Voila des pistes à exploiter
Dixit
J'ai déjà eu ce problème pendant le Normandy Days, j'avais trop d'
huile,j'avais pensé au capteur, mais que nenni! Le problème a disparu avec une certaine quantité d'
huile vidangée.
Le phénomène apparaissait aussi avec la chaleur et une vitesse lente.
Dixit
T'inquiètes Sim, c'est
classique si tu roules à la vitesse d'un escargot (logique vu ton ancien
avatar), ta friteuse a tendance à chauffer et la qualité de l'
huile se modifie donc la pression change un peu et cela déclenche ton voyant.
Ce truc s'allume pour plusieurs raisons mais là c'est parce ton régime était trop bas trop longtemps.
Dixit
En fait l'
huile est très chaude, et plus elle est chaude, plus sa viscosité baisse, plus la pression devient faible.
Au régime de ralenti, la pression est la plus faible, si en plus l'
huile est très fluide, très chaude alors on peut être limite et dans ce cas
le voyant peut s'allumer par intermittence uniquement dans ces
conditions.
Dixit
Ton voyant de pression d'
huile peut aussi s'allumer parce que ton switch de pression d'
huile merdouille. Pièce 8 sur le diagram 11 1865 MAX BMW Motorcycles - BMW Parts & Technical Diagrams - F650 (E169).
Classique comme panne. Soit tu bidouilles un peu le truc en le
graissant et le contact se fait. Soit tu remplaces parce que c'est naze.
Le voyant s'allume aussi quand ton niveau d'
huile est trop haut: tu as mis trop d'
huile, il faut en enlever un chouille en siphonnant.
Il
peut aussi s'allumer si tu as REELLEMENT un manque de pression dans le
circuit. Le voyant est allumé en continu et t'indiques que soit il y a
une fuite (tu te penches sous ta moto pour vérifier), soit il y a un
blème au niveau circulation de l'
huile. C'est le moment de dévisser ton bouchon-jauge de réservoir d'
huile et de regarder comment la pompe débite:
Si c'est en jet continu, y'a pas de gros blème, c'est ton switch qu'est naze
.
Mais si ça se contente de crachouiller
, tu as intérêt à couper le contact sinon c'est le serrage assuré.
Sympa, le serrage
.
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