Hello A tous,
Je reviens vers vous avec plusieurs symptômes/ problèmes assez énervant.
En pleine transfo de ma K1100 pour un café racer j'ai donc déshabiller la moto qui est maintenant libre de ses carénages.
Un soir de la semaine dernière je la laisse dehors quelques heures sous la pluie (fine la pluie pas la grosse tempête)
Je tente de démarrer elle démarre et cale. Je retente je dois alors accélérer pour qu'elle démarre et re cale. Puis plus rien à faire elle ne veut pas démarrer.
Je laisse la moto et reviens le lendemain pour faire des tests.
Je tente de démarrer rien je vérifie si l'essence arrive à la rampe c'est ok les fusibles sont bons étrange.
Je retente elle démarre mais je dois accélérer pour qu'elle ne cale pas. Je peux rentrer chez moi et faire les quelques Km avec le starter histoire de ne pas caler à un feu rouge.
Puis pratiquement tous les jours je la démarre pour tester et y arrive de mieux en mieux. Par contre elle fume bleu a froid puis blanc gris et une fois chaude plus rien. d'ailleurs les gaz sentent très fort
Je pars faire un petit tour et la j'ai des gros trous quand j’accélère
Je commande des fils anti parasite me disant qu'ils ont pris l'humidité. Ce matin je les change et je vérifie en même temps les bougies que javais changé il y a 2 mois. Voila l'état d'une d'entre elle :
Je la trouve un peu noir pour quelques Km et 2 mois. De plus je trouve des traces d'huiles sur les bougies (quelques gouttes)
J'en profite pour vérifier la sonde de température qui se trouve sur la pompe. Je pars faire un tour y a clairement du mieux concernant les trous à accélération mais ils restent présent surtout entre 2500 et 3500 tours minutes.
Par contre le voyant d'huile s'allume au compteur. Je rentre chez moi je nettoie la sonde au nettoyant contact et repars faire un test.
Cette fois il ne s'allume pas mais clignote parfois surtout quand le moteur vrombit et au ralenti.(peut être quand je roule aussi mais pas fait gaffe surtout avec le soleil)
Après avoir raconté ma vie voila donc mes problèmes qui peuvent être liés ou non :
- Trous à accélération
- Fumée bleue (sur béquille centrale et a froid)
- Gaz d’échappement qui sentent fort, mes vêtements s’imprègnent de l'odeur en quelques minutes.
- Huile sur les bougies
- Voyant huile qui s'allume au TDB.
Pour info j'ai changé les bougies, la pompe à essence et le filtre à air récemment. Mais j'ai pu rouler quelques temps après ces changements sans aucun pb.
Merci pour votre aide
Je reviens vers vous avec plusieurs symptômes/ problèmes assez énervant.
En pleine transfo de ma K1100 pour un café racer j'ai donc déshabiller la moto qui est maintenant libre de ses carénages.
Un soir de la semaine dernière je la laisse dehors quelques heures sous la pluie (fine la pluie pas la grosse tempête)
Je tente de démarrer elle démarre et cale. Je retente je dois alors accélérer pour qu'elle démarre et re cale. Puis plus rien à faire elle ne veut pas démarrer.
Je laisse la moto et reviens le lendemain pour faire des tests.
Je tente de démarrer rien je vérifie si l'essence arrive à la rampe c'est ok les fusibles sont bons étrange.
Je retente elle démarre mais je dois accélérer pour qu'elle ne cale pas. Je peux rentrer chez moi et faire les quelques Km avec le starter histoire de ne pas caler à un feu rouge.
Puis pratiquement tous les jours je la démarre pour tester et y arrive de mieux en mieux. Par contre elle fume bleu a froid puis blanc gris et une fois chaude plus rien. d'ailleurs les gaz sentent très fort
Je pars faire un petit tour et la j'ai des gros trous quand j’accélère
Je commande des fils anti parasite me disant qu'ils ont pris l'humidité. Ce matin je les change et je vérifie en même temps les bougies que javais changé il y a 2 mois. Voila l'état d'une d'entre elle :
Je la trouve un peu noir pour quelques Km et 2 mois. De plus je trouve des traces d'huiles sur les bougies (quelques gouttes)
J'en profite pour vérifier la sonde de température qui se trouve sur la pompe. Je pars faire un tour y a clairement du mieux concernant les trous à accélération mais ils restent présent surtout entre 2500 et 3500 tours minutes.
Par contre le voyant d'huile s'allume au compteur. Je rentre chez moi je nettoie la sonde au nettoyant contact et repars faire un test.
Cette fois il ne s'allume pas mais clignote parfois surtout quand le moteur vrombit et au ralenti.(peut être quand je roule aussi mais pas fait gaffe surtout avec le soleil)
Après avoir raconté ma vie voila donc mes problèmes qui peuvent être liés ou non :
- Trous à accélération
- Fumée bleue (sur béquille centrale et a froid)
- Gaz d’échappement qui sentent fort, mes vêtements s’imprègnent de l'odeur en quelques minutes.
- Huile sur les bougies
- Voyant huile qui s'allume au TDB.
Pour info j'ai changé les bougies, la pompe à essence et le filtre à air récemment. Mais j'ai pu rouler quelques temps après ces changements sans aucun pb.
Merci pour votre aide