Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci
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italien56 a écrit:Si j'ai bien compris les pneus Metzeler ne sont pas bons?
italien56 a écrit:Si j'ai bien compris les pneus Metzeler ne sont pas bons?
Cocagne a écrit:italien56 a écrit:Si j'ai bien compris les pneus Metzeler ne sont pas bons?
C’était la monte officielle jusqu’à l’an passé
Cocagne a écrit:italien56 a écrit:Si j'ai bien compris les pneus Metzeler ne sont pas bons?
C’était la monte officielle jusqu’à l’an passé
tmariejean12rt2015 a écrit:, mais durabilité plus limitée, j'avoue avoir été déçu par les 4800 km de mon dernier train, pourtant en gomme "motos lourdes"...
...
italien56 a écrit:Mes pneus d'origine ayant 15000 kms est il indispensable de les remplacer?
Avant c'est mieux en effetDr.X a écrit:italien56 a écrit:Mes pneus d'origine ayant 15000 kms est il indispensable de les remplacer?
C'est l'usure effective qui commande, pas forcément les km! Certains font 20,000km (pas moi!)avec la même moto et le même pneu que d'autres qui ne font que 6,000km (ça, ça m'arrive, en effet)...
C'est pour ça qu'il y a des témoins d'usure dans les sculptures du pneu: une fois le témoin parfaitement de niveau avec la bande de roulement, il est temps de changer! et même, certains te diront qu'un peu avant que ce soit de niveau, c'est mieux.
tmariejean12rt2015 a écrit:Pour moi le Metzeler Roadtec 01 alourdit sensiblement la direction sur notre moto, diminuant par là même la maniabilité, ce que ne faisait pas le Metzeler Z8... Mais ce dernier, n'est plus au niveau de ses concurrents, notamment sous la pluie...
Je rejoins tout à fait l'avis de Dan, Pirelli Angel GT2 sont top, mais durabilité plus limitée, j'avoue avoir été déçu par les 4800 km de mon dernier train, pourtant en gomme "motos lourdes"...
Le Dunlop est excellent aussi, je voulais essayer le nouveau Bridgestone T32 GT, mais à Nimes, ils n'avaient que l'avant, donc j'ai fait monter les RS3, et je ne le regrette pas. La moto est tout aussi maniable qu'avec les Pirelli mais de façon différente, le Dunlop a un profil rond, alors que le Pirelli est à profil triangulaire comme la majorité pour ne pas dire tous les pneus sport...
Pour la durabilité, je ne saurais fle dire, mais là ils ont 2000 km et ne paraissent pas marqués...
Dernière édition par TONTONK le Mar 23 Nov 2021 - 19:51, édité 1 fois
Cocagne a écrit:Quelqu’un a t il deja enroulé une cordelette autour de ses pneus? Est ce que ca passe sous le garde boue avant d’une RT?
Merci pour l’astuce. Effectivement on fait quelque chose d’équivalent en poids lourd pour se sortir des zones de patînage avec des bandes métalliques elles petent vite mais en général on se sort de la glisse.Invité a écrit:Cocagne a écrit:Quelqu’un a t il deja enroulé une cordelette autour de ses pneus? Est ce que ca passe sous le garde boue avant d’une RT?
Mets plutôt des colliers Rilsan ...
J'aurai pu répondre : moi ! mais ils n'étaient pas dispos quand j'ai fait faire la révision.tmariejean12rt2015 a écrit:Quelqu'un a t il déjà monté les nouveaux Dunlop RS4, que ce soit sur RT ou autre BMW typée GT???
J'attends de voir les retours, mais je pense que ce sera ma prochaine monte...
dafyduc32 a écrit:Bsr
Pas cher tu as ça:
https://www.allopneus.com/liste/pneu-moto?d1=180&d2=55&d3=17&d4=73&d5=W&type[]=sport_route&marque[]=vredestein
Tu nous diras !
dirimant a écrit: les pneus sont des Z8, et ils sont manifestement d'origine et rincés à un point que je n'avais jamais vu jusque là, l'arrière étant complètement carré ! La moto est donc à la limite du conduisible.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que je tiens là une explication : des pneus raides peuvent-ils générer une maniabilité effrayante ?
pour avoir mania + tenue froid et pluie + longévité, je pars sur le ROADTEC 01 ou je vais chez dunlop ?
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