Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G – 256Go (Noir)
229.99 € 329.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petits renseignements svp..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petits renseignements svp.. Empty Petits renseignements svp.. Ven 8 Mar 2013 - 11:25

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---SVP ne rigolé pas...

---Comment contrôler, et où se trouve, et si il y a besoin de le faire...

-L' entrefer du capteur A.B.S.(c'est où et c'est quoi que cette bête la).

--Le jeu du bras oscillant.(idem...).

-Contrôle de la rotule de train avant.(idem...).

-peut t' on réglé facilement le ralenti ?

Merci par avance, et merci de ne pas trop rire...

2Petits renseignements svp.. Empty Re: Petits renseignements svp.. Ven 8 Mar 2013 - 11:50

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu dégrossis ces questions avec le manuel atelier mis à disposition sur le fofo ?

https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici?highlight=manuels

Après les vidanges, purge freins et assistance avec ABS j'en suis à la lecture des chapitres : synchro et réglages jeu soupapes :seul:



Dernière édition par Aigle 4 le Ven 8 Mar 2013 - 11:53, édité 1 fois

3Petits renseignements svp.. Empty Re: Petits renseignements svp.. Ven 8 Mar 2013 - 11:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Que celui ou celle qui a tout su d'instinct, sans jamais rien demander te lance la première bière :wink:

L'entrefer des capteurs ABS c'est la distance qu'il y a entre les capteurs ABS et la couronne crantée qui passe à ras devant, au niveau des moyeux de roues avant et arrière.
Le capteur compte les "dents" de ces couronnes et, au freinage, compare les résultats entre avant et arrière. Si sur une roue il passe moins de dents que sur l'autre, c'est que cette roue est en train de bloquer. Du coup la centrale ABS fait toute une gymnastique pour relâcher l'effort de freinage sur la roue en question.
La mesure de cet entrefer se fait avec des lamelles. Le réglage éventuel se fait à l'aide de cales spéciales, d'épaisseur(s) diverses.

Le bras oscillant c'est le truc qui va du moteur à la roue arrière. Il est fixé au cadre de la moto par l'intermédiaire de roulements. Il doit avoir un mouvement de haut en bas et c'est tout. Si les roulements sont malades, il prend du jeu de droite à gauche. Ce n'est pas bon pour la stabilité de la moto.

Rotule du train avant. Si tu regardes comment est foutue ta suspension AV, tu verras qu'au dessus du garde boue il y a un bras qui part vers le moteur. La liaison entre ce bras et la fourche se fait par une rotule. C'est elle!

Régler facilement le ralenti: oui mais non car il faut un appareil spécial qui s'appelle un dépressiomètre. Un excellent investissement à faire si tu comptes mettre tes mains dans ton moteur et être fier de tes réglages. Le modèle Carbtune est un des dépressiomètres les plus courants, bon produit, pas cher.

4Petits renseignements svp.. Empty Re: Petits renseignements svp.. Ven 8 Mar 2013 - 12:04

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Ho grand merci à toi.

---Donc, pour résumer, au changement de mon pneu, mon mécano vérifiera tous cela !

---Comme cela, je suis certain que cela soit fait comme il le faut ...!!!

MERCI ENCORE A TOI.

5Petits renseignements svp.. Empty Re: Petits renseignements svp.. Ven 8 Mar 2013 - 12:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit: 30
---Donc, pour résumer, au changement de mon pneu, mon mécano vérifiera tous cela !
Si tu lui demande oui autrement non il a pas a le faire

6Petits renseignements svp.. Empty Re: Petits renseignements svp.. Ven 8 Mar 2013 - 12:17

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---J' ai déjà fait ma petite liste de ce qu' il devra faire et vérifié...

---Et il le fera, et en plus bien...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum