Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]K75 RT : ne démarre plus

+3
Décédé : K'wet
BM92
Loulou33
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty [résolu]K75 RT : ne démarre plus Dim 17 Mar 2013, 12:03

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile

Ca y est, mon K75 me fait son premier coup de calcaire affraid

Je l'ai mis en sommeil en Janvier pour attaquer les travaux de maintenance " réventive ", principalement contrôle pont, cardan, bras oscillant, batterie qui sulfate à la borne + et remplacement amortisseur.

L'amortisseur a mis du temps à arriver, j'ai eu la grippe et un emploi du temps perso et professionnel trés chargé.
Bref, l'un dans l'autre j'ai terminé semaine derniére le remontage. Test démarrage : OK, pas de souci ça démarre de site et ça tourne rond.
Je la réassure Vendredi AM et hier AM je décide d'aller essayer le nouvel amortisseur.

Je démarre du premier coup, pars de chez moi sur la réserve ( voyant s'est allumé lors de la derniére sortie enJanvier 10 Km avant la maison : parfait je m'atais dit, en cas de démontage de réservoir ce sera plus léger ) pas de souci, ça roule.

Je vais à la station de mon patelin et je mets 12l de S98, je redémarre sans souci.
Premier stop à la sortie de la station le moteur a tendance à légerement tomber en tour ( s'étoufer ) Je dis cela rétroactivement car sur le coup je l'ai mis sur le compte du moteur froid et peut-être un manque de starter.
Second stop 50 métres plus loin, je redémarre et le moteur s'étouffe à l'accélération et cale.
Je me range en roue libre et essaye de redémarrer ..... le démarreur tourne mais rien, ça veut pas ....
Un parking de centre commercial se trouve là, je pousse la moto et la gare convenablement.
Je réessaye de démarrer : rien .
Je vérifie si le contacteur arret d'urgence n'est pas enclenché : OK
Je vérifie mes connexions pompe à essence, bobines etc .... rien.
J'ai du mal à distinguer le bruit de la pompe à essence lors du lencement du démarreur à cause du bruit de ce dernier ....

Je n'avais pas particuliérement rechargé la batterie à la fin de ma période travaux ( Batterie Avril 2012 ), et soupçonne un manque de puissance qui pourrait lancer le démarrreur mais être limite pour l'allumage : Tél. à ma femme qui arrive avec un jeu de câbles de démarrage.
Un motard s'est arrété entre temps ( merci Pascal - 3 sont passés avant dont un au lavage Karcher en face qui ne " m'ont pas vu " .... )
Je démonte une bougie, pas noyée, à peine humide. Test étincelle : OK
J'ai pas précisé, mais depuis le début ..... la pluie s'est évidemment mise à tomber et bien ..... Suspect
Re test démarrage avec les cables de batteries reliés à la voiture .... pas mieux, le démarreur entraine bien, belle étincelle, puis essais en laissant tourner le démarreur 20 à 30 secondes d'affillé et démontage de la bougie cyl2 .... sec .... et pas le moindre début de hoquettement ...

Bref, je vais pas démonter plus sous la pluie ..... maintenant il faut ramener le K75 à la maison 1,5 km sur le plat ( ouf ) à 19H00 avec mon amie la pluie.
Pas de remorque à l'orizon ..... un voisin vient me donner un coup de main et on la pousse ... séance muscu des jambes et bras.

A présent elle est à la maison.

Je pense contrôler de la maniére suivante :
1) Test pompe à essence en alimentant directemen la pompe avec un connecteur de récup ( d'un vieux faisceau K100 ) directement branché sur la batterie.
Possibilité d'essayer de faire tourner la pompe en sens inverse pour débloquer si nécessaire par inversion des polarités.
2 ) Si pompe OK, test filtre essence ( on peut tester ??? comment ???? )
3 ) Test pression essence ( mais il me faut confectionnner un manometre avec un T permettant de se raccorder aux durites en place ????

Autres idées ou remarques ???? sur l'ordre et la maniére de rechercher la panne ?????


Merci d'avance pour vos avis :fleur3:
@+ :wink:



Dernière édition par Loulou33 le Sam 23 Mar 2013, 13:22, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Essais peut-être de vérifier la connexion de ton boitier d'injection au dessus de la batterie?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde ici : https://bmist.forumpro.fr/t82462-k100lt-ne-demarre-plus
Même caractéristique moteur mais un cylindre en plus sur le K100
Les conseilles donnés s'applique aussi pour la K75
Cependant continu a poser tes question ici :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

3 mois sans bouger avec un fond d'essence dans le réservoir, vérifies qu'il n'y a pas de flotte dans le bidon çà pourrait être une cause des baisses de régime, c'est du vécu :wink:

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile

Merci pour vos réponses rapides :bien:


Essais peut-être de vérifier la connexion de ton boitier d'injection au dessus de la batterie?
Lors de mes travaux de maintenance, connexion démontée, contrôle OK, pas de corrosion, bombe contact remontage. Lors de la panne contrôle verrouillage du connecteur : OK, merci quand même Fred.

vérifies qu'il n'y a pas de flotte dans le bidon çà pourrait être une cause des baisses de régime,
Je vérifierai Patrick, mais même avec de la flotte les injecteurs auraient du noyer avec de l'eau ... la bougie contrôlée .... scratch

Je vais relire le liens proposé par Claude

Merci à vous :bien:

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage


ça s'étouffe à l'accélération et cale ?
ça s'étouffe sèchement ou ratatouille ?


Déjà "d'un coup" c'est quand tu modifies la quantité du mélange d'un coup.

donc un manque de contrôle de la régulation air/essence.

je vérifierai les bouchons de prise de dépression et le tube du reniflard d'huile en premier.
une prise d'air peut perturber le mélange.


Ensuite 2 mois d'arrêt signifie oxydation possible sur le débitmètre (j'en doute).
donc infos erronées au calculateur =mauvais mélange.


mais avant tout :

oui pour le test de la pompe.
t'as pas besoin d'un faisceau, 2 bouts de fils suffisent.


sur béquille :

Si ta moto monte dans les tours sans peiner ton filtre n'est pas obstrué.
si la pompe débite ton filtre peut être bouché partiellement réduisant le débit,ta moto peine à monter dans les tours mais tient le ralenti.


coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai eu a peu pret le meme soucis, bilan: eau dans le reservoir et filtre bouché, depuis plus de soucis Surprised

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile

J'ai eu un peu de temps cet Am pour attaquer.

1) Test pompe :
J'allais monter une usine à gas, mais en relisant la RMT il y est indiqué que l'on peut tester la pompe à essence en enlevant le 2e fusible en partant du bas ( 7,5A ) et en enfichant un fils dans une des bornes ( la droite normalement ... ) d'un coté et sur le + de la batterie de l'autre coté. Cela alimente directement la pompe sans passer par le relais etc ...

Résultat : une petite étincelle lorsque je raccorde le fil au + de la batterie ( pour moi cela signfie une " demande " de la pompe ou pompe en court-circuit ) mais pas de pompe qui se met en marche .... Pompe bloquée ????
Du coup, je syphone le réservoir .... Berrrk SP98 Razz ..... et je démonte la pompe.
Pas de saleté au fond du réservoir, pas d'eau à priori ( fond d'essence visible uniquement coté droite du réservoir là ou le flotteur de la jauge se situe ).
Rien à signaler durant le démontage, les connexions semblent bonnes, vis bien vissées.
Il s'agit d'une pompe petit diamêtre ( 58mm je crois ) et tamis " chaussette ". Pas de saletées collées au tamis, je peux avec un petit tounevis faire tourner les " pales " à l'intérieur de la pompe ... donc à priori pompe pas bloquée.

Je voudrai l'essayer en l'alimentant en direct à l'extérieur du réservoir.
Comment faire ???
Je peux la faire tourner à sec ???? Une autre idée ??? Retours d'expériences ???


Merci d'avance pour vos avis.
@+ :wink:

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Suffit de brancher 2 fils en direct depuis la batterie. Very Happy

tu tournes à sec sans souci quelques secondes c'est sans souci !

si elle marche vérifie le relais de la pompe en intervertissant un identique.

10[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Dim 17 Mar 2013, 21:34

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

tu peux faire tourner la pompe en l'alimentant depuis le faisceau qui sort du réservoir.

sur ma k75 le jaune est le + le noir est le -

ça te permet de tester l'intégrité du faisceau de la pompe depuis l'extérieur.

11[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Lun 18 Mar 2013, 21:26

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir à tous Smile


Les manips de la journée :

J'ai démonté la pompe et je l'ai alimenté en direct sur la batterie ..... surprise elle tourne correctement ..... alors qu'en alimentant aprés fusible elle ne tournait pas ....

Du coup, j'ai immergé la pompe dans de l'essence et l'ai alimenté en direct pour la faire tourner et le cas échéant faire sortir des saletés qui seraient à l'intérieur.

Je fais tourner 1 à 2 minutes RAS, juste un peu de " micro résidus légers " qui en sortent ... rien d'alarmant, elle tourne bien, bon débit à priori.

Du coup, je la remonte, raccorde le connecteur et raméne un +12V en aval du fusible pompe démonté .... et rien ! Shocked

Je contrôle à l'ohmétre la résistance de la pompe .... beaucoup plus faible que celle mesurée sur une pompe gros diamêtre séche ....
Je controle la continuité entre la borne aval du fusible et le connecteur " Tank " sous la selle .... à priori pas de contibnuité .
Je n'ai pas eu le temps ( et l'envie ) de démonter le réservoir à l'arrache pour ouvrir la boite à relais et controler la continuité des fils alimentant la pompe , je ferai cela ce week-end.
Lorsque j'ai acheté la moto je n'avait pas de jus sur la prise de bord.
J'ai recherché la panne et en fait c'était la cosse derriére la boite à fusible qui s'était déboitée ... peut-être la même chose derriére le fusible de la pompe à essence scratch ??? je vous tiens au courant .

@+
Bonne soirée à tous. :gnii:

12[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Lun 18 Mar 2013, 21:46

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

As tu vérifier l'état de ton filtre a essence ? a l'ancienne démonté il suffit de souffler dedans pour vérifier si le passage se fait sans trop de résistance.

13[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Lun 18 Mar 2013, 22:40

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

Loulou33 a écrit:Bonsoir à tous Smile


Les manips de la journée :

J'ai démonté la pompe et je l'ai alimenté en direct sur la batterie ..... surprise elle tourne correctement ..... alors qu'en alimentant aprés fusible elle ne tournait pas ....

Du coup, j'ai immergé la pompe dans de l'essence et l'ai alimenté en direct pour la faire tourner et le cas échéant faire sortir des saletés qui seraient à l'intérieur.

Je fais tourner 1 à 2 minutes RAS, juste un peu de " micro résidus légers " qui en sortent ... rien d'alarmant, elle tourne bien, bon débit à priori.

Du coup, je la remonte, raccorde le connecteur et raméne un +12V en aval du fusible pompe démonté .... et rien ! Shocked



Je contrôle à l'ohmétre la résistance de la pompe .... beaucoup plus faible que celle mesurée sur une pompe gros diamêtre séche ....
Je controle la continuité entre la borne aval du fusible et le connecteur " Tank " sous la selle .... à priori pas de contibnuité .
Je n'ai pas eu le temps ( et l'envie ) de démonter le réservoir à l'arrache pour ouvrir la boite à relais et controler la continuité des fils alimentant la pompe , je ferai cela ce week-end.
Lorsque j'ai acheté la moto je n'avait pas de jus sur la prise de bord.
J'ai recherché la panne et en fait c'était la cosse derriére la boite à fusible qui s'était déboitée ... peut-être la même chose derriére le fusible de la pompe à essence scratch ??? je vous tiens au courant .

@+
Bonne soirée à tous. :gnii:

Si tu alimentes qu'avec un + externe et que ça tourne pas (appuyant sur démarreur) alors la masse de la pompe est inexistante.
pareil pour le connecteur du reservoir.

En aval du fusible : il y a le relais de pompe donc si relais ou connection kaput il n'y a rien derrière sur le fusible.
c'est en amont du relais qu'il faut mesurer le voltage ou voir si c'est pas le circuit de commande.

Le fil vert/jaune sur le porte fusible c'est la partie commande du relais de pompe. (2éme fusible en partant du haut.)
Tu peux vérifier si c'est la commande qui foire ou la distribution.


ça fait "clic" quand tu essayes de démarrer ?

intervertir 2 relais de même Ampérage te permettrait de voir si c'est le relais ou les connections après relais.
si non c'est avant : la partie commande : commodo etc...



14[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Lun 18 Mar 2013, 22:43

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut BZH56 Smile

Mon souci pour l'instant c'est que la pompe fonctionne si je l'alimente en direct, mais pas si je l'alimente par son faisceau électrique en partant au niveau de son fusible ....

Promis, je vérifierai aussi le filtre :Cool:

Merci pour le conseil

@+
Bonne soirée à tous :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le Lun 18 Mar 2013, 23:07, édité 1 fois

15[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Lun 18 Mar 2013, 23:07

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Michaelovitch Smile

Si tu alimentes qu'avec un + externe et que ça tourne pas (appuyant sur démarreur) alors la masse de la pompe est inexistante.
pareil pour le connecteur du reservoir.
Si je lance le démarreur, je n'entends pas la pompe tourner et les bougies restent séches.
C'est pourquoi je cherche à alimenter la pompe facilement par son faisceau; selon la RMT on améne le + sur la borne aval ( entre fusible et pompe ) du 2e fusible en partant du bas sur la boite à fusible ( fusible Nr 6 - 7,5A - sur les schémas électricité BMW )

Le fil vert/jaune sur le porte fusible c'est la partie commande du relais de pompe. (2éme fusible en partant du haut.)
Tu peux vérifier si c'est la commande qui foire ou la distribution.
Pour l'instant c'est la distribution que je contrôle en partant de la pompe à essence.

ça fait "clic" quand tu essayes de démarrer ?
A quel niveau cela devrait faire " clic " ????

intervertir 2 relais de même Ampérage te permettrait de voir si c'est le relais ou les connections après relais.
si non c'est avant : la partie commande : commodo etc...
Pour l'instant le réservoir est toujours sur la moto et je n'ai donc pas accés à l'intérieur de la boite à relais. Ce week-end Embarassed pas le temps avant ... Sad

Merci pour tes indications
@+ :gnii:

16[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Lun 18 Mar 2013, 23:39

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

ça fait clic dans la boite à relais dans le relais de la pompe.
c'est dur à entendre mais tu peux le sentir au doigt. (tu pourras)

la pompe tourne si alimentée indépendamment ok.
le test de la revue : ça prend pas en compte le relais vu que c'est en aval, après.
et encore, ça peut être la connectique du réservoir pas prise en compte non plus par le test.



si tu y as du jus coté bobine primaire c'est le relais qui est kaput coté secondaire.


testes le relais d'abord c'est le plus évident.
elle reçoit pas de jus cette pompe : c'est le relais qui lui distribue.

si le relais est bon ensuite c'est la commande ou les fils en amont qui sont à vérifier.





17[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Mar 19 Mar 2013, 03:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Très souvent, c'est au niveau de la connexion de l'arrivée au réservoir que ça coince ! Suspect
[résolu]K75 RT : ne démarre plus Pict0081
C'est à ce niveau que je vérifierai ! :wink:

18[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Mar 19 Mar 2013, 08:00

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Jean-Loup Smile

Effectivement, je crains un soucis de faisceau ( ou plusieurs ?! .... Sad )

En effet, je contrôlerai ce week-end la continuité entre les cosses de la pompe et la fiche d'entrée.

Mais déjà les mesures effectuées hier me font penser à un souci de continuité entre le bornier du fusible de la pompe et la fiche d'entrée femelle ( c'est la fiche mâle qui est illustrée sur la photo )
Je n'y ai pas mesuré de continuité ...

Merci pour tes indications.
Bonne journée à toi ( journée commencée ou finie, comme d'habitude, trés tôt ou trés tard chez toi :wink: )

@+ :gnii:

19[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Mar 19 Mar 2013, 22:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cliques sur "fuel pump", dans ce lien, cela devrait pouvoir t'aider à sonder ! :wink:
Tu as du pot, je commence par toi dans mes longues nuits de sauvetage, sur le net !!! [résolu]K75 RT : ne démarre plus 651010

20[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Mar 19 Mar 2013, 22:55

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon bin bonne nuit jean loup, :ptdr: tu me reveilles a 6H , :ptdr:

21[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Mar 19 Mar 2013, 23:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

coluche a écrit: ... tu me reveilles a 6H , :ptdr:
Toi, t'as pas d' pot, c'est l'heure où je ronfle le plus fort !!! Sleep

22[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Mar 19 Mar 2013, 23:41

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: jean loup; rha c est sa, moi qui croyai abiter pret d une ancienne ligne de chemin de fer avec une micheline a vapeur
blague a part , je te souhaite une agreable fin de soirée et debut de nuit, a+

23[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Ven 22 Mar 2013, 20:01

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile


Ce soir, retour dans le garage après une semaine bien chargée coté job .... :matin:

Je démonte le réservoir pour accéder à la boite à relais,
- contrôle du port fusible : OK
- contrôle continuité du porte fusible au connecteur du récervoir : OK
- je re-syphone le réservoir pour re-démonter les cosses vissées sur la pompe, contrôle continuité cosse réservoir à connecteur réservoir : OK
- je connecte les 2 connecteur du réservoir ensemble ( conneteur mâle - connecteur femelle ), contrôle continuité porte fusible aux cosses de la pompe : OK

!!!!!! .........

Logiquement c'est en amont coté relais et commande de la pompe qu'il me faut chercher à présent ..... mais bizarre que lors de mes essais précédents je n'ai pu faire fonctionner la pompe en marche forcée en l'alimentant dirtectement avec le + Batterie sur le porte fusible ( sachant que lorsque je l'ai fait il y avait une toute petite étincelle lors du contact de mon fils volant d'alimentation sur le plus de la batterie )
Je me suis peut-être planté dans la manip .... l'âge venant .... Sad
Autre possibilité vicieuse : j'ai fait fonctionné la pompe en position horizontalee dans le bidon test, et si elle bloquait en position verticale ! .... Rolling Eyes

Allez, j'y retourne après le diner ..... Suspect

@+ :wink:

24[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Ven 22 Mar 2013, 22:31

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re, Smile


Je viens de contrôler du porte fusible vers le relais de pompe à essence ( Nr 39 sur la RMT page 82 ) ..... Tout est OK.
J'ai aussi vérifié le relais en l'alimentant en direct .... il colle et il y a continuité entre les 2 bornes de sortie ....

Question : y-a t-il quelque part un schéma électrique de K75 ABS bien lisible ou en plusieurs parties ( allumage, injection, lumiéres etc .... par exemple ) car le schéma de la RMT est loin d'être confortable à lire et n'est pas un schéma K75 ABS .... Neutral
Par ailleurs, je me l'imprimerais bien pour travailler de façon plus rationnelle dans les tests.

@+
Bonne soirée à tous :gnii:

25[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Sam 23 Mar 2013, 03:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Loulou, je t'avais mis un lien pour un schéma très pratique pour suivre pas à pas les principales artères de la bête, mais en K 100 ! (Beaucoup de similitude avec le K 75):
Arrow Schéma K 100 -2S

Sinon celui que tu dois avoir sur le forum en PDF : Arrow Chercher K 75 S
... Et uniquement pour l'ABS : Arrow ABS- K 75
C'est tout ce que j'ai pu te trouver pour l'instant ! confused

26[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Sam 23 Mar 2013, 11:40

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Bello Smile


Merci pour tes indications. :bien:

J'avais vu ton lien vers les schémas ... j'ai répondu ... et je constate que le message en réponse n'a pas été enregistré ...

J'indiquais que j'avais celui là dans le même esprit qui porte que sur l'injection ( interactif avec photos des éléments en cliquant sur le chéma .... ) mais pas trés pratique à imprimer ..... je recherchais un bon vieux schéma qui présente aussi la bobine et position du contact dans les relais.

Du coup j'ai trouvé un schéma " Schéma général Electronique Moteur K " page 16 de la doc :
" ELECTRICITE
Motos Series K
Document de travail du centre de formation SAV

BMW
Service Après-Vente "

[résolu]K75 RT : ne démarre plus Schema10

Pour moi, celui là est plus clair geek bien que les Nr repéres soient parfois difficile à lire ...

La lecture du schéma m'indique que :

J'appuie sur le bouton du démarreur ( après avoir tourné la clef du contacteur général ) ce qui ferme de contact du relais de démarreur et le lance si " l'interupteur de coupure de secours " n'est pas activé.
Paraléllement le bouton du démarreur alimente le " Boitier de commande d'allumage " durant l'impulsion de démarrrage ( Borne 6 ? du boitier d'allumage ).

Le boitier d'allumage va boucler ( Borne Nr 7 à sa sortie ) la bobine du relais d'injection qui va fermer son contact.
Cette borne 7 du " boitier de commande d'allumage " doit assurer l'alimentation de la bobine du relais d'injection lorsque le bouton de démarreur n'est pas actionné et si le moteur tourne ( détection de la rotation par les capteurs Hall du " boitier de commande d'allumage "
Le contact du relais d'injection fermé va alimenter en +12V :
- la pompe essence
- les injecteurs

J'ai bon ????

dans tout cela j'ai à présent testé toutes les continuités des bornes de la pompe ( Noir : masse // orange : +12V ) jusqu'à :

- la borne 7 du " Boitier de commande d'allumage "
- la borne amont du fusible F1 qui protége le relais d'injection
- la borne aval du fusible F6 qui protége la pompe

Puis :
- de la borne amont du fusible F6 au contact 87 du relais d'injection
- du contact 30 du relais d'injection à la batterie

Le seul bout de cablage non contrôlé :
de l'amont du fusible F1 au bouton de démarreur .... mais s'il devait y avoir un souci sur cette branche le démarreur ne tournerai pas ..... et en fait, il tourne si on lui demande poliment Very Happy

Prochain test :

Je reconnecte tout et lance le démarreur .... et je vérifie si entre les bornes 85 et 86 du relais d'injection j'ai bien les 12V destinés à alimenter la bobine du relais d'injection.

Si ce n'est pas le cas, c'est mon boitier d'allumage qui est malade.


Logique ???? des remarques ????? Question


Merci d'avance de vos indications.
@+ :gnii:

27[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Sam 23 Mar 2013, 13:22

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile


Suite de la manip ! :Cool:

J'ai terminé tous les contrôles électriques, rien trouvé d'anormal, tout rebranché sauf la pompe, débranché la commande du relais de démarreur ( la fiche plastique sur le relais de démarreur Exclamation )
et action sur le bouton de démarreur, et bien 12 Volts sur les bornes de la pompe au réservoir !

Je mets de l'essence, Test pompe en direct sur Fusible F6 : OK ça couine.

Je remonte tout, contact, démarreur : le moteur démarre Surprised

Pas compris d'où venait le souci, un mauvais contact sur un connecteur ou relais ..... en tout les cas, à présent tout à été contrôlé et testé.

Bon, cet AM :biker:


Merci à tous pour vos indications

@+



Dernière édition par Loulou33 le Sam 23 Mar 2013, 22:53, édité 1 fois

28[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Sam 23 Mar 2013, 19:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il arrive que les pates des relais soit oxydées

29[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Sam 23 Mar 2013, 22:54

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Il arrive que les pates des relais soit oxydées
Tu parles des deux petites fiches du relais, Claude ?
[résolu]K75 RT : ne démarre plus Relais11

Bravo loulou, tout travail mérite salaire et couronne tes recherches ! :champion:
De fortes chances que ce soit aussi la connexion jauge/pompe qui ait mis l'embrouille ! geek

30[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Sam 23 Mar 2013, 23:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
BM92 a écrit:Il arrive que les pates des relais soit oxydées
Tu parles des deux petites fiches du relais, Claude ?
Je parle des relais en règle général
Je sais qu'ils ont pas tous des pates car pour certains le câble se fixe par une cosse ronde avec vis et écrou

31[résolu]K75 RT : ne démarre plus Empty Re: [résolu]K75 RT : ne démarre plus Dim 24 Mar 2013, 00:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si l'on parle relais, il n'y a que celui du démarreur qui possède ce genre de branchement ("câble fixé par une cosse ronde avec vis ").
Tous les autres sont enfichables, mais un coup de KF ne leur fait pas de mal en sortant les relais et vérifier l'état de leurs fiches, quand des problèmes comme celui-ci surgissent.
[résolu]K75 RT : ne démarre plus Schama11
Idem sur les contacts et emplacements des fusibles qui peuvent être sujet aux intempéries, surtout si le couvercle transparent (n° 9) est en mauvais état ou absent ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum