philready II a écrit:reste à savoir si tu peux trouver chez EMC ou un autre des amortos avec 3 cm de moins , equilibrés car il ne faut pas changer l'assiete ...
La réponse est oui, ils le proposent tous (EMC, Wilbers, Ohlins, ...)
philready II a écrit:.... et attention aux béquilles qui risquent d'etre trop hautes :face:
Pour la latérale ce n'est pas un problème, il y a de la marge, la moto est moins penchée et ce n'est pas plus mal car elle est très penchée d'origine; pour la centrale je conseille d'installer celle du "kit de rabaissement": ça coûte un bras (220€ de mémoire), mais autrement la centrale est quasi inutilisable car trop dure à béquiller!
philready II a écrit:perso j'ai testé ensuite une GS normale avec la selle basse (option gratuite) pendant 2 heures ville, route et cela me convient trés bien...le confort est tel sur une gs avec les suspattes que ça reste confortable
Le confort de suspensions et de la selle n'ont rien à voir : Des amortos adaptables de qualité (ceux cités ci-dessus, y compris rabaissés par ex de 3 cm) seront toujours plus confortables (et plus efficaces surtout) que les amortos d'origine! Quant à la selle basse, fais une rapide recherche: c'est un "bout de bois" dont, qui plus est, la forme creusée est très désagréable pour nous autres les hommes...
Après tout dépend de ton utilisation:
tu roules peu et/ou tu ne garderas pas longtemps ta GS : prends une selle basse d'occase sur la baie,
dans le cas contraire, investis dans de bons amortos et, le cas échéant, la béquille centrale de la GS rabaissée par BM, et tu ne le regretteras pas!