mais toujours dans la rondeur.
Pour qui ne connait pas la RS, on en tombe toujours amoureux, et pour qui a déjà une RS, le changement n'est pas suffisant pour faire un chèque immédiatement, mais lors du changement annoncé, la nouvelle RS devient le 1° choix.
Les courbes s'enchaînent toujours aussi bien, le freinage toujours aussi efficace, le touché de route aussi précis, le confort aussi agréable.
Rien ne change et tout change...
Toujours aussi efficace, avec peut être un peu moins de caractère , mais plus de force et de souplesse.
Encore une réussite cette bécane...
J'ai repris ma R1200RS avec le sourire (154 euros pour la révision des 10000 kms.) et je suis reparti en me disant que mes prochains pneus seront les Michelin PR5.
Voilà voilà.
Je viens donc de faire 1 heure de route (Troyes/Auxerre) avec ma RS, donc la comparaison va être simple.
Esthétiquement.
La face avant, moins originale, mais plus agressive, plus "puissante" (même si j'aime bien le côté de la mienne), les deux LED affine l'avant.
Le tableau de bord.
Très clair, la vitesse est bien visible, les infos sont précisent sans les chercher, ça change...
D'un autre côté, sur la mienne, afin de mieux voir la vitesse, j'ai mis un odomètre numérique.
même si ce tableau de bord est très bien (ça fait bien frétiller les journaleux de moto revue et moto journal... il leur en faut peu quand même...) je passe plus de temps à regarder la route que ma conso.
Les boutons des commodos sont devenus noir, la forme des hauts de culasses.
Bouton de démarreur, et c'est parti.
D'un seul coup, je trouve le train avant bien plus léger et maniable que la mienne... et pourtant, rien n'a changé sur la train avant... et tout à coup, je me souviens que le commercial m'a dit que mes pneus étaient "rinçés"... (d'ou l'importance d'une vérif régulière )
Bref, les PR4 lui vont à merveille.
Tout de suite, je ressens la souplesse supplémentaire du moteur, ho, rien d'extraordinaire, mais une sensation de "moelleux", de rondeur, et comme le couple est plus élevé et arrive plus tôt, le shifter sur les premiers rapports passe mieux. Ca "accroche " toujours un peu, mais tout est plus fluide.
Peu importe la vitesse enclanchée, elle repart avec souplesse et force.
Attention, la différence est sensible pour qui connait bien la RS, il ni a pas de révolution dans tout cela, mais une belle évolution.
Les 7 kgs supplémentaire ne se ressentent pas.
Le moteur gagne en linéarité et force, ce qu'elle perd en caractère, mais au quotidien, c'est franchement agréable. Dans les tours et en poussant un peu plus la bête, la puissance est bien présente, mais toujours dans la rondeur.
Pour qui ne connait pas la RS, on en tombe toujours amoureux, et pour qui a déjà une RS, le changement n'est pas suffisant pour faire un chèque immédiatement, mais lors du changement annoncé, la nouvelle RS devient le 1° choix.
Les courbes s'enchaînent toujours aussi bien, le freinage toujours aussi efficace, le touché de route aussi précis, le confort aussi agréable.
Rien ne change et tout change...
Toujours aussi efficace, avec peut être un peu moins de caractère , mais plus de force et de souplesse.
Encore une réussite cette bécane...
J'ai repris ma R1200RS avec le sourire (154 euros pour la révision des 10000 kms.) et je suis reparti en me disant que mes prochains pneus seront les Michelin PR5.
Voilà voilà.