Bonjour à Tou(te)s,
Ayant obtenu les informations nécessaires pour bien débuter dans le monde "K" (manuel, aide au démontage, etc) et comme écrit dans ma présentation, je souhaite publier un nouveau sujet sur notre projet quant à la réalisation d'un Cafe Racer (sans vouloir outrager les puristes) sur base d'une K75 de 1995 (restée 7 ans à l'arrêt).
J'espère pouvoir alimenter ce "post" avec pas mal de photos et à l'occasion demander l'un ou l'autre avis ou conseil.
Alors pour débuter, l'achat de la "Belle", chouette journée où l'on rencontre de chouettes personnes... Merci Charly pour ton accueil!
Premier objectif, la redémarrer après cette longue période d'abstinence!
On purge le circuit d'essence, on verse 5 litres, nouvelles bougies, nouvelle batterie, start pilot... pffffffff rien!!!
On démonte les bougies, oupssss, même pas mouillées...
On débranche l'arrivée aux injecteurs, même pas une foutue goutte d'essence... On remonte plus haut!
On démonte la pompe, le flotteur et on teste tout cela hors réservoir.
Pompe HS, jauge plus trop terrible non plus, on remplace aussi: EBay est mon ami!
Dans l'attente de recevoir la commande, on passe les injecteurs à l'ultrason, petite baignade par cette chaleur, c'est toujours bénéfique! (Ok boulet en vue, je sors).
Une semaine plus tard: Vroum Vroum Vroummmmmmmmmmmmm quelle bécane que cette K!
Ouff on n'a pas fait une mauvaise affaire, les choses sérieuses peuvent à présent débuter: Le CaFra (Cafe Racer).
On (le fiston, envieux d'apprendre la mécanique et la restauration/transformation, est de la partie) démonte TOUT et on repart du moteur...
Et après quelques 12h00 (on débute...) de démontage, repérage de câbles (et je vous jure qu'il y en a), classement de pièces, le moteur prêt à être sablé (microbillage) et peinture "Restom"!
A+ pour la suite...
Appel de Phares,
PèreGhis
Ayant obtenu les informations nécessaires pour bien débuter dans le monde "K" (manuel, aide au démontage, etc) et comme écrit dans ma présentation, je souhaite publier un nouveau sujet sur notre projet quant à la réalisation d'un Cafe Racer (sans vouloir outrager les puristes) sur base d'une K75 de 1995 (restée 7 ans à l'arrêt).
J'espère pouvoir alimenter ce "post" avec pas mal de photos et à l'occasion demander l'un ou l'autre avis ou conseil.
Alors pour débuter, l'achat de la "Belle", chouette journée où l'on rencontre de chouettes personnes... Merci Charly pour ton accueil!
Premier objectif, la redémarrer après cette longue période d'abstinence!
On purge le circuit d'essence, on verse 5 litres, nouvelles bougies, nouvelle batterie, start pilot... pffffffff rien!!!
On démonte les bougies, oupssss, même pas mouillées...
On débranche l'arrivée aux injecteurs, même pas une foutue goutte d'essence... On remonte plus haut!
On démonte la pompe, le flotteur et on teste tout cela hors réservoir.
Pompe HS, jauge plus trop terrible non plus, on remplace aussi: EBay est mon ami!
Dans l'attente de recevoir la commande, on passe les injecteurs à l'ultrason, petite baignade par cette chaleur, c'est toujours bénéfique! (Ok boulet en vue, je sors).
Une semaine plus tard: Vroum Vroum Vroummmmmmmmmmmmm quelle bécane que cette K!
Ouff on n'a pas fait une mauvaise affaire, les choses sérieuses peuvent à présent débuter: Le CaFra (Cafe Racer).
On (le fiston, envieux d'apprendre la mécanique et la restauration/transformation, est de la partie) démonte TOUT et on repart du moteur...
Et après quelques 12h00 (on débute...) de démontage, repérage de câbles (et je vous jure qu'il y en a), classement de pièces, le moteur prêt à être sablé (microbillage) et peinture "Restom"!
A+ pour la suite...
Appel de Phares,
PèreGhis
- Fichiers joints
- Attach1918_20190628_115317.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (55 Ko) Téléchargé 14 fois
Dernière édition par PèreGhis le Jeu 11 Juil 2019 - 11:54, édité 1 fois