Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help démontage injecteurs

+4
combi72
Freddy29
pcedric
ChrisBee19
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 18:33

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

J'arrive à retirer la rampe, mais je n'arrive pas à sortir les injecteurs de leur emplacement...
Procédure spéciale ?
Merci de votre retour

injecteurs - Help démontage injecteurs Zn81

2injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 18:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hum...normalement les injecteurs sont retenus par un clip sur la rampe, et ils viennent sans trop de difficulté...
Comme ton démontage est lié à ton problème de démarrage, vérifie quand meme avant que tu as du 12V sur les connecteurs des injecteurs, ce serait de dommage de tous démonter pour un problème électrique.
Pour sortir tes injecteurs, tournent les sur eux meme tout en tirant. Evite de faire rentrer des cochonneries dedans...

3injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 18:46

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai essayé de les tourner en tirant mais je n'ai pas réussi à les sortir... fragile ?
Quand au test des 12V... je n'ai pas... de voltmètre... Crying or Very sad

4injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 18:51

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essai avec une ampoule  :wink:
Les injecteurs sont assez solides, mais il ne devrait pas y avoir besoin d'outils pour les sortir.

5injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 19:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attention avec l'intensité de l'ampoule , ça passe par le motronic.

Pour sortir les injecteurs,  mets d'abord un coup de soufflette pour enlever toutes les poussières, puis un peu de WD40  sur les injecteurs , que ça coule dans le puit comme ils sont bien coincés, enlève les clips en haut des injecteurs , retire la rampe sans les injecteurs, puis sur chaque injecteur, tu tires vers le haut tout en faisant des petites rotations



Dernière édition par Freddy29 le Sam 25 Nov 2017 - 21:45, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

injecteurs - Help démontage injecteurs Jura_218

6injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 21:44

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
ça doit être plein de cochonneries, le coup de soufflette et de wd40 devrait faire miracle.



Dernière édition par combi72 le Sam 25 Nov 2017 - 22:21, édité 1 fois

http://combi72.free.fr

7injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 25 Nov 2017 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage pour passer la wassingue là-dedans !! Very Happy

8injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Dim 26 Nov 2017 - 1:12

Nono du 44

Nono du 44
Apprenti

Bonjour Christophe J'ai heu le même problème sur ma k 75 j'ai d'abord bien nettoyé avec une brosse a dent autour des injecteurs avec du dégraissant ( produit vaisselle ) bien rincer a l'eau ,bien soufflé a l'air comprimé autour des injecteur, et la tu envoie du WD40 que tu laisse agir. Apres cela tu devrait les extraire en tournant , ci cela n'est pas le cas tu prend une pince multiple tu serre la partie métallique bien fortement , tu prend deux démonte pneu avec laquelle tu prend appuie sur le moteur et le bas de la pince et la Miracle !! pour moi sa la fait donc toi aussi ?? et en plus mes injecteurs était grippé la ou passe le carburant mais sa c'est une autre histoire

9injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Dim 26 Nov 2017 - 9:07

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je vais recommencer la soufflette, prendre la grosse bonbonne de WD40 et m'armer de patience...
Je vous tiens au courant.
Merci à tous de votre patience...

10injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Dim 26 Nov 2017 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

Pour faire ça, oui bien entendu, commence par nettoyer tout ce .... bazar, le mieux pour les sortir
est de remettre la rampe ainsi, ils sont maintenus et tu peux faire une pesée avec .. n'importe quoi
de préférence (un gros et long tournevis par exemple) tu ne remontes pas les deux vis, mais tu remets
les 3 clips puis tu passes ton levier sous la rampe de section carrée et tu exerces une poussée vers le
bas, éventuellement donne des petits accoups, ça doit sortir.

Pour remettre en place la rampe sur les injecteurs, mets de la graisse, crois moi, sinon c'est le bazar

Mais comme dit plusieurs fois plus haut, enlèves moi toute cette m...e avant de les sortir :wink:


AmiKalement, Patrick

injecteurs - Help démontage injecteurs Imag1615

P.S.
Dans leur partie basse, c'est à dire, celle qui pénètre dans la culasse, les injecteurs ne sont maintenus QUE par les
joints toriques, les même que tu vois sur le haut des injecteurs, c'est d'ailleurs l'occasion rêvée de de les remplacer

11injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Dim 26 Nov 2017 - 10:02

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Juste une précision pour la graisse au remontage , de la graisse silicone , surtout pas de la graisse "mécanique" qui a tendance à bouffer les caoutchoucs.

Didier

12injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Dim 26 Nov 2017 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

sidecar44 a écrit:Juste une précision pour la graisse au remontage , de la graisse silicone , surtout pas de la graisse "mécanique" qui a tendance à bouffer les caoutchoucs.

Didier

+1 / C'est vrai que c'est mieux, dispo chez Casto et ailleurs

13injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Dim 26 Nov 2017 - 15:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Avec tous ces bons conseils, les trois injecteurs de la moto de ChrisBee vont sortir tout seuls.Surprised

14injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 16 Jan 2021 - 13:21

Rabbit

Rabbit
Apprenti

Salut à tous
Dans mon cas ça a été l’inverse ..
je voulais sortir la rampe c’est les injecteurs qui sont sortis
Le moteur était salle et je ne peux pas être sûr qu’une saleté n’ai pas pu tomber dedans 😓
Est ce grave ? Comment intervenir si besoin ?

15injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 16 Jan 2021 - 13:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut mettre un chiffon dans chaque orifice du moteur pour que rien n'y pénètre

pour vérifier, il faut démonter l'arrivée d'air , c'est par la que tu verra le mieux , je pense

et un coup d'aspi.

si c'est un peu de poussière , elle devrait partir avec les gaz d'échappement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

injecteurs - Help démontage injecteurs Jura_218

16injecteurs - Help démontage injecteurs Empty Re: Help démontage injecteurs Sam 16 Jan 2021 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:il faut mettre un chiffon dans chaque orifice du moteur pour que rien n'y pénètre

pour vérifier, il faut démonter l'arrivée d'air , c'est par la que tu verra le mieux , je pense

et un coup d'aspi.

si c'est un peu de poussière , elle devrait partir avec les gaz d'échappement

Pas mieux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum