Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème relais démarreur? OU démarreur?

+8
combi72
SEGAFREDO
Nicos72
PatricK75
fullmetal k
batisse
bello2a
DoKtor33
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,

Voici mon problème sur une K100 Lt de 1990:

-Je me suis aperçu que mon ventilateur ne fonctionnait plus. Comme je débute j'ai tatoné et j'en suis arrivé à changer plusieurs pièces: thermostat, sonde de température, capteur indicateur tableau de bord. J'en ai profité pour changer tout le liquide de refroidissement et c'est là que les problèmes ont commencé. Pour changer le liquide j'ai du enlever le réservoir. Depuis que des problèmes, elle ne voulait plus démarrer, le démarreur tournait mais comme si il n'y avait pas d'explosion. J'ai changé les bougies. Aujourd'hui elle démarre, pas très bien, mais elle ne tient pas du tout le ralenti. J'ai également des problèmes électriques, impression que le démarreur tourne toujours même moteur allumé. Le relais de délestage qui ne fonctionne plus. Bref je ne sais pas trop par où commencer et si les problèmes électriques peuvent avoir un lien avec le fait qu'elle ait du mal à démarrer et à tenir le ralenti.
Si vous avez des suggestions merci d'avance

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

D'après ce que je lis, tes problèmes sont survenus après le démontage du réservoir.
Regarde ton connecteur du réservoir s'il n'y aura pas un jeu. Au pire, tu peux légèrement (j'ai dis légèrement !) écarter les cosses mâles pour qu'elles "frottent" en rentrant.
Problème de ralenti, regarde aussi le reniflard d'huile (le durite en "S").
Après, remet de l'ordre dans tes explications, les problèmes ce que tu as fait etc.. Car, là, on te sent un peu en panique et ce n'est pas évident pour t'aiguiller

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Nicolas, il est important de séparer les actions à effectuer pour éviter de tout mélanger !
Tout d'abord, comprendre et connaitre le faisceau électrique de ta machine  :
https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

De quel type de boîte à relais disposes tu ? Est elle en Mini-relais ou à gros relais ?

Mini- Relais :
Problème relais démarreur? OU démarreur? Boite113

Ou gros relais :
Problème relais démarreur? OU démarreur? 20171215

Dans les deux cas, cela permet de voir que le relais de délestage peut être remplacer par celui du klaxon (ce sont les mêmes) et de vérifier qu'après l'échange,
tout est en ordre sur cette ligne de relais !
Pour ton démarreur, c'est l'impulsion sur ton bouton "start" (ou de démarrage) qui ouvre ou ferme le circuit du relais de démarreur.
Si ce relais n'est pas collé, il ne donne plus de 12 volts à ton démarreur lorsque tu lâches le bouton "start" (commodo droit).
S'il reste collé,, même contact coupé, ce relais continu à envoyé le jus !
Je ne pense pas que ce soit ton cas Question

Pour les difficultés à démarrer et à tenir le ralenti, cela peut effectivement venir de plusieurs critères :
a/ Vérification de la durite en "S" reliant boite à air et moteur :
Problème relais démarreur? OU démarreur? M_1_1_17

Il faut qu'elle soit propre et étanche ! Craquelée ou fendue, elle perturbe sérieusement l'alimentation du moteur !

b/ La sonde de température moteur :
Problème relais démarreur? OU démarreur? 12711

Est-ce bien celle-ci que tu as remplacé ? Par une neuve et d'origine ?
Il peut aussi s'agir d'une mauvaise connexion ou de contacts défectueux au niveau de sa connexion !
Généralement, il est bon d'avoir une bombe de nettoyant contact sous la main et ne pas hésiter de traiter toutes les connexions que tu dois vérifier !

c/ Tu dis avoir changé tes bobines. As tu bien vérifié les fils qui les alimentent à leurs connexions ?
Ce sont les premières choses à effectuer pour voir si tu as des améliorations.
Nous continuerons à t'aider lorsque ces points auront été vérifiés, avec un retour aux diverses questions posées ! :wink:
Question annexe :  ton ventilateur fonctionne t-il correctement maintenant ?

Invité

Anonymous
Invité

Pas mieux

Pour le démarreur, comme indiqué plus haut, si il tourne contact coupé, le relais est collé.
Pour les bobines, bobine N°1 (la + en avant) se branche sur cylindre N°1 (le + en avant) et ainsi de suite.
Pour le ralenti, as tu touché à la rampe de papillons
Pour les injecteurs, as tu vérifié leur bon fonctionnement, ils doivent cracher un brouillard (pas un jet)
Pour le ventilateur, as tu vérifié qu'il tournait librement (grippage fréquent) le relais est il OK
A voir aussi, la qualité de ton essence, si elle est vieille, remets lui une essence propre (état du filtre ?)

AmiKalement, Patrick

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si le phénomène est confirmé, moteur de démarreur qui tourne sans arrêt et relais de délestage qui ne fonctionne pas (qui reste ouvert) sont deux choses qui, normalement, vont bien ensemble. Dans ton cas il y a  toutefois un os étrange.

Deux problèmes se superposeraient. La masse de la bobine du relais de démarreur est fournie par la centrale d'allumage, celle qui est fixée au cadre sous le réservoir. Donc, normalement, même si le bouton de démarrage restait actif en envoyant son 12V sans qu'on appuie dessus, au-dessus d'un certain régime moteur, la masse devrait être coupée par la centrale d'allumage et le relais devrait alors s'ouvrir, arrêtant le démarreur et fermant le relais de délestage.

Dans ton cas le relais de démarreur semble rester fermé en obéissant à une consigne de fermeture. En effet, si cette fermeture était consécutive à un collage, il serait quasi impossible que ce collage cesse de lui-même exactement lorsque tu coupes le contact, chaque fois. A part le contact du relais de démarreur, il n'y a rien pour couper le jus entre la batterie et le démarreur. Un relais de démarreur collé, en général c'est un grand moment de panique car la seule solution pour empêcher le démarreur de tourner est de débrancher la batterie. Et quand on connaît l'accessibilité de la batterie  :wink:

Il y a donc, pour commencer, un mystère à élucider sur ta moto :wink:

1) Es tu certain que le démarreur continue de tourner après le lancement du moteur? Disposes tu d'un voltmètre, pour mesurer le voltage à sa borne d'alimentation lorsque le moteur tourne?

2) Est-ce qu'il te faut appuyer sur le bouton de démarrage pour lancer le démarreur? Autrement dit, ton démarreur ne se lance-t-il pas tout seul dès que tu mets le contact? Ton bouton de démarrage te donne-t-il l'impression de fonctionner correctement/librement?

3) Lorsque tu as enlevé ton réservoir, as tu touché aux fils qui se trouvent dessous?

4) Est ce qu'avant que tu démontes ton réservoir ta moto fonctionnait normalement (à part l'histoire du ventilo)?

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci déjà pour vos propositions, je vais tacher d'y répondre et de remettre de l'ordre dans mes problèmes.

-Avant tout démontage la moto tournait bien, elle avait tendance à patiner mais ça je pense que ça vient de l'embrayage.
-J'ai commencé par une vidange moteur, sans problème filtre +huile moteur
-J'ai continué avec une vidange de boite
-Le changement du liquide de refroidissement. Là j'ai également changé une sonde située derrière le ventilo. Le gars de chez BM n'était pas capable de me dire s'il s'agissait d'une sonde de température ou simplement une sonde qui fait allumer le signal moteur qui chauffe au tableau de bord. Il s'agit d'une sonde adaptable acheté chez l'atelier du roule toujours. j'ai également changé "un capteur", "une sonde" sous le bloc moteur pas loin de la pompe à eau. Et là j'ai remis exactement la même pièce d'origine. Pur faire ce changement de liquide de refroidissement j'ai du retirer le réservoir. C'est une fois tout remonté que ça a commencé à déconner. Dans un premier temps elle ne voulait pas démarrer comme si il n'y avait pas d'explosion. Je me suis dit les bougies sont peut être HS, je vais les changer j'ai donc achté 4 bougies sur l'atelier du roule tjrs et je les ai monté. J'ai bien bien bien fait attention à l'ordre du démontage et du remontage. Elle a fini par démarrer mais sans tenir le ralenti et en ayant du mal à prendre ses tours.
-Pour le moment je ne sais pas si le ventilo fonctionne ou pas je n'ai pas pu faire tourner la moto assez longtemps.
-Depuis pour qui pour quoi j'ai deux relais qui ont claqué. Aujourd'hui j'ai le tour des magasins de moto mais ils sont tous fermés pour inventaire donc impossible de les remplacer.
-Hier quand j'ai testé la moto j'avais vraiment l'impression que le démarreur faisait un bruit comme si il était actionné.
-Je vais reprendre un par un les indications que vous m'avez donné et je vous dirais ce qu'il en est.
Merci

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai la boite Mini-Relais.

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas fait attention, je te donnais le branchement des bougies pour un k75, s'cuses.
Tu as une bobine notée 1/4 une autre notée 2/3 le principe reste le même.
La sonde de température sur la pompe alimente juste le manomètre de température, même si elle n'est pas branchée, ça ne gêne pas le démarrage la seconde sonde sur la pompe te donne la pression d'huile au t.d.b.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Nicos72 a écrit:J'ai la boite Mini-Relais.

... Parfait, cela permet d'y voir plus clair et de connaitre les deux relais qui sont (ou te semblent) HS !
Quels sont ils ? Celui de délestage et ...  Question
Problème relais démarreur? OU démarreur? Boite114

A titre d'information, la sonde (derrière le radiateur) ou "le palpeur thermique" a principalement deux fonctions :
L'une pour le déclenchement du ventilo et l'autre pour l'alerte au tableau de bord, mais ce palpeur est géré avant tout par le boîtier d'injection.
Il a un rôle très important sur le comportement de ton moteur !
Voici un lien qui peut t'aider dans ta recherche de panne, avec des informations précises et importantes à vérifier :
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm
Bon à savoir : Je peux te dépanner pour les relais si tu n'en trouves pas dans ton entourage ! M.P. si besoin.  :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Malgré tout le respect que je vous voue, mes excellents potes, je vous trouve rapides à changer des relais.

Après des diagnostics apparemment "au pif", diverses pièces en relation avec la commande de ventilateur ont été changées. C'est plutôt compréhensible. Suite à un non redémarrage est venu un autre diagnostic à priori non vérifié, portant sur des problèmes d'allumage. Et pourquoi pas d'alimentation en essence? Est-ce que le moteur de pompe tourne?  Est-ce qu'il y a un retour d'essence au réservoir?

Est-ce que le gros noeud de fils de masse qui se trouve sous le réservoir est en bon état?

Les soucis de notre ami ont commencé avec un ventilo qui ne fonctionnait plus. Tout le reste fonctionnait. S'il y a un relais éventuellement suspect, ce serait celui qui alimente le ventilateur, celui que l'on appelle le relais thermique. On n'en parle guère dans ce sujet. C'est une possibilité à éventuellement creuser,  La masse du ventilateur peut éventuellement déconner. Autre hypothèse à creuser. Ou un fusible, voire un contact de fusible...  :wink:  

Ce n'est qu'après démontage et remontage du réservoir que tout s'est mis à déconner côté démarreur - apparemment - et peut-être côté relais de délestage. Le rapport entre un démontage de réservoir et le claquage de deux relais ne me semble pas évident. Le relais de démarreur qui fonctionnerait tout seul, sans que ce soit consécutif à un collage, à part des fils qui se touchent je ne vois pas bien mais bon, à creuser  :wink:

On devrait bientôt savoir si notre ami dispose d'un voltmètre. Avec cet outil on devrait pouvoir avancer vers le bon diagnostic. Enfin, c'est mon avis et je le partage :wink:

On n'a pas parlé de plein d'autres causes possibles, telle que le branchement de la grosse prise sur la centrale d'injection....

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai un voltmètre!!
Prêt à m'en servir, enfin pas ce soir non plus!
Bon réveillon

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai identifié que le relais ABS ne fonctionnait pas. Celui de la pompe ne fonctionne pas non plus.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Nicos72 a écrit:J'ai identifié que le relais ABS ne fonctionnait pas. Celui de la pompe ne fonctionne pas non plus.

Laisse ton ABS tranquille pour l'instant. Recharge ta batterie. Un ABS qui déconne est souvent un signe que la batterie est trop faible.

A partir d'un ventilo qui ne tournait plus tu as un problème de démarrage du moteur. Il serait à mon avis sage de d'abord résoudre ce souci avant d'en attaquer d'autres. Avant que tu ne démontes ton réservoir tout fonctionnait, à part le ventilo bien entendu. C'est à priori autour de ce démontage de réservoir qu'il faut chercher.

Le relais de pompe ne fonctionne pas dis tu. Que doit on comprendre? Le relais est défectueux (un de plus), c'est à dire que sa bobine reçoit son ordre d'activation, que le courant de force entre dans le relais mais n'en sort pas, ou est-ce simplement que la pompe ne tourne pas, pour une raison à trouver?

Tu nous as dit précédemment que le moteur démarre. Mal mais il démarre. Sans pompe à essence c'est étonnant.

Lorsque, contact mis, tu appuies brièvement, sur le bouton de démarreur, la pompe ne tourne pas du tout?

Dans le message N°2 on te suggérait de t'assurer que le courant passe entre le faisceau de la moto et l'intérieur du réservoir. L'as tu fait? La jauge à essence fonctionne-t-elle?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La question peut sembler idiote, mais as tu remis les durites d'essence sur leurs bonnes tétines de réservoir?

Celle qui vient de derrière la rampe de papillons se branche sur la tétine la plus en avant de la moto. C'est le retour d'essence depuis le régulateur. L'autre durite, visible de bout en bout, va de l'autre tétine à la rampe d'injecteurs,

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'avance tout doucement mais j'avance. J'ai identifié les relais qui ne fonctionnent pas et ceux qui fonctionnent du coup j'ai vérifié la pompe à essence fonctionne. Pour preuve on l'entend que j'appuie sur le bouton du démarreur. Dans cette boite à relais j'avais des fils qui n'étaient pas en très bon état donc je les ai arrangé puis j'ai mis comme conseillé de la bombe nettoyant contact à pas mal d'endroit, sur les fils qui arrivent au démarreur, sur la masse, sur la sonde de température que j'ai changé. Puis j'ai remonté le réservoir, oui la jauge fonctionne, j'ai débranché la durite qui part du réservoir et j'ai actionné le bouton, de l'essence sort du réservoir. J'ai vérifié également la durite d'air,durite en "S" reliant boite à air et moteur, et me parait en bon état et que je n'y ai jamais touché. Apres tout ça j'ai donc essayé de redémarrer. Pour plus de sureté par rapport à ma batterie je me suis servi de ma voiture et j'ai mis les pinces. Donc une fois tout branché, c'est parti, résultat impossible de démarrer, la pompe marche je l'entends, mais c'est comme si l'explosion ne se faisait pas. Je n'ai revérifié mais l'autre jour j'avais regardé sur 2 bougies il y a bien une étincelle par contre les bougies sont plutôt sèches et noirs (elles sont neuves)( des Bosch). J'ai acheté de la durite en me disant que je pouvais essayer de changer celle qui va entre le réservoir et la rampe d'injection. Je n'ai pas de manomètre peut être faut il que j'en trouve pour voir si la pression qui sort du réservoir est assez forte non? Enfin pensez vous que la sonde que j'ai changé puisse être à l'origine du problème? C'est une adaptable je crois. Je pensais également aux charbons du démarreur si ils sont trop usés est ce que cela peut jouer dans le démarrage. Sachant que sur cet essai elle a finit par démarrer mais ça a duré 10 secondes mais elle n'a jamais tenu. Puis après impossible de la démarrer.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est une avancée, même si le résultat n'est pas encore atteint ! :bien:
Ayant vérifié que ta pompe est en état de fonctionner, tu peux poursuivre en sortant ta rampe d'injecteurs et contrôler que les 4 crachent, lorsque tu actionnes le démarreur.
Il est souhaitable de mettre un carton pour éviter d'en mettre partout et de visionner leur jet à bonne distance !
Astuce de démontage : https://bmist.forumpro.fr/t116440-help-demontage-injecteurs?highlight=injecteurs

Test des injecteurs : https://bmist.forumpro.fr/t113924-test-des-injecteurs?highlight=injecteurs

S'ils crachent en brouillard, c'est parfait !
A cette occasion, vérifie que la broche de ton boîtier d'injection est bien en place et correctement enclenché !
Pour la sonde (ou le palpeur thermo-contact) as tu une réf. du modèle que tu as monté ?
Venant de l'ART, j'imagine qu'ils t'ont fourni un modèle compatible mais il serait bon de vérifier ! Problème relais démarreur? OU démarreur? Souri191
Selon la puissance des jets d'injecteurs obtenue peut être qu'un test de pression sera nécessaire. Le résultat des tests te le confirmera !
Quant aux charbons du démarreur, ils ne peuvent empêcher le démarrage que s'ils n'entrainent plus ton démarreur !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir si tu as assez de pression d'essence, une méthode simple consiste à vérifier que le régulateur de pression renvoie l'excès de pression au réservoir. S'il y a de l'excès de pression qui sort, c'est que la pompe débite bien.

Donc tu te trouves un bocal ou une bouteille, tu y mets l'extrémité de la durite de retour au réservoir (celle la plus en avant) et tu essaies de démarrer. S'il sort de l'essence de la durite c'est bon, à 99.9%.

Si le moteur se met en marche, va toucher les pipes d'échappement (fais gaffe quand même :wink: ) pour voir si par hasard il n'y en a pas l'une ou l'autre qui n'est pas à la même température que ses copines. Je ne vois pas trop pourquoi après un démontage de réservoir mais bon, autant creuser les pistes facilement creusables, pour s'assurer qu'elles sont fausses!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas touché au couvercle de ton filtre à air, voire à tout l'ensemble pour aller accéder à ta sonde derrière le radiateur?

Je demande ça parce que sur ces motos c'est le débimètre qui renseigne la centrale d'injection sur les besoins du moteur, en fonction de l'ouverture des papillons. L'étanchéité de la liaison entre papillons et débimètre est donc primordiale. Et dans cette liaison il y a un gros coude en plastique qui va du couvercle de filtre à air à la boîte à air, au-dessus des papillons. Si ce gros coude est mal monté, donc non étanche, c'est forcément mauvais pour l'information du débimère :wink:  Il arrive aussi que ce gros coude soit fendu mais c'est plus rare.

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

pour ce qui est de ton problème de ventilo c'est simple a tester: tu le branches en direct et tu verra de suite si il est ok

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas pu avancer sur la moto aujourd'hui mais j'ai quand quelques questions:

-pour ce qui est de ton problème de ventilo c'est simple a tester: tu le branches en direct et tu verra de suite si il est ok: Comment je fais pour le brancher en direct?

-Pour la  sonde:REF : 13622242184
Problème relais démarreur? OU démarreur? Sonde-10
Problème relais démarreur? OU démarreur? Sonde-10

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici la référence de ta sonde: Pièce 15
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-09-1990-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=17_0628

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

A priori ce n'est pas la même réference que celle que j'ai installé. Est ce que ça pourrait être ça le problème ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ça peut fortement pour les problèmes de démarrage mais ce n'est pas cela qui a fait sauter les relais. Voici un site ou tu peux la trouver.
https://www.online-pieces.fr/bmw-moto-pieces-dorigine/search_results.php?keywords=%0961311459197

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Nico, reliée au petit faisceau du ventilateur, tu as une fiche de connexion :
Problème relais démarreur? OU démarreur? Cimg6123

Tu la débranche et à l'aide de fils volants, tu peux la connecter en direct !
Peu importe le sens du branchement, le principal est que le ventilo tourne ! :wink:
Pour un meilleur résultat et pouvoir intervenir plus facilement, l'idéal est de le démonter du radiateur.
Cela pourra te permettre de vérifier ses charbons et de voir l'état général ainsi que sa libre rotation  ... ou pas !
Pour ta sonde, c'est celle prévue pour K11 de première génération (ou pour moteur à 16 soupapes).
Je ne connais pas sa différence avec celle du K75/100, mais je pourrai t'en prêter une qui correspond à ton modèle de machine, histoire de voir
si une amélioration est possible avant de re-programmer un achat !

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas encore vérifié si le problème pouvait venir de la sonde mais j'ai l'impression que cette sonde ne sa fait plus chez BM?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La sonde a forcément une référence, ça m'étonnerait qu'elle ne corresponde qu'à un seul modèle de moto/voiture ... :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La bonne réf. pour K75/100 est 61311459197.
Le problème est que Nicolas a (semble-t-il) déjà dû faire la démarche auprès de l'ART et a reçu une autre réf. (celle du K11, à base verte).
http://www.roule-toujours.com/refroidissement-bmw-serie-k/2153-sonde-de-temperature-d-eau.html.

Sa compatibilité est simplement mise en doute mais rien n'affirme qu'elle est en défaut !
Le mieux est qu'il permute avec une sonde d'origine (que je lui fournis) et il verra s'il a un meilleur résultat.
... J'ai tendance à me méfier des sondes adaptables qui n'ont pas toujours les mêmes valeurs que celle d'origine ! confused
Dans le cas présent c'est une sonde qui semblerait d'origine mais pour K11 et dans le doute, il pourra comparer les valeurs s'il le désire ! :wink:



Dernière édition par bello2a le Mar 19 Jan 2021 - 18:51, édité 1 fois

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors les dernières nouvelles :

L'essence part du réservoir, c'est ok
L'essence retourne au réservoir c'est ok aussi.
Est ce la bonne pression ça je ne sais pas car il faut que je me trouve un Mano pour contrôler.
Elle a démarré du 1er coup avec le starter mais même starter ouvert elle a finit par caler et après impossible qu'elle ne redémarre.......
Je poursuis !

Invité

Anonymous
Invité

Mais quand elle a calé, au moment où tu veux la RE démarrer entends tu la pompe tourner ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Nicos72 a écrit:
...Elle a démarré du 1er coup avec le starter mais même starter ouvert elle a finit par caler

Au bout de combien de temps elle a calé ?

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça n'a pas pris longtemps. Elle a démarré n'a pas réussi à tenir le ralenti et calage !

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Concernant le ventilo, en fait je pensais qu'il tournait mais pas tant que ça finalement. J'imagine que s'il n'est pas grippé lorsqu'on le fait tourner il fait plusieurs tours librement? Ce qui n'est pas le cas avec le mien, il tourne mais ne fait pas plusieurs tours.

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

S'il faut que je le démonte, est ce que je dois démonter le radiateur?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il ne tourne pas non plus plusieurs tours quand on le lance à la main, il y a tout de même les balais qui frottent... Si il est grippé il résiste vraiment.

http://combi72.free.fr

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je vais tacher de l'alimenter en direct pour voir.

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon en même temps il fait très froid dans mon garage alors je ne sais pas si je vais avoir le courage de le faire aujourd'hui! Surprised

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai les même problème que toi! J'ai des composites à usiner, mais le courage à du mal à arriver... :laughing:

http://combi72.free.fr

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Nicos72 a écrit:Ça n'a pas pris longtemps. Elle a démarré n'a pas réussi à tenir le ralenti et calage !
Ça élimine la piste de la sonde je pense mais tu ne risques rien à faire un test avec celle de Jean-Loup.



Est-ce qu' elle redémarre une fois froide ? (au bout de 1h ou 2).

Le ventilateur ne tourne pas plusieurs tours une fois lancé à la main, je ne sais même pas si il fait un tour.

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réessayé à froid, elle ne démarre plus du tout. J'entends le démarreur la pompe mais ça veut pas démarrer. Je vais attendre la sonde de Jean-Loup pour refaire un essai. J'ai changé la durite entre le réservoir et la rampe visiblement ça ne vient pas de là.

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réessayé à froid, elle ne démarre plus du tout. J'entends le démarreur la pompe mais ça veut pas démarrer. Je vais attendre la sonde de Jean-Loup pour refaire un essai. J'ai changé la durite entre le réservoir et la rampe visiblement ça ne vient pas de là.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Nicos72 a écrit:J'ai changé la durite entre le réservoir et la rampe visiblement ça ne vient pas de là.

Pourquoi justement celle-là?

Dans ton message 28 tu dis que tout le circuit est bon, que l'essence retourne au réservoir.



Dernière édition par batisse le Sam 9 Jan 2021 - 18:31, édité 1 fois

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Jacques tu avais installé un manomètre pour vérifier la pression d'essence sur ta moto. Tu pourrais retrouver ce post ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A priori c'est Celui-là

J'ai une k1100....

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui merci, c'est cela Jean-Jacques. Tu as la référence de ce mano ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Houlà... le mano en lui-mêm c'est un truc qu'on trouve partout. Par contre je sais que j'ai bien cherché avant de trouver le support qui va bien, adaptable sur "nos" durites.

Ce soir en cherchant sur le net j'ai trouvé ça

Je ne jurerai pas que c'est là que je l'ai acheté mais c'était à une boîte du genre, pour véhicules anciens.

C'est le support seul. Je n'ai pas trouvé le manomètre chez eux mais comme dit, le mano est très facile à trouver :wink:

Il faut aussi du ruban de téflon, un morceau de durite et des colliers pour l'adaptation... le tout pour un truc qui ne servira pas bien souvent mais qui permet d'en avoir le coeur net avec la pression d'essence :wink:

Mon souci de ratés vers 2000 tours à l'accélération, dont il est question dans le sujet auquel tu te réfères, a été réglé par... un changement de faisceau HT. Surprenant car le mien n'avait qu'une dizaine d'années. Ensuite, dans la lancée, j'ai monté des bougies Bosch à deux francs six sous mais au bon écartement, en remplacement de NGK DPR7EA que j'utilisais depuis des lustres et ma moto s'est transformée en chameau. Conso autour de 5 l/100 (gain de 0.3 l/100 environ) sur quelques milliers de km.

Ceci dit, on pollue un peu le sujet de notre copain Nico72 :wink:

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Non pas de pollution au, contraire. Par contre je réponds à un message plus ancien mais oui j'ai changé mon filtre à air et j'ai un peu galeré pour enlever l'ancien et mettre le neuf. J'aurais pu dérégler quelque chose ?

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Et pourquoi la durite qui part du, réservoir à la rampe, elle me paraissait un peu usé, la manœuvre était simple donc hop changement.

Invité

Anonymous
Invité

Nicos72 a écrit:Non pas de pollution au, contraire. Par contre  je réponds à un message plus ancien mais oui j'ai changé mon filtre à air et j'ai un peu galeré pour enlever l'ancien et mettre le neuf. J'aurais pu dérégler quelque chose ?

Dérégler quelque chose en remplaçant le filtre, non je ne pense pas, mais déboiter ou abimer ce gros coude
souple qui relie la boite à air au collecteur d'air qui est au dessus de la rampe de papillons, ça .... oui

Problème relais démarreur? OU démarreur? Sans-t74
Problème relais démarreur? OU démarreur? Images25

Nicos72

Nicos72
Jeune pilote
Jeune pilote

Dérégler quelque chose en remplaçant le filtre, non je ne pense pas, mais déboiter ou abimer ce gros coude souple qui relie la boite à air au collecteur d'air qui est au dessus de la rampe de papillons, ça .... oui:

Je viens de vérifier le coude est ok ni déboité ni abimé. Je ne sais plus!!!!!!!

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une question tu es CERTAINS que tes bobines ne sont pas fendues derriére ???? :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum