Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'un problème sur un K75

+12
jll78
PatricK75
Eole80
SEGAFREDO
astina54
Freddy29
matoutia
Dr.X
taq
bello2a
batisse
patatwin
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente ici

Alors, j'explique le soucis.

Je vais récupérer un K75 qui ne démarre pas. La batterie à plat, on l'a branchée sur une batterie externe. La moto possède 70 000km.
En appuyant sur le démarreur, on entend la pompe à essence et l’alternateur mais il ne se passe rien. Enfin, sur ce modèle je ne suis pas sur que c'est ces éléments la qu'on entend, mais c'est la phase transitoire du démarrage. En gros, ça réagis.
Avant m'engager, j'ai pris un temps pour réfléchir à différentes sources :

-Pas d'étincelle
Auquel cas les bougies/antiparasites seraient à changer (ou sécher si noyée). Sinon la masse à revoir avec changement de charbons. Sinon, boitier ECU ?

-Essence n'arrive pas
Auquel cas les injecteurs seraient bouchés, la pompe à essence morte, sinon le régulateur de pression ? Je pense avoir observé des remous dans le reservoir

-Compression mauvaise (rare à ce kilométrage de ce que j'ai vu)
Bon, la je vois que l'age en cause ou un jeu au soupape mauvais.
Le niveau d'huile est au dessus de ce qui est visible dans l'oeilleton=surpression? Sachant que ça ne suinte nulle part, aucunes fuites d'aucun liquides.

J'ai oublié de préciser que la durite d'eau à l'avant gauche est percée, le niveau d'eau est bon. Cela pourrait faire caviter la pompe ?

Je compte commencer par bougies+vidange et remplacer la durite.

Je vous écris ici pour traiter de l'évolution des réparations et vos avis sur mon mode opératoire. Bien sur, j'ai le manuel d'entretien.

Merci de votre temps,
Matt

Invité

Anonymous
Invité

1 / Vidanger le réservoir et remplacer l'essence
2 / Sortir les bougies, sont elles humides, si oui, les injecteurs semblent OK
3 / Sur les bougies, sans les remettre en place clipper les antiparasites et démarrer vérifier le bonne étincelle
4 / Vérifier les masses (sous le réservoir un nœud de plusieurs fils boulonnées sur la poutre du cadre)
5 / Passer un coup de nettoyant contact un peu partout.
6 / Vérifier la pression de la pompe à essence (2,5 bars) c'est elle que tu entends au démarrage

AmiKalement, Patrick

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si le démarreur n'agit pas, les bougies devraient rester sèches, à mon avis.
Par contre, le nettoyant contact partout, bonne idée.
Sui le démarreur ne fonctionne pas, peut-être un mauvais contact, ou un souci de relais, charbons, ...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après la description du phénomène, il y a quelque chose de pas clair: lorsque tu actionnes le bouton de démarrage, est-ce que le démarreur fait tourner le moteur (qui ne démarre pas)?

Ou n'entends tu effectivement que la pompe et "autre chose". Le coup d'entendre l'alternateur tourner en actionnant le démarreur, étonnant :wink:

Il est possible que le quelque chose que tu entends soit un bruit de moteur électrique qui tourne dans le vide. Dans ce cas, ce serait le moteur du démarreur, dont la roue libre est sale, ce qui est un grand classique sur nos k, auxquelles il faut un lubrifiant détergent, donc généralement de l'huile pour moteurs diesel.

Si c'est ça, le nettoyage se fait dans un premier temps à base de gazole. Il y a de nombreux posts à ce sujet.

Si ce n'est pas ça, donc si le démarreur actionne le moteur, on cherchera une autre piste, sur la base d'informations aussi claires que possible :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à tous de vos réponses très rassurantes :bien: . En fait, j'ai essayé jusqu'alors à relier ce soucis à la chute, peut être à tord.

Je précise que j'ai oublié de préciser que quelques fils étaient arrachés au niveau du guidon, dont 2 jaunes et je ne sais pas comment ils se relient entre eux (sens?). Je les ai simplement scotchés lors de mes tests chez le vendeur. Je les nettoierai et les ressouderai proprement.

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas été clair @batisse. J'avoue avoir souvent confondu alternateur et démarreur :laughing:
Donc cela peut être le solénoide qui fait mal son job ?

Ensuite merci bmouais pour ta réponses claire. Je suivrai méthodiquement tes conseils : petites question, en quoi le nettoyant contact améliorera la donne? Pour moi le courant c'est du tout ou rien non ?

Finalement, patawin, pour moi même si le démarreur tourne pas les injecteurs injectent non ? Cela marche comme ça sur mes carbus scratch

Bon, je reviens très vite à vous ! Merci encore,

Matt

Invité

Anonymous
Invité

2 fils jaunes quelque part vers le guidon c'est soit la contacteur de frein avant (à droite donc)
si c'est à gauche ça peut être une sécurité qui pourrait t'empêcher de démarrer point, mort,
embrayage ou ..... je ne sais plus trop

Dans tous les cas, ce sont des shunts, donc faciles à contourner

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

matoutia a écrit:Merci à tous de vos réponses très rassurantes :bien: . En fait, j'ai essayé jusqu'alors à relier ce soucis à la chute, peut être à tord.

Je précise que j'ai oublié de préciser que quelques fils étaient arrachés au niveau du guidon, dont 2 jaunes et je ne sais pas comment ils se relient entre eux (sens?). Je les ai simplement scotchés lors de mes tests chez le vendeur. Je les nettoierai et les ressouderai proprement.

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas été clair @batisse. J'avoue avoir souvent confondu alternateur et démarreur :laughing:
Donc cela peut être le solénoide qui fait mal son job ?

Ensuite merci bmouais pour ta réponses claire. Je suivrai méthodiquement tes conseils : petites question, en quoi le nettoyant contact améliorera la donne? Pour moi le courant c'est du tout ou rien non ?

Bon ben ... y a du boulot !!! scratch
Et si tu nous faisais une petite photo de ces fils arrachés en localisant l'endroit des dégâts ?
Je pense effectivement aux fils du contacteur de stop ou de ceux du contacteur d'embrayage ... mais il y en a peut être d'autres (arrachés également) qui peuvent être plus important pour une mise en route !
Pas de solénoïde sur le démarreur du K !
Il est en prise perpétuelle et c'est une roue libre qui lâche prise lorsque le moteur est en route. Les indications de batisse sont pertinentes et c'est en connaissant le bruit exact que produit ce démarreur (s'il émet un bruit) que nous t'aiguillerons !
Voici un tuto pour le changement des charbons sur ton démarreur et de son démontage (cela peut toujours servir !) :
https://k75rt.wordpress.com/2014/08/09/demarreur-changement-des-charbons/

Pour les connexions (en général) le fait de mettre un nettoyant contact améliore considérablement les différents contacts aux connexions !
Si tu as du vert de gris ou du dépôt sur les plots de jonction, le courant ne passera pas forcement et ce nettoyant dissout cette anomalie pour que la continuité soit respectée !
Avant de s'éparpiller dans tous les sens, il est bon que ton démarreur puisse tourner et entrainer ton moteur pour pouvoir poursuivre la procédure de remise en route !  :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de votre aide.

Je la récupère en début de semaine, le temps de gérer la location du fourgon.
Je commande dès maintenant bougies.
 
Pour l'instant j'ai ça (je vais remettre de l'ordre dedans déjà):  A la recherche d'un problème sur un K75 JjPYR A la recherche d'un problème sur un K75 PndEkA la recherche d'un problème sur un K75 RJrPZ

Invité

Anonymous
Invité

Je suis tenté de dire que c'est une très bonne base, il ne faut pas griller les étapes, procéder par ordre

Vidanges de tous les fluides
Nettoyage de réservoir
Nettoyage ou remplacement de filtres (air, essence, huile)
Remplacement de bougies, Bosch X5DC (même si tout le monde n'est pas d'accord pour ce choix)
Vérifier la bonne qualité de la batterie

Dés qu'elle tourne, en profiter pour lui offrir, des charbons de démarreur neufs et un régulateur neuf, des
plaquettes neuves en prenant le temps de purger le liquide de frein et pourquoi pas des joints neufs pour
les étriers, des spis pour la fourche (c'est du préventif) c'est facile à faire et pas ruineux et puis comme c'est
l'hiver tu as le temps de la préparer pour bientôt, elle semble propre.

L'embrayage et le kit de pompe à eau, tu verras bien si c'est nécessaire après un premier essai

Après tout ça, ... on the road again, :wink:

Bon courage, Patrick

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Je suis tenté de dire que c'est une très bonne base, il ne faut pas griller les étapes, procéder par ordre

Vidanges de tous les fluides
Nettoyage de réservoir
Nettoyage ou remplacement de filtres (air, essence, huile)
Remplacement de bougies, Bosch X5DC (même si tout le monde n'est pas d'accord pour ce choix)
Vérifier la bonne qualité de la batterie

Dés qu'elle tourne, en profiter pour lui offrir, des charbons de démarreur neufs et un régulateur neuf, des
plaquettes neuves en prenant le temps de purger le liquide de frein et pourquoi pas des joints neufs pour
les étriers, des spis pour la fourche (c'est du préventif) c'est facile à faire et pas ruineux et puis comme c'est
l'hiver tu as le temps de la préparer pour bientôt, elle semble propre.

L'embrayage et le kit de pompe à eau, tu verras bien si c'est nécessaire après un premier essai

Après tout ça, ... on the road again,  :wink:

Bon courage, Patrick



Merci à toi, c'est rassurant mais rien n'est joué! Ce genre d'achat de moto en panne, c'est un peu de la loterie, ça passe ou pas. Ca passe et je suis content, ça passe pas et je me retrouve avec une banque de pièces.

Comme tu dis je vais me concentrer sur ce qui peut lui redonner la santé d'abord. J'ai déjà l'huile moteur et la batterie de rechange neuve sous le coude. Faut juste que je me procure l'outil pour le filtre à huile (car ma clé que j'utilise pour mon bandit est..nulle) et la clé à bougie de 18mm. Merci je vais prendre ta ref j'allais acheter des NGK à 3€ pièce.
L'huile de boite est trèschère je trouve

Quelle est la durée de vie de l'embrayage sur ce modèle? je n'ai trouvé aucune info dessus.

On ne voit pas sur les photos mais le réservoir est un peu enfoncé coté droit. Je pense pouvoir le remettre en forme avec une ventouse. Le carter droit avec ecrit BMW rayé (à poncer et repeindre) et la lèvre de la jante avant retournée (j'en prendrai une d'occas). Les tubes sont en super état, idem pour disques et joints spy. Je referai bien sur les liquides.
En vrai on voit la différence de qualité avec ma moto actuelle. Mes tubes on 14 ans et ont des marques de rouilles/craquelures idem pour le té inférieur. Sur la K rien..

Ce qui me titille l'esprit pour le moment c'est que le niveau d'huile est trop haut et dépasse l'oeuilleton. Je ne sais pas si c'est avec le temps l'huile est redescendue complètement ou pas, mais j'espère qu'elle n'a pas roulée beaucoup comme ça.

En tout cas merci à tous.



Dernière édition par matoutia le Dim 26 Jan 2020 - 11:28, édité 1 fois

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

matoutia a écrit:
bmouais a écrit:Je suis tenté de dire que c'est une très bonne base, il ne faut pas griller les étapes, procéder par ordre

Vidanges de tous les fluides
Nettoyage de réservoir
Nettoyage ou remplacement de filtres (air, essence, huile)
Remplacement de bougies, Bosch X5DC (même si tout le monde n'est pas d'accord pour ce choix)
Vérifier la bonne qualité de la batterie

Dés qu'elle tourne, en profiter pour lui offrir, des charbons de démarreur neufs et un régulateur neuf, des
plaquettes neuves en prenant le temps de purger le liquide de frein et pourquoi pas des joints neufs pour
les étriers, des spis pour la fourche (c'est du préventif) c'est facile à faire et pas ruineux et puis comme c'est
l'hiver tu as le temps de la préparer pour bientôt, elle semble propre.

L'embrayage et le kit de pompe à eau, tu verras bien si c'est nécessaire après un premier essai

Après tout ça, ... on the road again,  :wink:

Bon courage, Patrick



Merci à toi, c'est rassurant mais rien n'est joué! Ce genre d'achat de moto en panne, c'est un peu de la loterie, ça passe ou pas. Ca passe et je suis content, ça passe pas et je me retrouve avec une banque de pièces.

Comme tu dis je vais me concentrer sur ce qui peut lui redonner la santé d'abord. J'ai déjà l'huile moteur et la batterie de rechange neuve sous le coude. Faut juste que je me procure l'outil pour le filtre à huile (car ma clé que j'utilise pour mon bandit est..nulle) et la clé à bougie de 18mm. Merci je vais prendre ta ref j'allais acheter des NGK à 3€ pièce.
L'huile de boite est trèschère je trouve

Quelle est la durée de vie de l'embrayage sur ce modèle? je n'ai trouvé aucune info dessus.

On ne voit pas sur les photos mais le réservoir est un peu enfoncé coté droit. Je pense pouvoir le remettre en forme avec une ventouse. Le carter droit avec ecrit BMW rayé (à poncer et repeindre) et la lèvre de la jante avant retournée (j'en prendrai une d'occas). Les tubes sont en super état, idem pour disques et joints spy. Je referai bien sur les liquides.
En vrai on voit la différence de qualité avec ma moto actuelle. Mes tubes on 14 ans et ont des marques de rouilles/craquelures idem pour le té inférieur. Sur la K rien..

Ce qui me titille l'esprit pour le moment c'est que le niveau d'huile est trop haut et dépasse l'oeuilleton. Je ne sais pas si c'est avec le temps l'huile est redescendue complètement ou pas, mais j'espère qu'elle n'a pas roulée beaucoup comme ça.

En tout cas merci à tous.



Dernière édition par matoutia le Dim 26 Jan 2020 - 11:28, édité 1 fois

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour.
Donc s'il te faut redresser un truc à droite et que la durite d'eau en bas est dans cet état c'est qu'elle a chuté ?

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

taq a écrit:Bonjour.
Donc s'il te faut redresser un truc à droite et que la durite d'eau en bas est dans cet état c'est qu'elle a chuté ?

Comme il a été dit plus haut et sur ma présentation, elle a subit une glissade sur le coté droit par le voleur de la moto.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah pardon, je me suis mélangé les méninges entre plusieurs posts.
Sois fort, et ..... méthodique pour l'entendre craquer de nouveau.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

matoutia a écrit:Ce qui me titille l'esprit pour le moment c'est que le niveau d'huile est trop haut et dépasse l'oeuilleton.
Après vidange, il n'en sera plus question... Je ne m'en ferais pas trop pour ça, à moins qu'il y ait 3L de plus que le maxi... Si c'est son seul problème, tu n'as vraiment pas grand chose à craindre... Mesure la quantité vidangée, pour savoir vraiment.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

Tout d'abord désolé de l'inactivité, j'ai été pris par les évènements.

Bon, la voila enfin !

A la recherche d'un problème sur un K75 ADAPa
A la recherche d'un problème sur un K75 5y8XdA la recherche d'un problème sur un K75 1ygnO



Dernière édition par matoutia le Mer 5 Fév 2020 - 21:20, édité 1 fois

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, première question..

La moto n’a plus l'interrupteur de démarreur pour y insérer la clé. Pour l'instant les fils bleu rouge et vert sont juste reliés ensemble par tressage (cela à du à mon avis pomper la batterie). Est ce que cela peut empêcher la moto de démarrer car elle n'a pas le code clé ?

Dois-je racheter cet interrupteur ?

Merci à vous

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est sûr que si tu laisses les fils reliés, ça va pomper la batterie, pour la simple et bonne raison que ça te laisse le contact en permanence !

Après, mettre un interrupteur ou faire toucher les fils quand tu veux essayer de démarrer, c'est à toi de voir.

Disons que ce n'est peut-être pas le plus urgent pour le'moment.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord merci patatwin. C'est qu'aujourd'hui certains ECU de motos sont synchronisés avec une unique clé et s'il faut changer la clé il faut flasher l'ECU et inversement


Bon pour l'instant je vais les laisser comme ça alors. J'essaierai de trouver une solution pour que ça soit pratique.
Demain je cherche essance et clé à bougie de 18, huile (10W40), filtre et clé à filtre (76mm je crois)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

matoutia a écrit:Demain je cherche essance et clé à bougie de 18, huile (10W40), filtre et clé à filtre (76mm  je crois)

c'est 74 mm et 14 pans


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

matoutia a écrit:... C'est qu'aujourd'hui certains ECU de motos sont synchronisés avec une unique clé et s'il faut changer la clé il faut flasher l'ECU et inversement
Bon pour l'instant je vais les laisser comme ça alors. J'essaierai de trouver une solution pour que ça soit pratique.

Je partage l'avis de Sylvain !  :bien:
En laissant tes fils reliés ensemble en permanence, ton contact reste sous tension et décharge ta batterie !
Si c'est de l'occasionnel ou du temporaire, le risque d'avoir de mauvaises surprises en roulant est possible (du à certaines vibrations) et te coupera toute alimentation
sur ta machine, si l'un des fils perd son contact !
Mettre un interrupteur en attendant mieux peut être une solution, en reliant les bons fils ensemble pour avoir toutes les fonctions !
Dans l'idéal, il serait plus facile de remettre une pièce conforme et si possible d'origine, pour avoir toutes ces fonctions normalement et proprement connectées !
Ton K75 est du XXème siècle et ce contacteur permet simplement d'apporter un ensemble de contacts lorsque tu tournes ta clef, sans puce ou élément spécifique de reconnaissance par ton ECU.
Le tout est d'avoir une clef classique correspondant au barillet de ton nouveau contacteur, pour avoir le contact !
Si tu as besoin de ce contacteur d'origine, tu peux me contacter en M.P. A la recherche d'un problème sur un K75 Souri143

A la recherche d'un problème sur un K75 51251411

Tu auras un prix plus attractif que celui que tu convoites sur Ebay et si tu le souhaites, je pourrai te préparer un barillet avec une clef choisie (qui t'ouvre le + de serrures),
histoire d'éviter d'avoir plusieurs clefs différentes (contacteur principal, bouchon de réservoir, selle, etc ... !) :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je te remercie de ta proposition Bello, je te recontacterai pour connaitre les tarifs. Mais en gros je peux mettre n'importe quel contacteur ?

Pour l'instant je m'occupe principalement de la refaire craquer, je reposte ce soir pour vous montrer mon avancement.

PS: Dans la fourgonnette pour la ramenée, elle est tombée. De l'huile à coulé sur le plancher, je me demande comment. Elle n'a pas de dégats mais ça m'etonne car droite, ça n'a pas fuit/suinté de la nuit

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

regarde si tes carters ne sont pas fissurés.... les carters d'arbre à cames et de paliers/ vilebrequin....

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

astina54 a écrit:regarde si tes carters ne sont pas fissurés.... les carters d'arbre à cames et de paliers/ vilebrequin....

Tu me fais paniquer la

Le carter d'arbre à came, (à gauche ?) n'a rien puisqu'elle est tombé sur la droite. Maintenant de vilebrequin je ne sais pas

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

matoutia a écrit:
astina54 a écrit:regarde si tes carters ne sont pas fissurés.... les carters d'arbre à cames et de paliers/ vilebrequin....

Tu me fais paniquer la

Le carter d'arbre à came, (à gauche ?) n'a rien puisqu'elle est tombé sur la droite.  Maintenant de vilebrequin je ne sais pas

Je vais vérifier que c'était bien d'huile déjà. Ce n'était pas noir, c'était jaunâtre et très peu visqueux (mais plus que de l'eau

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

matoutia a écrit:Ce n'était pas noir, c'était jaunâtre et très peu visqueux (mais plus que de l'eau

Un p'ti restant de liquide de refroidissement ?

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

C’est à eau du coup je ne sais pas

Bon pour l’instant réservoir déposé/nettoyé
Bougies changées et anti parasites nettoyés au nettoyant contact

J’arrive pas à atteindre la batterie pour la charger.. je ne sais pas comment enlever le boîtier injection

Invité

Anonymous
Invité

matoutia a écrit:C’est à eau du coup je ne sais pas
J’arrive pas à atteindre la batterie pour la charger.. je ne sais pas comment enlever le boîtier injection

Ouhla !!!!! Tu me fais peur !!!!!

Tu as la revue technique ?? ............  / Prends 5 minutes pour la lire
Tu n'as pas la revue technique ?? .... /  Prends 5 minutes pour en trouver une

ça devrait te permettre de changer le titre de ton post en "à la recherche d'une solution sur un K75"  :wink:

En toute amitiés, Patrick

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

et bien j’ai regardé un tuto sur un site spécial K75/100.. heureusement que j’ai rien touché
Enfin il y a bien un boîtier au dessus de la batterie qu’il faut enlever non?

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la recherche d’une solution ? :)

Invité

Anonymous
Invité

J'employais le ton de la plaisanterie en lisant ton message où tu expliques que tu ne sais pas enlever, ni le boitier ni la batterie comme ce sont 2 actions très simples à réaliser, c'est en cela que je disais .... tu me fais peur... ne vois la dedans qu'un peu de malice, 😉

Amitiés Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

matoutia a écrit:Merci à tous de vos réponses très rassurantes :bien: . En fait, j'ai essayé jusqu'alors à relier ce soucis à la chute, peut être à tord.

Je précise que j'ai oublié de préciser que quelques fils étaient arrachés au niveau du guidon, dont 2 jaunes et je ne sais pas comment ils se relient entre eux (sens?). Je les ai simplement scotchés lors de mes tests chez le vendeur. Je les nettoierai et les ressouderai proprement.

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas été clair @batisse. J'avoue avoir souvent confondu alternateur et démarreur :laughing:
Donc cela peut être le solénoide qui fait mal son job ?

Ensuite merci bmouais pour ta réponses claire. Je suivrai méthodiquement tes conseils : petites question, en quoi le nettoyant contact améliorera la donne? Pour moi le courant c'est du tout ou rien non ?

Finalement, patawin, pour moi même si le démarreur tourne pas les injecteurs injectent non ? Cela marche comme ça sur mes carbus scratch

Bon, je reviens très vite à vous ! Merci encore,

Matt


Je t'assure que c'est plus que nécessaire ► achète la RMT Sad

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

J’ai la RMT. Je pensais qu’il ne fallait pas enlever le boîtier

Je ne comprends pas ton message segafredo

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Aucune malice de ma part non plus, comme le dit Patrick ce sont des manips basiques. La RMT indique comment on enlève la platine repose pieds, imagine comment on peut s'en sortir avec elle ...
Tu achètes une pétoire qui ne démarre pas, tu dois donc avoir quelques bases :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui je suis d’accord avec toi, des bases, que j’ai pour l’instant sur des japonaises la plupart à carbus ! Sur mon bandit pour enlever la batterie faut enlever la selle et c’est tout

C’est que j’ai peur de la casser aussi moi vous comprenez

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Mais merci à tous de votre activité et de votre aide ca me fait très plaisir

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Carbu / injection ... c'est du détail, ce n'est qu'une variante d'alimentation, le reste c'est pareil.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Pompe à essence, boîtier d’injection, régulateur de pression.. c’est un gros détail l’alimentation
Enlever le bother d’injection pour atteindre la batterie, c’est pas commun pour moi c’est tout maintenant je sais

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il est fort possible que ce lien puisse t'aider considérablement, en parallèle avec ta RTM :
https://k75rt.wordpress.com/2011/12/03/demontage-de-la-batterie/

- Les explications y sont claires et accompagnées très largement de photos !
- Un petit lexique des éléments traités, à droite, offre la possibilité de pouvoir se dépanner d'une manière générale
ou de comprendre plus aisément les différents démontages et manipulations ... selon ton niveau de compétence !
Au pire, on est là pour t'expliquer quand tu n'as pas de réponse à tes interrogations ! :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci beaucoup bello, ce lien va beaucoup m’aider aussi !

Merci de ton aide !

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai lu un peu partout sur le forum que de la 10w40 essence ou diesel suffisait pour le moteur.
Ayant toujours pris des huiles spécifiques moto (vu que c'est la même huile pour la boite) je suis un peu méfiant.
En gros cette huile suffit pour mon moteur ? Si oui c'est génial.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as de problème , tu peux la mettre dans ton K75


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, j’irai l’acheter prochainement

En voulant changer mon filtre à essence, j’ai remarqué que deux des 4 vis de la trappe sont foirés. Je ne sais pas comment faire pour les retirer donc
J’ai fait la technique des élastiques qui en tournant épousent la forme.. je les ai fait tombé !
Est ce gênant de nettoyer à l’eau le réservoir ? Ou je le nettoie à l’essence ?

D’ailleurs, il n’y avait qu’un fond d’essence. Est ce grave pour la pompe qui doit être immergée ?

D’ailleurs! J’ai réussi à enlever la batterie !

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Celle montée est de 17.7Ah. C’est faiblard non? Puis je quand même faire un démarrage avec pour voir si j’ai bien bossé à l’avenir ?

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le moteur et la boîte sont séparés, donc pas de problème pour mettre de l'huile automobile.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

A la recherche d'un problème sur un K75 Img_3510

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte qu'en enlevant la batterie, ce petie cable reliant la boite à injection à la borne négative est parti. Impossible de le remettre à cause du bourrelet qu'il a. Je me demande sois j'ouvre la boite et passe par l'intérieur (je ne sais pas comment faire) sois je le soude avec un fer à souder à l'étain.
Quel est l'intérêt de ce cable ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Mise à la masse du boîtier d’injectIon. Bouche le trou. Fais en un autre pour mettre un rivet. Mets des rondelles si le trou du câble est trop grand.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne suis pas sûr de la démarche. Je dois ouvrir le boîtier pour poser le rivet ?
Pourquoi ne pas prendre une tige filetée bloquée avec deux écrous de part et d’autre du boîtier ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un simple fil électrique de 0,75 mm2 suffit pour la mise à la masse de ce boitier , pas besoin d'un gros cable comme tu as.

C'est uniquement pour évacuer l'électricité statique


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc je peux souder ce genre de câble sur le boîtier et le relier à la borne moins ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum