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De l'air dans le circuit carburant ??

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1De l'air dans le circuit carburant ?? Empty De l'air dans le circuit carburant ?? Jeu 29 Aoû 2019 - 17:38

Keric75

Keric75
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Bonjour à tous, je viens vers vous pour un petit souci que j'ai eu aujourd'hui pour la première fois avec ma chère et tendre..
Apres un court stationnement de 10min sur la bequille latérale, lorsque j'accélère (sur tous les rapports), j'ai comme un trou à l'accélération et des à-coups, avec une sorte de bruit étrange de grincement qui semble provenir de l'avant gauche sous le réservoir. J'ajoute (et je me demande si ce n'est pas la cause de ça) qu'après avoir démaré pour le trajet juste avant celui-ci, (d'environ 10km sur autoroute), j'ai ouvert le réservoir pour voir s'il me restait de l'essence, alors que le moteur tournait sur bequille centrale. Est-il possible que de l'air soit passé dans le circuit carburant à ce moment et que ce soit la source de ce désagrément inquiétant ? Je n'ai jamais eu ce souci avant et c'est la première fois que j'ouvre le reservoir avec le moteur qui tourne d'ou ma suspicion que les 2 soient liés.. si c'est ça, y'a souci ? Ou ça va se régler après que tout l'air soit "passé" ? Merci pour vos lumières !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Keric75 a écrit: Est-il possible que de l'air soit passé dans le circuit carburant à ce moment et que ce soit la source de ce désagrément inquiétant ?

Non , la pompe est totalement immergée

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Ok, alors peut etre que ça n'a rien a voir ! Sinon j'ai fait tourner le moteur sur la centrale, en 2e vers 2500 rpm ça "patine" avec un grincement bizarre, et si je force sur la poignée, il a comme un claquement et ça repart normalement.. serait-ce un probleme de reglage de soupape ?? Je suis monté haut dans les tours, et après ce claquement ça tourne normalement. Apres avoir fait le plein et redémaré, rebelotte, mm souci.. Sad je n'ai jamais eu ce probleme avant aujourd'hui alors je suis un peu inquiet !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Keric75 a écrit:ça "patine" avec un grincement bizarre
Impossible de te répondre sans écouter , essaies avec un pote voisin

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Oui j'ai conscience que mes descriptions d'un certain bruit ne soient pas très claires 😅.. cela dit, y'a quelqu'un pas loin de boulogne qui serait dispo pour écouter cette musique inquiétante ?? 😬

Forest85rt

Forest85rt
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riderbilly a écrit:
Keric75 a écrit: Est-il possible que de l'air soit passé dans le circuit carburant à ce moment et que ce soit la source de ce désagrément inquiétant ?

Non , la pompe est totalement immergée
Et, à supposer qu'il y ait de l'air dans le circuit (en admettant que la pompe puisse pousser de l'air dans la durite qui au début est pleine d'essence incompressible) puis re-pompe de l'essence, on aurait, dans la durite, essence-air-essence (je simplifie), mais air compressé à 3,5 bars avec un volume divisé par 3,5 (P*V=Cte). Quand l'air passerai dans les injecteurs, le K (pas celui de Buzzati) aurait un hoquet et basta.
Sauf que, pour moi, tu n'as jamais eu d'air dans le circuit d'essence.

Un K de 1991, tu dois avoir un arbre 12 rivets, donc, normalement pas de pb par là.
Tu devrais en dire un peu plus sur ta machine, kilométrage, age de l'embrayage et des cannelures, ...

Eole80

Eole80
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Forest85rt a écrit:
riderbilly a écrit:

Non , la pompe est totalement immergée
Et, à supposer qu'il y ait de l'air dans le circuit (en admettant que la pompe puisse pousser de l'air dans la durite qui au début est pleine d'essence incompressible) puis re-pompe de l'essence, on aurait, dans la durite, essence-air-essence (je simplifie), mais air compressé à 3,5 bars avec un volume divisé par 3,5 (P*V=Cte). Quand l'air passerai dans les injecteurs, le K (pas celui de Buzzati) aurait un hoquet et basta.
Sauf que, pour moi, tu n'as jamais eu d'air dans le circuit d'essence.

Un K de 1991, tu dois avoir un arbre 12 rivets, donc, normalement pas de pb par là.
Tu devrais en dire un peu plus sur ta machine, kilométrage, age de l'embrayage et des cannelures, ...

Quand l'air passerai dans les injecteurs, le K (pas celui de Buzzati) aurait un hoquet et basta.

+ 1 comme quand tu angles bien dans un rond point ou que tu accélères vivement, réservoir presque vide.

Forest85rt

Forest85rt
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Eole80 a écrit:Quand l'air passerai dans les injecteurs, le K (pas celui de Buzzati) aurait un hoquet et basta.

+ 1 comme quand tu angles bien dans un rond point ou que tu accélères vivement, réservoir presque vide.
Dans les rond points anglais, alors, parce qu'en France, on penche à gauche et l'essence va vers la pompe :wink:
Nan, je blague, à la sortie du rond point, maybe ?

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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C'est une K de 91 avec 114k km, entretenue régulièrement et sans souci jusque la. Pour l'arbre et les canelures, je ne peux pas te dire je ne l'ai jamais observé moi-même. L'embrayage est probablement à remettre en état, je ne sais pas quand il a été entretenu dernièrement (c'était avant que je ne l'ai, c'est sur). Après, je n'ai jamais eu ce souci jusqu'à hier, avant que je n'ouvre le reservoir moteur tournant. Avant ça, j'ai fait autre-chose, vérifié qu'il n'y avait pas trop de jeu dans les canelures justement, en regardant la distance parcourue par la roue avec une vitesse enclenchée sur la centrale. Il n'y avait pas plus de 6cm c'est sur, donc je pense que les canelures devraient être bonnes non ?
Et pour essayer de vous ré-expliquer les symptomes : démarrage, passage de vitesse OK, tirage de la poignée des gaz et la (vers 2500-3000rpm en 2e), ça patine avec un bruit de "grincement" venant de l'avant-gauche (rampe des injecteurs ?) avec une sensation de retour/vibration dans la poignée des gaz, si je force (plus de gaz), un bruit comme un claquement et ensuite fonctionnement quasi normal jusqu'au retour de poignée (environ 2500-3000 rpm en 2è) et rebelotte.
Ca pourrait être un souci de cable des gaz/injection/mélange ?

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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je rajoute que j'ai eu juste avant ce probleme, un episode ou en roulant en 2e après 5 minutes de moteur qui tourne (et avec le starter) le moteur qui a calé et le contact qui s'est coupé. Serait-ce un probleme d'allumage via l'alternateur qui commence à déconner ?

Invité

Anonymous
Invité

Un bon examen médical lui serait salutaire.

La pompe est immergée elle envoie 2,5 bars dans le circuit en continu, pas de place là dedans
pour la moindre bulle d'air et au pire, ça ne ""grincerait"" pas.

115000kms, un embrayage, ça ne serait pas plus étonnant que ça, là dessus la durée de vie est
comprise entre 80 et 150000kms, ça laisse de la marge, soit elle a été soignée, soit c'est un bourrin
qui l'avait avant toi.

L'embrayage n'explique pas de toute façon "tous les trucs" bizarres que tu décris

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Keric75 a écrit:ça patine avec un bruit de "grincement" venant de l'avant-gauche (rampe des injecteurs ?) avec une sensation de retour/vibration dans la poignée des gaz, si je force (plus de gaz), un bruit comme un claquement
Patinage, grincement et claquement? ça ressemble plus à un problème mécanique dans la transmission... Cannelures de disque d'embrayage ou d'arbre?...

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Keric75 a écrit:ça patine avec un bruit de "grincement" venant de l'avant-gauche (rampe des injecteurs ?) avec une sensation de retour/vibration dans la poignée des gaz, si je force (plus de gaz), un bruit comme un claquement
Patinage, grincement et claquement? ça ressemble plus à un problème mécanique dans la transmission... Cannelures de disque d'embrayage ou d'arbre?...

le souci c'est que j'ai l'impression que ces bruits viennent vraiment de l'avant-gauche de la machine, et plus particulièrement de la rampe d'injecteurs... j'ai écouté vers l'embrayage et la transmission et y'a rien de ce coté la.. confused

Invité

Anonymous
Invité

Vers l'avant côté gauche la pièce que tu pourrais entendre (hormis les arbres à cames)
c'est la pompe à eau/huile (pompe à étage) c'est ce truc planqué derrière le petit carter en
tôle en forme d'escargot, pour que tu l'entendes, elle doit être dans un sacré mauvais état.

Je doute qu'elle soit en cause (au moins pas, à ce point)

Invité

Anonymous
Invité

Les injecteurs peuvent, là encore au pire, siffler, because des joints pourris, ça impliquerait une fuite

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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bmouais a écrit:Vers l'avant côté gauche la pièce que tu pourrais entendre (hormis les arbres à cames)
c'est la pompe à eau/huile (pompe à étage) c'est ce truc planqué derrière le petit carter en
tôle en forme d'escargot, pour que tu l'entendes, elle doit être dans un sacré mauvais état.

Je doute qu'elle soit en cause (au moins pas, à ce point)

oui, surtout, quel serait le rapport entre pompe a eau/huile HS et perte de puissance et moteur qui broute ? et surtout que le pb semble intermittent.. si la cause était la pompe HS, le pb serait permanent non ?

17De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 10:09

Forest85rt

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Vers l'avant, vous avez aussi la chaine de distrib qui peut avoir un pb avec son tendeur et faire, au pire, qq claquements et autres bruits inquiétants, non ?

18De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Keric75 a écrit:
bmouais a écrit:Vers l'avant côté gauche la pièce que tu pourrais entendre (hormis les arbres à cames)
c'est la pompe à eau/huile (pompe à étage) c'est ce truc planqué derrière le petit carter en
tôle en forme d'escargot, pour que tu l'entendes, elle doit être dans un sacré mauvais état.

Je doute qu'elle soit en cause (au moins pas, à ce point)

oui, surtout, quel serait le rapport entre pompe a eau/huile HS et perte de puissance et moteur qui broute ? et surtout que le pb semble intermittent.. si la cause était la pompe HS, le pb serait permanent non ?

Si la pompe est HS tu devrais avoir une fuite au dessous à l'avant, sous cette pompe justement, il y à un petit
trou pour t'alerter en cas de disfonctionnement, tu envoies de l'eau dans l'huile et bien entendu, gros risque de
pbs mécaniques si tu ne fais rien

La chaine de distribution comme dit Christian est elle aussi dans les parages, mais son bruit est plus "caractéristique"
ça cliquette régulièrement et en permanence, avec 115000 bornes, ça ne devrait pas être en mauvais état

Une mauvaise synchro a aussi des effets néfastes sur le comportement des ces moteurs, les bruits engendrés
par un mauvais réglage peuvent parfois faire peur, tu as touché à la rampe ??

Et enfin pour conclure, tu pourrais aussi avoir des soupapes qui te jouent de mauvais tours, il faudrait que tu mesures les
compressions, c'est plus vraisemblablement de là que ça vient, ça n'est peut être qu'un bon réglage à lui faire

Claquements
Pétarades
Perte de puissance

Les symptômes sont réunis, non ....

19De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 11:09

jackouil

jackouil
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"Tu devrais en dire un peu plus sur ta machine, kilométrage, age de l'embrayage et des cannelures, ..."

+1 :bien: surtout l'embrayage.....

20De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 11:19

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Bon alors j'ai démarré tt a l'heure a froid, j'ai le mm probleme. Je roule un peu, en premiere ça patine, 2e pareil avec un bruit mécanique de grincement, puis d'un coup ça cède et ça fonctionne normalement. J'ai testé la batterie, bonne charge donc je me dis que l'alternateur fonctionne. J'ai retiré le carénage coté rampe pour observer ce qui se passe et quand je fais tourner, tout semble fonctionner normalement... y compris en 2e jusque 3500rpm..Plus de probleme.. je n'y comprends rien..
J'ajoute qu'il n'y a pas de fuite coté pompe eau/huile ni nulle part ailleurs

21De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 11:24

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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Keric75 a écrit:Bon alors j'ai démarré tt a l'heure a froid, j'ai le mm probleme. Je roule un peu, en premiere ça patine, 2e pareil avec un bruit mécanique de grincement, puis d'un coup ça cède et ça fonctionne normalement. J'ai testé la batterie, bonne charge donc je me dis que l'alternateur fonctionne. J'ai retiré le carénage coté rampe pour observer ce qui se passe et quand je fais tourner, tout semble fonctionner normalement... y compris en 2e jusque 3500rpm..Plus de probleme.. je n'y comprends rien..
J'ajoute qu'il n'y a pas de fuite coté pompe eau/huile ni nulle part ailleurs

On a des problèmes de vocabulaire.
Je roule un peu, en premiere ça patine : donc l'embrayage est mort.
puis d'un coup ça cède : il n'entraine plus, il est bien mort
et ça fonctionne normalement : donc  il n'est pas mort. Ha, zut, j'ai rien compris.

22De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 11:28

Dr.X

Dr.X
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Oui, il faut préciser ce que tu veux dire par patiner...

23De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Keric75 a écrit:Bonjour à tous, je viens vers vous pour un petit souci que j'ai eu aujourd'hui pour la première fois avec ma chère et tendre..
Apres un court stationnement de 10min sur la bequille latérale, lorsque j'accélère (sur tous les rapports), j'ai comme un trou à l'accélération et des à-coups, avec une sorte de bruit étrange de grincement qui semble provenir !

Un embrayage HS ne crée pas ce désordre, pas de trous à l'accélération, ça n'a aucun rapport ou alors, tu as
plusieurs problèmes cumulés, et aussi, et, comme les autres, je pense que ton embrayage est HS, au moins le
disque, et peut être le reste (plateaux, ressort etc)

24De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 12:20

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Mais l'embrayage serait en cause mm si ce probleme survient au point mort ?

25De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 12:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Forest85rt a écrit:

On a des problèmes de vocabulaire.
Je roule un peu, en premiere ça patine : donc l'embrayage est mort.
puis d'un coup ça cède : il n'entraine plus, il est bien mort
et ça fonctionne normalement : donc  il n'est pas mort. Ha, zut, j'ai rien compris.

Je n'osais pas le dire , je ne participe plus à ce post car je n'y comprends plus rien ,
entre tension batterie , alternateur , injecteurs , patinage , grognements , fuite sur pompes ...................What ????

26De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 13:01

Forest85rt

Forest85rt
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Keric75 a écrit:Mais l'embrayage serait en cause mm si ce probleme survient au point mort ?
même au point mort, l'embrayage entraine la boîte, au moins l'arbre primaire et ses pignons mais pas l'arbre de sortie.

27De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 13:52

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, bah probleme qui a disparu au dernières nouvelles... Et comme je n'arrive pas à vous exprimer clairement les symptomes, je verrai ça avec Légendes vendredi prochain.. merci qd mm pour vos avis !

28De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Keric75 a écrit:Bon, bah probleme qui a disparu au dernières nouvelles... Et comme je n'arrive pas à vous exprimer clairement les symptomes, je verrai ça avec Légendes vendredi prochain.. merci qd mm pour vos avis !

Si je peux me permettre ...... les problèmes qui disparaissent tout seul ..... tu peux compter sur eux
pour te jouer une mauvaise blague un de ces 4, c'est que c'est malicieux, ces petites bêtes là.

AmiKalement, Patrick

29De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 14:35

Keric75

Keric75
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bmouais a écrit:
Keric75 a écrit:Bon, bah probleme qui a disparu au dernières nouvelles... Et comme je n'arrive pas à vous exprimer clairement les symptomes, je verrai ça avec Légendes vendredi prochain.. merci qd mm pour vos avis !

Si je peux me permettre ...... les problèmes qui disparaissent tout seul ..... tu peux compter sur eux
pour te jouer une mauvaise blague un de ces 4, c'est que c'est malicieux, ces petites bêtes là.

AmiKalement, Patrick

C'est bien pour ça que je l'amene au garage la semaine prochaine ! :bien:

30De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

Elle le vaut bien, le K75 est à mes yeux une des meilleures mobs de chez BMW
AmiKalement, Patrick

31De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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bmouais a écrit:Elle le vaut bien, le K75 est à mes yeux une des meilleures mobs de chez BMW
AmiKalement, Patrick


Que nenni, il ont oublié un cylindre sur ces modèles (ou il y en a un de trop c'est selon !!) :laughing:

32De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 20:02

Forest85rt

Forest85rt
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SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:Elle le vaut bien, le K75 est à mes yeux une des meilleures mobs de chez BMW
AmiKalement, Patrick

Que nenni, il ont oublié un cylindre sur ces modèles (ou il y en a un de trop c'est selon !!) :laughing:
Le vrai K, le K à 100%, a 4 cylindres. Point final.

Seuls les K75 peuvent avoir l'air dans le circuit carburant.

33De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Ven 30 Aoû 2019 - 22:47

Eole80

Eole80
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Contrôles jeux aux soupapes et compressions, ça a été fait ?

patatwin

patatwin
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Alors, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice (ou foutre la mouise, c'est selon), j'ai des ratés en sortie de ronds-points, ou de bretelles d'entrée/sortie, un peu avant l'allumage du voyant de réserve.
J'avais toujours mis ça sur le compte d'un léger déjaugeage de la pompe, parce que je vire à peu près à plat...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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patatwin a écrit:J'avais toujours mis ça sur le compte d'un léger déjaugeage de la pompe, parce que je vire à peu près à plat...

Si c'est avec ton side , c'est normal , en virant à plat , l'essence est centrifugée et donc la pompe se désamorce .
Mon ex K100 goliath le faisait aussi , pas le K12 avec montage différent de la pompe dans le résé

36De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Sam 31 Aoû 2019 - 12:28

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
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Ca ne m'inquiète pas, je me suis fait surprendre la première fois.

Je me demande si ça ne peut pas arriver, dans une moindre mesure, aux solos...

37De l'air dans le circuit carburant ?? Empty Re: De l'air dans le circuit carburant ?? Sam 31 Aoû 2019 - 15:54

jackouil

jackouil
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Par contre si tu peux nous faire un retour de ton problème apres le passage au garage ... ça serait cool
Bien souvent on reste sur notre faim .... :wink:

Keric75

Keric75
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Je n'y manquerai pas !!

vbe

vbe
En rodage
En rodage

C'est marrant ma k100 a commencé aussi il y a un mois à me faire presque la même chose, or rien n'a changé sauf le reservoir et son contenu... rappelz-vous...volé au mois de mars... mais je n'en ai pas parlé jusqu'à présent à cause du coté aléatoire: ça n'arrive jamais quand je pars loin ( on va dire plus de 50km) et quand j'ai des soucis, je suis en ville et il fait chaud..., en résumé je peux avoir des symptomes des moteur qui a des raté au feu rouges ( angoissant ) des bruits coté avant gauche, toujours en reprise ( donc stop ou feu rouge ) quand je suis à moins de 1000 t/m ( ralenti) ... mais ça ne le fait pas en campagne...
Ne trouvant pas la cause et maintenant que la température a baissé ( et que je n'ai pas de raison de descendre en ville (Genève...) j'ai mis ça sur le compte du "réchauffement climatique" Very Happy
Mais à un moment l'idée de devoir descendre en ville m'angoissait, car impossible à reproduire si je devais aller voir un concessionaire, Il y a quelque temps ( 2-3 semaines?) j'ai emmené ma fille voir les SCORPIONS à Avenches , ma hantise devoir la laisser sur la béquille latérale sachant qu'elle va fumer comme... Ben rien elle est partie au quart de tours, on est rentré sans le moindre soupson de bruit et je tairais la moyenne... parce qu'il commençait à faire froid et qu'il fallait bosser le lendemain...Mais la semaine suivant il faisait de nouveau plus de 25 ( 30?) en ville et les ratés ont recommencé, et comme d'hab je sors de la ville et tout rentre dans l'ordre, donc je me réjouis de la fin de la canicule pour voir si c'est récurrant ou non...
ça inspire quelq'un?

Car Keric habitant Boulogne j'imagine a de l'air frais le matin et le coin n'est pas réputé pour être des puits de chaleur mais cette année... vous avez eu combien déjà?
Mes 2 autres K100 faisaient du bruit ( toutes passés allègrementles 150k km voir 300K pour la rouge) au démarrage en hivers et même plus quand il faisait -XX par-contre dès qu'on a roulé 20km c'est normal...
Donc il manque l'info ou je ne l'ai pas relevé, Est-ce que tu parle de "à froid" et à ce moment dans quel conditions météo ( tôt le matin il fait en dessous de 20...etc...)
Et je rejoins les autres sur ce qui est de l'air dans le circuit de carburant... Je m'étais posé la question autrement:
Peut-on imaginer par temps chaud que par manque de refroidissement ( en ville, les feux, bouchons...) la température sous le réservoir monte au point que ça puisse vaporiser dans les durites avant d'arriver au injecteurs et du coup les perturbent?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vbe a écrit:
Peut-on imaginer par temps chaud que par manque de refroidissement ( en ville, les feux, bouchons...) la température sous le réservoir monte au point que ça puisse vaporiser dans les durites avant d'arriver au injecteurs et du coup les perturbent?

Oui , et c'est même un problème connu si il manque l'isolant aluminisé sous le réservoir .
Par contre , le moteur s'étouffe mais pas de claquements ni grognements

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Certains ont montè un interrupteur en direct sur le ventilo du radiateur pour refroidir le moteur volontairement.

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Eole, moi ça me l'a fait dans les 2 cas.. la premiere fois apres un trajet de 10-15min sur autoroute, apres un redémarrage en stationnement bequille laterale, mais aussi le lendemain, moteur froid apres une nuit dans le parking sous-sol.. j'ai démonté tout le coté de la becane vendredi, observé la rampe, la batterie avait une bonne charge, je n'ai rien remarqué de bizarre. La, en la faisant tourner sur la centrale, aucun souci.. pr l'instant j'ose pas la reprendre jusqu'au passage chez Légendes vendredi et voir ce qu'ils me disent.. au passage, si c'est l'embrayage qui commence a faillir, ça peut avimer des choses si je roule avec ? Et ça ne pourrait pas etre un probleme d'alternateur qui deconne ? J'avais eu un calage et arret du moteur concomittant avec ces soucis..

Eole80

Eole80
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pour l'embrayage, moteur tournant, passe la troisième, freine de l'avant et relâche doucement la poignée d'embrayage. Si ça patine tu es fixé.

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:pour l'embrayage, moteur tournant, passe la troisième, freine de l'avant et relâche doucement la poignée d'embrayage. Si ça patine tu es fixé.

Sur bequille ? En 3e directement a partir du point mort ? Désolé si je parais ignorant 😅

bello2a

bello2a
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Membre a vie

Keric75 a écrit:
Eole80 a écrit:pour l'embrayage, moteur tournant, passe la troisième, freine de l'avant et relâche doucement la poignée d'embrayage. Si ça patine tu es fixé.

Sur bequille ? En 3e directement a partir du point mort ? Désolé si je parais ignorant 😅

:bien:  En réfléchissant 30 secondes ...
Si tu es sur ta béquille centrale et que tu actionnes le frein avant, comment veux tu faire un test cohérent de ton embrayage !!! Rolling Eyes
Mets ta machine sur ses deux roues, en étant à son guidon et tu embrayes doucement pour faire ce test  ! :wink:

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est apres avoir posté que je me suis rendu compte de ma connerie 😅.. donc après avoir fait ce test qui semble normal, je peux en déduire que mon embrayage n'est pas (encore) mort ?

Ps : Au passage jean loup, merci encore pour les fixations de pare cylindre que tu m'avais envoyé il y a presque un an ! 👍

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Keric75 a écrit:  .. donc après avoir fait ce test qui semble normal, je peux en déduire que mon embrayage n'est pas (encore) mort ?
... De l'air dans le circuit carburant ?? Joebar10
Bien ! De l'air dans le circuit carburant ?? Double90 ... Cela méritait d'être clair !!!  :ptdr:  

Keric75 a écrit:Ps : Au passage jean loup, merci encore pour les fixations de pare cylindre que tu m'avais envoyé il y a presque un an ! 👍

Je me souviens t'avoir dépanné en décembre dernier pour tes fixations et d'avoir eu la confirmation du montage récemment (mi-avril !).
Il n'y a pas que les Corses qui prennent leur temps ... et tu as bien raison !!!  :laughing:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Eole80 a écrit:Certains ont montè un interrupteur en direct sur le ventilo du radiateur pour refroidir le moteur volontairement.
Moi par exemple mais c'était plus pour tester le ventilateur. Au quotidien en Bretagne il ne se déclenchait jamais et quand j'en ai eu besoin en Corse... Il était grippé. Donc un interrupteur en parallèle du relais pour le déclencher régulièrement et au besoin éviter de monter trop haut en température .

jackouil

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Gros Rouleur
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Forest85rt a écrit:
Keric75 a écrit:Bon alors j'ai démarré tt a l'heure a froid, j'ai le mm probleme. Je roule un peu, en premiere ça patine, 2e pareil avec un bruit mécanique de grincement, puis d'un coup ça cède et ça fonctionne normalement. J'ai testé la batterie, bonne charge donc je me dis que l'alternateur fonctionne. J'ai retiré le carénage coté rampe pour observer ce qui se passe et quand je fais tourner, tout semble fonctionner normalement... y compris en 2e jusque 3500rpm..Plus de probleme.. je n'y comprends rien..
J'ajoute qu'il n'y a pas de fuite coté pompe eau/huile ni nulle part ailleurs

On a des problèmes de vocabulaire.
Je roule un peu, en premiere ça patine : donc l'embrayage est mort.
puis d'un coup ça cède : il n'entraine plus, il est bien mort
et ça fonctionne normalement : donc  il n'est pas mort. Ha, zut, j'ai rien compris.
NAN tu as raison c 'est comme tout a force de chauffer ça se dilate , les canelures trouvent à force "un semblant d 'accroche, éventuellement la tige de poussée et le diaphragme doivent en avoir pris un pti coup au passage ... en tout les cas je laisserais la bête au garage avant de tout exploser .... tafume  faut ouvrir point barre.... Crying or Very sad

Forest85rt

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PatricK75 a écrit:c'était pour tester le ventilateur. Au quotidien en Bretagne il ne se déclenchait jamais
Tu m'étonnes ... en Bretagne !

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