Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage au démarrage, HELP! -RÉSOLU-

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage au démarrage,  HELP! -RÉSOLU- Empty calage au démarrage, HELP! -RÉSOLU- Ven 3 Jan 2020 - 21:30

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Elle me refait des siennes!
J'ai déjà resoudé un fil sous le contact de démarrage et isolé les quatre car avant j'avais un ews alumé puis rideau.
Aujourd'hui elle a démarré puis elle cale  (plus de voyants et si on remet le guidon vers la gauche tout se réinitialise et on peut la redémarer, passer les vitesses sur la béquille centrale, un coup de guidon à droite à partir de la position centrée et tout coupe!). J'ai bien sur vérifié sous le contacteur et resécurisé.
J'avais le témoin rouge (O) allumé aussi. Pour info j'ai le cable d'usure avant déconnecté du frein et ponté.
J'ai regardé les posts avant de mettre la demande mais rien ne semble correspondre!
une dernière info elle a été en appuis sur le coté droit en se posant contre le mur mais pas trop d'angle et j'ai pu facilement la remettre droite .

Merci pour vos conseils et bonne année.
JOF

Dernière édition par jof du sud le Jeu 16 Jan 2020 - 9:49, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde encore au niveau du contacteur à clef près du guidon , surement un fil coupé dans le faisceau

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

merci la Bretagne, mon fils vient d'y repartir ce matin pour finir ses études!
Je vais regarder à nouveau par contre j'aimerai savoir comment changer ce faisceau, j'ai vu qu'il se remplaçait mais je ne vois pas comment le dégager et surtout ou il va.
Si quelqu'un aun ou deux pdf pour m'indiquer quoi enlever?
Bonne soirée à tous
jof

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu as ce fil de discussion qui pourrait t'intéresser ( https://bmist.forumpro.fr/t126394-probleme-intermittent-de-demarrage ) en particulier le lien du post 4.

5calage au démarrage,  HELP! -RÉSOLU- Empty j'ai trouvé par contre....... Sam 4 Jan 2020 - 10:25

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est le fil rouge sous le contacteur (deux fils qui sont sous la cosse de l'anti démarrage démarreur qui pose normalement pb) qui était coupé!
donc ma question nouvelle comment enlever cette foutu cosse!!!!!
J'y arrive pas ou comment démonter pour y accéder!
Bon we à tous!
jof

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Jof,
(Je suppose que le montage est identique à ma K1200S...) Normalement, tu dois pouvoir démonter l'ensemble du contacteur à clé, qui est fixé sous le T supérieur
par 2 vis M8 x 25 (ou 30)
L’accès à ces vis est un peu "sport", et tu y vas 1/4 de tour par 1/4 de tour.... Mais bon ! on y arrive :laughing:
Ensuite tu auras tous les fils, y compris l'antenne !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il me semble bien que, d'origine, la fixation du contacteur est prévue par vis "indévissables" avec empreinte spécifique. donc démontage du guidon obligatoire dans ce cas pour perçage des fameuses vis.
Autant pour moi, sur la photo ci dessous on voit ces vis spéciales mais qui ne concernent que la partie "mécanique" du "neiman" Par contre, on voit bien qu'il y a un de boulot avant d'accéder aux vis du contacteur.
calage au démarrage,  HELP! -RÉSOLU- Neiman10

8calage au démarrage,  HELP! -RÉSOLU- Empty trouvé et réparé! Lun 6 Jan 2020 - 10:45

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réussi!
En premier merci pour les conseils et les photos!
En fait un faut passer un tout petit tournevis derrière la cosse tout en bas du neiman (celle en dessus de l'antenne est plus visible) et tirer vers le bas.
j'ai aussi dénudé sur un cm le deuxième fil qui avait quelques brins cassés étamé puis replié de façon à faire un s et soudé le tout.
celui coupé j'ai étamé et superposé et soudé puis remontage de la cosse du joint vert que j'avais tiré vers le bas.
mis duscotch d'électricien de couleur idoine et renforcé le tout avec du noir.

Après un test et une bonne balade, tout fonctionne niquel!

Les rizlans super serrés c'est vraiment un plaie pour cette moto
jof

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super, tu peux donc passé ton fil de discussion en résolu.
Il suffit d'éditer le premier post et d'ajouter [Résolu] en début de titre. Cela permet une meilleure visibilité en cas de recherche.

jof du sud

jof du sud
Jeune pilote
Jeune pilote

Fait! merci à tous.

Ma bmw va bientôt changer de main, je l'ai d'ailleurs réparée avec son futur propriétaire, je passe au scooter 600 swt (le grand frère de mon spazio 205) car marre des nouveaux ou anciens motards qui se défilent toujours la veille pour venir aux événements prévus de longue dates, j'irais toujours mais ils se taperont un scoot ;-)

Je reviendrai surement un jour comme d'hab ;-) mes anciennes r80gs n°80 , r1200c ivoire, r1150gs, k1200lt fl, k1200gt 2006 en témoignent mais surement en scooter lorsqu'ils se décideront de mettre un régulateur!!!!

jof du sud :Cool:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]