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Problème moteur à chaud (Problème à chaud) ®

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Décédé : riderbilly
achil33
sunkai33
Décédé : K'wet
NICO 94
popov1100
franky44
BM92
12 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai un k75RT (12/95, 80000 kms) avec lequel je rencontre un problème actuellement.
Démarrage à froid : OK
Mais dès que la moto monte en température, elle a tendance à caler (en fait elle cale).
Je peux la redemarrer mais elle refuse de prendre les tours. Problème moteur à chaud (Problème à chaud) ® 115384
Qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
Merci pour votre aide.

Xavier

BM92

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Bonjour et bienvenue pipo1099
A t'elle ete reviser ?.
Si oui depuis quant ?.

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
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Implore la foie et la croyance, commance par WD40.....sur toutes les connections electriques.....

BM92

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Tiens au fait, je suis paser a Chelles Dimanche :bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est une moto que j'ai acheté à un particulier. Je ne pense pas que la revision avait été faite.
Vidange à 75000 et c'est tout.
Je crois qu'il y a effectivement une grosse revision à faire à 80000.

BM92

BM92
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Bon alors un bon conseil, emmene-la pour une grosse révision.
La au moins tu saura ou tu en ait.
Attention la grosse revision c'est dans les 400€
Explique-leur en meme temps ton problème :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le conseil.
Je prends rendez-vous dès aujourd'hui.
J'ai vu le post de cyclope concernant les coupures moteurs et là, je prie pour ne pas avoir le même problème que lui.

popov1100

popov1100
Membre a vie
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je pense plutot pour un jeu de soupape merdique (trop faible
une fois que ca chauffe, ca se delatte, et y'a pu de jeu, tes soupapes sont plus etanche et ta brele ne tient plus la ralenti)

de quand date le dernier reglage de jeu au soupapes ?

BM92

BM92
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pipo1099 a écrit:J'ai vu le post de cyclope concernant les coupures moteurs et là, je prie pour ne pas avoir le même problème que lui.
Non pour toi le probleme est le moteur, pas electrique.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une piste: sonde température d'eau HS ou circuit de refroidissement mal purgé .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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peut-être aussi un problème du genre vapor-lock, ou encore un blème sur le régulateur de pression ???

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour K'wet,
Non je pense pas au vapor-lock.
Aucune K75 a eu ce probleme jusqu'a maintenant.
De plus il a un model 12/95, l'une des dernieres.
Donc tout defauts de jeunesse resolu.

Invité

Anonymous
Invité

commence par controler tous tes connecteurs ,meme les cachés,et puis vérifie aussi que tu n'ai pas de l'humidité trop importante autour de tes capuchons de bougies et du coté des bobines ,la flotte qui en chauffant dégage de la vapeur c'est chiant au possible dans tout systeme d'allumage.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Un truc aussi qui peux y faire, c'est un réglage trop pauvre de la richesse.
Tu peux le voir facilement en inspectant tes bougies: beige clair, voire blanc= pas bon

popov1100

popov1100
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oui mais ton jeu de soupape a ete controle quand la derniere fois ?

Invité

Anonymous
Invité

exact,le jeu aux soupapes aussi a controler

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponse.
Comme je suis nul en mécanique, je vais directement la déposer en concession.
Par contre ce soir, comme il a bien fallu la ramener du RER (impossible d'aller plus loin ce matin), j'ai maintenu le regime moteur à 5000 trs. Et bien ça sentait gentiment le plastique cramé.
Le concessionnaire pense au capteur à effet Hall (si j'ai bien compris car comme je l'ai déjà dit, moi et la mécanique, ça fait 2). La bonne blague est qu'il ne peut pas me la prendre avant le 17 février.
Ca va être long sans bécanne tout ce temps. :(

Invité

Anonymous
Invité

c'est une possibilité, dommage t'es un peu loin j'y aurai bien jeté un oeil, tiens au courant ,ta panne me plait si je peu me permettre.(pas pour autant que je l'aurai résolu,mais je suis curieux)

BM92

BM92
Membre a vie
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pipo1099 a écrit:Le concessionnaire pense au capteur à effet Hall (si j'ai bien compris car comme je l'ai déjà dit, moi et la mécanique, ça fait 2).
Oula attention, fait-lui d'abord faire une grosse revision, apres nous verrons.

Invité

Anonymous
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BM92 a écrit:
Oula attention, fait-lui d'abord faire une grosse revision, apres nous verrons.
Pourquoi ? C'est cher comme réparation ?

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Anonymous
Invité

tout a fait ,d'abord une bonne révision ,autant c'est que dalle;une babiolle, c'est d'ailleur pour ça que je disais que ta panne me plaisait

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

NICO 94 a écrit:Une piste: sonde température d'eau HS ou circuit de refroidissement mal purgé .
C Nico qu'a raison à 99,9% de chance. A condition que tes symptomes soit les bons: la moto tourne rond au ralenti et meme acceleré à froid, et dès qu'elle est chaude elle déconne. C'est en fait comme si tu roulait en permanence avec le starter: sonde de température d'eau. C'est une pièce qui coute peu, par contre très chiant a changer.

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
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Est-ce que ta panne coïncide avec le retour du froid en ce début de semaine ,est-elle apparue soudainement ou de manière progressive ,as tu démonté les bougies pour voir la couleur des électrodes ?si-non fais le! cela t'apportera une indication sur la richesse de ton mélange .

Invité

Anonymous
Invité

NICO 94 a écrit:Est-ce que ta panne coïncide avec le retour du froid en ce début de semaine ,est-elle apparue soudainement ou de manière progressive .
Elle est apparue de manière progressive mais c'est vrai que le retour du froid a tout accéléré.

Invité

Anonymous
Invité

réfléchissement.....la sonde temp ça peut bien aussi,je trouve un peu bizarre quand meme.est ce que tu a cette moto depuis longtemps?

Invité

Anonymous
Invité

Depuis septembre 2006. Pourquoi ?

BM92

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Moi je pense qu'une bonne revision ne lui fera que du bien.
Pas besoins d'aller chercher bien loin :wink:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Moi je pense qu'une bonne revision ne lui fera que du bien.
Pas besoins d'aller chercher bien loin :wink:
c'est clair c'est l'unique moyen d'en savoir plus au cas ou et peut etre bien que ça lui suffira faut commencer par ça

sunkai33

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Inutile d'en rajouter, froid, pas froid si les symptomes sont ceux annoncés commence par la sonde.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous. Je vais souffler l'idée de la sonde à mon concess (gauvin à Pontault-Combault) en plus de la revision

Invité

Anonymous
Invité

Vois pas le rapport entre la température et l'effet Hall.... study

Renseignes-toi pour savoir ce que les autres clients pense du concess drunken

achil33

achil33
Membre a vie
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Un capteur coûte 400 € environ donc il faut être sûr que ce soit ça

BM92

BM92
Membre a vie
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zek_le_rat a écrit:Vois pas le rapport entre la température et l'effet Hall.... study
En electronique cela peu etre comme pour une soudure.
Elle peu tres bien etre bonne a froid et plus bonne a chaud.

Invité

Anonymous
Invité

Oups, excuse moi BM92.

En effet, si le capteur est du type semi conducteur, l'élévation de la température peux poser des problèmes...

Mea culpa

'excuses

oups

Embarassed

BM92

BM92
Membre a vie
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Pas de mal zek_le_rat :bien:
Il arrive a tout le monde de se tromper :wink:

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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zek_le_rat a écrit:Oups, excuse moi BM92.

En effet, si le capteur est du type semi conducteur, l'élévation de la température peux poser des problèmes...

Mea culpa

'excuses

oups

Embarassed

Ils ont tout de même des caractéristiques qui leurs permettent de fonctionner dans des plages de température relativement haute. Heureusement sinon on devrait changer ces" babioles" à chaque sorties pale
C'est le vieillissement et les choques thermiques à répétition qui les usent.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

ça y est ma moto revient de chez Gauvin ce soir.
En fait il suffisait d'une bonne révision (à 500 euros tout de même) et là, ça n'est que du bonheur.
Le moteur tourne hyper bien c'est un vrai plaisir d'autant plus qu'ils ont été très sympa chez le concessionnaire.

Merci à tous pour vos conseils.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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pipo1099 a écrit:il suffisait d'une bonne révision (à 500 euros tout de même)

et, ils ont fait quoi a ce tarif??

Invité

Anonymous
Invité

Changement des bougies.
Jeu de soupages.
remplacement filtre à air, à essence et à huile.
Réparation d'une fuite d'huile du au montage d'un filtre à hile adaptable (il en a bavé pour enlever l'ancien).
Vidange.
Nettoyage de la bécane.
Essai sur route.
Il doit manquer 1 ou 2 choses mais je n'ai plus la facture sous les yeux.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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pipo1099 a écrit:Changement des bougies.
Jeu de soupages.
remplacement filtre à air, à essence et à huile.
Réparation d'une fuite d'huile du au montage d'un filtre à hile adaptable (il en a bavé pour enlever l'ancien).
Vidange.
Nettoyage de la bécane.
Essai sur route.
Il doit manquer 1 ou 2 choses mais je n'ai plus la facture sous les yeux.

affraid Y'a des jours ou je me demande pourquoi j'ouvre pas un atelier !
Prendre 500 euros pour changer les bougies, régler les soupapes, et faire une vidange ça me plaît bien :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
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pipo1099 tu a ete chez qui ?.

Invité

Anonymous
Invité

Chez gauvin moto à Pontault Combault

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:
Prendre 500 euros pour changer les bougies, régler les soupapes, et faire une vidange ça me plaît bien :bien:

ouais , ça m'arache la gu...le aussi

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
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riderbilly a écrit:
K'wet a écrit:
Prendre 500 euros pour changer les bougies, régler les soupapes, et faire une vidange ça me plaît bien :bien:

ouais , ça m'arache la gu...le aussi
Sans prendre partie pour le concess, si tu compte entre 200 roro de fourniture il te reste 300 de main d'oeuvre soit 6 heures en sachant qu'il ne nous font pas de cadeaux je trouve çà normal vu les travaux effectués, en plus elle tourne bien, je sais dur de sortir 500 roro.
A Titre d'exemple je viens de faire changer la pompe à eau de ma scénic DT pour 250 roro avec 3 heures de MO.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pipo1099 a écrit:Chez gauvin moto à Pontault Combault
Bonne concession Gauvin mais il est vrais qu'ils sont un peu cher.
J'aimerais avoir le detail de la facture.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:ouais , ça m'arache la gu...le aussi
Oui mais c'est le prix de patiquement toutes les gosse concession.
Il a dus lui faire une grosse revision plus une recherche.

Invité

Anonymous
Invité

Il a effectivement fait une recherche puisque la moto était en panne (je l'ai amenée sur une remorque)

K11LT94

Anonymous
Invité

pipo1099 a écrit:Changement des bougies.
Jeu de soupages.
remplacement filtre à air, à essence et à huile.
Réparation d'une fuite d'huile du au montage d'un filtre à hile adaptable (il en a bavé pour enlever l'ancien).
Vidange.
Nettoyage de la bécane.
Essai sur route.
Il doit manquer 1 ou 2 choses mais je n'ai plus la facture sous les yeux.

La dernière grande révision sur le 1150gs que j'ai vendu (40mk) était à 650 € avec batterie neuve, tous les filtres, la courroie, ....
c'est pas donné ! :wink: mais je ne roule pour aucune concession en particulier



Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 10:42, édité 2 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Moi, je trouve la facture assez correcte.
Ne pas confondre son temps perso est celui d'un artisan.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu cher à mon sens, j'ai payé la même chose la dernière fois, mais avec le changement du pneu avant, mais la MO est plus chère en RP.

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