Bonsoir à toi, new cafe racer.
En effet, tu as du travail en perspective.
Si je puis me permettre, j'ai récupéré mon k75 sensiblement dans le même état.
Pour nettoyer tout ce qui est gras ou oxydé, tâche de trouver du "décrass net" commercialisé par DPE. Tu trouveras ça chez les fournisseurs pour professionnels en peinture, ravalement, etc...
Tu mets des gants de protection.
Tu passes toute ta machine (pièce/pièce) avec ce produit avec un vaporisateur, et insiste avec un pinceau plat dont tu coupes la moitié des poils pour qu'il soit plus raide. Tu rinces, au max 5 mn après l'aluminium, pour éviter une nouvelle oxydation. quand je dis tout, même les jantes, boulonnerie, etc... en préservant au max tout ce qui est électrique.
Tu rinces + soufflette.
Pour ce qui est rouillé -> "destructeur de rouille de chez JULIEN ( chez L.M). Acide "doux" phosphorique
qui ne détruira que la rouille sans attaquer le métal. Tu rinces et sèche (soufflette)
Fais l'essai avec ce produit, après le "décrass..) sur tes carters alu où il y a des traces de rouille.elles disparaîtront !
Pour la boulonnerie que tu as traîté, tu passes un coup de bombe galva ou alu. Elle sera comme neuve.
Comme te le fais remarquer SEGAFREDO, le dessous du réservoir doit être dans un piteux état, vu ce qui a dégouliné sur ton bocal lookeed, faisceau élec et carter moteur. Tu le retournes et le traites avec le dérouilleur pour arriver à l'acier. Insistes, voir brosse rotative métallique. Si tu perces, au moins tu anticiperas une cata à venir. Quant au style de ta machine, cela t’appartient, mais sans le carénage, ce serait peut-être sympa. A voir, mais tu en es pas là, mais avec les produits ci-dessus, ça sera rapide.
Bon nettoyage et,
A+