Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une R sur des petits trajets ?

+13
SWEETY
JYM
michel7022
jcfer
Décédé : riderbilly
lucyclo
arn
Géant Jaune
nik0
Didier01
trompette77
Cyclope
BM92
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une R sur des petits trajets ? Empty Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une R 100 serie 6 ou 7 pour remplacer mon 4 pattes japoniais.

Seulement 90% de mes trajets pour l'instant font 3 km entre la maison et le boulot, 4 fois par jour. Vous me direz qu'en ces temps de "Dévelopement Durable" je peux les faire en vélo, mais bon : Motard un jour, motard toujours !

Alors pensez vous qu'un R/6 ou R/7 "encaisse" des petits déplacements moteur froid. Sinon vous me conseilleriez quoi ?

Nikolas

2Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 12:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 12:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

3Km... je les ferais à pieds à ta place :wink:
Au pire j'acheterais un scooter, les grosses mécaniques n'aiment pas trop ces types de p'tits trajets...

4Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 12:55

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:3Km... je les ferais à pieds à ta place :wink:
Au pire j'acheterais un scooter, les grosses mécaniques n'aiment pas trop ces types de p'tits trajets...
moi je prendrais mon solex!! :bien:

5Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 14:07

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour 3 bornes maxi , un 125 des années 70 ,c'est super économique , léger et facile à réparer style 125 SL Honda ,et pourquoi pas un petit Kreiler ou une veille bleu.Pour le fun ,c'est super sympa mais pour la notorieté motarde, là j'avoue ça le fait moins .

6Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

3km= velo.
J'ai plein de motos dans le garage, je fais le meme trajet; c'est plus rapide en vélo...
Un flat aimera pas 4x3km par jour, pas le tmeps de chauffer, condensation dans les pots, etc.
Pas plus que n'importe quelle moto à forte cylindrée unitaire, d'ailleurs...

7Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 16:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je confirme : 3km = vélo.
Le vélo électrique est bien mais polluant.
La moto souffrira de rouler tout le temps à froid.

http://nik0.moto.free.fr/

8Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 16:40

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la question importante: ça monte ou c'est plat ?

si c'est plat: le vélo s'impose.

si ça monte un peu, le vélo électrique n'est pas une mauvaise solution. certes, cela polue un peu, mais boucoup moins, infiniment moins que n'importe quel moteur thermique. flower

9Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 17:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

demangejeanmarc a écrit:la question importante: ça monte ou c'est plat ?

si c'est plat: le vélo s'impose.

si ça monte un peu, le vélo électrique n'est pas une mauvaise solution. certes, cela polue un peu, mais boucoup moins, infiniment moins que n'importe quel moteur thermique. flower

vrai et faux...

compte rendu du rendement de l'accu (70%) du moteur (60% des 70% restants) de l'ouverture d'une centrale thermique en Seine et Marne pour alimenter la ville de Paris (CO2 à gogo) sans parler du rendement mécanique du vélo... de sa puissance ridicule et de la pollution chimique provoquée par l'accu quand il est mort... Sans parler du rendement de la centrale et de la perte de ligne...

c'est pas gagné.

mais ça fonctionne super bien et ça avance à donf.

Toutefois, un moteur thermique moderne sur un véhicule léger peut bien mieux faire. (de 35 à 40% net)

http://nik0.moto.free.fr/

10Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

salut avant tu allais au boulot en moto Question

11Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

3 km ?????
hélico............................................... (presto !!)

12Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 18:35

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

3km a pied qu'importent le temps pas de risque de vole(du vélo ou de la moto)
pas de pollution que du bien pour ton organisme
et je ne te parle pas des économies et avec ces économie tu achete ton joujou que tu pourras profiter pour de belle balade

13Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 18:39

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quel drôle d’idée de faire peu de km en moto c’est un coup à bousiller le moteur déplace toi en roller

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

14Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux un flat pour aller au boulot, faut que tu ailles travailler plus loin.... Moins de 50 bornes, nous, on ne conseille pas....
Nous n'intervenons dans nos avis qu'entre 51 et 1298 km....

15Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 21:06

Décédé

Nikolas2 a écrit: pour remplacer mon 4 pattes japoniais.

pour commencer , tu finis de "fumer" ta japoniaise , t' achètes un vélo, et
ensuite , il te reste plein de roros pour t'offrir une chouette BM pour tes balades

16Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 21:44

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nikolas2 a écrit:J'envisage l'achat d'une R 100...
Seulement 90% de mes trajets pour l'instant font 3 km ....
Alors pensez vous qu'un R/6 ou R/7 "encaisse" des petits déplacements moteur froid. Sinon vous me conseilleriez quoi ?
Si c'est un plaisir pour toi de rouler en R100
, 4 fois par jour, et bien fonce et ne te préocupes pas de savoir si elle va encaisser ou pas. Je suis un peu dans ton cas (2 x 10 km/jour) et si j'avais écouté les conseils avisés je roulerais sur une petite cylindrée, j'aurai économisé plein d'euros, mais je n'aurai pas eu le plaisir quotidien de rouler avec ma moto qui ferait le bonheur.... d'un autre.
Passion et raison font rarement bon ménage ! :wink:

17Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 2 Mar 2008 - 22:03

michel7022

En rodage
En rodage

Et si t'essayais les patins à roulettes ?

18Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Mer 5 Mar 2008 - 20:59

JYM

Apprenti

J' ai la solution: pourquoi s'embêter à faire des petits trajets qui, semble t-il sont mauvais pour la santé de nos fières montures ?
C'est pas compliqué, au lieu de faire ces petits 3 Km, pourquoi ne pas faire un petit détour, histoire d'engranger 50 Km de plus... Et comme cela tout le monde est content: celui qui roule et celui qui défend la durée de vie du moulin. CQFD !!

19Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Mer 5 Mar 2008 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi pas un velo ?

20Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Mer 5 Mar 2008 - 22:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

maintenant que tout est presque dit, qu'elle tristesse d'habiter si près de son travail, tu vois les soucis , as-tu penser à déménager pour t'éloigner de ton boulot (c'est plus facile que de changer de boulot) tu peux choisir plus de 50 KM avec en plus des embouteillages, tu verras c'est suffisant pour faire chauffer la mécanique , il y en a pleins qui le font et leur moto est nickel (parfois un peu sale, mais c'est un choix!!) :ptdr: n'ecoute pas JYM, tun eferas pas le détour tous les jour!!!!
bon, tout ça mis à part , c'est vrai que cela ne va pas arranger la mécanique , mais de tous ceux qui te préconisent d'y aller en velo ou à pieds je suis pas intimement persuadé qu'ils le feraient.
motard peut être mais pas au détriment de la mécanique, si tu le peux prends une 125 ou 250 ancienne de préférence et en 2 temps. (oh oui la pollution j'oubliais tafume !!!) beaucoup moins fragile.
à une époque j'avais une SUZ 250 TSX, (moteur 2 temps) avec juste un kick pour démarrer , j em'en servais pour aller dans Paris au moins une fois par mois

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Mer 5 Mar 2008 - 22:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:maintenant que tout est presque dit, qu'elle tristesse d'habiter si près de son travail, tu vois les soucis , as-tu pensé à déménager pour t'éloigner de ton boulot (c'est plus facile que de changer de boulot) tu peux choisir plus de 50 KM avec en plus des embouteillages, tu verras c'est suffisant pour faire chauffer la mécanique , il y en a pleins qui le font et leur moto est nickel (parfois un peu sale, mais c'est un choix!!) :ptdr: n'ecoute pas JYM, tu ne feras pas le détour tous les jours!!!!
bon, tout ça mis à part , c'est vrai que cela ne va pas arranger la mécanique , mais de tous ceux qui te préconisent d'y aller en velo ou à pieds je suis pas intimement persuadé qu'ils le feraient.
motard peut être mais pas au détriment de la mécanique, si tu le peux prends une 125 ou 250 ancienne de préférence et en 2 temps. (oh oui la pollution; j'oubliais tafume !!!) beaucoup moins fragile.
à une époque j'avais une SUZ 250 TSX, (moteur 2 temps) avec juste un kick pour démarrer , je m'en servais pour aller dans Paris au moins une fois par mois

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Jeu 6 Mar 2008 - 5:27

Invité

Anonymous
Invité

Achète la cette bécane, j'ai fais ce genre de trajet pendant 3 ans avec une R100TC qui avait 16 ans et c'est bien la seule moto avec laquelle je n'ai eu aucun soucis, roule comme tu veux et fais toi plaisir.Il fallait juste penser à recharger la batterie souvent.

23Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Jeu 6 Mar 2008 - 7:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

elle risque de ne pas avoir le temps de chauffer ! pas grave, roule cool !
Je suis a 7 KM d'Aix en provence, et je fais souvent le trajet 7km aller, 7 km retour, aucun problème, fais toi plaisir et ménage ta mécanique. Fais des ballades le week end pour recgarger la batterie et lui dégourdir les bielles !
Ou alors a coté tu prends une mob, ou une vieille 125
dans ma période 3 cylindres 2T, j'avais une 125 XL pour ce type d'utilisation, en assurance collec, ça devrait te couter fifre

24Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Jeu 6 Mar 2008 - 9:57

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

De toute façon, si elle te plait suffisement, tu trouveras tout les matins une bonne raison pour faire un détour de 20kms, histoire de sécher tes pots pour qu'ils ne s'oxydent pas trop.

25Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Jeu 6 Mar 2008 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Soustelle a écrit:De toute façon, si elle te plait suffisement, tu trouveras tout les matins une bonne raison pour faire un détour de 20kms, histoire de sécher tes pots pour qu'ils ne s'oxydent pas trop.

+1 :bien:

26Une R sur des petits trajets ? Empty hum Jeu 6 Mar 2008 - 21:12

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moui !!!

ben moi je les ferais en vélo ou alors avec le petit " Scoot " Motobec...
électrique , 1 charge = 30 km d' autonomie :bien:

http://philou58107.skyblog.com

27Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Sam 8 Mar 2008 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

salut
moi je fait 2 kms , 4 fois par jour le plus souvent en velo , vieille mob ou vieille moto selon l'humeur.c'est vrai que j'evite la bm pour faire si peut le moteur n'a jamais le temps de chauffer , ca oblige a faire un petit tour a chaque fois mais vu que l'on habite sur la cote c'est pas vraiment un problème....l'important reste que on doit avant tout se faire plaisir....... :gnii:

28Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Sam 8 Mar 2008 - 21:44

Chris01

Chris01
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

L'essentiel en moto est le plaisir,alors si tu a envi de prendre une Bm pour 3km:fait le!Tu auras le sourire tous les matins et de toute façon la moto n'est pas une chose rationnelle,c'est le coeur et le plaisir qui commandent!

29Une R sur des petits trajets ? Empty Re: Une R sur des petits trajets ? Dim 9 Mar 2008 - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

Ne pas oublier que pour le prix d'un vélo électrique, tu as une R60/6 tres potable... Cela dit, une bonne Bleue ou un 125 Honda mono, c'est classe et pas cher! (Et facile à garer, ce qui ne gache rien...)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]