Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Avant toute chose bonne année à tous, beaucoup de bonnes choses et de belles balades en avec vos K.
Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu, ma K75 ne démarre plus et je ne sais pas trop dire pourquoi...
Cela commence par un lavage au karcher il y a deux semaines (énorme erreur je sais, je ne le ferai très certainement plus....). Juste après le lavage, la moto a du mal à démarrer, et quand elle démarre elle ne prend pas de tours et cale très rapidement. Je laisse donc la bête sécher pendant deux jours et elle fini par redémarrer, mais elle tourne toujours mal alors qu'avant le lavage elle tournait parfaitement.
Première action je vais donc au Roule toujours acheter 3 bougies neuves, je les change. La moto tourne toujours un peu mal, mais au bout de quelques km elle remarche PARFAITEMENT et même particulièrement fort grace aux bougies neuves. Jusque là, tout va bien.
Elle va au garage pour la semaine et le weekend suivant je la reprends pour faire un tour. La moto démarre mais se met à tourner sur deux cylindres, j'essaye de la faire chauffer un peu mais ca marche très très mal. J'attends 5 minutes et je réessaye et la.... plus moyen de démarrer, et c'est plus ou moins le point où j'en suis aujourd'hui. Le démarreur tourne, elle pète de temps en temps un coup, mais aucun démarrage...
J'ai fait les action suivantes:
- nettoyant contact sur la prise calculateur, sur les antiparasites coté bobines et coté bougies, sur les prises des injecteurs, sur les capteur de sonde eau et huile, sur la prise de connection électrique du réservoir.
- je vois bien un retour d'essence dans le réservoir quand j'essaye de démarrer
- pas de prise d'air apparente sur les capuchons sur la rampe d'injection, ni sur la durite qui va au régulateur, ni sur la durite en S
- mon essence est logiquement propre, j'ai même remis du 98 propre, donc je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne
- j'ai vérifié mon filtre à air il n'est pas humide
Il manque beaucoup de contrôles que je ferai ce weekend, mais j'ai du mal à comprendre comment la moto peut avoir tourné si bien après le changement de bougies, et autant foirer maintenant. La seule explication un peu rationnelles que je vois est l'apparition du corrosion qui a détériorer une connection électrique ?
Besoin de vos lumières si ca vous parle !
Merci
Bonjour à tous,
Avant toute chose bonne année à tous, beaucoup de bonnes choses et de belles balades en avec vos K.
Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu, ma K75 ne démarre plus et je ne sais pas trop dire pourquoi...
Cela commence par un lavage au karcher il y a deux semaines (énorme erreur je sais, je ne le ferai très certainement plus....). Juste après le lavage, la moto a du mal à démarrer, et quand elle démarre elle ne prend pas de tours et cale très rapidement. Je laisse donc la bête sécher pendant deux jours et elle fini par redémarrer, mais elle tourne toujours mal alors qu'avant le lavage elle tournait parfaitement.
Première action je vais donc au Roule toujours acheter 3 bougies neuves, je les change. La moto tourne toujours un peu mal, mais au bout de quelques km elle remarche PARFAITEMENT et même particulièrement fort grace aux bougies neuves. Jusque là, tout va bien.
Elle va au garage pour la semaine et le weekend suivant je la reprends pour faire un tour. La moto démarre mais se met à tourner sur deux cylindres, j'essaye de la faire chauffer un peu mais ca marche très très mal. J'attends 5 minutes et je réessaye et la.... plus moyen de démarrer, et c'est plus ou moins le point où j'en suis aujourd'hui. Le démarreur tourne, elle pète de temps en temps un coup, mais aucun démarrage...
J'ai fait les action suivantes:
- nettoyant contact sur la prise calculateur, sur les antiparasites coté bobines et coté bougies, sur les prises des injecteurs, sur les capteur de sonde eau et huile, sur la prise de connection électrique du réservoir.
- je vois bien un retour d'essence dans le réservoir quand j'essaye de démarrer
- pas de prise d'air apparente sur les capuchons sur la rampe d'injection, ni sur la durite qui va au régulateur, ni sur la durite en S
- mon essence est logiquement propre, j'ai même remis du 98 propre, donc je ne pense pas que ce soit l'origine de la panne
- j'ai vérifié mon filtre à air il n'est pas humide
Il manque beaucoup de contrôles que je ferai ce weekend, mais j'ai du mal à comprendre comment la moto peut avoir tourné si bien après le changement de bougies, et autant foirer maintenant. La seule explication un peu rationnelles que je vois est l'apparition du corrosion qui a détériorer une connection électrique ?
Besoin de vos lumières si ca vous parle !
Merci
Dernière édition par Julien75018 le Ven 7 Fév 2020 - 10:02, édité 1 fois