pomper jusqu'à sentir une résistance....maintenir la poignée et ouvrir la vis de purge (très peu....un petit 1/4 de tour)....quand la manette est presque contre la poignée du guidon, refermer la vis de purge et recommencer l'opération jusqu'à disparition des bulles
si tu ouvres trop la vis de purge, tu as des micros bulles qui passent par le filet de la vis et tu vas purger jusqu'à Noël
tu vas sentir que la manette de frein devient de plus en plus dur, c'est bon signe
...........aussi, ne pompes pas comme un malade, fais ça tranquillement (avec lenteur)
et avant de purger, vides le réservoir au guidon,repousses les pistons à fond soit en laissant les plaquettes usées avec un serre joint (en pressant sur les plaquettes, pas comme sur la photo)
ou alors avec l'outil qui va bien (là, tu peux enlever les plaquettes)
tu laisses en place l'outil (sur les deux étriers en même temps, donc il te faut deux serres joints ou deux repousse pistons) et tu commences la purge(après avoir rempli le réservoir au guidon)...une fois la purge terminée, tu nettoies bien les étriers et les disques avec un spray "nettoie freins" (quand tu as enlevé les outils qui maintiennent les pistons, mais ne touches plus à la poignée de freins)
tu mets les nouvelles plaquettes et tu remontes.......tu remets le niveau de dot4 au max,puis seulement à ce moment, tu actionnes les freins pour mettre les plaquettes en contact avec les disques et tu revérifies le niveau de dot4 ....et n'oublies pas qu'au début les plaquettes doivent se roder un peu avant d'être vraiment au top