Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

calage après démarrage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1calage après démarrage Empty calage après démarrage Sam 6 Déc 2014 - 21:43

durand

avatar
Apprenti

bonjour a tous, voici mon problème ma moto démarre et aussitôt après elle cale elle ne monte pas dans les tours quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.

2calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Sam 6 Déc 2014 - 21:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

d'un seul coup ou après travaux ou démontages ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

calage après démarrage Jura_218

3calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Sam 6 Déc 2014 - 23:25

durand

avatar
Apprenti

D'un seul coup première fois qu'elle fait ça !

4calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Dim 7 Déc 2014 - 15:27

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

On ne peut pas te donner de réponse le problème peut venir de tellement de points à vérifier, il faut que tu en dises plus. Il faut que tu réponde à plus de questions qui pourraient nous orienter.
Ta pompe à essence fonctionne-t-elle ?

5calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Dim 7 Déc 2014 - 18:23

durand

avatar
Apprenti

Comment voit-tu quelle fonctionne ?

6calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Lun 8 Déc 2014 - 19:35

durand

avatar
Apprenti

voila j'ai démonter le carénage mais je ne vois rien d'anormal mais je ne suis pas mécano et je pense qu'il va falloir passer par la case mécano !!!!!!!!

7calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Jeu 11 Déc 2014 - 19:38

durand

avatar
Apprenti

La pompe a essence fonctionne au démarrage et se coupe après , il y a une coupure électrique qui coupe la pompe

8calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Jeu 11 Déc 2014 - 23:17

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Si la pompe à essence se coupe lorsque le moteur tourne c'est du coté de ton relai de pompe à essence qu'il te faut chercher. Contrôles les débits et pression d'essence aux injecteurs....
Est ce que le temps ou la pompe marche est variable ?

9calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Ven 12 Déc 2014 - 0:05

durand

avatar
Apprenti

Non elle se coupe toujours au bout de 4 a 5 seconde

10calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Ven 12 Déc 2014 - 9:33

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Alimentes la pompe en direct et tu verras que le moteur ne cales pas donc problème de relais de pompe à essence.
Quand on démarre on a un enrichissement et en fonction de la température. Cet enrichissement est variable dans le temps qui se comptes en seconde.
Sur les carburateurs on a le même principe qui correspond à la quantité d'essence en réserve audessus des gicleur et qui est aspirée sur les premières admissions et sa hauteur correspond au débit d'enrichissement pour les puristes on l’appelle : "ajutage d'automaticité"
Si le gicleur était bouché le moteur démarrait et calait aussitôt, comme dans ton cas !
Si tes sondes exemple de température du moteur , d'air , TPS.... donne une mauvaise information tu n'as plus de corrections de richesse et le moteur cale. Soit un relai une sonde un fil cassé....
Ton relai s'enclenche commandé par le contact pendant un temps puis s'arrête pour avoir une pression suffisante pour assurer le démarrage .C'est un autre circuit qui maintient le relai enclenché et il est commandé par tes capteurs à effet hall.
Pour éliminer les problèmes met le contacts la pompe va se mettre à tourner lorsqu'elle s'arrête tu met la 6éme vitesse et tu fais tourner la roue qui entrainera le moteur et la pompe à essence doit se mettre à tourner.
Tu comprends qu'il y a vraiment plusieurs causes possibles à ton problème.

11calage après démarrage Empty Re: calage après démarrage Mar 16 Déc 2014 - 20:16

durand

avatar
Apprenti

voila la moto est chez bmw , le module électronique de la pompe a essence hs et la pompe remplacée en garantie car rappel bmw .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum