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R1200GS suspension rabaissées pour essai

4 participants

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Djinn

Djinn
Apprenti

Je pense acheter une R1200GS. j'ai déjà essayé la version selle basse, mais je ne suis pas encore parfaitement à l'aise (je mesure 1m66). L'un ou l'une d'entre vous aurait-il/elle une GS avec le kit de rabaissement des suspensions ? Ca donne quoi en terme de tenue de route et de garde au sol (est-ce que ça frotte dans les virages, notamment quand la moto est chargée) ? Si vous êtes en région parisienne, y aurait-il moyen d'essayer la moto, au moins en statique ?

Merci d'avance,

V+.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Avec ta taille sur ce type de Moto , la combine est de faire travailler la selle a l'entre jambe, cela te permet de récupérer des cms

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

faron83 a écrit:Avec ta taille sur ce type de Moto , la combine est de faire travailler la selle a l'entre jambe, cela te permet de récupérer des cms
mieux vaut selon moi et mon expérience travailler sur les suspensions car d'une part avec une selle creusée tu risques l'inconfort de ton postérieur, d'autre part celui de tes genoux par diminution de la distance assise/Cale-pieds.
Plutôt que de prendre la version avec l'option "kit de rabaissement", que tu auras du mal à revendre par la suite, prends une GS "normale" et fais monter des amortos un peu plus courts (par ex 3 cm en moins sur la hauteur totale) de chez EMC, Wilbers, Ohlins, enfin qui tu veux. Certes ça vaut des sous (autour de 1000€), mais ça n'a rien à voir en terme de confort et de tenue de route et le jour de la revente tu démontes les amortos et tu les revends à part sans souci! Si tu gardes ta GS un peu de temps ça vaut le coup, c'est de l'investissement mais tu ne le regretteras pas !

philready II

philready II
Apprenti

je pense que le Berberel n'a pas tort , je suis aussi 1 court sur pates, j'ai essayé la GS rabaissée d'origine ( bm nice) lors de leur présence en essai au salon de cagnes 2012.
le hic c'est que tu touches aussitot que tu attaques et à 2 je t'en parle pas !
reste à savoir si tu peux trouver chez EMC ou un autre des amortos avec 3 cm de moins , equilibrés car il ne faut pas changer l'assiete et attention aux béquilles qui risquent d'etre trop hautes :face: cela pourrait effectivement etre ++
perso j'ai testé ensuite une GS normale avec la selle basse (option gratuite) pendant 2 heures ville, route et cela me convient trés bien...le confort est tel sur une gs avec les suspattes que ça reste confortable Surprised

Djinn

Djinn
Apprenti

OK, merci à tous pour les conseils. Effectivement si ça frotte dès qu'on attaque un peu, c'est pas la peine... :wink:

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

philready II a écrit:reste à savoir si tu peux trouver chez EMC ou un autre des amortos avec 3 cm de moins , equilibrés car il ne faut pas changer l'assiete ...
La réponse est oui, ils le proposent tous (EMC, Wilbers, Ohlins, ...)
philready II a écrit:.... et attention aux béquilles qui risquent d'etre trop hautes :face:
Pour la latérale ce n'est pas un problème, il y a de la marge, la moto est moins penchée et ce n'est pas plus mal car elle est très penchée d'origine; pour la centrale je conseille d'installer celle du "kit de rabaissement": ça coûte un bras (220€ de mémoire), mais autrement la centrale est quasi inutilisable car trop dure à béquiller!
philready II a écrit:perso j'ai testé ensuite une GS normale avec la selle basse (option gratuite) pendant 2 heures ville, route et cela me convient trés bien...le confort est tel sur une gs avec les suspattes que ça reste confortable Surprised
Le confort de suspensions et de la selle n'ont rien à voir : Des amortos adaptables de qualité (ceux cités ci-dessus, y compris rabaissés par ex de 3 cm) seront toujours plus confortables (et plus efficaces surtout) que les amortos d'origine! Quant à la selle basse, fais une rapide recherche: c'est un "bout de bois" dont, qui plus est, la forme creusée est très désagréable pour nous autres les hommes...
Après tout dépend de ton utilisation:
tu roules peu et/ou tu ne garderas pas longtemps ta GS : prends une selle basse d'occase sur la baie,
dans le cas contraire, investis dans de bons amortos et, le cas échéant, la béquille centrale de la GS rabaissée par BM, et tu ne le regretteras pas!

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
je suis en region parisienne.
je mesure 1,64.

je roule en r1200gs
aprés avoir roulé sans aucun problemes avec une selle basse (en voyage longs je remettais la selle normale en position basse pour plus de confort), j'ai fini par faire raccourcir mes deux amortisseurs de 1cm.
avec l'effet de bras de levier, ça a baissé ma gs d'environ 3cm, et depuis je n'utilise plus que ma selle normale.
Il n'y a aucune incidence sur le comportement de la moto (les ressorts d'amortisseur sont les memes, leur fixation a été descendur grace à de nouvelles coupelles de reception), et l'assiette de ma moto a été conservée.
Esthetiquement, on ne voit aucune difference.

la laterale reste utilisable (la moto est moins penchée) par contre c'est vrai que la centrale devient plus dure (la B centrale 2004-2006 a toujours été dure à utiliser, elle a été changée en 2006, et ça doit etre beaucoup plus facile avec une 2006-2012 qu'avec ma 2004).

Parfois quand j'attaque fort ça frotte, mais quand je compte attaquer je durcis les suspensions, et ça regle le probleme. Et honnêtement, je frottait déja avec ma R850R pas rabaissée. En suspenssion molles, pour me rassurer je sors mes pieds de 5cm sur les pédales et ce sont mes bottes qui me previennent lorsque j’atteins les limites.

Je suis à ta disposition si tu souhaite monter dessus pour voir ce que ça donne.
Tu peux me passer un MP pour qu'on prenne rdv (10h-19h paris 11, 19h-1h du mat à Issy), tu peux meme l'essayer en roulant à condition que tu accepte que je te suive sur ta R....

philready II

philready II
Apprenti

merci pour ces informations :bien: sympa de proposer un essai pour djinn
alors, en fait qui s'est occupé de la modification?
je suppose que ce n'est pas bm , ce n'est pas trop dans leurs habitudes :laughing:
tu t'es adressé directement à un fabricant d'amortisseurs comme ceux sus-cités ou bien à un atelier spécialisé ?

par ailleurs le gars du sud faron 83 n'a pas tout a fait tort: ce n'est pas forcement la hauteur de selle qui pose probleme mais davantage l'arc generé par la largeur de selle à l'entrejambe. :matin: ouf ! en + c'est juste !

Invité

Anonymous
Invité

atelier "formule top", à fontenay sous bois.

modifications / reconditionnement des amortisseurs (meme les non reconditionnables, non démontables) adaptation au gabarit des pilotes et à leur style de conduite.
Le gars travaille seul, il est siuvent débordé ou en deplacement (rallyes) il faut donc s'y prendre avec pas mal d'avance.
de mémoire, 700€ la modif reversible et le reconditionnement de mes deux amortos, ça reste moins cher que d'en acheter des neufs.
Et maintenant qu'il a posé des valves, les reconditionnements ulterieurs seront bien moins chers.

un vieil article sur lui:

http://www.xjrteam.com/BonsPlans/FORMULETOP/Page_FormuleTop.htm

depuis il a bien agrandi son atelier.

philready II

philready II
Apprenti

merci bien pour l'info ... :bien: dommage qu'il soit .. hein sur Paris mais peut etre par correspondance ça peut le faire ..
j'ai encore le temps ,vu que ma R1200r n'a que 30 000; mais vu que je roule tous les jours en 2013 il est probable que je change pour une GS, et là les amortisseurs devront etre raccourcis... j'essaierai de le joindre par mail. :wink:

Djinn

Djinn
Apprenti

djekler a écrit:
Tu peux me passer un MP pour qu'on prenne rdv (10h-19h paris 11, 19h-1h du mat à Issy), tu peux meme l'essayer en roulant à condition que tu accepte que je te suive sur ta R....


Bonsoir Djekler,

Je n'arrive pas à t'envoyer de mp. Est-ce que par hasard l'adresse mail de ton profil est toujours d'actualité ?

Invité

Anonymous
Invité

mon mail est ok
J'ai bien reçu ton message , et je viens d'y répondre...

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