Bonjour,
Voilà, ma K75 ne démarre plus!
Génèse; Un petit rayon de soleil, je sors la moto, démarre et je vais chez un copain pas trop loin (5km). M’ayant déjà fait le coup, j’hésite à coupé de contact! Ceci fait, un quart d’heure plus tard je reprends la route. Pas de problème de démarrage. Je fais 2 kms. Je le mets sur le côté de la route (oublié d’attacher un truc), je coupe le contact avec le "coupe circuit ». Je veux redémarrer quelques secondes (max 30) plus tard et là …. rien. Rien de chez rien, même pas le petit bruit de la pompe à essence. (Je précise que j’ai bien « retiré » le coupe circuit pour le redémarrage)
(Retour maison avec un remorque.)
Je ne suis pas élèctricien (et encore moins élèctricien automobile!)
J’ai l’impression que ça doit être un bêtise (pour rester poli mais après quelques heures à chercher…..
Contact mis, je pousse sur le bouton de démarrage et rien. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de jus!
Après pas mal de lecture sur le forum et avant de déranger la communautés, j’ai «vérifié» et voici mes constatations ;
- pompe essence ok
- Fusible (avant dernier en descendant); fusible bon mais il n’y a pas de courant (contact sur ON)(sur tout les autres oui sauf celui-là)
- Pas de 12v arrivant au bouton de démarrage contact On avec mesure entre masse et bouton.
- 12v sur bouton de démarrage contact OFF; entre le fil rouge du contacteur à clé et bouton démarrage
- 12v sur bouton de démarrage contact ON; entre contacteur à clé fil rouge et bouton de démarrage et entre fil vert et bouton de démarrage;
- comodo droit; démonté (+ à 4 pattes dans le garage pour ramasser une petite bille et mini ressort!) - Bizare là on remarque fil bleu-noir et bleu-gris
- Relais d’injection (noir base orange): ok / contact sur ON -> 12v sur 87-30
- Relais pompes essence (bleu du milieu) Si c’est bien celui de la pompe!: ok / contact ON -> 12v sur 85-86 / qd je mets le contact il "clique » / (relais délestage = relais de pompe à essence?). Maintenant le relais du milieu est parfois renseigné comme relais klaxon!!!)
- j’ai refais les connections pour l’alimentation du réservoir + vérifier la continuité entre la pompe essence et le connecteur.
Il y a du 12v sur la fiche que va au réservoir (contact sur ON; entre Brun et Blanc, entre le Blanc et le Blanc-Vert (réservoir non branché)
- Relais démarrage: Pas pu lire les n° des bornes mais arrivée de 2 câbles plus gros (je présume en direct de la batterie soit + et - ) 12v entre les deux (logique?) - Bornes 87 et 30 d’après lecture de doc trouvée. 1 fiche avec 2 câbles; 1 noir-jaune 1 brun-rouge (bornes 85 et 86?) / contact OFF ou ON 12v entre le + (gros rouge) et le noir-jaune / contact sur OFF ou ON 12v entre le + et le brun-rouge.
- Relais démarrage: continuité ok entre le bouton démarrage et les 2 câbles noir-jaune et brun-rouge (normal?)
Voilà! Je ne l’ai pas encore mise sur la trottoir avec une affiche « A donner » mais je commence à désespérer!
Merci.
Stephan
Voilà, ma K75 ne démarre plus!
Génèse; Un petit rayon de soleil, je sors la moto, démarre et je vais chez un copain pas trop loin (5km). M’ayant déjà fait le coup, j’hésite à coupé de contact! Ceci fait, un quart d’heure plus tard je reprends la route. Pas de problème de démarrage. Je fais 2 kms. Je le mets sur le côté de la route (oublié d’attacher un truc), je coupe le contact avec le "coupe circuit ». Je veux redémarrer quelques secondes (max 30) plus tard et là …. rien. Rien de chez rien, même pas le petit bruit de la pompe à essence. (Je précise que j’ai bien « retiré » le coupe circuit pour le redémarrage)
(Retour maison avec un remorque.)
Je ne suis pas élèctricien (et encore moins élèctricien automobile!)
J’ai l’impression que ça doit être un bêtise (pour rester poli mais après quelques heures à chercher…..
Contact mis, je pousse sur le bouton de démarrage et rien. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de jus!
Après pas mal de lecture sur le forum et avant de déranger la communautés, j’ai «vérifié» et voici mes constatations ;
- pompe essence ok
- Fusible (avant dernier en descendant); fusible bon mais il n’y a pas de courant (contact sur ON)(sur tout les autres oui sauf celui-là)
- Pas de 12v arrivant au bouton de démarrage contact On avec mesure entre masse et bouton.
- 12v sur bouton de démarrage contact OFF; entre le fil rouge du contacteur à clé et bouton démarrage
- 12v sur bouton de démarrage contact ON; entre contacteur à clé fil rouge et bouton de démarrage et entre fil vert et bouton de démarrage;
- comodo droit; démonté (+ à 4 pattes dans le garage pour ramasser une petite bille et mini ressort!) - Bizare là on remarque fil bleu-noir et bleu-gris
- Relais d’injection (noir base orange): ok / contact sur ON -> 12v sur 87-30
- Relais pompes essence (bleu du milieu) Si c’est bien celui de la pompe!: ok / contact ON -> 12v sur 85-86 / qd je mets le contact il "clique » / (relais délestage = relais de pompe à essence?). Maintenant le relais du milieu est parfois renseigné comme relais klaxon!!!)
- j’ai refais les connections pour l’alimentation du réservoir + vérifier la continuité entre la pompe essence et le connecteur.
Il y a du 12v sur la fiche que va au réservoir (contact sur ON; entre Brun et Blanc, entre le Blanc et le Blanc-Vert (réservoir non branché)
- Relais démarrage: Pas pu lire les n° des bornes mais arrivée de 2 câbles plus gros (je présume en direct de la batterie soit + et - ) 12v entre les deux (logique?) - Bornes 87 et 30 d’après lecture de doc trouvée. 1 fiche avec 2 câbles; 1 noir-jaune 1 brun-rouge (bornes 85 et 86?) / contact OFF ou ON 12v entre le + (gros rouge) et le noir-jaune / contact sur OFF ou ON 12v entre le + et le brun-rouge.
- Relais démarrage: continuité ok entre le bouton démarrage et les 2 câbles noir-jaune et brun-rouge (normal?)
Voilà! Je ne l’ai pas encore mise sur la trottoir avec une affiche « A donner » mais je commence à désespérer!
Merci.
Stephan
Dernière édition par Steph236 le Mer 21 Oct 2020 - 21:53, édité 1 fois