Sur ma 1200 RT de 2011 et un peu plus de 90 000km j'ai un souci ponctuel, enfin ponctuel qui a tendance à revenir trop souvent.
A la mise en route après la phase diagnostic, le moteur tourne mais avec un gros bruit de ferraille, et au tableau de bord le triangle rouge qui clignote avec témoin de pression d'huile. Pour ramener le tout en ordre il faut donner quelques grands coups de gaz, et ensuite c'est bon.
La moto est passée 2 fois chez le concess BM local, dont lors de la dernière révision des 100 000. Le souci disparaît un temps, mais revient.
La valve à l'échappement a été nettoyée 2 fois, dont une par moi. C'est oxydé, mais elle fonctionne normalement. A la révision les guides de chaîne ont été vérifiés et un peu resserrés.
En sortie de révision, le moteur est bien souple, reprend bien en bas régime. Lorsque cela recommence à déconner comme en ce moment, le moteur devient plus rugueux à bas régime, tant que le moteur n'est pas chaud cela broute un peu, et même ensuite je trouve qu'elle manque de souplesse sur le filet de gaz.
Le chef d'atelier m'a dit que ce n'est pas grave, que c'est peut-être dû à un capteur qui fait des siennes. Mais il semblerait que le passage à l'atelier ne donne pas un diagnostic tranché.
Est-ce que ce type de symptôme vous dis quelque chose ? Je pensais au départ à un problème de valve et pensais la déconnecter, mais je n'en suis plus si sûr. Voyez-vous autre chose ?
A la mise en route après la phase diagnostic, le moteur tourne mais avec un gros bruit de ferraille, et au tableau de bord le triangle rouge qui clignote avec témoin de pression d'huile. Pour ramener le tout en ordre il faut donner quelques grands coups de gaz, et ensuite c'est bon.
La moto est passée 2 fois chez le concess BM local, dont lors de la dernière révision des 100 000. Le souci disparaît un temps, mais revient.
La valve à l'échappement a été nettoyée 2 fois, dont une par moi. C'est oxydé, mais elle fonctionne normalement. A la révision les guides de chaîne ont été vérifiés et un peu resserrés.
En sortie de révision, le moteur est bien souple, reprend bien en bas régime. Lorsque cela recommence à déconner comme en ce moment, le moteur devient plus rugueux à bas régime, tant que le moteur n'est pas chaud cela broute un peu, et même ensuite je trouve qu'elle manque de souplesse sur le filet de gaz.
Le chef d'atelier m'a dit que ce n'est pas grave, que c'est peut-être dû à un capteur qui fait des siennes. Mais il semblerait que le passage à l'atelier ne donne pas un diagnostic tranché.
Est-ce que ce type de symptôme vous dis quelque chose ? Je pensais au départ à un problème de valve et pensais la déconnecter, mais je n'en suis plus si sûr. Voyez-vous autre chose ?
Dernière édition par Papaours56 le Mar 25 Juin 2019 - 22:36, édité 2 fois