Ma nouvelle bmw r1200gs m'a déçu.
Achat en début d'année et après la vidange des 1000 Kms je suis immédiatement partie pour une grande virée.
Mais après 3 jours j'ai eu de gros problèmes auditifs qui m'ont obligé à porter des bouchons pour le reste du voyage.
De retour à la maison les problèmes ont vraiment commencé.
3 nuits blanches avec des acouphènes insupportables. J'ai consulté mon médecin qui m'a diagnostiqué un traumatisme sonore sévère avec à la clef des corticoïdes pendant 1 mois.
Il m'a fallu 1 mois pour présenté ma moto en concession tellement le bruit de ma moto m'étais insupportable. Devant mon insistance on m'a changé mon pot mais après mon traumatisme impossible de supporter 96Db (valeur mesuré par mes soins par un agent de la police). Du coté de BMW on me dit que tout est normal c'est la faute de mon casque (shoei xr1100) ect, on me prend carrément pour l'emmerdeur de service. J'ai appris récemment de source sur (fabriquant de silencieux connu) que je ne suis pas seul dans ce cas.
Si une autre personne à connue les même problèmes prière de ce mettre en contact avec moi.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème réducteur de bruit ect... car actuellement je ne peut plus rouler.
Bmw r1200gs, acouphène, auditif, silencieux, db ,bruit, oreille, pot, échappement, db killer, réducteur de bruit