Ca y est, mon K75 me fait son premier coup de calcaire
Je l'ai mis en sommeil en Janvier pour attaquer les travaux de maintenance " réventive ", principalement contrôle pont, cardan, bras oscillant, batterie qui sulfate à la borne + et remplacement amortisseur.
L'amortisseur a mis du temps à arriver, j'ai eu la grippe et un emploi du temps perso et professionnel trés chargé.
Bref, l'un dans l'autre j'ai terminé semaine derniére le remontage. Test démarrage : OK, pas de souci ça démarre de site et ça tourne rond.
Je la réassure Vendredi AM et hier AM je décide d'aller essayer le nouvel amortisseur.
Je démarre du premier coup, pars de chez moi sur la réserve ( voyant s'est allumé lors de la derniére sortie enJanvier 10 Km avant la maison : parfait je m'atais dit, en cas de démontage de réservoir ce sera plus léger ) pas de souci, ça roule.
Je vais à la station de mon patelin et je mets 12l de S98, je redémarre sans souci.
Premier stop à la sortie de la station le moteur a tendance à légerement tomber en tour ( s'étoufer ) Je dis cela rétroactivement car sur le coup je l'ai mis sur le compte du moteur froid et peut-être un manque de starter.
Second stop 50 métres plus loin, je redémarre et le moteur s'étouffe à l'accélération et cale.
Je me range en roue libre et essaye de redémarrer ..... le démarreur tourne mais rien, ça veut pas ....
Un parking de centre commercial se trouve là, je pousse la moto et la gare convenablement.
Je réessaye de démarrer : rien .
Je vérifie si le contacteur arret d'urgence n'est pas enclenché : OK
Je vérifie mes connexions pompe à essence, bobines etc .... rien.
J'ai du mal à distinguer le bruit de la pompe à essence lors du lencement du démarreur à cause du bruit de ce dernier ....
Je n'avais pas particuliérement rechargé la batterie à la fin de ma période travaux ( Batterie Avril 2012 ), et soupçonne un manque de puissance qui pourrait lancer le démarrreur mais être limite pour l'allumage : Tél. à ma femme qui arrive avec un jeu de câbles de démarrage.
Un motard s'est arrété entre temps ( merci Pascal - 3 sont passés avant dont un au lavage Karcher en face qui ne " m'ont pas vu " .... )
Je démonte une bougie, pas noyée, à peine humide. Test étincelle : OK
J'ai pas précisé, mais depuis le début ..... la pluie s'est évidemment mise à tomber et bien .....
Re test démarrage avec les cables de batteries reliés à la voiture .... pas mieux, le démarreur entraine bien, belle étincelle, puis essais en laissant tourner le démarreur 20 à 30 secondes d'affillé et démontage de la bougie cyl2 .... sec .... et pas le moindre début de hoquettement ...
Bref, je vais pas démonter plus sous la pluie ..... maintenant il faut ramener le K75 à la maison 1,5 km sur le plat ( ouf ) à 19H00 avec mon amie la pluie.
Pas de remorque à l'orizon ..... un voisin vient me donner un coup de main et on la pousse ... séance muscu des jambes et bras.
A présent elle est à la maison.
Je pense contrôler de la maniére suivante :
1) Test pompe à essence en alimentant directemen la pompe avec un connecteur de récup ( d'un vieux faisceau K100 ) directement branché sur la batterie.
Possibilité d'essayer de faire tourner la pompe en sens inverse pour débloquer si nécessaire par inversion des polarités.
2 ) Si pompe OK, test filtre essence ( on peut tester ??? comment ???? )
3 ) Test pression essence ( mais il me faut confectionnner un manometre avec un T permettant de se raccorder aux durites en place ????
Autres idées ou remarques ???? sur l'ordre et la maniére de rechercher la panne ?????
Merci d'avance pour vos avis
@+
Dernière édition par Loulou33 le Sam 23 Mar 2013 - 13:22, édité 1 fois