Bonjour
Apres avoir chercher des infos sur le remplacement des compteurs de k je me suis lancé pour la modification du miens. Je ne voulais pas acheter un compteur électronique. De plus j'aime bricoler.
Je voulais conserver le style d’origine du compteur mais en le réduisant en taille. De cette manière, vue de cote c'est le même.
J'ai donc fais appel à mon ami de corse (bello2a) pour avoir un bloc compteur d'occasion.
Ensuite passons aux choses sérieuses:
1) On découpe la compteur en 3 (après l'avoir vidé bien sur) et on recolle les extrémités gauche et droite ensemble.
2) Je garde toutes la partie électrique et "électronique" que je place dans la boite sous la selle.
3) Je me repique sur le câblage d’origine en parallèle (au cas où).
4) Je ne conserve que le compteur de vitesse et quelques voyants que je replace dans la partie fabriqué en 1). Je ne garde que les voyants de batterie, huile, température ainsi que le point mort et la réserve. Je mets des LED pour tout cela à l'emplacement des 2 voyants de réserves. Les autres voyants ne me sont pas indispensable. J'ai quand même mis une ampoule dans ma boite sous la selle pour que le voyant LED de la batterie s'allume. Pour ma part pas besoin d'un compte tour.
5) Je branche le tout par des prises qui entrent et sortes de la boite (2 prises 15 broches reprises sur le câblage d'origine en entrée et 1 prise 15 broches pour le départ vers le nouveau compteur), et un câble intermédiaire entre la boite et le devant de la moto. Le compteur est branché sur ce câble par des prises étanches.
6) Un fois le support fait et le compteur en place ça change la tète de la moto.
Pour les plus intéressés j'ai des photos sur mon blog consacré aux transformation de ma moto
http://k75caferacer.over-blog.com/
Voici quelles que photos
Apres avoir chercher des infos sur le remplacement des compteurs de k je me suis lancé pour la modification du miens. Je ne voulais pas acheter un compteur électronique. De plus j'aime bricoler.
Je voulais conserver le style d’origine du compteur mais en le réduisant en taille. De cette manière, vue de cote c'est le même.
J'ai donc fais appel à mon ami de corse (bello2a) pour avoir un bloc compteur d'occasion.
Ensuite passons aux choses sérieuses:
1) On découpe la compteur en 3 (après l'avoir vidé bien sur) et on recolle les extrémités gauche et droite ensemble.
2) Je garde toutes la partie électrique et "électronique" que je place dans la boite sous la selle.
3) Je me repique sur le câblage d’origine en parallèle (au cas où).
4) Je ne conserve que le compteur de vitesse et quelques voyants que je replace dans la partie fabriqué en 1). Je ne garde que les voyants de batterie, huile, température ainsi que le point mort et la réserve. Je mets des LED pour tout cela à l'emplacement des 2 voyants de réserves. Les autres voyants ne me sont pas indispensable. J'ai quand même mis une ampoule dans ma boite sous la selle pour que le voyant LED de la batterie s'allume. Pour ma part pas besoin d'un compte tour.
5) Je branche le tout par des prises qui entrent et sortes de la boite (2 prises 15 broches reprises sur le câblage d'origine en entrée et 1 prise 15 broches pour le départ vers le nouveau compteur), et un câble intermédiaire entre la boite et le devant de la moto. Le compteur est branché sur ce câble par des prises étanches.
6) Un fois le support fait et le compteur en place ça change la tète de la moto.
Pour les plus intéressés j'ai des photos sur mon blog consacré aux transformation de ma moto
http://k75caferacer.over-blog.com/
Voici quelles que photos