Bonjour à tous,
Après un arrêt de six mois, j'ai remis mon GS en route. Comme d'hab, démarrage au quart de tour avec la batterie chargée à fond. Un petit tour au nettoyage haute pression pour le remettre en beauté et là, début des problèmes.
Le démarreur tourne bien mais la machine démarre un fois sur quatre ou le moteur se coupe tout seul. La pompe fonctionne bien, j'ai testé la bobine, le fusible et le relais du motronic et tout est ok. J'ai mesurer la résistance des injecteurs et je trouve 16.6 ohms. J'ai vérifier la continuité au niveau des connecteurs d'injecteurs et tantôt j'ai une résistance de 16.6 ohms, tantôt une résistance infinie. C'est le casse tête. Je pensais avoir un faux contacte au niveau de ces connecteurs car j'ai remarqué (lorsque la moto voulait bien démarrer) que le régime changeais (ralentissement et parfois coupure) quand je touchais aux fils. J'ai même défais une partie du faisceau pour voir si l'un des fils n'était pas coupé mais visiblement ce n'est pas le cas. Le problème viendrait donc du motronic qui ne commande plus l'injection. Pourriez vous m'indiquer si il y a moyen de réparer ou de remettre à zéro ce boitier ou si il faut le changer. Par avance merci pour votre aide.
Après un arrêt de six mois, j'ai remis mon GS en route. Comme d'hab, démarrage au quart de tour avec la batterie chargée à fond. Un petit tour au nettoyage haute pression pour le remettre en beauté et là, début des problèmes.
Le démarreur tourne bien mais la machine démarre un fois sur quatre ou le moteur se coupe tout seul. La pompe fonctionne bien, j'ai testé la bobine, le fusible et le relais du motronic et tout est ok. J'ai mesurer la résistance des injecteurs et je trouve 16.6 ohms. J'ai vérifier la continuité au niveau des connecteurs d'injecteurs et tantôt j'ai une résistance de 16.6 ohms, tantôt une résistance infinie. C'est le casse tête. Je pensais avoir un faux contacte au niveau de ces connecteurs car j'ai remarqué (lorsque la moto voulait bien démarrer) que le régime changeais (ralentissement et parfois coupure) quand je touchais aux fils. J'ai même défais une partie du faisceau pour voir si l'un des fils n'était pas coupé mais visiblement ce n'est pas le cas. Le problème viendrait donc du motronic qui ne commande plus l'injection. Pourriez vous m'indiquer si il y a moyen de réparer ou de remettre à zéro ce boitier ou si il faut le changer. Par avance merci pour votre aide.