Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum un sujet similaire sans succès.
lorsque le moteur démarre chaud après un arrêt de quelques minutes, le voyant d'huile mets quelques secondes à s'éteindre, le moteur fait un bruit de ferraille (peut-être la chaîne de distribution), puis ronronne normalement dès que le voyant s'éteint.
A froid le voyant s'éteint immédiatement, ainsi qu'à chaud lorsque l'arrêt du moteur est court.
Le voyant ne s'allume jamais en route ni au ralenti, même moteur très chaud.
Je n'ai pas mesuré la pression d'huile à froid et à chaud.
Moteur K1 monté sur un attelage Panda Sirius
Kilométrage : 110000
huile : Motul 300V 15W50
filtre à huile : BMW
Niveau d'huile : entre haut et moitié du hublot
Dernière vidange 6mois et 500 km
Des avis ?
j'ai cherché sur le forum un sujet similaire sans succès.
lorsque le moteur démarre chaud après un arrêt de quelques minutes, le voyant d'huile mets quelques secondes à s'éteindre, le moteur fait un bruit de ferraille (peut-être la chaîne de distribution), puis ronronne normalement dès que le voyant s'éteint.
A froid le voyant s'éteint immédiatement, ainsi qu'à chaud lorsque l'arrêt du moteur est court.
Le voyant ne s'allume jamais en route ni au ralenti, même moteur très chaud.
Je n'ai pas mesuré la pression d'huile à froid et à chaud.
Moteur K1 monté sur un attelage Panda Sirius
Kilométrage : 110000
huile : Motul 300V 15W50
filtre à huile : BMW
Niveau d'huile : entre haut et moitié du hublot
Dernière vidange 6mois et 500 km
Des avis ?
Dernière édition par luna3 le Mar 27 Sep 2022 - 12:26, édité 4 fois