Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente ici
Alors, j'explique le soucis.
Je vais récupérer un K75 qui ne démarre pas. La batterie à plat, on l'a branchée sur une batterie externe. La moto possède 70 000km.
En appuyant sur le démarreur, on entend la pompe à essence et l’alternateur mais il ne se passe rien. Enfin, sur ce modèle je ne suis pas sur que c'est ces éléments la qu'on entend, mais c'est la phase transitoire du démarrage. En gros, ça réagis.
Avant m'engager, j'ai pris un temps pour réfléchir à différentes sources :
-Pas d'étincelle
Auquel cas les bougies/antiparasites seraient à changer (ou sécher si noyée). Sinon la masse à revoir avec changement de charbons. Sinon, boitier ECU ?
-Essence n'arrive pas
Auquel cas les injecteurs seraient bouchés, la pompe à essence morte, sinon le régulateur de pression ? Je pense avoir observé des remous dans le reservoir
-Compression mauvaise (rare à ce kilométrage de ce que j'ai vu)
Bon, la je vois que l'age en cause ou un jeu au soupape mauvais.
Le niveau d'huile est au dessus de ce qui est visible dans l'oeilleton=surpression? Sachant que ça ne suinte nulle part, aucunes fuites d'aucun liquides.
J'ai oublié de préciser que la durite d'eau à l'avant gauche est percée, le niveau d'eau est bon. Cela pourrait faire caviter la pompe ?
Je compte commencer par bougies+vidange et remplacer la durite.
Je vous écris ici pour traiter de l'évolution des réparations et vos avis sur mon mode opératoire. Bien sur, j'ai le manuel d'entretien.
Merci de votre temps,
Matt
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente ici
Alors, j'explique le soucis.
Je vais récupérer un K75 qui ne démarre pas. La batterie à plat, on l'a branchée sur une batterie externe. La moto possède 70 000km.
En appuyant sur le démarreur, on entend la pompe à essence et l’alternateur mais il ne se passe rien. Enfin, sur ce modèle je ne suis pas sur que c'est ces éléments la qu'on entend, mais c'est la phase transitoire du démarrage. En gros, ça réagis.
Avant m'engager, j'ai pris un temps pour réfléchir à différentes sources :
-Pas d'étincelle
Auquel cas les bougies/antiparasites seraient à changer (ou sécher si noyée). Sinon la masse à revoir avec changement de charbons. Sinon, boitier ECU ?
-Essence n'arrive pas
Auquel cas les injecteurs seraient bouchés, la pompe à essence morte, sinon le régulateur de pression ? Je pense avoir observé des remous dans le reservoir
-Compression mauvaise (rare à ce kilométrage de ce que j'ai vu)
Bon, la je vois que l'age en cause ou un jeu au soupape mauvais.
Le niveau d'huile est au dessus de ce qui est visible dans l'oeilleton=surpression? Sachant que ça ne suinte nulle part, aucunes fuites d'aucun liquides.
J'ai oublié de préciser que la durite d'eau à l'avant gauche est percée, le niveau d'eau est bon. Cela pourrait faire caviter la pompe ?
Je compte commencer par bougies+vidange et remplacer la durite.
Je vous écris ici pour traiter de l'évolution des réparations et vos avis sur mon mode opératoire. Bien sur, j'ai le manuel d'entretien.
Merci de votre temps,
Matt