Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]R1100GS ne démarre plus

+6
Erick38160
codebarre
igloo
Jean-pierre
titus
gsgwada
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty [résolu]R1100GS ne démarre plus Lun 26 Jan 2015 - 4:42

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Après un arrêt de six mois, j'ai remis mon GS en route. Comme d'hab, démarrage au quart de tour avec la batterie chargée à fond. Un petit tour au nettoyage haute pression pour le remettre en beauté et là, début des problèmes.
Le démarreur tourne bien mais la machine démarre un fois sur quatre ou le moteur se coupe tout seul. La pompe fonctionne bien, j'ai testé la bobine, le fusible et le relais du motronic et tout est ok. J'ai mesurer la résistance des injecteurs et je trouve 16.6 ohms. J'ai vérifier la continuité au niveau des connecteurs d'injecteurs et tantôt j'ai une résistance de 16.6 ohms, tantôt une résistance infinie. C'est le casse tête. Je pensais avoir un faux contacte au niveau de ces connecteurs car j'ai remarqué (lorsque la moto voulait bien démarrer) que le régime changeais (ralentissement et parfois coupure) quand je touchais aux fils. J'ai même défais une partie du faisceau pour voir si l'un des fils n'était pas coupé mais visiblement ce n'est pas le cas. Le problème viendrait donc du motronic qui ne commande plus l'injection. Pourriez vous m'indiquer si il y a moyen de réparer ou de remettre à zéro ce boitier ou si il faut le changer. Par avance merci pour votre aide.

2[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Lun 26 Jan 2015 - 6:17

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut
vérifie déjà que tu n'as pas les fils du capteur hall qui parte en poussière,
sur la mienne , avec symptômes similaires , c'est ce qu'il y avait , isolant
cuit par la chaleur d'un tube de passage d'huile , capteur fonctionnel mais
alimentation défectueuse.............

3[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Lun 26 Jan 2015 - 11:18

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Comme l'écrit Thierry que je salut au passage, cela pourrait être la cause. Je viens d'y passer.

https://bmist.forumpro.fr/t99426-faisceau-capteur-a-effet-hall-r1100rt-repare

4[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Lun 26 Jan 2015 - 11:46

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tout, je plonge dans le manuel de réparation. Je vous tiens au jus.
Bonne route et prudence sur le bitume.

5[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mar 27 Jan 2015 - 0:42

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

La nuit tombant très tôt chez nous, après le boulot, pas le temps pour me pencher sérieusement sur le démontage du capteur. J'ai déposé le capot noir devant la courroie d'alternateur et la partie visible du câblage n'a pas l'air trop abîmée. Par contre, au niveau du connecteur (sous le réservoir) tous les fils sont dénudés. Avant d'entreprendre un gros démontage je vais tenter de les isoler pour voir si le problème ne vient pas de là.
Une autre "petite" question, est ce normal d'avoir une résistance infinie aux bornes des connecteurs d'injecteurs.
Encore merci pour votre aide. je vous tiens au jus de pamplemousse mercredi.Sad Sad

6[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mar 27 Jan 2015 - 9:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

gsgwada a écrit:Bonjour à tous,
Après un arrêt de six mois, j'ai remis mon GS en route. Comme d'hab, démarrage au quart de tour avec la batterie chargée à fond. Un petit tour au nettoyage haute pression pour le remettre en beauté et là, début des problèmes.
Le démarreur tourne bien mais la machine démarre un fois sur quatre ou le moteur se coupe tout seul. La pompe fonctionne bien, j'ai testé la bobine, le fusible et le relais du motronic et tout est ok. J'ai mesurer la résistance des injecteurs et je trouve 16.6 ohms. J'ai vérifier la continuité au niveau des connecteurs d'injecteurs et tantôt j'ai une résistance de 16.6 ohms, tantôt une résistance infinie. C'est le casse tête. Je pensais avoir un faux contacte au niveau de ces connecteurs car j'ai remarqué (lorsque la moto voulait bien démarrer) que le régime changeais (ralentissement et parfois coupure) quand je touchais aux fils. J'ai même défais une partie du faisceau pour voir si l'un des fils n'était pas coupé mais visiblement ce n'est pas le cas. Le problème viendrait donc du motronic qui ne commande plus l'injection. Pourriez vous m'indiquer si il y a moyen de réparer ou de remettre à zéro ce boitier ou si il faut le changer. Par avance merci pour votre aide.



le soucis vient peut-être de là...vérifie les fils de bougies...ils sont peut-être poreux scratch

7[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mar 27 Jan 2015 - 11:44

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

igloo +1
Elle demarrait au quart de tour avant.

A chaque fois que j'ai lu ''haute pression'' sur ce forum, ça a toujours terminé par
''changement des fils du capteur hall''

C'est une des premieres raisons pour laquelle je privilégie toujours, pour le lavage, le gand multi-fibres vert pomme de chez Aldi (a quelques euros), vendu une ou deux fois par an.

8[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mer 28 Jan 2015 - 21:57

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
j'ai donc démonté le capteur effet hall et j'ai pu vérifier ce que disait Jean Pierre. Les fils partent en poussière. J'espère que la panne vient de là. Je vais essayer de changer les fils comme sur son post (merci pour le lien).
Par contre je n'ai pas vu ce qu'il faut faire pour le fil de blindage relié à la tresse métallique qui entoure ces fils.
Si quelqu'un a une réponse, elle sera la bien venue. Je vous tiens au jus de goyave.

9[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 29 Jan 2015 - 9:19

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Effet_Hall_-_Cablage.pdf

10[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 29 Jan 2015 - 13:42

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

gsgwada a écrit:
Par contre je n'ai pas vu ce qu'il faut faire pour le fil de blindage relié à la tresse métallique qui entoure ces fils.
Si quelqu'un a une réponse, elle sera la bien venue. Je vous tiens au jus de goyave.
Tu fais comme les 4 autres fils, tu le soudes comme les autres et tu recouvres du film d'aluminium au papier d'aluminium.
Si dans ton nouveau câble tu n'a pas de fil de blindage mais juste la tresse et bien tu soudes le fil de blindage à la tresse.

11[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 29 Jan 2015 - 23:08

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean Pierre,
Mais je lis ton post trop tard. J'ai déjà monté et toujours pas de démarrage. j'ai utilisé la vielle tresse que j'ai relié à la broche de blindage. je cède au découragement. je crois je vais en acheter un d'okaz sur lbc, car j'ai testé comme tu le montres sur ton post et j'ai 0 volt en sortie pour le pmh et le 180. Sinon, niveau mesure, j'ai remarqué qu'il y avait de la résistance au niveau des connecteurs d'injecteur uniquement après sollicitation du démarreur et par contre pas d'odeur d'essence à l'échappement alors que la pompe fonctionne bien. J'ai aussi de relevé la tension aux bornes de ces connecteurs au démarrage et je trouvais 0 volt. Bon, je vais voir ce que ça donne avec l'okaz. Je vous tiens au jus de raisin.
Encore merci et bonne route à tous.
PS:Une dernière question, il y a t il un moyen de tester le motronic.

12[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 30 Jan 2015 - 10:33

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Une fois la platine remontée avec la poulie devant,as tu contrôlé dans la broche de raccordement les fils orange et noir s'ils avaient bien le 12V avec l'ouverture dans la poulie hors capteur?
As tu aussi débranché la batterie avant le redémarrage?

13[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 30 Jan 2015 - 11:16

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Jean-pierre a écrit:Une fois la platine remontée avec la poulie devant,as tu contrôlé dans la broche de raccordement les fils orange et noir s'ils avaient bien le 12V avec l'ouverture dans la poulie hors capteur?
As tu aussi débranché la batterie avant le redémarrage?

je vais le faire. Si j'ai bien compris le rouge c'est le 12V et le noir le 180°. Je débranche toujours la batterie pour la mettre en charge avant les essaies de démarrage. merci pour tes conseil. Je te tiens au jus de pomme.

14[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 30 Jan 2015 - 19:57

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as 0V sur un des deux capteurs c'est normal, il est doit être dans la lumière de la poulie.

15[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Sam 31 Jan 2015 - 12:24

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la mienne c'était intermittent au début...

donc :

On a changé :
- le capteur à effet Hall : ça merdait toujours...
- le capteur TPS : ça merdait toujours...
- les bobines : OK !!!

Mais ça peut être différent sur la tienne.
Disons que si on avait testé les bobines au début geek
mais perso je ne m'attendais pas à avoir une panne intermittente avec les bobines study

flower flower

16[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Sam 31 Jan 2015 - 12:48

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos contribution. Ici c'est le carnaval et avec le boulot le temps me manque pour m'en occuper
Je m'y attelle Dimanche. je vous tiens au jus de carotte.

17[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Dim 1 Fév 2015 - 16:19

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J'ai opter pour la pièce d'okaz que je vais recevoir dans la semaine. Je vous tiens au jus de framboise.

18[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mer 4 Fév 2015 - 21:23

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
En parcourant le forum je suis tombé sur un post de pyssanka parlant du même problème sur la même bécane.
Il dit que le rotor cible des capteurs effet hall doit être collé à la poulie avec de la loctite mais la référence n'est pas précisée. Si quelqu'un l'a, je suis preneur, pour assurer le coup après le remplacement de la mienne par une platine d'okaz.
Bonne route à tous et prudence.
PS: toujours dans l'attente de la pièce d'okaz

19[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 5 Fév 2015 - 18:52

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je n'ai eu aucune réponse concernant la référence de colle à employer. Celles que je citais dans mon message de décembre sont celles citées au début du manuel de réparation BMW sans qu'il soit précisé à quelle opération elles sont destinées; après un peu de lecture du site Loctite.fr, celles-ci me semblent pouvoir convenir mais je peux me tromper.Je ne sais toujours pas si mon collage à la Sader gel tiendra, chez moi c'est neige et verglas donc je ne roule pas. Par contre rien ne dit que tu auras ce problème de décollage, d'une part ton rotor ne sera peut-être pas décollé,d'autre part le manuel précise que ce collage n'est nécessaire qu'à partir de l'année modèle 95 et je vois que ta 1100 est de 07/94 donc peut-être pas concernée si premier montage.
Amicalement.

20[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 5 Fév 2015 - 19:42

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse.
Après démontage de la poulie, mon rotor s'en désolidarisait mais il n'y avait aucune trace de colle entre les deux. De plus avec le détrompeur présent sur l'axe du vilebrequin je pense que le collage n'aurait aucune importance dans mon cas. Je vais laisser comme ça.
Ici il fait très beau mais je ne roule pas car toujours en attente de la pièce d'okaz. Je vous tiens au jus de papaye.
Prudence sur la route.

21[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 12 Fév 2015 - 20:07

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
La galère continue. J'ai reçu la pièce (platine + capteurs effet hall quasi neufs) hier, montage rapide et démarrage au quart de tour. Plusieurs essais de démarrage après coupure réussis. Je pars l'essayer et au bout de 500 m, plus rien, comme un panne de carburant. Dégoutté, je laisse tomber pour la nuit. Aujourd'hui, charge batterie, complément carburant et toujours rien. Au démarrage il y a parfois une grosse explosion mais le flat ne tourne pas. Si quelqu'un a une idée, peut être au niveau du motronic car je pense que la commande des injecteurs de fonctionne pas. Parfois en jouant avec les connecteusr j'arrivais à démarrer. Merci pour vos réponses.
Bonne route et prudence.

22[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 13 Fév 2015 - 12:52

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

énième essai ce matin, toujours rien. Je relève environ 16 ohms sur les contacteurs injecteur après sollicitation du démarreur, les fils ne serait donc pas coupés. Par contre, en mettant le contact la tension aux bornes des contacteurs est 0 volt. J'ai aussi fait la mise à zéro du motronic en enlevant le fusible 5 pendant 30 sec et gaz trois ou quatre fois après remise du fusible. mais toujours rien. Je désespère Pleur Pleur

23[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 13 Fév 2015 - 13:52

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Sur la mienne c'était intermittent au début...

donc :

On a changé :
- le capteur à effet Hall : ça merdait toujours...
- le capteur TPS : ça merdait toujours...
- les bobines : OK !!!

Mais ça peut être différent sur la tienne.
Disons que si on avait testé les bobines au début  geek
mais perso je ne m'attendais pas à avoir une panne intermittente avec les bobines  study

flower  flower

Ben je t'ai écrit ça...

Je serais toi je commencerais par la fin...
regarde aussi l'état des câbles autour de la colonne de direction.

Bon courage.

flower flower

24[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 13 Fév 2015 - 14:06

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse,
j'ai testé la bobine, les mesures correspondent à celles de bm.
Je vais chercher sur le forum s'il y a un moyen de tester le capteur TPS.
Ca doit venir du câblage, j'ai remarqué que le moteur s’arrêtait ou baissait de régime à chaque fois que je touchais aux fils des contacteurs d'injecteur. Et un jour, en panne sur le bord de la nationale, c'est en jouant avec ces mêmes contacteurs que j'ai pu démarrer.
Bonne route, je ne lâche pas l'affaire !! :bien: :bien:

25[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mar 17 Fév 2015 - 15:28

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

je crois avoir trouvé :ye:
En démontant la poulie du vilebrequin, je constate que le rotor qui sert de cible aux capteur à effet hall est cassé au niveau de la clavette qui rentre dans le détrompeur de l'axe de vilebrequin. J'ai due louper le serrage de la poulie en remontant la dernière fois Pleur (je mérite des baffes). Je vais essayer une solution de fortune (soudure ou collage) pour pouvoir rouler le temps de trouver un autre rotor. Si vous en avez à proposer, on peut se contacter en mp pour paiement et envoi. Bon mardi gras à tous et prudence sur la route.

26[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Mer 18 Fév 2015 - 23:24

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

la solution de fortune va bien. Le GS a démarré au quart de tour, essai sur route ok. Seul bémol, le ralenti est à 1500 tours / min et toute la moto vibre à l'arrêt. Je cherche les solution à ce petit problème sur le forum.
Un grand merci à toutes vos réponses et bonne route à tous.

27[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 19 Fév 2015 - 17:30

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

As tu bien calé l'allumage "la plaquette avec les deux capteurs"?

28[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 19 Fév 2015 - 21:14

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

gsgwada a écrit:la solution de fortune va bien. Le GS a démarré au quart de tour, essai sur route ok. Seul bémol, le ralenti est à 1500 tours / min et toute la moto vibre à l'arrêt. Je cherche les solution à ce petit problème sur le forum.
Un grand merci à toutes vos réponses et bonne route à tous.

Tu as démonté le réservoir pour réparer?
Si oui, tu as un câble d’accélérateur qui est sorti de sa gaine coté droit au niveau de l'arrivée sur l'injecteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

29[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Jeu 19 Fév 2015 - 22:43

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vérifié pour les câbles, ils sont dans leurs logements par contre le calage des plaquettes pour l'allumage, je ne vois pas la manip. Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur.

30[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 1:37

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai consulter le manuel de réparation, le forum et même une vidéo sur youtube montrant le réglage de la synchro et du ralenti. On est vraiment obligé de faire tout ça juste pour le ralenti ?
Sachant que pendant que je cherchais la panne, j'ai démonté plusieurs fois le capteur TPS, n'est ce pas là la source du problème ?
J'ai bien vérifié que les câble étaient dans leurs logements, la boite à air est bien fermée, j'ai calé la platine du capteur effet hall sur les marques faites au démontage en plus de la caler avec le trou central situé dans sa partie basse.
Bon ben si c'est obligatoire, je pense que je passerais chez bm.
Encore merci pour vos contributions.

31[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 11:51

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video

J'y ai posté toute une serie d'adresses videos utiles.

Tu y trouveras la page de JCJAMES qui t'explique comment fabriquer un depressiometre a tuyaux pas cher; J'ai le meme, j'y ai mis de l'huile pour 2 temps.

Il y a une video qui montre comment l'utiliser.

Sur les sites de jcjames et de isatis, il y a des tutos tres bien faits qui t'expliquent en détail comment l'utiliser.
Tant qu'a etre pret a aller chez BMW et à payer, tu ne perd rien a essayer tout seul, dans le pire des cas, tu retourneras chez bmw

32[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 11:57

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, merci pour le lien.
Je regarde ça. :bien: :bien:

33[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 12:16

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/synchro_RT/p1.html


http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/13-20_20Synchronisation_20des_20boitiers_20papillons_20R1100RT.pdf

N'hesite pas a te ballader dans ces sites, ce sont des bibles

34[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 12:44

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

gsgwada tu a résolu ton problème ?

35[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 13:43

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, la bécane démarre bien. Le premier diagnostique mettant en cause le capteur effet hall était le bon :bien: . C'est le ralenti qui reste trop haut (1500 tr/mn) et la moto vibre beaucoup à l'arrêt. Je consulte les liens envoyé par codebarre pour résoudre ce problème. Un grand merci à lui car les sites sont très intéressants.
Bonne route à tous et prudence.

36[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 14:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si ca vibre au ralenti regarde la synchro

37[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Ven 20 Fév 2015 - 20:31

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

J'essai de fabriquer le dépressiometre avec les tuyaux transparents pour refaire la synchro. Avec tous les liens plus haut, ça devrait aller. Malgré ce petit désagrément la bécane fonctionne, je peux l'utiliser pour aller bosser en attendant le réglage de la synchro.

38[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Sam 21 Fév 2015 - 13:03

gsgwada

gsgwada
Jeune pilote
Jeune pilote

Plus de peur que de mal, c'est le capteur TPS qui était mal positionné. Je l'ai tourné légèrement vers la droite avant de serrer les deux vis et là: 1000 tr/mn et zéro vibration. Je tente quand même la fabrication du dépressiometre (on ne sait jamais). Donc la problème résolu de chez résolu. Merci à tous pour votre aide.
Bon weekend à tous et prudence sur le bitume. :bien:

39[résolu]R1100GS ne démarre plus Empty Re: [résolu]R1100GS ne démarre plus Dim 22 Fév 2015 - 12:07

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Très bien, si tu veux faire une bonne synchro, il faut faire un réglage des soupapes surtout si elles ont plus de 10MKm sans réglage.
Bonne continuation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum