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[résolu]Voyant huile tarde a s'éteindre au démarrage à chaud

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paternien
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Freddy29
luna3
14 participants

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luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum un sujet similaire sans succès.

lorsque le moteur démarre chaud après un arrêt de quelques minutes, le voyant d'huile mets quelques secondes à s'éteindre, le moteur fait un bruit de ferraille (peut-être la chaîne de distribution), puis ronronne normalement dès que le voyant s'éteint.
A froid le voyant s'éteint immédiatement, ainsi qu'à chaud lorsque l'arrêt du moteur est court.
Le voyant ne s'allume jamais en route ni au ralenti, même moteur très chaud.
Je n'ai pas mesuré la pression d'huile à froid et à chaud.

Moteur K1 monté sur un attelage Panda Sirius
Kilométrage : 110000
huile : Motul 300V 15W50
filtre à huile : BMW
Niveau d'huile : entre haut et moitié du hublot
Dernière vidange 6mois et 500 km

Des avis ?



Dernière édition par luna3 le Mar 27 Sep 2022 - 12:26, édité 4 fois


jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement pour un side l' affaire se" CORSE" .... :abandon:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'y pense, dans les virages, avec un side, l'huile doit se promener latéralement, non?


_____________________________
[résolu]Voyant huile tarde a s'éteindre au démarrage à chaud - Page 2 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

oui comme avec une voiture

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+ 1 :bien: si je ne m' abuse sur certaine japonnaise  de mémoire ..... les 900 ou 1000 Z KAWA de 2 ° génération ds les années 70/80  il y avait ds le  fond des carters d'huile des
plaques d 'alu effectivement pour "éviter un déjaujage ...et de fait un désamorçage ou un manque de lubrification du haut moteur  , systéme que l'on retrouve également  ds le monde de l'automobile.... AUDI et MERCEDES.... entre autre. mais des photos seraient plus explicites.....

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Des propriétaires de Lotus Elise à moteur Toyota 2ZZ qui roulent sur circuit changent le carter d'huile pour éviter à la pompe de déjauger dans les grandes courbes.

En side , on prend moins de g en courbe sur la route et le carter des K100 semble adapté.

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

L'attelage est en rénovation : boite, distribution ...
Le moteur est déposé et le bloc pompe sera changé.

luna3

luna3
Jeune pilote
Jeune pilote

Après changement de la pompe eau/huile, du capteur de pression d’huile et du tendeur de chaîne de distribution, le voyant s’éteint immédiatement au démarrage à froid et à chaud.

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