bonjour a tous, voici mon problème ma moto démarre et aussitôt après elle cale elle ne monte pas dans les tours quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.
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calage après démarrage
3 participants
2 Re: calage après démarrage Sam 6 Déc 2014 - 21:47
Freddy29
Administrateur
d'un seul coup ou après travaux ou démontages ?
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: calage après démarrage Sam 6 Déc 2014 - 23:25
durand
Apprenti
D'un seul coup première fois qu'elle fait ça !
4 Re: calage après démarrage Dim 7 Déc 2014 - 15:27
lasorciere
En rodage
On ne peut pas te donner de réponse le problème peut venir de tellement de points à vérifier, il faut que tu en dises plus. Il faut que tu réponde à plus de questions qui pourraient nous orienter.
Ta pompe à essence fonctionne-t-elle ?
Ta pompe à essence fonctionne-t-elle ?
5 Re: calage après démarrage Dim 7 Déc 2014 - 18:23
durand
Apprenti
Comment voit-tu quelle fonctionne ?
6 Re: calage après démarrage Lun 8 Déc 2014 - 19:35
durand
Apprenti
voila j'ai démonter le carénage mais je ne vois rien d'anormal mais je ne suis pas mécano et je pense qu'il va falloir passer par la case mécano !!!!!!!!
7 Re: calage après démarrage Jeu 11 Déc 2014 - 19:38
durand
Apprenti
La pompe a essence fonctionne au démarrage et se coupe après , il y a une coupure électrique qui coupe la pompe
8 Re: calage après démarrage Jeu 11 Déc 2014 - 23:17
lasorciere
En rodage
Si la pompe à essence se coupe lorsque le moteur tourne c'est du coté de ton relai de pompe à essence qu'il te faut chercher. Contrôles les débits et pression d'essence aux injecteurs....
Est ce que le temps ou la pompe marche est variable ?
Est ce que le temps ou la pompe marche est variable ?
9 Re: calage après démarrage Ven 12 Déc 2014 - 0:05
durand
Apprenti
Non elle se coupe toujours au bout de 4 a 5 seconde
10 Re: calage après démarrage Ven 12 Déc 2014 - 9:33
lasorciere
En rodage
Alimentes la pompe en direct et tu verras que le moteur ne cales pas donc problème de relais de pompe à essence.
Quand on démarre on a un enrichissement et en fonction de la température. Cet enrichissement est variable dans le temps qui se comptes en seconde.
Sur les carburateurs on a le même principe qui correspond à la quantité d'essence en réserve audessus des gicleur et qui est aspirée sur les premières admissions et sa hauteur correspond au débit d'enrichissement pour les puristes on l’appelle : "ajutage d'automaticité"
Si le gicleur était bouché le moteur démarrait et calait aussitôt, comme dans ton cas !
Si tes sondes exemple de température du moteur , d'air , TPS.... donne une mauvaise information tu n'as plus de corrections de richesse et le moteur cale. Soit un relai une sonde un fil cassé....
Ton relai s'enclenche commandé par le contact pendant un temps puis s'arrête pour avoir une pression suffisante pour assurer le démarrage .C'est un autre circuit qui maintient le relai enclenché et il est commandé par tes capteurs à effet hall.
Pour éliminer les problèmes met le contacts la pompe va se mettre à tourner lorsqu'elle s'arrête tu met la 6éme vitesse et tu fais tourner la roue qui entrainera le moteur et la pompe à essence doit se mettre à tourner.
Tu comprends qu'il y a vraiment plusieurs causes possibles à ton problème.
Quand on démarre on a un enrichissement et en fonction de la température. Cet enrichissement est variable dans le temps qui se comptes en seconde.
Sur les carburateurs on a le même principe qui correspond à la quantité d'essence en réserve audessus des gicleur et qui est aspirée sur les premières admissions et sa hauteur correspond au débit d'enrichissement pour les puristes on l’appelle : "ajutage d'automaticité"
Si le gicleur était bouché le moteur démarrait et calait aussitôt, comme dans ton cas !
Si tes sondes exemple de température du moteur , d'air , TPS.... donne une mauvaise information tu n'as plus de corrections de richesse et le moteur cale. Soit un relai une sonde un fil cassé....
Ton relai s'enclenche commandé par le contact pendant un temps puis s'arrête pour avoir une pression suffisante pour assurer le démarrage .C'est un autre circuit qui maintient le relai enclenché et il est commandé par tes capteurs à effet hall.
Pour éliminer les problèmes met le contacts la pompe va se mettre à tourner lorsqu'elle s'arrête tu met la 6éme vitesse et tu fais tourner la roue qui entrainera le moteur et la pompe à essence doit se mettre à tourner.
Tu comprends qu'il y a vraiment plusieurs causes possibles à ton problème.
11 Re: calage après démarrage Mar 16 Déc 2014 - 20:16
durand
Apprenti
voila la moto est chez bmw , le module électronique de la pompe a essence hs et la pompe remplacée en garantie car rappel bmw .
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