Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes petits + à moi

+9
Gisli
Michel D
disco daidy
HAUTAMEN
k75roadster
gpz1000rx
nicaux76
paf la bm
Trumftager
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes petits + à moi Empty Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Ci dessous quelques détails mis en oeuvre sur mon R1100RT, ça peut accessoirement être utile à d'autres.

Bulle neuve GIVI (43cms) pour un peu moins de 110€ chez Motardinn

Mes petits + à moi 20230737

Rehausses de guidon, données par l'ex proprio ça coûte moins de 20€ chez Ali ...
Mes petits + à moi 20230738

Tachymètre satellite 15€ chez Ali.....
Mes petits + à moi 20230739

GPS TomTom 450 un peu peu + de 100€ sur LBC (merci Dr.x qui me l'a dégoté)
Mes petits + à moi 20230740

Tapis Bagster et sacoche en 2 fois sur LBC pour 80€ l'ensemble
Mes petits + à moi 20230741

Kit d'abaissement des repose-pieds pilote (grande amélioration de confort suite prothèse du genou)

Mes petits + à moi 20230742

Ca n'a l'air de rien, mais ça permet de mettre l'axe de rotation du sélecteur en partie haute et ainsi permettre de l'aligner avec la nouvelle position du R.P. position qui semble idéale pour éviter que mon genou s'ankylose, j'adore
Mes petits + à moi 20230745

Enfin, mais il faudra attendre un peu, j'ai trouvé ce que cherchais pour ma brêle, et, au risque de me trouver des
détracteurs, j'attends les livraison des protections avant et arrière type "administration" avec toute la tripaille qui
va avec, ça peut en surprendre + d'un, mais moi, je trouve ça chouette.

D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un veut faire une bonne occasion, je vends les crash-bars (neufs de chez neuf) que
j'ai commandé chez HEED, je les ai déballé et ...... benh voilà, ils sont en vente ici, pour un membre du form, j'offre
le port, je ne peux pas faire mieux
Mes petits + à moi 74a8dd10

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2384423491.htm

Et puis sur ma lancée, je viens de valider la commande de mes 2 selles confort chez Sellerie Confort (220€)
les 2 en Bulltex, je fais réhausser la selle pilote de 2cms, pour les deux elles auront un passe-poils et surpiqûres
rouges.

Le semaine prochaine, si je ne suis pas trop fainéant, je me mets au boulot pour régler les A.A.C. les culbuteurs
et faire une synchro, elle en a bien besoin.

Amitiés, Patrick

P.S. // Petite question aux habitués du modèle (ce que je ne suis pas)

La jauge au tableau de bord fonctionne une fois sur deux ou trois (et parfois pas du tout) c'est plutôt au réservoir
ou plutôt au tableau de bord (c'est méga-chi..t)



Dernière édition par bmouais le Ven 28 Juil 2023 - 21:41, édité 1 fois

2Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 18:31

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Belles optimisation et très content de voir que tu repasses du temps dans ton atelier et que tu "roules toujours".


_____________________________
Mes petits + à moi Signat10

3Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 18:43

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Joli amélioration :bien: .
Aucun souci de jauge sur mon EX 1150 mais sur la 1100 c’était le capteur qui avait chi.r le ver.
Cordialement.

4Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 18:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi les pare cylindre sont une assurance pour les carénages.
Qui n'a pas chuté à l'arrêt ou seulement faillit ?????

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:Bonjour
Joli amélioration  :bien: .
Aucun souci de jauge sur mon EX 1150 mais sur la 1100 c’était le capteur qui avait chi.r le ver.
Cordialement.

Salut Pascal

Ne m'en veux pas, mais je cherche une réponse un peu plus précise, tu sais, comme moi et peut être mieux
que c'est aussi chiant de démonter le tableau de bord (si c'est l'indicateur) que le réservoir et sa tripaille (si
c'est la jauge)

Tout à l'heure (5 minutes avant cette photo) la jauge affichait une moitié de réservoir, avec 180kms et ici tu
vois que ....... tu ne vois rien, la température à 0 c'est normal, la moto n'est pas sortie aujourd'hui.

Amitiés à tous, Patrick

Mes petits + à moi 20230746

6Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 20:25

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour
Joli amélioration  :bien: .
Aucun souci de jauge sur mon EX 1150 mais sur la 1100 c’était le capteur qui avait chi.r le ver.
Cordialement.

Salut Pascal

Ne m'en veux pas, mais je cherche une réponse un peu plus précise, tu sais, comme moi et peut être mieux
que c'est aussi chiant de démonter le tableau de bord (si c'est l'indicateur) que le réservoir et sa tripaille (si
c'est la jauge)

Tout à l'heure (5 minutes avant cette photo) la jauge affichait une moitié de réservoir, avec 180kms et ici tu
vois que ....... tu ne vois rien, la température à 0 c'est normal, la moto n'est pas sortie aujourd'hui.

Amitiés à tous, Patrick

Mes petits + à moi 20230746

Salut Patrick,

Je n'avais même pas vu que tu avais racheté une R1100RT :laughing:  Je croyais que tu n'aimais pas cette moto Sad

Sur la mienne, la jauge fonctionne normalement (j'avais remplacé l'afficheur au début que je l'ai eu) mais c'est le voyant de réserve qui ne s'allume pas ...

7Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 20:46

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Nickel ! De quoi présager de belles et grandes balades tout confort Smile

8Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 28 Juil 2023 - 22:09

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est parce qu'à 82000km elle n'est pas rodée :laughing:

à 138000km il reste encore du carburant après 334km tirelalangue

Mes petits + à moi ME16P4IL_t

9Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 8:11

HAUTAMEN

HAUTAMEN
Apprenti

bonjour ,
suite achat 1100 gs de 94 j"ai eu le même soucis que toi pour la jauge après démontage je me suis aperçu que mon blèm venait de la piste dans le réservoir ou on as deux contacteur qui ce balade sur une piste pour nous indiquer le niveau  , ayant déjà pas mal bricolé a l'époque des machines qui avait été mal remisé avec les nouveaux carburant ,je suis partie de la même hypothèse , dépôt d'additif d'essence sur les contacteur et piste
lisant un peu tout ce qui s'écrit sur la puce John Gemi ;certain pour nettoyer la sonde du catha et nettoyer l'ensemble de la carburation roule sur un plein ou deux a 10% d acétone ,j'ai fait un essai a hauteur de 5% et c est déjà bien mieux ,pour le moment je laisse comme ça , je roule avec tout les jours et je veux voir si le faite de rouler l'aide a nettoyer cette piste
voila mon ptit retour

10Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 8:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Heu...de l'acétone dans un réservoir en plastique ?
Tu es très joueur.

11Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 8:41

HAUTAMEN

HAUTAMEN
Apprenti

k75roadster a écrit:Heu...de l'acétone dans un réservoir en plastique ?
Tu es très joueur.

a 5 OU 10% ça risque rien , mais pour enlever les dépôts des additifs ça fonctionne

12Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 8:46

HAUTAMEN

HAUTAMEN
Apprenti

k75roadster a écrit:Heu...de l'acétone dans un réservoir en plastique ?
Tu es très joueur.

sur mon 1100 c aussi un réservoir en plastique ,et bien moins épais que celui du RT j ai même du le souder ,l'essai a 5 % fut fait après et RAS au contraire

13Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 9:20

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

belle préparation pour plus de confort!!!

aurais tu la ref sur Aliexpress du tachymètre STP, merci

14Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 9:23

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Patrick, peux tu me dire où tu as trouvé tes repose pieds, ça m'intéresse.

En ce qui concerne la selle, j'ai fait refaire la mienne chez eux aussi et j'ai un problème. L'arrière de l'assise est trop relevé et de ce fait ça me pousse vers l'avant, je n'arrive pas à trouver une position confortable et j'en suis très insatisfait. J'ai bien ajouté deux rondelles au système d'ajustement mais ça ne suffit pas, la selle n'est pas horizontale mais inclinée vers l'avant, une vraie saloperie.

Pour ta jauge... si tu ne peux pas la réparer, tu as facile 300 km d'autonomie, je fais le plein tous les 350.

15Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 9:32

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Concernant ton problème de jauge à essence:

Vérifie la connexion sous le réservoir, un coup de spray contact est peut-être nécessaire.

Perso, problème déjà rencontré, la position du flotteur dans le réservoir modifiée par inadvertance lors du remplacement du filtre.   :wink:  

https://bmist.forumpro.fr/t107260-soluce-de-reglage-de-la-jauge-a-essence-r1100rs?highlight=jauge

16Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 10:34

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour
Joli amélioration  :bien: .
Aucun souci de jauge sur mon EX 1150 mais sur la 1100 c’était le capteur qui avait chi.r le ver.
Cordialement.

Salut Pascal

Ne m'en veux pas, mais je cherche une réponse un peu plus précise, tu sais, comme moi et peut être mieux
que c'est aussi chiant de démonter le tableau de bord (si c'est l'indicateur) que le réservoir et sa tripaille (si
c'est la jauge)

Amitiés à tous, Patrick

Bonjour Patrick
Désolé mais je serais incapable de te dire ce qui ne fonctionne pas sur ta 1100 comme cela a distance
. Perso j’avais tout démonté réservoir, flotteur de jauge ‘lors du remplacement du filtre a essence) et la jauge au tableau de bord.
Control de la jauge en faisan un shunt sur la piste du flotteur pour voir si la jauge montait en haut. Ensuite control à l’ohmmètre de la piste. Et je me suis aperçu qu’il y avait des « trous », ça ne montait pas de façon linéaire.
J’ai essayé plusieurs méthodes pour ranimer la piste mais rien à faire, donc remplacement et tout est rentré dans l’ordre.
Sauf au remontage, une fois la belle rhabiller je me suis aperçu que j’avais bloque le flotteur avec une durite dans le réservoir. GGGRRRR donc on redémontre, vidange réservoir et toute la clique pour une patin de merle de durite inutile de te dire que le deuxième coup j’ai testé avant de la rhabillé.
Cordialement.

17Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 16:40

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Elle est superbe, ta R 1100 RT rouge, Patrick. De plus, tu as tout ajouté pour qu'elle soit exactement à ton goût. On a beau être fervent amateur des K, les R flat-twin sont vraiment bien aussi.
Bonne route... :gold:

18Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Mer 9 Aoû 2023 - 17:28

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Heu...de l'acétone dans un réservoir en plastique ?
Tu es très joueur.

L'acétone vendu en GSB est conditionné dans des bouteille en plastique. :wink:

On a souvent tendance à amalgamer, mais il y a 36 mille sortes de plastique.

Je ne serais pas étonné que l'essence soit plus agressif que l'acétone pour certain plastique.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

19Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Jeu 17 Aoû 2023 - 11:29

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et bien voilà, j'ai monté le kit d'abaissement des repose pieds comme celui de Patrick (18 euros port compris...dingue, non?!)

https://fr.aliexpress.com/item/1005004375699535.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.3.65d67d56x0eiqK&gatewayAdapt=glo2fra

Le prix indiqué n'est pas juste... chinoiseries, mais dans le bon sens pour une fois.

Ca m'a l'air d'une bonne qualité et c'est joli en plus, juste un peu chipo pour remettre les ressorts de rappel, et il faut modifier l'ancrage du changement de vitesse comme il l'a expliqué. Au niveau du frein arrière ça complique la manoeuvre, il faudrait descendre la pédale mais je ne pense pas que ce soit possible... je ne vois pas comment faire.

Au niveau du confort, c'est un grand plus. Ces quelques centimètres sont appréciables pour les grandes guibolles. Même avec la selle en position haute, je suis toujours mal mis et je souffre au bout d'une heure. Là je sens que ça va aller nettement mieux, mais je n'ai pas encore testé sur de la distance.

Un peu plus de prise au vent sur les pieds, mais ça n'est pas grave.

Très content de mon achat, et encore merci à Patrick pour ses bons conseils!

20Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Jeu 17 Aoû 2023 - 11:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Commandé également, ça sera parfait pour la R1100 attelée, aucun besoin d'avoir des repose pieds haut sur un side!

21Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Jeu 17 Aoû 2023 - 12:19

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il n'y a aucune explication de montage, juste un L et un R pour t'indiquer le coté. Pour la mécanique, c'est assez simple et on a vite compris, juste ne pas oublier la rondelle avant de mettre la goupille, ce qui fut mon cas bien entendu (-:

Le positionnement du trou par lequel passe l'axe des repose pied d'origine dans les pièces fournies est aussi très juste, à la main ça ne rentre pas. J'ai mis de tout petits coups de marteau pour la fin qui coince. Attention à ce que le trou de goupille soit mis dans le bon sens sinon elle ne rentrera pas, elle sera calée par le caoutchouc du repose pied.

Mes petits + à moi Img_2056
coté droit

Mes petits + à moi Img_2057


Mes petits + à moi Img_2058
Coté gauche

Mes petits + à moi Img_2059

22Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 18 Aoû 2023 - 9:11

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos retours ...

Serait-ce adaptable sur la 1150 GS ?    :wink:

23Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Ven 18 Aoû 2023 - 9:18

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gisli a écrit:Merci pour vos retours ...

Serait-ce adaptable sur la 1150 GS ?    :wink:

Il doit certainement exister des kits pour ta moto, mais à voir aussi l'usage que tu en fais. Si c'est pour de la route pure et dure ok, mais pour du tous terrains, je serais plus prudent.

L'alu a l'air solide mais de là à résister à des contraintes induites par les conditions rudes qu'il devra subir, je me méfierais quand même. Ca te fait des pièces rapportées en plus, donc un potentiel d'emmerdes en plus. Et comme c'est du chinois... il n'y a aucune garantie ni de test adéquat de fait, j'imagine. Déjà que tu n'as pas de notice de montage, donc pour moi j'y regarderais à que dalle.

Je choisirais du matos de meilleure qualité pour un usage off road, genre Wunderlich.

24Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Sam 19 Aoû 2023 - 15:08

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Michel ...
Usage moto principalement route.
Je connais le produit chez Wunderlich mais est-ce vraiment efficace ?
Cet article n'étant pas donné, ce serait dommage de n'avoir aucune amélioration, d'où mon intérêt pour le "matos" chinois ...

Je crois que Didier (Grolifou) en avait installé puis démonté et revenu à la configuration d'origine.   :wink:

25Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Sam 19 Aoû 2023 - 16:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les repose pieds des R1100RT n'ont rien à voir avec ceux des GS. Ca ne se montera pas.
En ce qui concerne les repose pieds adaptables, je plussoie pour la consigne de méfiance.
Ceux d'origine sont courts et épais donc très solides.
Les adaptables sont généralement réalisés en tôle plus fines, et sont plus longs, ce qui engendre plus de contraintes dessus par effet de levier.
J'en ai déjà tordu deux paires...

26Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Sam 19 Aoû 2023 - 20:47

HAUTAMEN

HAUTAMEN
Apprenti

k75roadster a écrit:Les repose pieds des R1100RT n'ont rien à voir avec ceux des GS. Ca ne se montera pas.
En ce qui concerne les repose pieds adaptables, je plussoie pour la consigne de méfiance.
Ceux d'origine sont courts et épais donc très solides.
Les adaptables sont généralement réalisés en tôle plus fines, et sont plus longs, ce qui engendre plus de contraintes dessus par effet de levier.
J'en ai déjà tordu deux paires...

je confirme sur mon GS 1100 l écartement ( fixation cale pied)est plus large que sur mon RT , donc les cales   pieds GS ne rentre pas dans l'emplacement du RT

27Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Sam 19 Aoû 2023 - 20:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au fait sujet ouvert par bmouais ... d'où qu'il est le pépère ? confused

28Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Dim 20 Aoû 2023 - 9:36

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à vous et ... désolé du hors sujet.   :wink:

29Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Jeu 24 Aoû 2023 - 8:31

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je vais retirer ces extensions de repose pied.

Non pas que ce soit de mauvaise qualité, mais le passage des vitesses ne se fait pas bien du tout malgré l'abaissement de la commande, et surtout le frein arrière est devenu presque impossible à utiliser. Je dois bien lever le pied et pousser sur la pédale sans appui sur le repose pied, ça prend une seconde et il faut réfléchir à la manoeuvre, donc le freinage d'urgence on oublie, et le petit coup de frein en entrée de virage aussi.

Pas d'hésitation, entre le confort et la sécurité je choisis la seconde, dommage mais je pense faire le bon choix.

30Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Dim 29 Oct 2023 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Au fait sujet ouvert par bmouais ... d'où qu'il est le pépère ? confused

Il n'est pas très loin, c'est juste qu'avec le forum, le charme est un peu (un grand peu) rompu et que je
prends mes distances.
Néanmoins, la mob est terminée, et préparée à mon goût, c'est bien ça l'essentiel.
Bon dimanche, Patrick

Mes petits + à moi 20231017

31Mes petits + à moi Empty Re: Mes petits + à moi Dim 29 Oct 2023 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Au fait sujet ouvert par bmouais ... d'où qu'il est le pépère ? confused

Il n'est pas très loin, c'est juste qu'avec le forum, le charme est un peu (un grand peu) rompu et que je
prends mes distances.
Néanmoins, la mob est terminée, et préparée à mon goût, c'est bien ça l'essentiel.
Bon dimanche, Patrick


Mes petits + à moi 20231017

👍👍👍👍dommage que tu sois moins présent sur le forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum