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"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile

2 participants

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grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le fonctionnement du voyant de pression d'huile sur les R1100 - R850 ?
D'après la plupart des schémas électriques dont je dispose dont celui de la revue technique , ce voyant est relié
- d'un coté par un fil violet au mano contact de pression d'huile qui le relie ou non à la masse
- de l'autre directement à la masse par un fil marron
Dans ces conditions , comment peut il s'allumer ?
Il devrait logiquement être relié par un fusible ? à un plus coupé ?
Je pose la question car il semble exister une fuite au niveau de mon mano contact que je vais devoir changer et je n'ai pas non plus trouvé de référence de joint. Sur REALOEM on parle d'un "crampon de fixation".
Merci de votre aide.
Didier



Dernière édition par grolifou le Jeu 7 Avr 2022 - 17:21, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

mac'h du

mac'h du
En rodage
En rodage

Bonjour Didier

Sur le schema electrique que j'ai consulté,ce voyant est alimenté par le fusible F1(4A) qui alimente egalement le voyant de charge alternateur,de point mort,de reserve

carburant etc..etc.La configuration que tu mentionnes ne peut effectivement pas fonctionner.Verifie le cablage car le fil marron dont tu parles devrait être connecté au

fusible F1.Sur mon schema ce fil est vert/noir.Mais bon....les couleurs!

Je viens de consulter la revue moto technique "hors serie num:10" et effectivement le schema est comme tu l'as noté.Au  repère 27(tableau de bord),les voyants

repérés A,B,C,D devraient etre relié au fusible F1.Le fil M(marron) est normalement vert/noir.C'est "abracadabrantesque"

A toi de jouer.Et surtout prudence avec l'electricité.

A+

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour et merci.
Oui , c'est plus logique comme çà.
Je vérifierai quand je démonterai les instruments.
C'est devenu compliqué le câblage des motos...
Mais au moins je pourrai changer le mano contact sans arrière pensée.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Finalement ces mano contacts sont assez fuyards car j'ai eu le même problème sur la R1100GS et j'ai changé le manocontact ce qui est vraiment très facile et à réception du mano contact livré avec son joint j'ai compris ce qu'était le crampon , c'est le petit clip métallique qui sert à maintenir le fil.
"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile Crampo11
"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile Crampo12

"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile Crampo10

Une autre chose qui ne me paraissait pas évidente était le mode de fixation de la cosse plate femelle sur le mano contact , c'est plus clair avec une photo.

"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile Mano_c11
"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile Mano_c10

Et aussi le schéma électrique rectifié :
"Résolu" - Voyant de mano-contact de pression d'huile 6301_m10

Il ne m'a pas été nécessaire de faire la vidange pour réaliser cette opération , j'avais tout de même mis un bac au cas ou...
Bonne journée.
Didier

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