Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

help, help ... Bm'istes du 91 pour un essai ...

+3
nik0
Décédé : K'wet
pascal-95
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous, j'ai vu aujourd'hui une 1150 RT - 2002 - 130mkms, propre l'entretien me semble suivi mais voilà ... je suis tenté mais j'hésite car aucune expérience de ces motos, j'aimerai beaucoup avoir un avis en direct si quelqu'un du coin ayant l'expérience des ces machines pouvait m'accompagner pour une 2° visite ?

la bécane est sur Bondoufles dans l'Essonne (91)

Merci à vous, bonne route
:gnii:
Pascal

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, ben personne du coin qui pourrait me filer son avis ??? No dommage quand même
p'tête pas de Bmist dans le 91  Smile
tchao, bonne soirée
Aplusse
Pascal

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pascal-95 a écrit:bon, ben personne du coin qui pourrait me filer son avis ??? No dommage quand même
p'tête pas de Bmist dans le 91  Smile
tchao, bonne soirée
Aplusse
Pascal

si, si y'en a !! mais peut être pas avec une expérience du modèle que tu recherches :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
help, help ... Bm'istes du 91 pour un essai ... 354459_5
help, help ... Bm'istes du 91 pour un essai ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Wis76

avatar
Apprenti

La BMW 1150 RT est une très bonne machine , elle tient très bien le pavé et freine très bien .
Le moteur n'est pas une foudre de guerre mais il est sobre et fiable .
Le modèle double allumage est à éviter , et il faut une centrale ABS en bonne état , car elle vaut 2000€ et sans la main-d'oeuvre....

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu veux faire ta deuxième visite quand?

Je n habite pas trop loin de Bondoufle.

J ai GS 1150, ce n est pas un RT mais il y a beaucoup de chose en commun!

A bientôt

Pascal

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Wis76 a écrit:La BMW 1150 RT est une très bonne machine , elle tient très bien le pavé et freine très bien .
Le moteur n'est pas une foudre de guerre mais il est sobre et fiable .
Le modèle double allumage est à éviter , et il faut une centrale ABS en bonne état , car elle vaut 2000€ et sans la main-d'oeuvre....

Pourquoi dis-tu qu'il faut éviter le double allumage ?
Il me semblait qu'il était préférable car il supprimait les problèmes de Surging ?

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="rousseau pascal"]Tu veux faire ta deuxième visite quand?
Je n habite pas trop loin de Bondoufle.
J ai GS 1150, ce n est pas un RT mais il y a beaucoup de chose en commun!

Tip Top  :bien: j'ai envoyé un MP ce matin avec mes coordonnées mais il est toujours en boite d'envoi  Question
si c'est jouable pour un 2° avis pour aller voir la machine samedi (sauf s'il la vendue avant)

Merci encore  :gnii:
@+
Pascal

Wis76

avatar
Apprenti

Le double allumage sur la 1150 RT a mauvaise réputation , manque de fiabilité au niveau des bobines créons

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

moi je te dirais ......VAS Y, FONCE !!!!
C'est grâce à mes potes qui possédait trois de ces machines que mon cœur a fini d'être convaincu pour partir vers ma R1150RS.
Pas d'apriori à avoir avec ces machines mis a part les grand standard des soucis de ces modelés , sujets mainte fois abordés dans le forum sur les désagréments éventuels .
Demande surtout, tout les combiens ont été faites les vidanges de circuit de freinages ABS (normalement tous les deux max) cela te donnera déjà une idée sur la philosophie d'entretien du gars et sur "l'état" générale du bloc ABS.
Mis à part ça......tu seras heureux de bouffer 4.7l/100km sur autoroutes à 130km/h (tu feras peu être 5.0/100km). Fonctionne bien avec des bougies neuves tous les 20.000 km, car c'est idiot mais le phénomène de "yoyo" sur la 3 et 4 diminue conséquemment en changeant les fifilles (et je ne parle pas de bougies irridium, mais de la simple bougie d'origine).
Le tout, associé à une conduite souple, te feras oublier aussi la boite de vitesse, qui quand on la manie bien est loin des reproches qu'on lui fait.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Wis76 a écrit:Le double allumage sur la 1150 RT a mauvaise réputation , manque de fiabilité au niveau des bobines créons

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse problème de bobine crayon est rare au pire il faut changer une bobine le moteur tourne plus rond et moins d'effet Surging avec les 4 bougies .
Personnellement je prendrais un modèle à partir de 2003 avec 4 bougies

Wis76

avatar
Apprenti

Ce n'est qu'un avis personnel , basé sur mon expérience des deux modèles , mais il est vrai que je ne suis pas mécano... Embarassed

Wis76

avatar
Apprenti

De plus mon utilisation de ce modèle était plutôt intensive sur de longue période Embarassed ( je sais c'est pas bien )

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben toute façon je me suis fais griller par un vendeur qui à joué la sur-enchère ... je reste en "chasse"
@+
Pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum