Bonjour à tous,
Suite à une carence de freinage j'ai purgé mon circuit de frein AR.
Je l'ai fait avec la méthode tuyau d'aquarium + liquide au fond d'une bouteille
J'ai ete très surpris de voir qu'il y avait énormémént d'air.
J'ai constaté que des très grosses bulles se formaient lorsque je gardais la pédale de frein appuyée après qu'une quantité de liquide ait été purgée par un cycle de pression sur la pédale.
J'en ai donc déduit que la présence d'air dans le circuit était due à la pression sur la pédale de frein.
Or, en y regardant de plus près, j'ai constaté que à l'embranchement du tuyau qui vient du réservoir de liquide sur le maitre cylindre, il y a un joint qui est craquelé.
Est-ce possible que ceci explique l'apparition d'air?
J'ai par ailleurs posté un autre message pour trouver ce joint seul.
https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-R-4V-f14/R1100-RS-Cherche-Joint-Torique-Maitre-Cylindre-AR-t7255.htm
Merci pour vos réponses
Suite à une carence de freinage j'ai purgé mon circuit de frein AR.
Je l'ai fait avec la méthode tuyau d'aquarium + liquide au fond d'une bouteille
J'ai ete très surpris de voir qu'il y avait énormémént d'air.
J'ai constaté que des très grosses bulles se formaient lorsque je gardais la pédale de frein appuyée après qu'une quantité de liquide ait été purgée par un cycle de pression sur la pédale.
J'en ai donc déduit que la présence d'air dans le circuit était due à la pression sur la pédale de frein.
Or, en y regardant de plus près, j'ai constaté que à l'embranchement du tuyau qui vient du réservoir de liquide sur le maitre cylindre, il y a un joint qui est craquelé.
Est-ce possible que ceci explique l'apparition d'air?
J'ai par ailleurs posté un autre message pour trouver ce joint seul.
https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-R-4V-f14/R1100-RS-Cherche-Joint-Torique-Maitre-Cylindre-AR-t7255.htm
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Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 10:54, édité 1 fois