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A la recherche d'un problème sur un K75

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jll78
PatricK75
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astina54
Freddy29
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matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente ici

Alors, j'explique le soucis.

Je vais récupérer un K75 qui ne démarre pas. La batterie à plat, on l'a branchée sur une batterie externe. La moto possède 70 000km.
En appuyant sur le démarreur, on entend la pompe à essence et l’alternateur mais il ne se passe rien. Enfin, sur ce modèle je ne suis pas sur que c'est ces éléments la qu'on entend, mais c'est la phase transitoire du démarrage. En gros, ça réagis.
Avant m'engager, j'ai pris un temps pour réfléchir à différentes sources :

-Pas d'étincelle
Auquel cas les bougies/antiparasites seraient à changer (ou sécher si noyée). Sinon la masse à revoir avec changement de charbons. Sinon, boitier ECU ?

-Essence n'arrive pas
Auquel cas les injecteurs seraient bouchés, la pompe à essence morte, sinon le régulateur de pression ? Je pense avoir observé des remous dans le reservoir

-Compression mauvaise (rare à ce kilométrage de ce que j'ai vu)
Bon, la je vois que l'age en cause ou un jeu au soupape mauvais.
Le niveau d'huile est au dessus de ce qui est visible dans l'oeilleton=surpression? Sachant que ça ne suinte nulle part, aucunes fuites d'aucun liquides.

J'ai oublié de préciser que la durite d'eau à l'avant gauche est percée, le niveau d'eau est bon. Cela pourrait faire caviter la pompe ?

Je compte commencer par bougies+vidange et remplacer la durite.

Je vous écris ici pour traiter de l'évolution des réparations et vos avis sur mon mode opératoire. Bien sur, j'ai le manuel d'entretien.

Merci de votre temps,
Matt


matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Patrick.
Cependant je ne vois pas comment enlever ce genre de câble, ce qui m’empêche d’enlever la boîte à relais et le faisceau
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 F26bf710

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Le câble rouge ? Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble qu'il s'agit d'une cosse à tirer comme plus bas.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n’arrive pas à la tirer j’ai peur de cassé la fiche

Je vais bien voir, en tout cas le faisceau est débranché de partout c’est le seul point qui me bloque

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 6524f610

C’est bon, il fallait juste enlever le petit capuchon je m’y étais mal pris !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut enlever le capuchon noir et ensuite dévisser l'écrou

ok tu as trouvé :bien:


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui excuses moi c’était bête mais je préfère demander que tout peter :laughing:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Pour les cliquetis aigues, très surrement les injecteurs. Cela dit, vérifier les jeux aus soupapes ne peut pas faire de mal, et c'est tellement accessible ! :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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Merci Cédric.

C’est vrai que je n’ai pas l’habitude d’entendre ce bruit sur mon Bandit et je n’ai jamais eu d’injection en moto, je ne savais pas à quoi m’attendre niveau son.

C’est vrai que mesurer le jeu au soupape n’est pas compliqué, pour l'ajuster faut être méthodique. Vous savez où se procurer les pastilles ? Ol faudra obligatoirement changer les joints de carter non ?
Bon, pour l’instant j’avance le démontage et je posterai ce soir étapes par étapes : qui sauf, ça peut servir à d’autres !

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Le joint tu ne le changes que si il est vraiment mort. Au remontage BM préconise une patte bien précise pour l'étanchéité, moi je mets une fine péliculle de graisse dans les rainures du joint et ça va très bien.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi. Je suis en train d’enlever le faisceau d’allumage. Pour enlever les antiparasites faut il obligatoirement enlever le couvre culasse ? Ils ne passent pas sinon et je préfère garder un faisceau d’allumage complet et branché.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Non les fils passent par le bout qui est du coté bobine.Tu débranches les fils de bougies sous les bobines. Mais tu peux laisser tout cela en place il faut par contre enlever les 3 connecteurs et le fils marron sous les bobines pour libérer le faisceau.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi, mais je suis un peu bloqué car le connecteur bobine ne veut pas s’enlever, même en tirant sur les encoches prévues à cet effet.
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 82ff6510

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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J’ai donc enlevé le support bobine.
Pour enlever le câble côté bobine qui relie la bobine aux antiparasites, il faut juste tirer ?
Car j’ai tirer fort pour celle de droite, et elle est venue d’un coup j’ai eu peur de casser quelque chose.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 A5e65b10

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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J’ai cette durite qui est partie. Je suppose c’est la fameuse durite qui peut empêcher le moteur de tourner rond. Cependant je n’ai pas notée son emplacement, quelqu’un peut me l’indiquer avant que je la perde?A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Dbcf4610

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce n'est pas une durite, c'est un joint de porte , qui sert à "caler" le carénage contre le réservoir


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

matoutia a écrit:J’ai donc enlevé le support bobine.
Pour enlever le câble côté bobine qui relie la bobine aux antiparasites, il faut juste tirer ?
Car j’ai tirer fort pour celle de droite, et elle est venue d’un coup j’ai eu peur de casser quelque chose.

Oui pour le câble haute tension , il faut juste tirer


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

D’accord merci à toi Freddy. Tes instructions m’ont bien aidés.

Maintenant je démonte le système d’injection d’air. Cependant j’ai cru voir qu’il fallait mettre une pâte entre les pipes d’admission et le moteur ? C’est la même que pour les joints de carter?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Captur19

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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D’accord c’est plus clair merci patrick.

C’est quand même beau, même si c’est sale A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 07741d10

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 4d209410

Jai du mal à enlever les colliers qui maintiennent la boîte à air aux pipes.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu  tords un petit tournevis à 90° à 2 cm du bout, tu insères le bout dans l'oeuillet  et tu écartes en faisant pivoter le tournevis

pour les remettre, tu resserres avec une petite tenaille


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

matoutia

matoutia
Jeune padawan
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Maintenant que je sais qu'elle démarre proprement et que les premiers rapports passent, et dans l'attente des nouvelles jantes, on peut avancer sur l'esthétique.
Dans le but de rendre au K sa jeunesse et beauté d'antan, je vais la faire repeindre par le padre. Non pas que je le sous traite, mais bon si je le fais ça va être une croûte le machin et il s'y connait mieux que moi.

Pour un rendu propre, je vais séparer le moteur du cadre et repeindre :
-Le bloc moteur (incluant la BV)
-Le pont et la transmission finale
-Le cadre
-Les jantes

Bon, on commence.

Le plus dur c'est le faisceau. On débranche un peu tout se qu'on trouve sous le réservoir, et j'y appose des étiquettes numérotés pour pas foutre le bordel:
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 MaxDE
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 LgxDa
Et les injecteurs
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Re5O4
Ca bloque, j'ai oublié le faisceau d'allumage : j'enlève le couvre culasse faire passer les antiparasites alors que y'avait pas du tout besoin A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 2QGVR
Pour garder l'ordre des bobines, j'ai enlevé le support bobine
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 3QeDr
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 VD8JA
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 AKXdE

Et je numérote chaque cable d'allumage pour pas me tromper au remontage A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 AKX1E

Puis l'alim de l'alternateur A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Q1OwN
Ensuite on enlève les quelques fils de masse comme ici, masse de l'alternateur sur la BV A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 1q9ka

On enlève quelques durites et décroche le radiateur A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 K1Z3v

Puis le moteur peut être séparé du reste A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 1q92o

Maintenant qu'on a un accès facile on enlève le démarreur puis l'alternateur
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 EKgDK
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 WP4WZ
On voit bien les silent blocks A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 N1NGG

On retire la boite à air  A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 QGL38
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 GEoYD

Quelques pipes A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 DKpD3
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 4QX3O
Puis enfin l'ensemble d'injection que je laisse ensemble pour ne pas galérer au remontage
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Pj8XO
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 4QX3O

Et voila, la partie arrière je le démonterai qu'au dernier moment.
Je ne sais pas encore quelle couleur je vais faire. J'aime bien la couleur brut du cadre sans peinture.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon c’est pas le plus détaillé car je pensais pas nécessairement à prendre des photos, j’étais concentré!

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Matt,

he bien tu aimes démonter mais j'ai vu deux choses qui me choquent: tatoue avant et son pneu mais je suppose que tu le sais.

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 4qx3o10

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 K1z3v11

Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que les silent blocs de l'alternateur sont fatigués, d'autres du forum pourront confirmer ou pas.

je suppose que dans la mesure ou tout est déposé tu vas profiter pour changer l'embrayage et son joint Spi tu seras tranquille pour l'avenir enfin j'dis ça j'dis rien.

Bon courage pour le remontage ne tarde pas trop la mémoire peut nous jouer des tours et les photos cela peut etre très très utiles.

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, la jante avant est commandée chez Bello! Et le pneu sera évidemment changé. On ne le voit pas à l’œil nu mais la jante arrière aussi est voilée et donc à changer

Quant à l’embrayage et son joint, je me suis longtemps posé la question. Après avoir lu plusieurs fois le tutoriel du site partagé plus haut, je me pose encore la question. Je serai certes tranquille mais je n’ai pas l’outil qu’il faut. Ça c’est l’excuse, honnêtement l’opération me fait peur.

Je me demande si je ne vais pas attendre de sentir des signes de fatigue, car de ce que j’ai lu l’embrayage des K tient plus longtemps que les multidisques (dans les conditions normales d’utilisation). Elle a 76000km

Merci de ton avis sur les Silent blocs. A qui vois tu cela ?

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu ou tu en es et que le moteur es séparé du cadre, et malgré ses 76000, je ferai l'embrayage et surtout le joint spy arrière car selon " le traitement" qu'elle a eu avant, le joint peut être fatigué même à ce kilométrage, maintenant tu fais ce que tu veux sur ta machine.. :wink:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, et je suis bien d'accord sur vos conseils. Bon, la nuit m'a porté conseil et je le ferai avec, j'espère, votre aide. Le forum est bien garnis sur le sujet je me suis renseigné.

Maintenant, quelle sont les pièces exactes à changer ? Sur cet éclaté, j'aurai dis la 5, mais ici il y a la 4 avec.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Matt et joyeux anniversaire tardif !!! A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 739617

Avant de s'enflammer pour commander tes pièces, il serait bon que tu vérifies d'abord ce qui est à changer !
C'est en démontant l'ensemble que tu pourras distinguer ce qui est bon à remplacer.
Généralement, c'est plutôt les différents joints qu'il faut prévoir et vérifier l'état du disque.
Celui que tu mets en lien au dessus (... "mais ici il y a la 4 avec") ne correspond pas au K 75 ! confused

Maintenant, c'est du préventif et rien ne dit que tu ne vas pas démonter pour rien !
Pas de fuite, bonne accroche du disque, perso, je m'abstiendrai ... mais cela n'engage que moi ! :siffle:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci à toi Jean-Loup!

Bon, le mieux étant que j'ouvre tout ça comme tu dis. J'ai cru voir que la limite était de 4,5mm d'épaisseur, mais à l'origine le disque d'embrayage est de combien ?

Ensuite, j'avoue me perdre dans toute les gammes de peintures moteur. J'aimerai une de très bonne qualité pour être tranquille dans le temps. Mais je ne sais pas si la matière est la même sur tout le bloc moteur? Le cadre en acier, le pont et BO en alu.

Je pense partir sur du Restom, ils ont l'ai de s'y connaître. Maintenant je ne sais pas si un simple ponçage suffit, si je ne dois pas mettre de l'apprêt ect.. je vais me renseigner

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

matoutia a écrit:Merci à toi Jean-Loup!

Bon, le mieux étant que j'ouvre tout ça comme tu dis. J'ai cru voir que la limite était de 4,5mm d'épaisseur, mais à l'origine le disque d'embrayage est de combien ?

Ensuite, j'avoue me perdre dans toute les gammes de peintures moteur. J'aimerai une de très bonne qualité pour être tranquille dans le temps. Mais je ne sais pas si la matière est la même sur tout le bloc moteur? Le cadre en acier, le pont et BO en alu.

Je pense partir sur du Restom, ils ont l'ai de s'y connaître. Maintenant je ne sais pas si un simple ponçage suffit, si je ne dois pas mettre de l'apprêt ect.. je vais me renseigner

D'origine, il doit être à 5,3 mm. si mes souvenirs sont exacts !
En cas de besoin, vise la marque SACHS pour être tranquille et le modèle spécifique aux K 75 !
... Le meilleur prix que j'ai pu voir : https://www.tills.de/sachs-reibscheibe-k75.html
Tu as des peintures prévues pour haute température si c'est pour ton moteur.
Tous les carters sont en alu pour la partie mécanique (Moteur/B.V/ Pont /B.O.). Tes roues, par contre, sont en alliage de fonte !
L'avis d'un peintre pour ce genre de support devrait pouvoir t'indiquer la marche à suivre et les bons produits à utiliser.
Quelqu'un de l'équipe Restom doit certainement être en mesure de pouvoir te renseigner ! :wink:
... On a aussi des artistes peintres sur ce forum !!! A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Screen33 ... :champion:

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Me voilà de retour pour continuer ce post. Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles, c'est pas très gentill vu l'aide du forum, mais je n'ai pas trop avancé depuis les derniers posts.
Je m'étais arrêté au démontage pour pouvoir peindre la moto, avec la crise sanitaire j'ai du attendre la réouverture des carrosiers pour pouvoir peindre le cadre et les gardes boues, redresser et peindre le réservoir et peindre le moteur.

Bref tout ça est fait
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 BKZVd
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 E1rKp
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 JKAwP
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 1qN5Z
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Q13Gq

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 PDbgm
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 OenA2


Bref, j'ai reçu tout ça il y a quelques semaines, tout content de pouvoir tout remonter après 5 mois en pièces.

J'ai débuté par la ou j'ai fini, c'est a dire l'admission. J'ai commencé par nettoyer le plant de joint, avant/après :

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 V2WOV
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 ADWAZ
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 3arpj

Voilà, c'est tout lisse et j'ai mis de la pâte évidemment
Nan mais en vrai j'ai flippé j'ai fait tomber une vis dans le puit, elle s'est retrouvée bloquée par la la queue de soupape

Après c'est assez rapide, j'ai laissé les pipes d'admission montée à la boîte à air donc j'ai juste à clipser.

Boite à air droite avec filtre (à huiler)
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 NqgD1

Je les nettoie bien, on peut voir le débimètre ici

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 9Xr53


A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 LD3b2

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 GYraa

Ensuite je mets le faisceau d'injection, qui comprends :

La prise pour la température d'eau
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 EZWkX

Les prises d'injection (je nettoie avec du nettoyant contact tout hein)

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 BDWL8
A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 QwWPb

et le petit potentiomètre (je suppose) qui doit mesurer l'ouverture des gaz, a droite sur la photo

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 WoW0q

C'est à ce moment que je met le cable d'accel, fourni par bello :bien:

J'ai ces deux prises de masse à la fin du faisceau, je ne sais plus ou est ce qu'elles vont A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 QDXak
Je verrai bien

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 Dx1Dl


Je repose le cadre histoire de pouvoir positionner grossièrement les cables

A la recherche d'un problème sur un K75 - Page 4 GDWgo

Après j'ai remis le radiateur et les durites, rien de folichon.

Je vais reposter d'ici peu. En effet je suis en train de remettre le faisceau mais mes étiquettes se sont effacées avec le temps et je n'arrive plus à m'y retrouver...

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