Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] 1er démarrage ! Help !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mar 10 Juil 2018 - 18:05

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

Salut à tous !

En ce jour de 1/2 finale de coupe du monde, j'me suis dis, c'est le jour idéal pour tenter LE démarrage !
Et donc ... elle a démarré  :bien:  pompomgirl  :out:  cheers  Surprised

mais ...

- elle tourne, les 4 cylindres semblent fonctionner, mais qu'au ralenti, dès que je touche à la poignée de gaz elle cale ... elle tient le ralenti, assez bas, mais ça tourne.
Pourtant le contacteur de papillon semble bien réglé, à peine je touche il fait le petit clic ... donc pourquoi cale t'elle à l'accélération ?

- autre chose, le voyant batterie ne s'éteint pas ! Est ce normal puisque je ne tourne qu'au ralenti ou il  y a un soucis ?

Merci pour votre aide !

Dernière édition par nicoK100 le Mer 11 Juil 2018 - 12:41, édité 1 fois

2[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mar 10 Juil 2018 - 18:18

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

nicoK100 a écrit:Salut à tous !

En ce jour de 1/2 finale de coupe du monde, j'me suis dis, c'est le jour idéal pour tenter LE démarrage !

mais ...

- elle tourne, les 4 cylindres semblent fonctionner, mais qu'au ralenti, dès que je touche à la poignée de gaz elle cale ... elle tient le ralenti, assez bas, mais ça tourne.
Pourtant le contacteur de papillon semble bien réglé, à peine je touche il fait le petit clic ... donc pourquoi cale t'elle à l'accélération ?

- autre chose, le voyant batterie ne s'éteint pas ! Est ce normal puisque je ne tourne qu'au ralenti ou il  y a un soucis ?

Merci pour votre aide !

Le ralenti se situe aux alentours de 950/1000 trs/mn,si tu es en dessous normal que l'alternateur est du mal à débiter et que le voyant s'allume. Par contre si le ralenti est bon, ça veut dire que tu tournes sur la batterie et que l'alternateur ne débite pas. Donc vérifier l'état des charbons du régulateur. Ton soucis vient peut être de là si la tension d'alimentation du circuit est insuffisante

3[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mar 10 Juil 2018 - 20:28

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
nicoK100 a écrit:Salut à tous !

mais ...

Merci pour votre aide !

Le ralenti se situe aux alentours de 950/1000 trs/mn,si tu es en dessous normal que l'alternateur est du mal à débiter et que le voyant s'allume. Par contre si le ralenti est bon, ça veut dire que tu tournes sur la batterie et que l'alternateur ne débite pas. Donc vérifier l'état des charbons du régulateur. Ton soucis vient peut être de là si la tension d'alimentation du circuit est insuffisante

si j'en crois mon compte tour, je suis plus bas que 950trs, donc ok, ça pourrait être une raison du voyant de batterie.

Et pour le fait que je ne peux pas mettre de gaz sans qu'elle cale ?

4[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mar 10 Juil 2018 - 21:15

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors là, entre un débimètre mal branché/grippé/au faisceau coupé, des injecteurs pas en forme, un moteur qui a juste besoin de temps pour se réveiller après une hibernation, et le reste, c'est pas les hypothèses qui manquent !

5[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mer 11 Juil 2018 - 6:16

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

J'ai trouvé ! débitmètre grippé, une fois dégrippé, le régime de ralenti est monté, le voyant de batterie s'est éteint et elle ne cale plus lors de l'accélération ! :bien:

6[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mer 11 Juil 2018 - 9:21

Membre a vie
Membre a vie

nicoK100 a écrit:J'ai trouvé ! débitmètre grippé, une fois dégrippé, le régime de ralenti est monté, le voyant de batterie s'est éteint et elle ne cale plus lors de l'accélération ! :bien:

Super !! :bien:

7[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mer 11 Juil 2018 - 9:30

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicoK100 a écrit:J'ai trouvé ! débitmètre grippé, une fois dégrippé, le régime de ralenti est monté, le voyant de batterie s'est éteint et elle ne cale plus lors de l'accélération ! :bien:

Super !

Comment as tu identifié cette cause plutôt qu'une autre ?

PS: tu peux modifier ton premier message "editer" et ajouter devant ton titre RESOLU, afin d'aider à la lecture du forum. :bien:

8[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mer 11 Juil 2018 - 12:45

nicoK100

nicoK100
En rodage
En rodage

par élimination, ne l'ayant pas vérifié plus que ça auparavant, j'me suis dit qu'il fallait peut être regarder dans quel état il était !

9[RESOLU] 1er démarrage ! Help !  Empty Re: [RESOLU] 1er démarrage ! Help ! Mer 11 Juil 2018 - 13:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Change le , d'occaz ça vaut 20 ou 30€

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]