Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai R1250RS

+13
Geolo
glehenry
barbellion
gil2b
PHOENIX_Vincent
triplebuse
BOUGIE68
virtual
Snake78
Dr.X
vousvo84
Freddy29
TAZ10
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai R1250RS Empty Essai R1250RS Dim 14 Juil - 7:39

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Profitant de la révision de ma R1200RS, le concess d'Auxerre (spirit of bike) toujours aussi sympathique et enclin à vous proposer un essai sans même le demander, m'a donc proposer un p'tit tour avec une jolie R1250RS fraîchement sortie de son carton.
Essai R1250RS Dsc_0210
Essai R1250RS Dsc_0216


Je viens donc de faire 1 heure de route (Troyes/Auxerre) avec ma RS, donc la comparaison va être simple.

Esthétiquement.
La face avant, moins originale, mais plus agressive, plus "puissante" (même si j'aime bien le côté  :wink: de la mienne), les deux LED affine l'avant.

Le tableau de bord.
Essai R1250RS Dsc_0211
Très clair, la vitesse est bien visible, les infos sont précisent sans les chercher, ça change...

D'un autre côté, sur la mienne, afin de mieux voir la vitesse, j'ai mis un odomètre numérique.
Essai R1250RS Dsc_0212

même si ce tableau de bord est très bien (ça fait bien frétiller les journaleux de moto revue et moto journal... il leur en faut peu quand même...) je passe plus de temps à regarder la route que ma conso.

Essai R1250RS Dsc_0213
Essai R1250RS Dsc_0214
Essai R1250RS Dsc_0215
Les boutons des commodos sont devenus noir, la forme des hauts de culasses.

Bouton de démarreur, et c'est parti.
D'un seul coup, je trouve le train avant bien plus léger et maniable que la mienne... et pourtant, rien n'a changé sur la train avant... et tout à coup, je me souviens que le commercial m'a dit que mes pneus étaient "rinçés"... (d'ou l'importance d'une vérif régulière )
Bref, les PR4 lui vont à merveille.

Tout de suite, je ressens la souplesse supplémentaire du moteur, ho, rien d'extraordinaire, mais une sensation de "moelleux", de rondeur, et comme le couple est plus élevé et arrive plus tôt, le shifter sur les premiers rapports passe mieux. Ca "accroche " toujours un peu, mais tout est plus fluide.
Peu importe la vitesse enclanchée, elle repart avec souplesse et force.
Attention, la différence est sensible pour qui connait bien la RS, il ni a pas de révolution dans tout cela, mais une belle évolution.

Les 7 kgs supplémentaire ne se ressentent pas.

Le moteur gagne en linéarité et force, ce qu'elle perd en caractère, mais au quotidien, c'est franchement agréable. Dans les tours et en poussant un peu plus la bête, la puissance est bien présente, mais toujours dans la rondeur.

Pour qui ne connait pas la RS, on en tombe toujours amoureux, et pour qui a déjà une RS, le changement n'est pas suffisant pour faire un chèque immédiatement, mais lors du changement annoncé, la nouvelle RS devient le 1° choix.

Les courbes s'enchaînent toujours aussi bien, le freinage toujours aussi efficace, le touché de route aussi précis, le confort aussi agréable.
Rien ne change et tout change...
Toujours aussi efficace, avec peut être un peu moins de caractère , mais plus de force et de souplesse.
Encore une réussite cette bécane...  
J'ai repris ma R1200RS avec le sourire (154 euros pour la révision des 10000 kms.) et je suis reparti en me disant que mes prochains pneus seront les Michelin PR5.
Voilà voilà.

2Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

c'est quoi le petit boitier marqué sos ?

sinon merci pour ce petit compte rendu , la mienne va en revision le mois prochain , peut etre le concess en aura une en essai tafume tafume

3Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rappelle toi Marc , la dernière fois que tu as essayé une RS , quelque temps après elle était dans ton garage :laughing:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton CR et les photos Marc :bien: :bien:

Toi et les RS :Top cool: :Top cool:

5Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 9:22

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci du retour
est ce la même position de conduite ?

6Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Rappelle toi Marc , la dernière fois que tu as essayé une RS , quelque temps après elle était dans ton garage :laughing:

je sais bien :laughing: :laughing: mais la dans tous les cas c'est pas possible , pis la priorité sera de changer la gs dés qu'on peut

7Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Merci pour ton CR et les photos Marc :bien: :bien:

Toi et les RS :Top cool: :Top cool:

Euh, Là, c'est Taz, aka Christian, l'auteur du CR (merci à lui !:bien: ), et tu t'appelles Henri... :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume tirelalangue :wink: Very Happy

8Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 9:44

Invité

Anonymous
Invité

Merdum,...en effet, mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux...merci Christian :wink:

Et merci Édouard, je vois que tu suis de près tout ce qui se passe ici :bien:

9Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 10:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:c'est quoi le petit boitier marqué sos ?
C'est l'option "appel d'urgence" disponible sur la gamme 1250.

10Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 12:33

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dr.X a écrit:
abarthh a écrit:c'est quoi le petit boitier marqué sos ?
C'est l'option "appel d'urgence" disponible sur la gamme 1250.
:bien:
D'ailleurs, je me demande si ça ne va pas devenir obligatoire sur toutes les bécanes....

11Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 12:34

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vousvo84 a écrit:merci du retour
est ce la même position de conduite ?

exactement la même position, c'est le même chassi, juste une deco différente sur la selle passager, mais le confort est le même.

12Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 12:36

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Noratlas a écrit:
hf1961 a écrit:Merci pour ton CR et les photos Marc :bien: :bien:

Toi et les RS :Top cool: :Top cool:

Euh, Là, c'est Taz, aka Christian, l'auteur du CR (merci à lui !:bien: ), et tu t'appelles Henri... :ptdr: :ptdr: :ptdr: tafume tirelalangue :wink: Very Happy

:ptdr:
Pas grave, le principal est de l'avoir lu.

13Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 14 Juil - 15:56

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:
vousvo84 a écrit:merci du retour
est ce la même position de conduite ?

exactement la même position, c'est le même chassi, juste une deco différente sur la selle passager, mais le confort est le même.
ok merci :bien:

14Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mar 16 Juil - 10:27

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le tableau de bord doit faire un gros changement.
Sur la précédente, le TdB m'a toujours rebuté a cause du manque de lisibilité du compte-tours.

La période ne s'y prenant pas, mais il serait interessant de connaitre l'efficacité des phares à LED dont elle est pourvus.

Merci pour ce rapide CR.

15Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mar 16 Juil - 11:50

virtual

virtual
En rodage
En rodage

http://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-moto-bmw-r-1250-rs.php

16Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 17 Juil - 17:21

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Snake78 a écrit:Le tableau de bord doit faire un gros changement.
Sur la précédente, le TdB m'a toujours rebuté a cause du manque de lisibilité du compte-tours.

La période ne s'y prenant pas, mais il serait interessant de connaitre l'efficacité des phares à LED dont elle est pourvus.

Merci pour ce rapide CR.

Je ne pense pas que ce soit de phare LED, mais simplement de FDJ (feux de jour) à LED, pour reste, celà reste des ampoules halogènes classiques... snif

17Essai R1250RS Empty Merci pour cet essai Mer 17 Juil - 17:35

BOUGIE68

BOUGIE68
Jeune pilote
Jeune pilote

Étant possesseur d'une 12000 RS je me posais des questions des évolutions apportées ; si j'ai bien compris pas beaucoup d'évolution de la boite de vitesse....toujours ce "clang"quand on engage les premiers rapports :dommage!!!
merci pour le partage :bien:

18Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 17 Juil - 22:38

triplebuse

triplebuse
Apprenti

BOUGIE68 a écrit:Étant possesseur d'une 12000 RS je me posais des questions des évolutions apportées ; si j'ai bien compris pas beaucoup d'évolution de la boite de vitesse....toujours ce "clang"quand on engage les premiers rapports :dommage!!!
merci pour le partage :bien:

en meme temps avec une 12000 rs ,tu es deja dans le futur Smile

19Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 17 Juil - 23:04

Invité

Anonymous
Invité

Et, d'un autre côté...une BM sans "clang" au passage de la première vitesse...ça n'existe pas :laughing: :laughing:

20Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 18 Juil - 15:01

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

TAZ10 a écrit:
Snake78 a écrit:Le tableau de bord doit faire un gros changement.
Sur la précédente, le TdB m'a toujours rebuté a cause du manque de lisibilité du compte-tours.

La période ne s'y prenant pas, mais il serait interessant de connaitre l'efficacité des phares à LED dont elle est pourvus.

Merci pour ce rapide CR.

Je ne pense pas que ce soit de phare LED, mais simplement de FDJ (feux de jour) à LED, pour reste, celà reste des ampoules halogènes classiques... snif


https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/sport/r1250rs.html

Dans le descriptif, il est précisé que les feux de route et de croisement sont à LED.

21Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 18 Juil - 16:09

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je confirme Michel, je confirme :bien:

Essai R1250RS Rs_feu10

22Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 18 Juil - 17:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans le descriptif c est bien indiqué : Projecteur Full Led. Donc pas d ampoule classique

23Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 18 Juil - 17:39

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Snake78 a écrit:
TAZ10 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit de phare LED, mais simplement de FDJ (feux de jour) à LED, pour reste, celà reste des ampoules halogènes classiques... snif


https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/sport/r1250rs.html

Dans le descriptif, il est précisé que les feux de route et de croisement sont à LED.

Super je n'avais pas fait attention,( d'un autre côté je n'ai roulé que la journée avec) tant mieux .

24Essai R1250RS Empty POSITION DE CONDUITE Sam 20 Juil - 22:43

barbellion

avatar
Apprenti

J'avais une 1200 RS que je trouvais "pataude" et dont la position de conduite n'était pas satisfaisante. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de changement sur la 1250. J'avais des Metzeler Z8 puis Roadtec 01 dont j'étais satisfait. Peut-être aurais-je dû réhausser le guidon ou le changer pour un cintre plat afin d'améliorer la maniabilité.
J'ai maintenant une S1000XR dont je suis très satisfait.

25Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 6:56

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même chassis,mais avec les Michelin Road5, je l'ai trouvé beaucoup plus "légère" et réactive que la mienne avec les Z8 usé.
Rdv pris Samedi prochain pour faire monter les R5.

26Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 8:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les Rs sont des supers pneus, les Road 5 je ne les ai pas essayés mais les Powers Rs je les aie adoptés depuis maintenant 6000 bornes, sur une K13s, et je ne regrette absolument pas mes Metzeler M7rr. Au prochain changement je reprends les memes sans hesitation. Je suis passé d’une moto sous vireuse et lourde de l’avant à une moto vive et amusante. (J’en suis à ma 4eme k12 et 13 en 10 ans)

Gil

27Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 8:42

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gil2b a écrit:Les Rs sont des supers pneus, les Road 5 je ne les ai pas essayés mais les Powers Rs je les aie adoptés depuis maintenant 6000 bornes, sur une K13s, et je ne regrette absolument pas mes Metzeler M7rr. Au prochain changement je reprends les memes sans hesitation. Je suis passé d’une moto sous vireuse et lourde de l’avant à une moto vive et amusante. (J’en suis à ma 4eme k12 et 13 en 10 ans)

Gil
J'ai roulé avec les PR4 qui m'ont vraiment plus (bien ronds avec le sentiment de prendre plus d'angle), et les R5 sont meilleurs sous la pluie et plus résistant dans le temps.

28Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 15:27

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour. Ca m'intrigue cet odomètre numérique. Ça se monte comment ? Combien ça coûte? La lisibilité de la vitesse sur mon k13r est plutôt moyenne avec des petits chiffres. Merci!

29Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 16:48

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

glehenry a écrit:Bonjour. Ca m'intrigue cet odomètre numérique. Ça se monte comment ? Combien ça coûte? La lisibilité de la vitesse sur mon k13r est plutôt moyenne avec des petits chiffres. Merci!

Pour le support, tu te débrouilles... Smile
Pour l'odomètre, rien de compliqué, il fonctionne par GPS, donc précision réel, il fonctionne avec une prise USB pour l'alimentation électrique, et pour l'achat
https://fr.aliexpress.com/item/32915019051.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1f286c379wCx2j
Les chiffres sont gros, donc pour les p'tits jeunes de plus de 50 ans qui ont la presbytie génante, c'est nikel...

30Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 16:49

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et si tu veux un coup de main pour le support, tu me demandes... :wink:

31Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Dim 21 Juil - 18:19

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le tuyau. Je regarde ça!👍

32Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Lun 22 Juil - 6:18

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sympa ce compte rendu! Merci à toi.

33Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 11 Sep - 17:40

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et, d'un autre côté...une BM sans "clang" au passage de la première vitesse...ça n'existe pas

si tu roulais quand il fait bien froid il n' y a pas de clong à froid . je suis malheureux d'entendre clong quand je vois une bm passée . avec ma 1200 rs j'y arrive pas tout le temps ,avec ma r100r jamais de clong . avec ma k100lt jamais de clong et mème je débraye jamais ,je trouve l'embrayage trop dur et ça fait 57 ans que je pratique la moto tous les jours .

34Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 8:39

janval

janval
Apprenti

Je suis allé essayer cette fameuse r1250rs, malgré le bonheur qu'elle procure, je ne me fais pas à ce flat bi. Mon k1200 me procure beaucoup plus de sensations. Il faut quand même reconnaître que c'est une belle machine :bien:

35Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 8:53

Invité

Anonymous
Invité

T'es un adepte de l'onctuosité du 4 cylindres Jean :wink:

36Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 9:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Au niveau moteur, les flat liquide se rapprochent de plus en plus d'un 4 cyl


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

37Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Au niveau moteur, les flat liquide se rapprochent de plus en plus d'un 4 cyl

Il reste encore du chemin à faire pour obtenir l'agrement de conduite d'un 4 cylindres.. No

38Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:
Freddy29 a écrit:Au niveau moteur, les flat liquide se rapprochent de plus en plus d'un 4 cyl

Il reste encore du chemin à faire pour obtenir l'agrement de conduite d'un 4 cylindres.. No


+1 :bien:

39Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 11:26

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

m14 a écrit:
Freddy29 a écrit:Au niveau moteur, les flat liquide se rapprochent de plus en plus d'un 4 cyl

Il reste encore du chemin à faire pour obtenir l'agrement de conduite d'un 4 cylindres.. No

Oh oui. J ai essayé la R1250rs pas prêt de lâcher ma K13s

40Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 13:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:
Freddy29 a écrit:Au niveau moteur, les flat liquide se rapprochent de plus en plus d'un 4 cyl

Il reste encore du chemin à faire pour obtenir l'agrement de conduite d'un 4 cylindres.. No
Prochaine évolution: rajouter 2 cylindres?:wink:
Moi je l'aime bien comme il est... Sans doute que je ne suis pas difficile... quelqu'un peut-il l'expliquer à ma femme? :ptdr:

41Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Dr.x: expliquer à ton épouse que tu n'est pas difficile 🤔🤔, je suis pas sur qu'elle le prenne vraiment bien :ptdr: :ptdr:

42Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Mer 13 Nov - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Pas difficile en bécanes Dan... normal, il en a 4 :ptdr: :ptdr:

Va faire ça avec les epouses No No :ptdr: :ptdr:

43Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 14 Nov - 0:48

janval

janval
Apprenti

La k1300s est certainement la prochaine que je prendrais en attendant je profite à fond de mon k12s que j'adore.
Peux être un s1000xr tafume

44Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 14 Nov - 15:20

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

janval a écrit:La k1300s est certainement la prochaine que je prendrais en attendant je profite à fond de mon k12s que j'adore.
Peux être un s1000xr tafume

Surprised

Essai R1250RS 75282310

I love you

45Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 14 Nov - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Un énervé de la poignée droite ce pilote de la K 1300 S ? :laughing: :wink:

46Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 14 Nov - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Un énervé de la poignée droite ce pilote de la K 1300 S ? :laughing: :wink:

Surtout que c'est une machine pas très facile à lever..

47Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Sam 29 Mai - 12:22

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

Je viens de faire le saut R1200RS --> R1250RS
1er bilan apres une semaine et un peu de roulage ces deux derniers jours.

Les +

- Le moteur, certes ce n'est pas le jour et la nuit mais le couple en bas est super agréable que ce soit en ville ou à la sortie d'une épingle, j'ai fait avant-hier la route entre Sospel et l'Escarène au dessus de NIce
et sur ce genre de route je ne trouve pas que le nouveau moteur ait moins de caractère, au contraire, je l'ai presque trouvé plus brutal avec un bon coup de pied au c.. a chaque sortie d'épingle. Apres je n'ai pas été chercher dans les tours pour cause de rodage.

- Boite, en nette amélioration, Neutre plus facile à trouver, shifter neuf plus facile à utiliser que celui de la 1200 apres 40000 km de "rodage", pas encore aussi "souple" que celui de la 1000 XR que BM m'avait prèté lors d'un révision , masi on s'en approche.

Donc quand même gros plus pour le moteur et la boite

- Testé tout à l'heure le démarrage en cote, ça marche, ça peut être pratique, mais bon ça ne m'avait jamais manqué jusque présent.

- La plupart des accessoires que j'avais sur la 1200 vont trouver leur place sur la 1250 donc peu de réinvestissement de ce coté, je garde la bulle haute, les valises, le support de top case Givi, la sacoche de réservoir et son anneau etc ...

- Ecran TFT : nettement plus lisible que l'ancien LCD, l'ordinateur de bord me semble mieux calculer la consommation en fonction de la conduite. je n'ai pas encore essayé la synchro avec le téléphone ou le casque, ni toutes les possibilités.  peut-être ce WE...

Les -
- Ecran TFT :  Peut-être est ce moi qui n'arrive pas à le customiser correctement, mais pour moi il affiche moins d'informations pertinantes que l'ancien LCD, par exemple avec l'ancien on avait deux champs d'affichage : l'affichage des totalisateurs ( ODO, ou partiel 1 ou  partiel2 ) et en dessous un paramètre au choix comme la température (moteur ou extérieure ) ou la pression des pneus ou différents autres paramètre. Sur le nouveau TFT je ne trouve qu'un champ d'affichage.  Sad
 Remise a zéro d'un totalisateur partiel , alors là c'est la misère  Crying or Very sad . Sur l'ancienne on affichait le totalisateur, on restait appuyé sur le bouton de menu et Hop c'était remis à Zéro ,en  deux secondes apres avoir fait le plein. Avec le nouveau je pleure. déja il faut comprendre que BM fait un distingo entre ordinateur de bord et ordinateur de voyage. Le partiel 1 est dans l'odinateur de bord et le partiel 2 dans l'ordinateur de voyage. Donc pour remettre a Zéro ( je vous le fait de mémoire sinon il me faudrait une main sur le clavier de l'ordi et une sur le comodo de la machine ) il faut rentrer dans le menu de l'ordinateur approprié puis sélectionner les affichages puis selectionner la réinitialisation , préciser que l'on ne veut réinitialiser q'un paramètre etc ..  geek
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? No

- Les accessoire qui ne sont pas compatibles
   - Support GPS Hornig , BM a redessiné le support de l'articulation de la bulle, du coup l'ancien support GPS ne passe pas , Hornig produit un nouveau modèle pour la 1250.
   - Clignotants; sur la 1200 je n'avais pas pris l'option cligotants LED et j'avais changé les clignotants avants que je trouve trop proéminents par des modèles LED compatibles ( il y a juste une résistance de 8 Ohms en // avec les diodes ).
 La 1250 étant full LED, je pensais naïvement qu'en retirant la résistance // des mes anciens clignotants je pourrai les monter sur la 1250. Que nenni ça clignote mais le tdb affiche une erreur ... Après mesure, les deux clignotants ont une résistance supérieure à 2 MOhms ce qui dépasse la capacité de mon multimètre ( oui comme ce sont des diodes, j'ai bien testé les deux polarités ) , je vais investiguer un peu plus.
  - Je vais garder les protège-mains, mais comme la bride du commodo droit comporte la touche SOS il va falloir que je reprenne une bride. Je vais comparer le prix de la paire de bride chez Wunderlich contre le prix uniquement de la bride droite chez BM.
 

Voila pour le 1er retour d'expérience.

48Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 12 Mai - 11:49

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Depuis un certain temps, je cherche une moto avec plus de protection que la mienne.
Le roadster, c'est bien mais ça a ses limites...
Donc, j'ai regardé la gamme et je me suis arrêté sur la RS.
J'ai fait un vrai essai de presque 100 km avec la version full option mais en selle basse.
Alors le moteur est vraiment génial par rapport à mon 1200 de 2015.
La moto est bien moins joueuse que ma Nine T mais par contre, la selle basse est une vrai catastrophe pour mes jambes...
Ce qui fait que j'ai moyennement apprécié le confort car après 40 km, j'avais mal a l'arrière des genoux...
J'ai même fait 5 km d'autoroute pour essayer le régulateur, option très pratique sur ce type de route !
Je ne sais pas si elle finira dans mon garage l'année prochaine mais en dehors de la hauteur de selle, elle a vraiment du charme cette RS...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
Essai R1250RS 55-6811

49Essai R1250RS Empty Re: Essai R1250RS Jeu 12 Mai - 18:27

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la selle basse est une vrai catastrophe pour mes jambes.
je pense qu il y a 2 ou 3 hauteurs de selle donc tu dois trouver ton bonheur . ma r1200rs date de 2016 et j'ai régler le probléme de la position en sur élevant le guidon . il faut savoir aussi que les rs chez bm tu as du mal pour la revente .. une rt se revend bien mais une rs ça fait un an que j'en vois une en magasin et toujours pas vendue. ma r100rs que j'ai gardé 14 ans , en 3 mois j'ai eu un coup de téléphone heureusement c'était un vrai acheteur acheté 30 000 fr en 79 et vendue 20 000 fr , ne pas oublier la dévaluation du franc .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum