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Moi aussi elle démarre plus à chaud

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taxigdg

taxigdg
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben voilà, ça fait 10 jours que j'ai mon K1300gt et moi aussi j'ai ce problème de non démarrage à chaud.
Avec ce que j'ai lu sur le forum j'ai immédiatement appeler la concession à Arras qui m'a confirmé qu'il y avait bien une action client et que c'était entièrement pris en charge par bmw.
Pour information, il ne font cette opération que si le client se plaind de ce problème et il y aurait une date butoir.
Rdv est pris pour le 15 février...

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai également une K1300GT depuis quelques jours achetée en dépot/vente client dans une concession BMW à Lille.
Depuis hier elle est chez BMW Brussels pour le remplacement préventif du faisceau de démarreur.
Il s'agit d'une action de rappel entièrement prise en charge par la marque.

grogro

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme.

Et ensuite vous serez définitivement débarassés du problème. (Ils changent le faisceau)

Grivius

Grivius
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit hors sujet :

Durango, tu as acheté ta moto en France pour la ramener en Belgique, est-ce que tu as quelques infos pour moi sur les modalités points de vue suivi de la machine par BMW, douane (?), garantie donnée par une concession BMW sur de l'occasion marche-t-elle dans une autre ? Etc...

Merci !

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Est-ce que cette mise a niveau s'applique uniquement a la K1300GT ou a toute la série des K1300?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

apparement .... ya que les GT qui sont concernes .... mais suis pas sur a 100% ...

taxigdg

taxigdg
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben voilà c'est réparé, c'est incroyable la différence aussi bien à chaud qu'à froid. Enfin un démarreur plein d'ardeur... Je confirme que c'est totalement pris en charge par bmw. Avant je pensais que la batterie était un peu faiblarde mais en fait c'était du à ce faisceau, maintenant j'ai l'impression d'avoir une batterie neuve tellement le démarreur est vif. :bien:

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,

moi aussi j'ai eu ce pb pris entièrement en charge par BM

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

l'étonnant dans cette histoire, c'est l'apparition de ce phénomène à 20 000 kms

fiblan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Même problème sur une K1300GT hier : refus de démarrer à chaud. Ce n'est qu'au 4ème coup de démarreur qu'elle est repartie ... J'ai eu chaud.

Sur recommandation de l'un d'entre vous j'ai appelé le concess et l'ai questionné sur cette faiblesse de faisceau. Hypothèse confirmée, RDV pour le changer.

ATTENTION : l'OPERATION N'EST PRISE EN CHARGE PAR BMW QUE JUSQU'A LA FIN DE CETTE ANNEE. La mienne a eu le bon coup de molir juste à temps. A BON ENTENDEUR ...

Bonne route

Fiblan

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pffffiouuuu .... c'etait moins 3 semaines ..... Smile 

mais voila une des utilitee du Fofo ....  :wink: 

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Quelqu'un peut confirmer si ça ne concerne que les K1300GT, ou si les S et les R le sont aussi ? Ma K13R démarre globalement bien, mais on sait jamais, si la prise en charge s'arrête à la fin de l'année, autant voir tout de suite le problème avec BMW si la K13R est concernée ?

stephcrazyfrog

stephcrazyfrog
Apprenti

Bonjour a tous je peux vous confirmer que que au moins les k1300s sont concernées car la mienne a été faite il y a quelque temps.Par contre il ne change pas le faisceau comme j'ai pu lire plus haut.Mais rajoute un mini faisceau pour éviter le problème.Ce problème n'est qu'a chaud après de long kilomètres.un petit refroidissement et tout rentre très vite dans l'ordre.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai posé la question concernant ma K1300R d'Octobre 2012, mon concessionnaire m'a dit que je n'étais pas concerné

stephcrazyfrog

stephcrazyfrog
Apprenti

Pour information la mienne a été faite et est de 2013.Donc difficile de croire que la tienne de 2012 ne soit pas concernée.

popi

popi
En rodage
En rodage

Pour info obtenue auprès de l'UFC QueChoisir : contrairement à ce qu'avance BMW Motorrad, il n'y a pas de date de péremption pour les remplacement de pièces défectueuses, que ce soit dans le cadre d'un rappel ou d'un remplacement suite à une panne ou défaut constaté. Dès qu'une pièce est défectueuse c'est au concess de la remplacer pièces et main d'oeuvre à ses frais*, charge à lui de se faire rembourser par l'importateur. Donc pas de souci puisque le pb est officiellement reconnu, peut-être faudra-t-il insister parfois et leur rappeler ce qu'a dit l'UFC QueChoisir qui ne fait que rappeler le code de la consommation que certains concess oublient trop souvent.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le code de la conso, ils s'en tamponnent le coquillard... C'est juste une question relationnelle avec le client.


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fredingue38

fredingue38
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon bouton de démarrage a aussi été remplacé suite à une panne, sur la route où il faisait 32°C. En rentrant à la maison, je suis allé voir mon concess' pour lui faire part de mes recherches.

Laurent V., le chef d'atelier m'a dit que les rappels dépendaient des N° de série et non des modèles...
Après un petit courrier au SAV, les 153€ de réparation m'ont été remboursé. Ils ont d'ailleurs servi d'avance pour le remplacement de l'embrayage.

19Moi aussi elle démarre plus à chaud  Empty elle ne démarre plus a chaud Jeu 26 Déc 2013 - 23:23

rico 17

rico 17
Membre a vie
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-> Popi: son intervention / k1300GT-26-12/13
Re: Moi aussi elle démarre plus à chaud    Hier à 18:40 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant

Pour info obtenue auprès de l'UFC QueChoisir : contrairement à ce qu'avance BMW Motorrad, il n'y a pas de date de péremption pour les remplacement de pièces défectueuses, que ce soit dans le cadre d'un rappel ou d'un remplacement suite à une panne ou défaut constaté. Dès qu'une pièce est défectueuse c'est au concess de la remplacer pièces et main d'oeuvre à ses frais*, charge à lui de se faire rembourser par l'importateur. Donc pas de souci puisque le pb est officiellement reconnu, peut-être faudra-t-il insister parfois et leur rappeler ce qu'a dit l'UFC QueChoisir qui ne fait que rappeler le code de la consommation que certains concess oublient trop souvent.

Il y a peut-être quelque chose à tirer de cette info, pour renvoyer l'ascenseur à l'acquéreur !!!
Il est bien précisé: pièce défectueuse et non usée !!

A+

popi

popi
En rodage
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Le code de la conso, ils s'en tamponnent le coquillard... C'est juste une question relationnelle avec le client.

C'est ce que BMW appelle le "traitement au cas par cas" = réservé aux clients "premium"  tafume , ceux qui achètent des motos neuves tous les 2 ou 3 ans n'ont aucun souci de prise en charge, pour les autres la règle générale c'est "rien au-delà de 40.000 kms ou 4 ans".

Certes il est mieux d'avoir d'excellentes relations avec son concess (mais alors tu es déjà un très bon client, régulier, qui fait entretenir sa moto chez lui) mais ça n'empêche pas celui-ci d'appliquer à sa manière (à la tronche du client = son potentiel CB/VISA) ce que la loi française impose et ce que Motorrad à Munich a décidé  :laughing: 

Il est d'ailleurs curieux de voir que BMW "rase les murs" aux USA, non pas parce que les clients américains sont gentils et les concess gentils et qu'ils ont d'excellentes relations entre eux, mais tout simplement parce qu'aux USA le code de la consommation est affreusement dur grâce aux associations de consommateurs. Pour info, l'importateur et les concess franchouillards n'ont qu'une trouille  hein : c'est que leurs clients fassent bloc et les obligent à appliquer la loi et ne plus faire du "cas par cas" ...

De son côté le concess a des comptes à rendre à l'importateur et notamment un pourcentage de prises en charge demandées qui est plafonné et proportionnel à son activité = quand il a atteint son quota de prise en charge le reste est pour sa pomme, et là si t'es pas un très très très bon client qui achète une moto neuve tous les deux ans et tout son équipement, tu peux toujours aller allumer un cierge ... Indice : souvent suite à un pb qui n'est pas pris en charge l'importateur ou le concess proposent un effort commercial sur l'achat d'une moto neuve et dont la validité est limitée dans le temps. Autrement dit la seule solution proposée est d'acheter une moto neuve !

Alors oui un bon relationnel est indispensable, mais il faut arrêter de rêver :angel: et d'imaginer que le monde il est beau il est gentil uniquement parce que je suis gentil ...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

popi a écrit:Pour info obtenue auprès de l'UFC QueChoisir : contrairement à ce qu'avance BMW Motorrad, il n'y a pas de date de péremption pour les remplacement de pièces défectueuses, que ce soit dans le cadre d'un rappel ou d'un remplacement suite à une panne ou défaut constaté. Dès qu'une pièce est défectueuse c'est au concess de la remplacer pièces et main d'oeuvre à ses frais*, charge à lui de se faire rembourser par l'importateur. Donc pas de souci puisque le pb est officiellement reconnu, peut-être faudra-t-il insister parfois et leur rappeler ce qu'a dit l'UFC QueChoisir qui ne fait que rappeler le code de la consommation que certains concess oublient trop souvent.

L'UFC que choisir est un organisme de vulgarisation, c'est bien et il en faut mais en matière de consommation et dès lors que le droit s'en mêle, le diable se cache souvent dans le détail.... c'est donc pas aussi simple que cela.....

MURAT

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai acheté fin décembre chez une conc BM une K 1300 Gt de 2009 pour laquelle j'avais négocié lors de l'achat le remplacement de la batterie.... Smile .j'en prends livraison et après avoir roulé un peu je m'arrête pour faire le plein d'essence. En voulant redémarrer NADA ... Embarassed . le démarreur n'entraine rien comme pour une batterie à plat ...j'ai un peu insisté plusieurs fois puis tout d'un coup c'est reparti ....

Retour chez le concessionnaire qui est resté plus que "dubitatif"  d'autant plus que les essais de redémarrage se sont bien passés... Rolling Eyes 

Depuis je sais pas si cela va se reproduire car je n'ai pas roulé.... Sad  la moto étant restée en province.


Est ce que mon symptôme correspond à ce problème de faisceau que vous décrivez ?

Si c'est le cas ma machine étant  garantie 1 an je vais demander si cette intervention a été faite ...Toutefois quelqu'un aurait-il une document émanant de chez BMW évoquant ce problème de faisceau et la suite à y donner car j'ai peur que mon concessionnaire me "promène " une fois encore ....jusqu'à la fin de garantie... ? No 


Merci de vos réponses

popi

popi
En rodage
En rodage

C'est typiquement les symptômes du pb de faisceau que j'ai eu moi aussi : on a l'impression que la batterie est à plat. Si on attend 10 minutes, ça redémarre.

J'ai posé la question à la DGCCRF : en France il n'existe pas de limite de temps (autrement dit "date de péremption") à une opération de rappel. Autrement dit, le concessionnaire ne peut opposer un refus en disant que la date limite de prise en charge a été dépassée : le pb existe, il est reconnu par le constructeur qui a fait un rappel donc il doit être réglé aux frais du concess (qui se fait rembourser par l'importateur qui ensuite se fait rembourser par l'usine).

Si le concess refuse, ou essaie de te balader, tu lui dis que tu vas faire intervenir la DGCCRF pour faire valoir tes droits = ça devrait marcher. S'il refuse toujours, alors prends contact avec l'antenne DGCCRF de ton département (il suffit de téléphoner).

popi

popi
En rodage
En rodage

J'avais mal lu : ta moto est sous garantie, donc quoi qu'il arrive le concess est responsable à 100% (sauf pièces d'usure). Par exemple, sur ma K13GT achetée d'occase chez mon concess et sous garantie légale de 3 mois, je ne sais plus quelle pièce avait lâché (un bidule à quelques centaines d'euros + la main d'oeuvre) = mon concess a tout pris en charge sans que j'aie à demander : il connait la réglementation et il l'applique. Point.

Ca veut dire qu'il y a des concess honnêtes et d'autres qui le sont moins ...

MURAT

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci popi, :bien: 

De toute manière même si elle ne me le refait pas... Rolling Eyes je vais voir ce problème de faisceau....j'ai obtenu lors de l'achat une prolongation de garantie à 1 an ... Surprised je vais pas me priver...

Pour le moment je n'ai eu de contact qu'avec mon vendeur.... Smile je vais voir l'accueil quand il va falloir passer au stade "application de la garantie"  Question mais bon ne pas préjuger non plus comme tu le dis il y encore des concessionnaires honnêtes.... :wink: 

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Hors sujet ON  tafume 

Ton titre m'a fait sourire car dans ma tête je me suis dit "Moi non plus"  Smile 

et pas "moi aussi"  No 

mais comme tu n'as pas mis de négation (elle "ne" démarre...) c'était bien "moi aussi" qu'il fallait écrire   Surprised 

mais alors sans le "ne" le "plus" ne veut plus dire "pas" mais "+"    Embarassed 

Bref j'aurais écrit : Moi non plus, elle ne démarre plus  tafume 

Mais tout le monde s'en fout...  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Et en plus, la mienne, elle démarre...

Hors sujet OFF

 flower  flower

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

il semblerait que ce ne soit pas un rappel pour ce defaut mais une note d'information... Mon concessionnaire m'a ajouté un cable pour palier le problème conformement aux prèconisations constructeur. Depuis plus de problème et pris en charge par ma concession.

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Petit déterrage de post,
j'ai eu également ce problème ce week end de retour de Narbonne après avoir acheté ma bécane.Etant donné que la concession de Narbonne se situe à 270km de chez moi pensez vous que je puisse faire marcher le rappel chez une concession près de chez moi ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tente ta chance mais, dans les Bouches du Rhône, ça n'est pas la joie chez les concess.

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beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ouais je vous tiendrai au jus
Pour info la concess de La Valentine est maintenant à la Penne sur Huveaune

nik0

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Membre a vie
Membre a vie

beloumi a écrit:ouais je vous tiendrai au jus
Pour info la concess de La Valentine est maintenant à la Penne sur Huveaune

Ne vas pas à la Valentine...


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beloumi

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Bmiste de Bronze
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pourquoi ils ont mauvaise presse?
On m'a conseillé speed twin

beloumi

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Bmiste de Bronze
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RDV pris au BMW de camp major mercredi prochain .

nik0

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Membre a vie
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beloumi a écrit:pourquoi ils ont mauvaise presse?
On m'a conseillé speed twin

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pehun

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Jeune pilote
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Bonjour à vous,

J'ai aussi ce souci par intermittence (quand il fait chaud).
Pouvez vous m'indiquer la référence de la pièce à changer?
:)
Bruno

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour moi du coup c'etait la batterie,elle avait 3 ans.Depuis plus de problème

pehun

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Jeune pilote
Jeune pilote

Moi la batterie a été changée, c'est vraiment un autre souci.
Le matin, ça démarre à 100%
Si je m'arrête et que je redémmarre immédiatement, ça ne fait rien du tout.
L'impression que le commodo ne marche plus, sauf que lui aussi a été changé.
:)

xterminator

xterminator
Membre a vie
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pehun a écrit:Bonjour à vous,

J'ai aussi ce souci par intermittence (quand il fait chaud).
Pouvez vous m'indiquer la référence de la pièce à changer?
:)
Bruno

Ben la pièce c'est le faisceau qui va au démarreur... ta moto est de quel millésime ?

pehun

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Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est du millésime 2009, aurais tu la référence bm, de cette pièce?
Une idée du cout, au cas où ça serait pas pris en charge?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

pehun a écrit:Elle est du millésime 2009, aurais tu la référence bm, de cette pièce?
Une idée du cout, au cas où ça serait pas pris en charge?

La prise en charge a été faite sous garantie, donc pas de mention précise.... je contrôlerai de retour chez moi (actuellement en vacances) sur la facture d'entretien, mais de mémoire je ne suis pas certain qu'il était fait mention d'un numéro de pièce... je posterai l'info à mon retour dans une semaine...

Kiro

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas eu de facture ou de papier indiquant la modif

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:pas eu de facture ou de papier indiquant la modif

Pas de facture pour les prises en charges.


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43Moi aussi elle démarre plus à chaud  Empty Pb de démarrage à chaud Mer 6 Mai 2015 - 15:52

poirier

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Apprenti

Bonjour aux BM'istes

J'ai  un K1200 r sport de 2007, depuis 2 ans. Depuis l'été dernier, j'ai moi beaucoup de mal à démarrer à chaud, obligé d'attendre 1/4 heures avant de démarrer. J'ai donc emmené ma bm chez le concessionnaire. Ils m'ont donc remplacé et fait changer la batterie (BMW). Cependant le problème persiste, voir c'est aggravé. J'ai fait en effet, fait un test, moteur à chaud,j'allume et éteint le moteur  et au 3 éme démarrage, plus de démarrage possible, batterie vide, pas assez de jus.

J'ai une prise de 12 volts pour GPS que je vais essayer de débrancher.
Une alarme anti-vol que je n'active plus aussi

Est ce que le problème de faisceau concerne que le K1300 GT? ou d'autres modéles

Y a il quelqu'un, qui a un début de solution à mon problème de démarrage à chaud.

Je pensais au démarreur, mais si c'est le démarreur, ça le ferait aussi à froid. Il y a un élément qui tire et vide la batterie, mais quoi?

merci d'avance  V

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui le problème de faisceau concerne tout les k13, gt/r/s en général

étonnant que ton concess n'ai pas fait tilt

Invité

Anonymous
Invité

poirier a écrit:

Y a il quelqu'un, qui a un début de solution à mon problème de démarrage à chaud.

Je pensais au démarreur, mais si c'est le démarreur, ça le ferait aussi à froid. Il y a un élément qui tire et vide la batterie, mais quoi?

merci d'avance  V

Test avec un multimètre et enlèves les fusibles un à un, la manip est décrite quelque part sur le forum mais les habitués vont t'en dire plus.

Invité

Anonymous
Invité

le principe est simple. Avec un multimètre en position " ampères" , tu débranches la borne - de la batterie, tu intercales ton ampèremètre entre la borne - de la batterie et la cosse précédemment débranchée. Tu mesureras alors " le courant de fuite". En débranchant un à un les fusibles , tu sauras alors sur quel circuit de produit la fuite. Je ne sais pas ce qui est considéré comme normal sur ta pétoire, pour te donner un ordre d'idée , c'est 0.5A sur ma voiture.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Psssst .....Fred ....Moumouille
Sur les K1200 K1300 (4 face a la route) .... ya pas de fusibles .... because Can Bus .... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

oh put... alors là... moi y en a pas pouvoir t'aider ... délestage financier par valise magique obligatoire ?

Invité

Anonymous
Invité

Pas de fusibles..Rolling Eyes vous vous êtes fait rouler les gars tafume

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: et vous avec vos cylindres a plat .... heureusement que c'est pas les pneus ..... Smile

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