Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci
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Mon expérience, c'est d'attendre le changement effectif du pneu pour annoncer le kilométrage qu'il a parcouru...tmariejean12rt2015 a écrit:J'en reviens aux Michelin Road 5 GT, ils ont aujourd'hui 5000 km et très franchement, je pense qu'ils sont à peine à mi usure et on peut donc envisager 9 ou 10000 km avec... Ce qui en fait pour moi les meilleurs sur le plan de la longévité, de ce que j'ai pu essayer...
tmariejean12rt2015 a écrit:Je relance ce post pour parler de la longévité des Michelin Road 5 GT sur la nouvelle 1250 RT...
Sur mes précédentes RT, que ce soit la 1200 Rtlc, ou les deux 1250, les pneus qui m'avaient fait le plus de kilomètres, c'était les Metzeler Z8, avec lesquels j'avais approché des 10000 km...
Les Bridgestone T31 GT avaient fait environ 7000, les Metzeler Roadtec 01 idem, un premier train de Pirelli Angel GT 2 7000, un second train à peine 5000 km...
Les Dunlop Roadsmart 3 changés à 7500 cause départ en vacances mais pouvaient encore faire surement 1000 km et les Roadsmart 4 je ne les ai pas fini car montés en dernier sur ma RT 2020 reprise lors de l'achat de la 2022, mais n'auraient pas fait autant que les RS 3...
J'en reviens aux Michelin Road 5 GT, ils ont aujourd'hui 5000 km et très franchement, je pense qu'ils sont à peine à mi usure et on peut donc envisager 9 ou 10000 km avec... Ce qui en fait pour moi les meilleurs sur le plan de la longévité, de ce que j'ai pu essayer...
Je n'aurais pas cru dire cela, mais cette longévité, ajoutée au sentiment de sécurité sous la pluie, vont peut être m'amener à remonter le même train pour partir au Portugal cet été...
J'ai vue hier un Road 5 sur une 1200 RT ça me donne pas envie,un pneu qui se détruit trop vite sur les côtésSirius a écrit:Ah bon ? Les Michelin se dégradent exagérément après 5000 km ?
J’ai pas connu ce phénomène par le passé.
bouilland 21 a écrit:J'ai vue hier un Road 5 sur une 1200 RT ça me donne pas envie,un pneu qui se détruit trop vite sur les côtésSirius a écrit:Ah bon ? Les Michelin se dégradent exagérément après 5000 km ?
J’ai pas connu ce phénomène par le passé.
À ton âge tu doit plus attaquer dans les viragesSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:J'ai vue hier un Road 5 sur une 1200 RT ça me donne pas envie,un pneu qui se détruit trop vite sur les côtésSirius a écrit:Ah bon ? Les Michelin se dégradent exagérément après 5000 km ?
J’ai pas connu ce phénomène par le passé.
Ah bon ? Surprenant. Jamais eu de problème mais je n’ai jamais testé au delà de 5000 km car motos vendus avant d’atteindre ce kilométrage. Et les Mitas au delà de 5000, tu as testé ?
bouilland 21 a écrit:Oui environ 10000 km et belle usure
Dernière édition par bouilland 21 le Lun 13 Fév 2023 - 12:44, édité 1 fois
bouilland 21 a écrit:À ton âge tu doit plus attaquer dans les viragesSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:
J'ai vue hier un Road 5 sur une 1200 RT ça me donne pas envie,un pneu qui se détruit trop vite sur les côtés
Ah bon ? Surprenant. Jamais eu de problème mais je n’ai jamais testé au delà de 5000 km car motos vendus avant d’atteindre ce kilométrage. Et les Mitas au delà de 5000, tu as testé ?
C'est le discours du motards , toujours être devant jusqu'à quandSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:À ton âge tu doit plus attaquer dans les viragesSirius a écrit:
Ah bon ? Surprenant. Jamais eu de problème mais je n’ai jamais testé au delà de 5000 km car motos vendus avant d’atteindre ce kilométrage. Et les Mitas au delà de 5000, tu as testé ?
Parle pas si vite, tu serais surpris si t’arrives à me voir loin devant toi
bouilland 21 a écrit:C'est le discours du motards , toujours être devant jusqu'à quandSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:
À ton âge tu doit plus attaquer dans les virages
Parle pas si vite, tu serais surpris si t’arrives à me voir loin devant toi
Dans ton profil ???il est écrit 100 ans alors change et met le vraiSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:C'est le discours du motards , toujours être devant jusqu'à quandSirius a écrit:
Parle pas si vite, tu serais surpris si t’arrives à me voir loin devant toi
Ben sache que la conduite d’une moto n’est pas une question d’âge mais de capacité. C’est comme la retraite et c’est d’actualité.
Rien de surprenant, avant 5000km même les pneus qui sont morts à 6000 sont encore OK...Sirius a écrit:Surprenant. Jamais eu de problème mais je n’ai jamais testé au delà de 5000 km car motos vendus avant d’atteindre ce kilométrage.
bouilland 21 a écrit:Dans ton profil ???il est écrit 100 ans alors change et met le vraiSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:
C'est le discours du motards , toujours être devant jusqu'à quand
Ben sache que la conduite d’une moto n’est pas une question d’âge mais de capacité. C’est comme la retraite et c’est d’actualité.
Dernière édition par Dr.X le Lun 13 Fév 2023 - 13:50, édité 1 fois
Dernière édition par Dr.X le Lun 13 Fév 2023 - 13:51, édité 1 fois
bouilland 21 a écrit:Testé non , être con pour en acheter aussi, il y en a d'autres qui l'ont fait avant moi et le résultat n'est pas à la hauteur du prix, après chacun fait comme il veut, pour ça que l'on voit aussi des motos à vendre avec pas beaucoup de kilomètres, ça coûte trop cher
bouilland 21 a écrit:J'attend régulièrement des motards dire faire 3 à 4000 km avec du Michelin intox où gros ventard
Dr.X a écrit:Rien de surprenant, avant 5000km même les pneus qui sont morts à 6000 sont encore OK...Sirius a écrit:Surprenant. Jamais eu de problème mais je n’ai jamais testé au delà de 5000 km car motos vendus avant d’atteindre ce kilométrage.
Si tu revends les motos avant 5000km d'utilisation du pneu neuf, tu ne peux probablement pas connaître l'usure complète et avoir un avis pertinent à ce sujet.
Certains parviennent à user un pneu en 3 ou 4000km mais c'est une très faible minorité, dans des conditions d'utilisation assez particulières, quand on parle de RT. Avec des sportives et les pneus correspondants, c'est plus courant, pour ceux qui gardent le permis assez longtemps...
Il me semble que JC Faurie avait montré ses PR5GT bien usés sur sa RS, avec assez peu de kms. C'est un peu plus sportif mais aussi plus léger que la RT... Il y a des témoignages de pneus ayant tenu des kilométrages étonnants dans l'autre sens, 12, 15, 18, 20000 et plus parfois. Je suis comme Jean, je n'ai jamais atteint 10000km, à 90% c'est entre 6200 et 8500km le train, j'ai utilisé du PR4 GT, RS3, T31GT, Angel GT2, PR2, RS2, Mutant, RS4.... alors je reste dans l'incompréhension, incapable d'approcher ces longévités...
Ta punition tu essayera le MitasSirius a écrit:Dr.X a écrit:Rien de surprenant, avant 5000km même les pneus qui sont morts à 6000 sont encore OK...Sirius a écrit:Surprenant. Jamais eu de problème mais je n’ai jamais testé au delà de 5000 km car motos vendus avant d’atteindre ce kilométrage.
Si tu revends les motos avant 5000km d'utilisation du pneu neuf, tu ne peux probablement pas connaître l'usure complète et avoir un avis pertinent à ce sujet.
Certains parviennent à user un pneu en 3 ou 4000km mais c'est une très faible minorité, dans des conditions d'utilisation assez particulières, quand on parle de RT. Avec des sportives et les pneus correspondants, c'est plus courant, pour ceux qui gardent le permis assez longtemps...
Il me semble que JC Faurie avait montré ses PR5GT bien usés sur sa RS, avec assez peu de kms. C'est un peu plus sportif mais aussi plus léger que la RT... Il y a des témoignages de pneus ayant tenu des kilométrages étonnants dans l'autre sens, 12, 15, 18, 20000 et plus parfois. Je suis comme Jean, je n'ai jamais atteint 10000km, à 90% c'est entre 6200 et 8500km le train, j'ai utilisé du PR4 GT, RS3, T31GT, Angel GT2, PR2, RS2, Mutant, RS4.... alors je reste dans l'incompréhension, incapable d'approcher ces longévités...
Oui, j’ai compris… j’ai compris… j’ai compris…
+1LOL 05 a écrit:je pense que pour l'usure des pneus il y a pas mal de paramétres qui rentre en jeu.
le poids ,la puissance,le mode de conduite,la région,les routes,le couple, ect.
donc difficille de comparer.
LOL 05 a écrit:je pense que pour l'usure des pneus il y a pas mal de paramétres qui rentre en jeu.
le poids ,la puissance,le mode de conduite,la région,les routes,le couple, ect.
donc difficille de comparer.
Tu sais moi j'ai une conduite de pépé et je viens de récupérer un point la semaine dernière alors avec le temps je pense que les pneus sont secondaire dans la vie , faire+ où moins le bute est d'arriverSirius a écrit:Tu sais, je ne suis pas borné pour autant. Pour ce faire son propre avis, il faut tester. Comme toi avec les Road 5 faut que tu essayes.
bouilland 21 a écrit:Tu sais moi j'ai une conduite de pépé et je viens de récupérer un point la semaine dernière alors avec le temps je pense que les pneus sont secondaire dans la vie , faire+ où moins le bute est d'arriverSirius a écrit:Tu sais, je ne suis pas borné pour autant. Pour ce faire son propre avis, il faut tester. Comme toi avec les Road 5 faut que tu essayes.
bouilland 21 a écrit:Il est tenace le garçon passons
bouilland 21 a écrit:Le monsieur te dit, je fais environ 10000 km +où moins suivant se que je fais, l'année 2021 j'ai fait la Corse en août alors j'ai peut-être fait 9500 km , mais je les ai changé avant de rentrer dans l'hiver
bouilland 21 a écrit:Bon après avec une k1600 je connais une personne qui a fait 18000 km avec le Michelin, bien sûr en région parisienne
Oui , première deuxième et point mort première deuxième et point mort j'ai oublié le feu rougeSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:Bon après avec une k1600 je connais une personne qui a fait 18000 km avec le Michelin, bien sûr en région parisienne
Ben tu vois que le Michelin est un bon pneu et dure tréééééssss… longtemps
Pas avec une RT avec un k1600Sirius a écrit:Ben c’est comme ça que tu uses le plus les pneus
Avec les poneys que tu a sous le capot c'est surSirius a écrit:Pas sûr du tout…
une moto d'homme virile : c'est la moto qui est virile.bouilland 21 a écrit:La k1600 c'est une moto d'homme virile
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