Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus pour 800 GT

+4
stephane VLC
ledany
virtual
domi.30
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneus pour 800 GT Empty Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 16:07

domi.30

avatar
Apprenti

Bonjour a tous,
Les pneus de ma 800 GT arrivent en fin de vie ,pouvez vous m'indiquer, svp , les montes que vous avez mis, les plus et les moins de ces pneus selon le fabricant
Merci pour vos conseils et bonne route à tous

2Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 16:12

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Metzeler roadtec 01très bon grip et bonne longévité.

3Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 16:29

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de mettre les Pirelli Angel GT II sur ma péniche et je déclare partout que ce sont les meilleurs pneus que je connaisse : grip impérial sur le mouillé, vivacité sur l’angle, confort incroyab’ sur l’autoroute. pompomgirl
Pour la longévité, je n’en sais rien et je m’en fous un peu, d’une part parce que je fais + de 20 000 km avec un pneu AR et d’autre part parce je suis de ces prudents qui préfèrent la sûreté à la longévité Very Happy
Les Dunlop (à part le Road Smart que je ne connais pas), PLUS JAMAIS !! Twisted Evil

4Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Michelin PR2... 
Un peu vieux jeu, mais jamais un pneu ne m'a sorti autant de kilomètres  hein hein

5Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 19:35

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai une f800r et j’ai mis les road 5 de Michelin.  J’en suis super content..
Après, je peux seulement comparer avec les metzeler Z8 qui étaient monté d’origine...
Je ne regrette pas d’avoir changé et je resterai avec cette monte pour mon prochain changement de pneu. Je ne suis pas un énervé de la poigné, j’ai beaucoup gagné en confiance dans les courbes, je me sens mieux collé à la route..

6Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Attention à la longévité des PR5...

Très bons en tenue de route mais certains les ont amené au témoin d'usure en moins de 8.000 kms...

7Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 21:41

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Euh je fais à peine plus de 6000 avec le roadtec01 mais je roule fort.

8Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Sam 22 Juin 2019 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

Tu m'étonnes que tu roules fort :ptdr: :ptdr:

9Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Lun 24 Juin 2019 - 8:55

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai quitté les Metzeler d'origine pour les Pirelli Angel GT. Comme je l'ai déjà écrit, on dirait ces pneus faits pour cette moto (F800GT). Et leurs qualités durent dans le temps.

10Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Mar 13 Aoû 2019 - 9:11

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage

Salut
Sur la mienne, achetée neuve, il y avait des Z1 interact que je trouvais très bien
Pour le tour des alpes, J'avais pris des PR4. Franchement, je les avais trouvé supérieur au Z1 à tous points de vue. Même chargé en duo, la roue avant collait à la route. Dans les cols pluvieux, c'était un régal !

Depuis, je suis passé à une 800 GS-Adv (avec une roue avant en 19). J'ai usé une paire de PR4 en Norvège avec plaisir puis les ai remplacé par de Road5. Ces pneus transfigurent la moto. Elle gagne en agilité mais sans perdre en stabilité. Le retour d'informations est nickel.

Bref, je recommande les Michelin Road 5

Fred

http://fredetisabelle.free.fr

11Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Mar 13 Aoû 2019 - 11:07

Mush

Mush
Apprenti

Se méfier des sensations qu'on a quand on change de pneus : on passe de vieux pneu usés à des pneus tout neuf !

En passant par exemple de PR4 tout usés à des PR5 tout neufs on se dit : "ha ouais y'a pas sont mieux les nouveaux"
Mais pas sûr qu'en faisant l'inverse (PR5 usés à PR4 neufs) on ai pas la même sensation finalement ...

Bref, pas si évident ces histoires de ressenti study

12Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Mar 13 Aoû 2019 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

A l'époque, j'avais monté des Mich PR4. Bien bien à tous points de vue, y compris longévité.

13Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Mar 13 Aoû 2019 - 19:22

FraggyFred

FraggyFred
En rodage
En rodage

En effet, c'est à prendre en compte,
mais depuis le temps que je roule et que j'analyse mes nouvelles montes, et que je passe aux mêmes endroits avec la même moto, je peux te garantir que cette différence est vraiment très marquée

http://fredetisabelle.free.fr

14Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Mar 30 Mar 2021 - 12:40

rmrbz

rmrbz
Apprenti

Je déterre un « vieux » sujet intéressant : je roule actuellement avec des METZELER ROADTEC Z8 INTERACT mais j'hésite et je suis curieux de connaître vos avis pour en changer par :
• des METZELER ROADTEC 01 ;
• des METZELER ROADTEC 01 SE ;
• ou remettre les mêmes pneus qu'à l'origine.

15Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Jeu 1 Avr 2021 - 13:22

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Cela dépend de ta façon de rouler.

Les Z8 sont bons et ont une longévité un peu moindre que Roadtec.

La différence entre Roadtec 01 et 01 SE ne tient qu'aux dessins à l'extrême bord du pneu. Je n'ai pas senti de différence entre les 2.

16Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Jeu 1 Avr 2021 - 14:54

rmrbz

rmrbz
Apprenti

J'imagine, sans certitude, que les ROADTEC 01 SE sont une « simple » évolution des ROADTEC 01.
Est-ce que le grip est sensiblement différent des ROADTEC Z8 INTERACT ?

17Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Jeu 1 Avr 2021 - 22:16

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Motorrad vient de publier leur test annuel de pneus GT et sport.

https://www.motorradonline.de/zubehoer/tourenreifen-2021-im-reifentest-die-neue-gripwelle-rollt-heran/

Pour les pneus GT (essayés avec une 900 XR), j'étais curieux de savoir ce que valent les tout nouveaux BT 32 dont le dessin des rainures est intéressant (dans chaque rainure, un petit monticule qui devrait fonctionner comme un séparateur de flux, c'est pas bête), sauf que le résultat sous la pluie n'est pas franchement convaincant. Comme c'est la tenue sous la pluie qui m'intéresse principalement, je vais continuer à choisir le Pirelli Angel GT II que je ne parviens pas à user (21 000 km, il est pimpant !) :Cool:

18Pneus pour 800 GT Empty Re: Pneus pour 800 GT Ven 2 Avr 2021 - 8:10

rmrbz

rmrbz
Apprenti

ledany a écrit:Motorrad vient de publier leur test annuel de pneus GT et sport.

***********.motorradonline.**/zubehoer/tourenreifen-2021-im-reifentest-die-neue-gripwelle-rollt-heran/

Merci pour cette information.

Personnellement, malgré mes nombreuses années de permis, je n'ai pas beaucoup de marques de pneus à comparer : MICHELIN (hors GT), PIRELLI (hors GT) ou METZELER (uniquement GT). Et mon choix est fait pour ma petite GT : ce sera des METZELER. J'ai vraiment en bon feeling, je suis en confiance (c'est le principal me direz-vous) : sur route sèche comme mouillée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum