Petite intervention bis....
Je me suis interrogé sur la raison de cette "agressivité" vis à vis des transformation... J'ai une K aussi et comme je l'ai dit, je ne suis pas pour certaines transformations. J'ai dit et je revendique que je suis "ouvert" d'esprit. Mais je dois vous confier que c'est parfois dur de rester fidèle à ces paroles.
Alors, pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?
Donc, introspection !
Qu'est ce qui me dérange si quelqu'un se met à modifier une K ? En quoi est-ce que cela me touche ?
Ma K, c'est ma 1ère moto BMW. Elle m'a aidé à faire mon tiers de million de km dont plus de 100000 avec elle. Pendant des années, je n'ai eu que ce véhicule (course, boulot, vacance, drague, etc ...). Elle m'a été offerte par feu mon père aussi. J'ai fait tous les temps (sauf tremblement de terre et typhon). Donc, oui, j'y tiens. Oui, il m'arrive de lui parler (comme beaucoup non ?) et oui, j'y suis attaché.
Qu'est ce que je ressens quand je vois quelqu'un la défigurer, le démonter, et j'en passe. Ben, oui, comme beaucoup, ici, ça m'ulcère, ça me fait rager. Pourquoi ? C'est un peu comme si on disait : la K, comme elle a été conçu, ben, c'est de la M...., elle est pas capable de vous faire vibrer, b**der, mou***er, etc... Donc, comme si on me disait : ce que tu as vécu, fais moi rire, je m'en fou et c'est de la gnognotte ! C'est dire aussi que finalement, quand nous avons choisi une K, on devait être très c*n, car nous n'avons pas vu que cette moto, c'est de la m**de. Notre amour propre en prend un coup... doublement : on est des mauvais qui en plus ont choisi une moto mauvaise...
Donc, oui, je ressens ça comme une agression... Mais je me soigne
.
Après, fidèle à mon esprit ouvert, est-ce que je peux imaginer que quelqu'un puisse vivre tout ce que j'ai vécu avec une K qu'il aura transformé ? Oui. Je ne demande pas à ce que sa transformation soit faite avec l'idée de caresser mon amour propre dans le bon sens du poil. On s'en fout! car après tout, c'est avant tout une transformation personnelle. Logique, donc ma petite personne et mes états d'âme, hein... je sais ce que vous en ferez
... Alors qu'est ce que je peux attendre ?
Un beau projet ! Car finalement, moi et celui qui transforme sa K, nous avons un point commun : la K. La transformer, oui, mais avec une forme de respect, une façon de la faire passer à la postérité avec une belle "touche". Oui, à 200%.
Ce que je déteste, au risque de radoter, c"est ceux qui vont coller un écusson Ferrari sur une punto, mettre de la moquette sur le volant et coller du vénilia imitation ronce de noyer pour rouler des mécaniques en disant qu'ils ont fait un chef d'oeuvre.
Bon, vous me direz, c'est son chef d'oeuvre (et surtout sa m**de). C'est juste chiant d'avoir gâcher la machine alors que d'autres motards auraient aimé en avoir une, d'origine ou même, pour en faire un chef d'oeuvre.
Donc, épatez-moi !