Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant d'huile allume et pas de demarrage possible

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir , oui je suis nouveau et perdu a la fois , j'ai acheté mon 1200RS jeudi , rentre avec sans soucis ( 250 km d'autotroute ) et dimanche balade en duo ( 250 km sur petites routes ) et cette semaine taf matin midi soir et ce matin elle veut plus , voyant d'huile allume , le proprio m'a dit qu'elle consommait un peu , pas inquiet je remet un peu d'huile a la hate et toujours rien , je prends une de ces soeur dans le garage en attendant, voyant reste allume et aucune possibilite de demarrer , j'appelle l'ancien proprio qui culpabilise , ca ne lui ai jamais arrive , ma premiere question est ce normal que ca ne demarre pas quand il y a ce voyant ? et ma seconde est ce deja arrive ( j'ai cherche sur le fofo pourtant ! ) et une troisieme , comment tester la sonde de pression d'huile ou comment la shunter si c'est elle pour au moins demarrer , merci de votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'allumage du voyant d'huile n'empêche pas le démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant d'huile allume et pas de demarrage possible Jura_218

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bon bah j'ai deux soucis alors ! merci

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le témoin d'huile allumé, ça veut dire qu'il n'y a pas ou pas assez de pression d'huile. ça a tout un tas de causes, comme par exemple le fait que le moteur est arrêté... dans ce cas, c'est normal! Et le moteur qui ne démarre pas, ça peut être, du plus simple au plus compliqué, une machine pas au point mort (Témoin vert allumé?), une béquille latérale sortie ou pas complètement rentrée, ou son contacteur qui foire...

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de ce coup de main en tout cas , ce matin nouvelle reflexion ! , je mets le contact et en fait je n'entends pas la pompe a essence , rien ! , alors peut etre que le contact on off du moteur au commodo droit deconne ! et oui par la suite je me suis demande si habituellement le voyant restait allume jusqu'au demarrage du moteur ou non , je ne pense pas pour le contact de bequille qui n'empeche en rien le demarrage , j'allume toute mes motos avant de mettre mon casque donc sur bequille et je l'ai fait avec elle aussi , les fusibles sont bons egalement , je pense a un probleme de mauvais contact ou electrique maintenant et plus de pression d'huile

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

ca y est ca tourne et demarre !!!!

bon maintenant la sentence !

je suis partage entre differents sentiments ; la honte , la grosse honte , la mega honte et le soulagement pale

c'etait tout simplement entre deux rapport , j'avais le voyant de neutre mais je devais etre encore en une ou deux je sais plus avec tout ca ! c'est la premiere des choses que je verifie quasiment mais la non j'ai eu confiance en bm pour ne pas me faire ce coup la ( alors qu'il s'attendait a pire l'autre !!!!!)

bref fermez ce chapitre svp les modos

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le voyant est allumé , ça devait démarrer, C'est lui qui permet de lancer le démarreur au point mort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant d'huile allume et pas de demarrage possible Jura_218

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

ah

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gil45 a écrit: j'ai eu confiance en bm pour ne pas me faire ce coup la

A mon avis , elle est morte ta K12 , file moi ton adresse , je vais venir la chercher pour te rendre service tirelalangue

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bien trop loin ! je ferais la moitie de la route pour te rendre service :laughing: :laughing:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

théoriquement, on ne peut pas démarrer ou laisser tourner le moteur sur la latérale... Et comme a dit Freddy, si le témoin est allumé, le démarreur doit fonctionner. Donc, soit tu étais en faux point mort entre la 2 et la 3 par exemple (et le témoin était éteint), soit il y a un autre problème ailleurs...

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:théoriquement, on ne peut pas démarrer ou laisser tourner le moteur sur la latérale... Et comme a dit Freddy, si le témoin est allumé, le démarreur doit fonctionner. Donc, soit tu étais en faux point mort entre la 2 et la 3 par exemple (et le témoin était éteint), soit il y a un autre problème ailleurs...

Le K12 tourne sur la latérale cheers

https://www.bmwmoa-fc.com/

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bah oui je suis d'accord avec belzic elle demarre sur la laterale comme sur la centrale tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum