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A la recherche d'un problème sur un K75

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jll78
PatricK75
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matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente ici

Alors, j'explique le soucis.

Je vais récupérer un K75 qui ne démarre pas. La batterie à plat, on l'a branchée sur une batterie externe. La moto possède 70 000km.
En appuyant sur le démarreur, on entend la pompe à essence et l’alternateur mais il ne se passe rien. Enfin, sur ce modèle je ne suis pas sur que c'est ces éléments la qu'on entend, mais c'est la phase transitoire du démarrage. En gros, ça réagis.
Avant m'engager, j'ai pris un temps pour réfléchir à différentes sources :

-Pas d'étincelle
Auquel cas les bougies/antiparasites seraient à changer (ou sécher si noyée). Sinon la masse à revoir avec changement de charbons. Sinon, boitier ECU ?

-Essence n'arrive pas
Auquel cas les injecteurs seraient bouchés, la pompe à essence morte, sinon le régulateur de pression ? Je pense avoir observé des remous dans le reservoir

-Compression mauvaise (rare à ce kilométrage de ce que j'ai vu)
Bon, la je vois que l'age en cause ou un jeu au soupape mauvais.
Le niveau d'huile est au dessus de ce qui est visible dans l'oeilleton=surpression? Sachant que ça ne suinte nulle part, aucunes fuites d'aucun liquides.

J'ai oublié de préciser que la durite d'eau à l'avant gauche est percée, le niveau d'eau est bon. Cela pourrait faire caviter la pompe ?

Je compte commencer par bougies+vidange et remplacer la durite.

Je vous écris ici pour traiter de l'évolution des réparations et vos avis sur mon mode opératoire. Bien sur, j'ai le manuel d'entretien.

Merci de votre temps,
Matt


Eole80

Eole80
Membre a vie
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Soudure = chauffe et risques pour les composants.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, grosse mise à jour.

Bon d'abord le tableau de bord s'allume.
J'ai changé batterie et bougies, vidangé le réservoir, nettoyé les contacts. Ici, grosse surprise, : A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 NJRyZ

Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas bon.

Ensuite j'ai essayé de démarrer écoutez donc :

On entends batterie et pompe je suppose, mais rien. J'ai mis 3L d'essence en veillant à ce que la durite tomde dans l'essence.
Il y a deux trous à l'arrière du réservoir dans son axe qui n'ont pas de durites, est-ce normal?

Je ne sais pas ou chercher maintenant.

jll78

jll78
Membre a vie
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Bonjour Matt,

la partie ouverte ou arrachée, décousue ce n'est pas très grave c'est le tamis d'aspiration de la pompe il me semble en avoir vu au détail sur Ali express ou Amazon mais c'est peut être dispo chez ton cons, point à vérifier, c'est le filtre en amont de la mode et ensuite il y a le filtre en aval de la pompe qui est beaucoup plus fin.
Ce tamis n'empêche en rien le démarrage.
Ce que l'on entend c'est bien la pompe qui débite, as tu fais quelques essais, il me semble que tu as video et nettoyé le réservoir il faut donc un peu amorcer l'ensemble mais normalement cela se fait très rapidement.
Maintenant il faut voir si tes injecteur s'ouvrent ou pas!
les trous à l'arrière des réservoirs cela toit être le trop plein et l'autre la récupération d'eau du bouchon mais à vérifier avec nos spécialistes.
Lors de ton essai de démarrage as tu constaté un retour dans le réservoir?
Essaye d'éviter de faire tourner la pompe à vide comme sur la video ce n'est pas trop recommandé la pompe doit etre dans l'essence et elle fera moins de bruit.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n’ai pas vu de retour, sûrement car je ne sais ou regarder

Merci de ton retour rapide!

Je vais démonter les injecteurs voir s’ils injectent déjà je vous tient au courant
J’ai une étincelle sur la bougie donc j’écarte ça

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

il y a peut etre autre chose à faire avant de déposer les injecteurs!

Il faut regarder si tu as bien du courant qui arrive sur les injecteurs et là il y a problème, impossible ou presque de voir cela avec un multimètre digital ou analogique, la coupure est bien trop brève.
Voilà moi comment je fais: je prend une ampoule à LED type maison en 12 volt (type GU 5,3) tu prends un câble deux conducteur et tu branche cette ampoule sur le connecteur de l'injecteur(injecteur débranché de préférence) tu fais tourner le démarreur et normalement tu dois avoir une ampoule qui s'allume et qui s'éteint à un bon rythme.
Tu fais cette manie sur chacun des connecteur d'injecteur; avec ce type d'ampoule il n'y a pas de polarité et comme c'est des LED elle réagissent à la moindre sollicitation électrique.
Si tu as bien cette led qui clignote c'est que les injecteurs sont bien alimentés lors du démarrage, nous regarderons selon ce résultat la suite des investigations.
Bon courage à toi, ne t'inquiète pas trop elle va démarrer ................tôt ou tard :bien:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi jll, merci à vous tous !  :fleur3:

Désolé jll je n'ai pas encore fait ta méthode! je trouverai bien ce genre d'ampoule..

Mais j'ai directement enlevé la rampe (après un bon nettoyage soufflette+WD40, il y avait un sacré tas de graviers!)
Les injecteurs injectent de manière anarchique et aléatoire :



Je suppose ils sont bouchés ? Je n'ai pas pris la tension au niveau de leurs connecteurs, ou dois-je relier la borne - du multimètre?

Et je ne sais pas ou regarder pour un refoulement dans le réservoir ? je vois du mouvement, mais rien de localisable..

J'ai eu des étincelles sur la borne plus de la batterie à force de démarrer.. va falloir que je me calme

Pour la mise à la masse du boitier d'injection j'ai scotché un bout du cable sur le boitier et l'autre relié à la batterie
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 XP1pQ

J'ai trouvé ça dans le réservoir. Ce n'est pas creux (pas une durite) mais il y a une fente. Comme un camembert avec une petite part enlevée.
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 DdPna
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 J8ZEg

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour, pour le réservoir je ne peux t'aider je ne connais pas les K75 à ce niveau.
Il te manque le bouchon sur le bocal d'expansion fait attention de ne rien faire tomber dedans
Pour les injecteurs le mieux est de placer un carton sous les trois injecteur et voir "l'empreinte" de la pulvérisation.
Pour les injecteurs il y a un petit filtre sur chacun d'eux, il te suffit de les débrancher, il y a une agrafe à retirer sur l'essence mais attention lorsque tu débranche il va y avoir de l'essence qui va couler, le mieux étant de pincer l'arrivé d'essence qui arrive sur la rampe pour le retour le régulateur doit faire son travail.
une fois déposer tu peux faire nettoyer tes injecteur soit dans une société spécialisée ou si tu a un bac à ultra son c'est encore mieux, certains les ont laissé tremper une nuit dans du gazole et ont eu de bon résultats mais ce n'est pas certain. Après il est possible de commander de nouveaux injecteurs chez TILLS c'est peu cher et tu renvois les anciens qui seront déconditionnés pour un autre client, c'est que j'ai fait et la k12 à démarré au quart de tour une fois remplacés.
Lors de la repose de tes injecteurs il est toujours préférable de remonter de nouveaux joints, il existe des kits de joint avec les petits filtre sont je te parlais en début de message.
Bon courage à toi ne t'inquiète pas nous sommes tous là pour t'aider à la redémarrer.

bello2a

bello2a
Membre a vie
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matoutia a écrit:Alors, grosse mise à jour.

1 ... Ici, grosse surprise :
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 NJRyZ

Je ne sais pas ce que c'est mais ce n'est pas bon.

2 ... J'ai mis 3L d'essence en veillant à ce que la durite tombe dans l'essence.

3 ...Il y a deux trous à l'arrière du réservoir dans son axe qui n'ont pas de durites, est-ce normal ?

Je ne sais pas ou chercher maintenant.

Pour répondre à une partie de tes questions, commençons par le n° 1
C'est bien le tamis de la pompe qui a lâché !

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 Flzoch19 https://www.tills.de/vorfilter-benzinpumpe-ersetzt-16141341233.html (c'est le meilleur prix trouvé actuellement sur le marché !)

Ce tamis est très important pour éviter d'aspirer des saletés risquant d'enrayer le mécanisme de ta pompe !

En 2, je pense que c'est peut être un peu juste 3 litres et que 2 bons litres de plus te permettront d'avoir une aspiration correct de ta pompe, lorsqu'elle est en place !
Ce n'est pas une durite mais bien le cul de ta pompe qui aspire l'essence, par le tamis (indispensable et dont on parlait plus haut).
Il faut donc être large en quantité d'essence pour qu'au moins une partie de la pompe baigne suffisamment afin que l'aspiration soit efficace !
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 Pict0074


En 3, j'ai repris l'une de tes photos en indiquant l'endroit où viennent se déverser tes deux sorties, visibles sur ma 2ème photo, vers l'arrière de ton réservoir.
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 Zzzpnd10
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 Pict0073

(Pour info, le réservoir du K 100 est le même que celui du K75 RT) Le réceptacle, cerclé en rouge, a pour but effectivement de réceptionner soit le trop plein d'essence
(qui sert également de mise à l'air) ou de l'eau qui viendrait se loger autour de ton bouchon de réservoir, par ces tubulures différentes qui descendent toutes les deux,
directement dans ce réceptacle.
En passant un câble par ces trous, tu peux vérifier qu'ils ne sont pas bouchés !

Pour finir, le morceau de caoutchouc en forme de durite fendue se place sur l'arête qui sert de renfort (que l'on voit au fond de ton réservoir).
Il est chargé de protéger le faisceau de ton alimentation de pompe contre la partie tranchante de ce renfort ! :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

En ce beau dimanche, je remercie tout vos conseils avisés et clairs.  :fleur3:
J'ai donc remis plus d'essence en suivant les conseils de bello, en faisaint attention à ce que la pompe sois immergée au mieux.
Voici ce qu'il se passa :


Magnifique, me voila encore plus motivé pour la suite :bien: Je suis relevé de la possibilité d'avoir acheté un moteur bloqué. cheers

Elle tenait bien jusqu'à 1/4 du starter tourné, moins elle calait. J'ai donc immédiatement acheté un filtre à air, essence et le tamis de la pompe en suivant le lien de bello.

Hier j'ai enlevé l'injecteur du cylindre 3( EDIT : cylindre 1) (le plus en avant). J'ai eu une belle fuite cependant ce matin :


Un kit de réfection s'impose, que pensez vous de ceux la?

Merci encore à tous!



Dernière édition par matoutia le Dim 9 Fév 2020 - 9:44, édité 1 fois

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Le cylindre le plus en avant est le cylindre 1. Avant d'incriminer les injecteurs tu as vérifié ta pression d'essence ? Aucun de tes injecteurs ne crachent ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.
C'est marrant comme ce son pourtant loin du charme d'un bicylindre fait plaisir parfois. Smile
Je ne connais ni la qualité ni le prix des kits concurrents, mais c'est surtout ce bain d'essence qui me fait réagir: gaffe aux étincelles dans toutes tes manips hein, parce que le son du pim pom pim pom on s'en passe volontiers...
Sois fort!

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Mes injecteurs injectent vu que ça a démarré. Mais ça fuit au niveau de sa fixation au conduit C'est le seul qui fuit donc je suppose à un problème local plutôt que de pression. Puis étant donné que je l'ai enlevé la veille sans changer les joints, ça prends son sens.

Je n'ai pas vérifier au manomètre, j'en ai pas sous la main, mais visuellement j'ai bien des retours dans le réservoir.

Oui ce bain d'essence ne me plait pas non plus. C'est pourquoi j'ai arrêté dès que je l'ai vue
Je vais commander ce kit de réfection.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Excuse-moi, je suis remonté par erreur sur la première vidéo du post 56.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah d’accord, bon ça m’arrange car je préfère ne pas avoir à toucher au régulateur !

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne comprends pas, plus haut on me dit que le filtre à huile est de 74mm et 14 pans. Cependant, le hilofiltro HF163 compatible est de 76mm. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si pour enlever un injecteur il faut:
Enlever les clips de la prise et du raccord à la rampe
Et ensuite pour enlever l’injecteur de la rampe il faut juste tirer ? C’est ce que j’ai fait pour enlever l’injecteur qui fuit mais j’ai tiré assez fort pour le détacher de la rampe, cependant il est sorti tout seul du puit. J’espère n’avoir rien casser ?

Jai lu que les joints avaient tendance à coller.

Ensuite pour enlever le filtre panier de l’injecteur comment faites vous? J’ai lu qu’on pouvait y insérer une vis et tirer, mais j’ai trop peur de casser un truc!
Et dernièrement, comment le nettoyer efficacement avec du matos maison? Sinon j’irai faire un bain ultrason..

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour enlever l'injecteur de la rampe il faut enlever ce genre de clips (pièce 5). Si tu ne l'as pas remis c'est normal que ton injecteur fuit.
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 Captur18

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Si si je l’ai remis

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux changer que les joints (N°7) dans un premier temps.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas très bien sur la video qui est très courte mais est c que ce n'est pas la durite qui fuit?
Comme ce genre de tuyaux reste immobile durant la vie de la moto (hors repose des injecteurs) est ce que cel ne serait pas lui qui est fuyard.
Personnellement je profiterai de cette remise en route pour remplacer aussi de type de tuyaux ce n'est pas très cher et c'est un point sur lequel tu ne reviendra plus avant quelques années.

Bon le principal c'est que le moteur tourne maintenant il va falloir potiner les petits détails en remplaçant quelques pièces ici et lç, tu approche du but, on t'avais prévenu.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ton injecteur est équipé de 2 joints identiques :
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 Zs-l1612

Ta fuite doit certainement venir de l'un d'eux et le mieux est de les remplacer sur tes 3 injecteurs !
Il faut bien faire attention, avant d'enlever les injecteurs de la culasse, de bien nettoyer le creux des puits de leur crasse (air comprimé par exemple)
pour ne pas faire tomber de saleté dans les puits !
La meilleur méthode pour séparer les injecteurs de la rampe est du dégrippant. Il ramollit le caoutchouc et facilite l'extraction ! :wink:  
Je pense que le meilleur choix serait de les faire vérifier par un pro qui sera équipé de machines et de banc pour te faire du bon travail.
Ils changent généralement ce qui est à changer et tu as des pièces vérifiées et parfaites à la sortie !
Sinon, voici une vidéo qui t'explique comment effectuer le démontage d'un injecteur :

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci bello!
Ma fuite vient du joint reliant la rampe à l’injecteur donc celui du haut doit être fautif !

Je peux amener mes trois injecteurs tels quels avec le lot de joints a Dafy par exemple et il me les fait ?
Si j’inclue le tarage de ceux ci vous auriez une idée du coût ?

Parce que ça doit pas être bien compliqué de changer des joints si? Un difficulté particulière?

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas de tarage possible sur ce type d'injecteur, c'est juste un nettoyage aux ultra sons et vérification de la pulvérisation.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord, je verrai si je fais le changement de joints seul ou par un pro.

Sinon, j'ai fait un peu de nettoyage et enlévé certaines pièces tel que les support de carénarage

Cependant, j'ai un problème : je n'arrive pas à remettre cette vis reliant moteur et cadre : A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 VpwN1
Elle tape dans le cadre

J'ai l'impression que ceux-ci ne sont plus alignés : quand je passe une tige fine et colle la paroi haute du perçage, elle s'arrête au niveau du cadre, mais elle continue si je colle la paroi basse..
J'ai enlevé la même pièce de l'autre coté et aucun souci.
Je n'ai pas vu de bouts de filetage sur la vis.

J'ai fait au mieux pour la photo:
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 KO5dL

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Mets un cric sous le moteur, ça t’aidera.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:Mets un cric sous le moteur, ça t’aidera.


C'est certain, pour celle-là il ne faut pas se louper :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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Justement, j’ai l’impression que le moteur est trop haut par rapport au cadre

Avec un cric je ne ferai que de le relever

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieux, le poids du moteur devrait plutôt le faire descendre.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

J’ai même essayé de demander à deux proches porter par le moteur rien n’y fait
Quelques coups de maillets mais elle ne veux rien entendre

Elle tient le moteur cette foutue vis quand même ..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu dis avoir "l'impression" que le moteur est trop haut, il vaudrait mieux être certain :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

J’emprunterai un cric à un voisin, mais en quoi cela peut aider la manœuvre ?
Comment procéderiez vous ?

Merci à vous en tout cas!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben si le moteur est trop bas (ce qui est probable) ça va le remonter.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci j’essaierai.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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matoutia a écrit:
quand je passe une tige fine et colle la paroi haute du perçage, elle s'arrête au niveau du cadre, mais elle continue si je colle la paroi basse..
C'est curieux mais il semble bien que ton moteur soit trop haut
Desserres légèrement les 3 autres fixations pour avoir un peu de jeu. Si cela ne rentre pas, cale ton moteur, enlève la vis en face (la droite) et remonte  celle qui t'embête en premier et il y a des chances que pour la vis de droite ton moteur soit trop bas. Tu pourras donc le remonter avec le cric.
Dans la RMT il y a un paragraphe consacré au montage du bloc sur le cadre.



Dernière édition par PatricK75 le Lun 10 Fév 2020 - 20:36, édité 1 fois

Eole80

Eole80
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Joue selon la position du cric à gauche ou à droite du bas moteur pour faire un effet de torsion.

SEGAFREDO

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Peut-être quand même "soulager" l'autre coté en desserrant un poil, que ce soit "équilibré" niveau serrage.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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J’ai enlevé la vis opposée hier, et bien le moteur n’a pas bougé d’un poil
J’ai eu un peu de mal à la remettre mais là elle est vissée

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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Mais merci j’essaye tout ça ce soir!

matoutia

matoutia
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Le moteur était effectivement trop haut. Coté droit, j'ai dessérer les 2 vis qui le maintiennent en place. Une fois cela fait, j'ai juste tapé un petit coup à la main sur le couvre culasse, et c'est rentré tout seul, sans cric.

Merci de vos conseils en tout cas, c'était tout bête.

Ayant purgé le pont, j'ai changé le joint par un joint en cuivre du même diamètre intérieur. Mais ça suinte légèrement. Je vais donc acheter un joint d'origine.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Moi je mets ça, il s'écrase au serrage. En espérant que ton filetage n’est pas foiré. Serre Molo, c’est de l’allu.A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 2 35cd7310

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Le filetage n'a rien c'est la première chose que j'ai checké. J'ai serré aux 20Nm règlementaires à la clef dynamo

Bein j'ai le même joint scratch

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
En attendant de pouvoir mettre mes joints sur les injecteurs et les éléments de vidange moteur, je me suis attelé à l'électrique en commençant par installer un interrupteur de démarrage 2 positions, simple (cable vert et rouge seulement)

Mais à ce moment je me suis rendu compte de la dureté de ma fourche! Béquille centrale mise, il m'est impossible de la faire plonger dans son fourreau. Sur mon Bandit, il suffit que je pose ma main sur le té pour qu'elle s'enfonce (je caricature).

J'ai pensé immédiatement à des tubes non parallèles ou des entretoises mal mise. Le fait est que l'ancien proprio m'a assuré qu'il avait testé le parallélisme de la fourche en faisant tourner le tube dans son fourreau. Il n'y avait pas de résistance selon lui.

J'achèterai tout ce qu'il faut pour la remettre à neuf, sauf si je découvre bien entendu que la fourche n'est plus parallèle.

A part ces éléments, auriez vous des indices ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est la crainte majeure pour cette moto accidentée que je pensais que tu avais écartée avant ton achat.
Il est cependant plus facile de comprimer la fourche en serrant la poignée de frein et en étant sur les 2 roues.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cette mob a l'air d'une mine de problèmes, je comprends mieux le titre du post :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Taq: oui en effet, je pensais l’avoir écarté, le proprio m’a dit qu’il a fait tourné les tubes dans le fourreau sans résistance. Je me suis occupé de vérifier que les diamètres étaient constant ainsi que l’entraxe

Fourche déposée et vis du bas enlevée (celle qui maintient la pipe d’amortissement) ça coulisse très librement

Segafredo : pour le prix que je l’ai eu et le plaisir que je prends à la remettre en état, je trouve que j’ai fais une belle affaire.
Elle est pas toute neuve, mais plus j’avance, plus je suis rassuré sur mon achat. C’est aussi grâce au forum alors encore une fois merci !

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je rectifie: ça coulisse librement vers le bas, mais se bloque au début de la course de la compression
Et cela sur les deux tubes! Donc ce n’est pas une fourche déformée.. déjà en déformer une c’est compliqué, les deux..

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Puis-je acheter mes joints spi ici ?
J'ai juste repris ces dimensions mais je trouve plusieurs tailles compatibles

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

matoutia a écrit:Puis-je acheter mes joints spi ici ?
J'ai juste repris ces dimensions mais je trouve plusieurs tailles compatibles
il y a plein de joints de ce fournisseur sur mes motos.
123r... est un distributeur, ils ne fabriquent rien, un roulement SKF acheté chez eux, ça reste un roulement SKF.
Pareil pour les joints. Sauf que pour les joints, il faut faire attention à la matière du joint selon les conditions d'utilisation (les joints de fourche chauffent moins que le joint de vilo).
Les dimensions des joints, on les cherche dans Realoem.com, pas sur Eb.y

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sur la base de ce que je vois sur la photo du bas du post 16, la jante a pris grave.  Il est donc possible  qu'il y ait autre chose que des joints spi à changer dans la fourche. Il y a là-dedans des bagues de guidage qui, si elles se mettent de travers, savent se montrer casse bonbons :wink:

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