Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 cafe racer

+9
xterminator
Freddy29
k75roadster
SEGAFREDO
piperkalu
Antonov
DadouK75
cisco72
Meneo
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 cafe racer  Empty K100 cafe racer Dim 16 Aoû 2015 - 11:55

Meneo

avatar
Apprenti

Salut les gars

suite a ma présentation je vous montre donc l'avancement de mon projet qui n'en ai encore qu'a ces prémices mais qui s'annonce bien!

Présentation du k100 LT
Acheter a 128 000 km non tournante pour la bagatelle de 600€. c'est une ancienne de la police belge
un fusible et une nouvelle batterie et la bête a rugit! :laughing:

la voila a l'achat dans la camionnette c'est parti pour 200 bornes!
K100 cafe racer  Img_9215

arrivé du gros bébé et première rencontre avec la grande sœur
K100 cafe racer  Img_9216

Au boulot! Démontage du carénage
K100 cafe racer  Img_9312

Installation d'un phare noir rond mat acheté sur ebay pour voir un peu la tête que ça a
K100 cafe racer  Img_9510

Découpe de la selle et boucle a soudé a suivre
K100 cafe racer  11910710

oups
K100 cafe racer  11903410

observation de la tronche que ça prend
K100 cafe racer  11911910
K100 cafe racer  11914110

En attente que le père noël se pointe pour me livrer guidon bracelet noir mat, ma selle, mon compte tour et quelques filtres et joints pour l'entretien

En cours démontage du cadre pour nettoyer cette sal**** de rouille qui s'est installé et mise en peinture du bloc moteur

A envisager: l'installation de cornet d'air pour remplacer cette foutue boite a air très moche
Si vous avez des solutions avec le débitmètre d'air je suis preneur merci!!! :gnii:

2K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 16 Aoû 2015 - 12:21

cisco72

cisco72
Jeune pilote
Jeune pilote

très beau projet :bien:

3K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 17 Aoû 2015 - 22:54

Meneo

avatar
Apprenti

Merci! au moins 1! ahah cheers

4K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 18 Aoû 2015 - 9:26

cisco72

cisco72
Jeune pilote
Jeune pilote

Lol
Oui courage
Impatient de voir les avancement de ton projet

5K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 25 Aoû 2015 - 20:39

DadouK75

DadouK75
Jeune pilote
Jeune pilote

Joli projet ! a suivre donc :bien:

6K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Ven 28 Aoû 2015 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Hâte de voir la suite.
Je suis à la recherche du même type de phare. Il fait quel diamètre, je ne me rends pas trop compte?

merci

7K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 30 Aoû 2015 - 9:49

Meneo

avatar
Apprenti

merci c'est sympa! :)
Mon phare mesure 19 cm de diametre trouvé sur ebay :bien:
je viens de finir de demonter le cadre du moteur pas évident tous ses câbles

8K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mer 30 Sep 2015 - 13:48

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te lis avec interêt. J'aimerais me lancer dans un projet similaire en trouvant une "donneuse" pour ne pas toucher à ma magnifique K1100LT toute d'origine et peu kilométrée... On te lit mais ça part très fort.

NOTA: en Suisse, les découpes des châssis sont autorisées (mais soumises à contrôle, très strict) en revanche ils detestent les soudures. Ainsi, après avoir découpé le châssis comme tu l'as fait, il me faudra NON PAS souder mais greffer (colle, rivets, boulons) la nouvelle boucle. Ne me demande pas pourquoi... c'est ainsi.

9K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 1 Oct 2015 - 19:29

piperkalu

avatar
Apprenti

Chouette projet, bien vite les nouvelles photos....

10K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 1 Oct 2015 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Certaines mobs ont du faire des "choses" dans une vie passée ... Crying or Very sad

11K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 1 Oct 2015 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Certaines mobs ont du faire des "choses" dans une vie passée ... Crying or Very sad

Celle-là, vu son look, elle a du faire des "choses" à Stalingrad ou ailleurs !!  Smile

12K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 1 Oct 2015 - 21:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Quelques conseils histoire d'éviter que tu tombes dans le même piège que la plupart de ceux qui se lancent dans la transformation d'une K:
1) évalue l'état mécanique de ta moto. Prise de compression en premier lieu, essai routier, etc.
Une ex-moto de police a beaucoup souffert, bien plus qu'une civile pour le même kilometrage.
2) Fais une remise en état mécanique AVANT de te jeter sur le catalogues d'accessoires et la disqueuse. C'est long, c'est cher, c'est compliqué, c'est pas gratifiant sur les photos, mais ça l'est toujours plus que lorsque tu es en rade avec ton superbe racer.
Chasser la rouille, c'est bien, mais ça n'empêche pas de rouler. Un spi de volant qui fuit, oui.
3) Oublie ton idée de te séparer du débimetre. C'est une K100, pas une K1100, le débimetre est indispensable à son fonctionnement, sauf à greffer le Motronic de ta K11. Ou considère l'adaptation d'une rampe de carbus à conduits verticaux.
4) si tu tiens à jouer de la disqueuse, coupe les tubes sous la selle et remonte-les pour former une ligne droite jusqu'à la fin de la boucle arrière. Sans ça, la ligne sera désastreuse, comme 99% des K transformées.
Sinon Il existe quelques selles racer spécifique pour les K, pas faciles à dénicher, qui évitent cet écueil. Il y a même une selle à dosseret d'origine au catalogue BMW!

5) Fixe toi un budget et double-le si tu veux une moto finie, pas un vague "projet" ni fait ni à faire...

13K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 1 Oct 2015 - 23:04

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Meneo a écrit:
En attente que le père noël se pointe pour me livrer guidon bracelet noir mat

Hello, tiens, au passage: j'ai lu quelque part qu'un vrai guidon bracelet sur un K100 pouvait devenir un poil "technique" car sa position très basse limite "le levier" qu'on peut appliquer pour redresser la moto, en cas de besoin. Donc certes tu as un K75, moins lourd qu'un 4 cyindres, mais je serais curieux de voir ce que ça donne, par exemple braqué au max, à l'arrêt et une petite erreur d'équilibre... pour redresser, on ne doit pas pouvoir faire grand chose ! Ce qui peut sembler ainsi délicat à l'arrêt doit aussi du coup produire des effets en roulant, non ?
Je ne parle pas du rayon de braquage qui, à priori, devrait aussi se retrouver limité.

J'avais une moto équipé de bracelets d'origine (MZ MuZ Skorpio 660cc sportive monocylindre) et parfois il fallait la manipuler doucement justement pour ça. J'imagine avec 100kg de plus ! Et pour les manipulations sur parking, il fallait en faire des avant-arrière-avant-arrière (ça braque pas) !

Je me fais l'avocat du diable car bien sûr, un guidon bracelets c'est superbe mais voilà, si je me lançais dans une telle transfo sur une K, je pense que je me limiterais à un guidon enduro plat, qui descend dèja bien, le tout pour garder une maniabilité correcte et une sensation de "levier" raisonnable.

Qu'en penses tu ?

14K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 19 Oct 2015 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Quelques conseils histoire d'éviter que tu tombes dans le même piège que la plupart de ceux qui se lancent dans la transformation d'une K:
1) évalue l'état mécanique de ta moto. Prise de compression en premier lieu, essai routier, etc.
Une ex-moto de police a beaucoup souffert, bien plus qu'une civile pour le même kilometrage.
2) Fais une remise en état mécanique AVANT de te jeter sur le catalogues d'accessoires et la disqueuse. C'est long, c'est cher, c'est compliqué, c'est pas gratifiant sur les photos, mais ça l'est toujours plus que lorsque tu es en rade avec ton superbe racer.
Chasser la rouille, c'est bien, mais ça n'empêche pas de rouler. Un spi de volant qui fuit, oui.
3) Oublie ton idée de te séparer du débimetre. C'est une K100, pas une K1100, le débimetre est indispensable à son fonctionnement, sauf à greffer le Motronic de ta K11. Ou considère l'adaptation d'une rampe de carbus à conduits verticaux.
4) si tu tiens à jouer de la disqueuse, coupe les tubes sous la selle et remonte-les pour former une ligne droite jusqu'à la fin de la boucle arrière. Sans ça, la ligne sera désastreuse, comme 99% des K transformées.
Sinon Il existe quelques selles racer spécifique pour les K, pas faciles à dénicher, qui évitent cet écueil. Il y a même une selle à dosseret d'origine au catalogue BMW!

5) Fixe toi un budget et double-le si tu veux une moto finie, pas un vague "projet" ni fait ni à faire...

Salut K75roadster, as-tu le lien pour le catalogue BMW, histoire de voir à quoi ressemble la selle à dosseret? Merci à toi.

15K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 22 Oct 2015 - 22:01

Meneo

avatar
Apprenti

bonsoir a tous! :)

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de mettre des commentaire très pertinent
Désolé pas trop eu le temps de m'y mettre a fond ces dernier temps
Avant de répondre  je vais déjà vous montrer l'avancement

Pour commencer j'ai séparer le cadre du moteur afin de faciliter la mise en peinture du bloc moteur
et référencer tous les connecteur pour facilité la tache au remontage sa prend bcp de temps!

K100 cafe racer  Img_0610

nettoyer encore et encore frotter, les heures passent très vite pour peu de satisfaction mais faut pas baisser les bras  :bien:
K100 cafe racer  Img_0710

le résultat donne vraiment bien
maintenant je m'attaque a la partie en dessous

ma k100 fait le poirier :p
K100 cafe racer  Img_0711

Pour répondre a K75roadster,
merci des bons conseils cepandant étant donné que je m'y connais moyen en mecanique avant de me lancer dans le remplacement du joint spi de vilebrequin, je n'ai observé aucune fuite évidente et la moto tourne encore comme une horloge :)
je préfere ne pas trop bidouiller la partie mecanique seul pour le moment
j'ai un ami qui devrait y jeter un oeil plus profondément

Pour le budget je ne me limite pas mais je préfère prendre mon temps quand le salaire tombe chaque mois ahah
Quand a la selle j'ai déjà pris contact avec une firme en italie qui vont me la faire au tour des 300€ et j'ai hate de vous la montrer :p


Pour répondre a Antonov,
il est vrai que la plus part des personnes ayant installé des guidons bracelets disent a peu près tous la meme chose quant au rayon de braquage mais ça je me laisse le temps de le découvrir et puis si sa ne convient pas on change :p mais le style est tellement beau :)

je m'y remet au plus vite et merci d'avoir des gens qui me soutiennes sa fait plaisir :bien:

16K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Jeu 22 Oct 2015 - 22:16

Meneo

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:

3) Oublie ton idée de te séparer du débimetre. C'est une K100, pas une K1100, le débimetre est indispensable à son fonctionnement, sauf à greffer le Motronic de ta K11. Ou considère l'adaptation d'une rampe de carbus à conduits verticaux.



Pour le débimètre d'air je pensai réaliser quelque chose de ressemblant avec un cornet d'air
possible nan? :)
K100 cafe racer  Image110

17K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Ven 23 Oct 2015 - 19:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'y crois pas ... c'est ignoble ... Rolling Eyes

18K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Jan 2016 - 20:36

Meneo

avatar
Apprenti

Voila cadre epoxy noir reçu, différents carters et tuyaux d'echapement sablé ainsi que des petites réparations

https://i.servimg.com/u/f68/19/25/68/74/img_1710.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/25/68/74/img_1711.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/25/68/74/img_1712.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/25/68/74/img_1713.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/25/68/74/img_1714.jpg
petite fuite de la boite a vitesse donc dépose du carter de boite et petit joint refait

A suivre:

peinture carter, changement joint spi de vilebrequin

19K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 11 Avr 2016 - 22:21

Meneo

avatar
Apprenti

Un peu de nouvelle depuis pas mal de temps!

Mise en peinture epoxy des jantes et ensuite polissage a la disqueuse et ensuite polissage a la main pour la finition
K100 cafe racer  Img_2511
K100 cafe racer  Img_2510




Relocalisation du neiman
K100 cafe racer  Img_1913



Adaptation de poignée Rizoma
K100 cafe racer  Img_1910
K100 cafe racer  Img_1914
K100 cafe racer  Img_1911
K100 cafe racer  Img_1912
K100 cafe racer  Img_1916
K100 cafe racer  Img_1915


Voila voila encore pas mal de boulot mais elle prend forme petit a petit
J'espère qu'elle vous plait :wink:

20K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 11 Avr 2016 - 22:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça avance petit à petit :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 cafe racer  Jura_218

21K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 11 Avr 2016 - 23:04

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Déjà à ce stade elle envoie du lourd .... :bien:

22K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Avr 2016 - 9:57

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:  COOL!

je me suis lancé moi aussi récemment dans le même projet.

https://bmist.forumpro.fr/t107196-projet-k1100rs-en-brat-style-cafe-dans-la-bonne-humeur-svp#1820500

j ai aussi commander ma selle en Italie
je l ai reçu il y a 15 jours:
K100 cafe racer  20160410


On peut rester en contact pour partager des infos si tu veux!

je vois que t es bien parti donc je vais continuer a suivre ton post



Dernière édition par beubeu64 le Dim 17 Avr 2016 - 15:07, édité 1 fois

23K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Avr 2016 - 10:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Projet bien parti, en effet.
Vivement qu'on voie un projet arrivé un jour!

24K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Avr 2016 - 11:23

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Projet bien parti, en effet.
Vivement qu'on voie un projet arrivé un jour!

c est toi Mr optimiste non? :laughing: :laughing:

25K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Avr 2016 - 13:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Très belle cette selle ...

26K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Avr 2016 - 13:57

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Très belle cette selle ...

ha merci enfin un commentaire sympa
je commençai a deseperer!

voila ou je l ai trouvé:

http://www.dustywheelsracers.it/selle/18-kit-sella-piu-telaietto-posteriore-per-k100-75.html

27K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Dim 17 Avr 2016 - 22:53

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

quelle idée de prendre un k pour faire un café racer !! Rolling Eyes

il y a tellement de machines qui s y prette mieux

28K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 18 Avr 2016 - 13:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:quelle idée de prendre un k pour faire un café racer !! Rolling Eyes

il y a tellement de machines qui s y prette mieux


Comme le 250 TY par exemple ... :siffle:

29K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 18 Avr 2016 - 13:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pourquoi pas?
Bultaco a bien dérivé de ses machines de trial la Metralla, et le résultat était plutôt intéressant aux 24H de  Montjuïc...K100 cafe racer  Bultac10

30K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 18 Avr 2016 - 20:54

Meneo

avatar
Apprenti

Mcalpine a écrit:quelle idée de prendre un k pour faire un café racer !! Rolling Eyes

il y a tellement de machines qui s y prette mieux


C'est vrai qu'il y a des machines qui sont plus facile a travailler mais ma première motivation, étant un grand fan de la marque, était de prendre une bmw avec un moteur fiable qui en plus de tout était se trouve bon marché

Et puis on peut en faire un très très beau racer qui se démarque un peu plus des flats qui finissent par tous se ressembler :laughing:

31K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 18 Avr 2016 - 20:57

Meneo

avatar
Apprenti

beubeu64 a écrit::bien:  COOL!

je me suis lancé moi aussi récemment dans le même projet.

https://bmist.forumpro.fr/t107196-projet-k1100rs-en-brat-style-cafe-dans-la-bonne-humeur-svp#1820500

j ai aussi commander ma selle en Italie
je l ai reçu il y a 15 jours:
K100 cafe racer  20160410


On peut rester en contact pour partager des infos si tu veux!

je vois que t es bien parti donc je vais continuer a suivre ton post



Pas mal en effet la selle scrambler :bien:
Pour finir changement de plan je vais faire fabriquer ma selle par un sellier, avec du bon cuire et une finition sur mesure

et pas de problème n'hésite pas a nous montrer ton projet surtout
bon courage! :bien:

32K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 18 Avr 2016 - 21:10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Meneo a écrit:

Et puis on peut en faire un très très beau racer qui se démarque un peu plus des flats qui finissent par tous se ressembler :laughing:
Parce qu'une K sans carénage avec une selle plate, c'est original?

33K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Lun 18 Avr 2016 - 21:30

Meneo

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:
Meneo a écrit:

Et puis on peut en faire un très très beau racer qui se démarque un peu plus des flats qui finissent par tous se ressembler :laughing:
Parce qu'une K sans carénage avec une selle plate, c'est original?

Je n'ai jamais parlé de faire une selle plate
patience patience :bien:

34K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 10:41

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Meneo a écrit:
Et puis on peut en faire un très très beau racer qui se démarque un peu plus des flats qui finissent par tous se ressembler
Parce qu'une K sans carénage avec une selle plate, c'est original?

Hello, tous les flats caféracerisés se ressemblent, c'est devenu triste. Il est plus difficile de trouver une R dans son jus, avec la grosse bulle, qu'une R démontée. Si les flats dits café ont un look sympa, ils devient hélas presque banals.

Meneo a écrit: Et puis on peut en faire un très très beau racer qui se démarque un peu plus des flats qui finissent par tous se ressembler

Réussir un K modifié est beaucoup plus difficile que à peu près n'importe quelle moto, et à fortiori un BMW flat, assez facile à travailler esthetiquement. Je n'arrive pas à dire K "café racer" car pour moi ce sont des termes qui sont totalement inapropriés accolés.

Les "erreurs" classiques des K modifiées:
-laisser l'angle inferieur radiateur/reservoir vide. C'est immonde. On voit nettement qu'il manque une cache de finition et ça renforce l'idée de la moto non finie. Ca brise les lignes...

-appliquer les mêmes "recettes" de caféracerisation des flats aux K. L'époque et la forme des K n'est pas du tout adapté au simple déshabillage. On a l'impression d'avoir des motos accidentées remises à la hate sur la route après avoir monté un phare rond et viré les carénages.

-pot d'échappement "qui défonce": on voit des trompettes sur les K, mais l'esthetique de ces pots est totalement inadapté aux lignes carrées.

-accessoires au look inapadaté et hors période: ici les feux arrière de custom ou café racer, là des selles plates en cuir piqué à l'italienne ou à l'anglaise...

Un K modifié doit se voir comme une redefinition totale de sa forme pour l'adapter à ses propres contraintes de K et ainsi pouvoir en jouer:
-moteur enorme et carré
-lignes générales à respecter

Exemples principe et application :
K100 cafe racer  File
K100 cafe racer  File

JAMAIS un ligne dure verticale ou horizontale sur ces motos. Il faut toujours aligner avec les lignes existantes, donc comme souvent il ne reste que le reservoir, il faut aligner la selle et/ou le bloc arrière sur ces lignes. Sinon... bah ça fait du frankenstein.

APRES... un K "café racer" restera une moto amusante à conduire, car plus légère, fiable, forcément... mais pas belle, ça non. Donc à chacun de voir ce qu'il cherche ! Pour un rouleur en ville ou proche banlieue, déshabiller un K est une façon de redonner une seconde vie à une vieille K facilement, rapidement pour en profiter pendant l'été, le tout à presque coût zéro. Pour celui qui veut s'exprimer au travers de sa création, le K oppose des contraintes esthetiques très lourdes et les echecs sont nombreux !

A vous suivre ! On est impatient de voir la suite !

:bien:

35K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 11:59

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
k75roadster a écrit:
Parce qu'une K sans carénage avec une selle plate, c'est original?

Hello, tous les flats caféracerisés se ressemblent, c'est devenu triste. Il est plus difficile de trouver une R dans son jus, avec la grosse bulle, qu'une R démontée. Si les flats dits café ont un look sympa, ils devient hélas presque banals.

Meneo a écrit: Et puis on peut en faire un très très beau racer qui se démarque un peu plus des flats qui finissent par tous se ressembler

Réussir un K modifié est beaucoup plus difficile que à peu près n'importe quelle moto, et à fortiori un BMW flat, assez facile à travailler esthetiquement. Je n'arrive pas à dire K "café racer" car pour moi ce sont des termes qui sont totalement inapropriés accolés.

Les "erreurs" classiques des K modifiées:
-laisser l'angle inferieur radiateur/reservoir vide. C'est immonde. On voit nettement qu'il manque une cache de finition et ça renforce l'idée de la moto non finie. Ca brise les lignes...




-appliquer les mêmes "recettes" de caféracerisation des flats aux K. L'époque et la forme des K n'est pas du tout adapté au simple déshabillage. On a l'impression d'avoir des motos accidentées remises à la hate sur la route après avoir monté un phare rond et viré les carénages.

-pot d'échappement "qui défonce": on voit des trompettes sur les K, mais l'esthetique de ces pots est totalement inadapté aux lignes carrées.

-accessoires au look inapadaté et hors période: ici les feux arrière de custom ou café racer, là des selles plates en cuir piqué à l'italienne ou à l'anglaise...

Un K modifié doit se voir comme une redefinition totale de sa forme pour l'adapter à ses propres contraintes de K et ainsi pouvoir en jouer:
-moteur enorme et carré
-lignes générales à respecter

Exemples principe et application :
K100 cafe racer  File
K100 cafe racer  File

JAMAIS un ligne dure verticale ou horizontale sur ces motos. Il faut toujours aligner avec les lignes existantes, donc comme souvent il ne reste que le reservoir, il faut aligner la selle et/ou le bloc arrière sur ces lignes. Sinon... bah ça fait du frankenstein.

APRES... un K "café racer" restera une moto amusante à conduire, car plus légère, fiable, forcément... mais pas belle, ça non. Donc à chacun de voir ce qu'il cherche ! Pour un rouleur en ville ou proche banlieue, déshabiller un K est une façon de redonner une seconde vie à une vieille K facilement, rapidement pour en profiter pendant l'été, le tout à presque coût zéro. Pour celui qui veut s'exprimer au travers de sa création, le K oppose des contraintes esthetiques très lourdes et les echecs sont nombreux !

A vous suivre ! On est impatient de voir la suite !

:bien:


c est super d avoir un avis mais laisse tout de meme un peu de place au gouts des uns et des autres. Je trouve dommage d etre aussi formel
mon k1100rs ne me plait pas d origine mais je comprend et respect que ca peut toujours plaire a d autre :bien:

36K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 12:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas mieux qu'Antonov, tu as tout dit, particulièrement concernant la tripaille derrière le radiateur à l'air...les K ont une ligne particulière, mais jamais (ou presque) les transformateurs ne respectent l'intégration visuelle des éléments. Juste une collection d'accessoires à la mode posés à la va-comme-je-te-pousse.
Pourtant, une K100 racer qui respecte ses lignes, c'est plutôt pas mal, non?
K100 cafe racer  K100s10
Et en plus, c'est diablement efficace!

37K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 12:02

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Meneo

sait tu ce que tu vas faire avec le cadre ?
moi j hésite encore un peu j aimerais prendre l avis des gens qui sont aussi sur des projets K dans ce forum

38K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 12:21

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Pas mieux qu'Antonov, tu as tout dit, particulièrement concernant la tripaille derrière le radiateur à l'air...les K ont une ligne particulière, mais jamais (ou presque) les transformateurs ne respectent l'intégration visuelle des éléments. Juste une collection d'accessoires à la mode posés à la va-comme-je-te-pousse.
Pourtant, une K100 racer qui respecte ses lignes, c'est plutôt pas mal, non?
K100 cafe racer  K100s10
Et en plus, c'est diablement efficace!

encore une fois tout est une histoire de gout, une k comme ça ca ne me fait pas rever et je n irais pas dire du mal ou critiquer celui qui prend plaisir a rouler avec.

39K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 13:35

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:encore une fois tout est une histoire de gout, une k comme ça ca ne me fait pas rever et je n irais pas dire du mal ou critiquer celui qui prend plaisir a rouler avec.

Hello beubeu64,

:fleur3:  On ne critique pas LA PERSONNE, (encore moins on ne dit du mal) mais la réalisation.  Un forum est un espace d'échange et les critiques, si elles sont argumentées, servent le débat. On m'a deja critiqué et si c'était dit poliment, avec des arguments, j'ai essayé de comprendre pourquoi on me faisait (amicalement) telle ou telle remarque... et un jour, bingo, j'ai compris et j'ai ainsi pu progresser : on apprend les uns des autres, moi le premier !

Car il ne s'agit pas de critiquer CELUI qui prend plaisir à rouler avec. Mais d'avancer des points techniques, clairs, argumentés pour partager une opinion. Je pense qu'avec le schéma d'exemple que j'ai mis plus haut (celui avec les lignes générales), on comprend très clairement ce que je veux dire.

:bien:

L'idée générale, pour faire court, est que modifier un K est un exercice très particulier. Il vaut mieux ne pas trop en faire, ou bien il vaut mieux s'écarter des reflexes de cafe racer et leur liste d'achats pré-programmée, afin d'avoir au final un ensemble cohérent (certes moins spectaculaire) plutot qu'un assemblage de pièces non accordées, sans lien d'origine, sans lien de l'époque de fabrication, sans lien esthetique. Ce ne sont pas des "cafe racer" mais des catalogues de pièces sur roues, en fait. Ca peut fonctionner sur les flat, car les accessoires leurs sont souvent dédiés... mais alors il ne faut pas croire que passer ça sur un K va donner un résultat équivalent !

Car si tu as bien sûr tout à faire raison: tous les goûts sont dans la nature... beaucoup de personnes vont modifier leurs K sans aucune recherche de LEUR goût particulier (dit autrement: reflexion globale, pré-visualisation de l'ensemble). C'est pas que le goût est mauvais ou pas: c'est juste que les modifications sont souvent faites en ajoutant A avec Z, sans avoir jamais ne serait ce que recherché les lignes de la moto pour essayer de s'y accorder, des dessins, schémas, photoshop, pour justement developper et rechercher ce fameux goût personnel que l'on veut s'essayer de réaliser. Comment dire... c'est comme Gaston Lagaffe qui fait des recettes de cuisine: il mélange du chocolat chaud sur ses sardines en boîte. C'est SA recette, elle est donc par definition respectable. Mais... c'est pas pour autant que la recette devient bonne ! Je n'ai rien contre sa recette, ni Gaston mais si il vient en parler sur un forum de cuisine, je lui diraispourquoi, selon mon humble avis, il devrait essayer une autre base que les sardines  :laughing:

Mais au final, ce qui compte c'est que chacun y trouve son bonheur, on est tous d'accord là dessus  bounce  jamais quiconque n'a dit le contraire ici. A rouler, toutes ces motos seront sympas. Attention aux guidons bracelets qui font joli en photo (j'aime beaucoup) mais alors pour rouler avec, dans les virolos ou sur les manoeuvres de parking, ils peuvent être casse-gueules sur des motos de ce poids (en plus de raccourcir le rayon de braquage). Perso, même si l'esthetique me plait, je m'y refuserais pour des raisons de sécurité.

On attend la suite avec impatience ! Tu dis que ta selle ne sera pas une plate: voilà qui m'interesse vraiment...


Tiens un exemple de K100 modernisé, novateur : il a même monté des feux avants verticaux LED sur le radiateur... mais qui sont parfaitement intégrés au projet global ! DONC TOUT EST POSSIBLE si l'ensemble est cohérent !

https://fr.pinterest.com/pin/48061921001291856/

K100 cafe racer  2c680510

40K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 15:31

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:Meneo

sait tu ce que tu vas faire avec le cadre ?
moi j hésite encore un peu j aimerais prendre l avis des gens qui sont aussi sur des projets K dans ce forum

Hello, pour avoir pas mal étudié la chose et répondre à ta question au sujet du cadre: raccourcir la boucle arrière permet vraiment de donner du dynamisme à l'ensemble, tout de suite plus ramassé vers l'avant. Les exemples ci dessus le montre bien... après si tu as besoin de deux places, tu ne peux pas faire ça, bien sûr.

L'avantage sur les K est que couper juste derrière le support d'amortisseur n'altère pas la rigidité ou la structure, pour peu qu'on referme la boucle de façon rigide (et encore... certains laissent ouvert).

41K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 15:40

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov

merci pour tes éclaircissements. je comprend tout a fait ta position et ton point de vue

je crois que toi et moi on ne vient pas chercher les mêmes choses sur ce forum c est peut etre pour que ça qu on en arrive a ce genre de discutions :wink:  
Moi je viens chercher des idées pour aboutir a mon projet qui est déjà pas mal ciblé dans ma tète et j attend des membres du forum qui sont dans le meme trip que moi de venir m aiguiller et me conseiller.
Je vois que toi tu viens plus donner tes points de vu et parler d un peu tous les sujets, ce qui est tout a ton honneur.
Moi je veux avancer!
La k100 que tu montres, c est vrai, est sympa mais toujours pas ce que je rêve de faire . ma K de mes reves sera un cauchemar pour toi puisque que plus haut c est presque mon projet que tu decris! Shocked   :ptdr:

en plus moi je vais mettre une selle platte Italienne ( c est Mineo qui te promet une selle sympa) et laisser le jour sous le resevoir volontairement! Tout ce que tu deteste! :ptdr: :ptdr:  :out:  :out:  :out:  
voici mon post
https://bmist.forumpro.fr/t107196-projet-k1100rs-en-brat-style-cafe-dans-la-bonne-humeur-svp
attention tu vas pleurer :ptdr:

:seul:

donc toi et moi je crois qu on est mal barré!!  :laughing:

42K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 15:52

beubeu64

beubeu64
Jeune pilote
Jeune pilote

Antonov a écrit:
beubeu64 a écrit:Meneo

sait tu ce que tu vas faire avec le cadre ?
moi j hésite encore un peu j aimerais prendre l avis des gens qui sont aussi sur des projets K dans ce forum

Hello, pour avoir pas mal étudié la chose et répondre à ta question au sujet du cadre: raccourcir la boucle arrière permet vraiment de donner du dynamisme à l'ensemble, tout de suite plus ramassé vers l'avant. Les exemples ci dessus le montre bien... après si tu as besoin de deux places, tu ne peux pas faire ça, bien sûr.

L'avantage sur les K est que couper juste derrière le support d'amortisseur n'altère pas la rigidité ou la structure, pour peu qu'on referme la boucle de façon rigide (et encore... certains laissent ouvert).


merci pour ton commentaire
n hésite pas a laisser un commentaire sur mon post aux 3 différentes solutions que j envisage
meme si je sais que t aimeras jamais ma k tirelalangue
:laughing:

43K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 19 Avr 2016 - 16:20

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beubeu64 a écrit:

merci pour ton commentaire
n hésite pas a laisser un commentaire sur mon post aux 3 différentes solutions que j envisage meme si je sais que t aimeras jamais ma k

Smile tant mieux, sinon je serais jaloux ! :laughing:



44K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 24 Mai 2016 - 13:39

Meneo

avatar
Apprenti

bon pas grande nouveauté pour le moment
je travaille sur la simplification du faisceau et ça prend énormément de temps pour faire quelque chose de propre et discret K100 cafe racer  Img_0110

Voici la derniere photo
https://i.servimg.com/u/f86/19/25/68/74/img_0110.jpg

45K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Mar 24 Mai 2016 - 13:42

Meneo

avatar
Apprenti

ps: Merci pour vos commentaires j'ai lu avec beaucoup d'attention

46K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Sam 25 Aoû 2018 - 14:23

Nicososo61

Nicososo61
Apprenti

Elle est ou la fin de cette K!!??? Rien depuis 2 ans? C'était bien parti pourtant.

47K100 cafe racer  Empty Re: K100 cafe racer Sam 25 Aoû 2018 - 17:01

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

l'auteur du sujet ne s'est pas connecté depuis novembre 2016

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum