Comme je l'ai dit lors de ma présentation, c'est assez rafraîchissant de se retrouver sur un "bon vieux forum" et j'ai eu l'idée de faire comme a l'époque et de
crée un sujet sur les transformations a venir sur mon K75.
Mes premiers tours de roue a son guidon m'ont agréablement surpris, elle accuse certes le poids des années et il est difficile de la comparer à une machine moderne mais
son coté justement un peu vieillot et désuet n'est pas sans charme.
Bref cette moto m'a vraiment convaincu, et j'ai décidé de sauter le pas pour une transformation radicale.
J'ai eu la chance de trouver une machine dans un état mécanique très sympathique, et c'est un gros plus.
Esthétiquement, on était plus sur une mobylette mal fagoté
La cure d'amaigrissement n'as pas trainé... :
L'adoption d'un guidon moins "cornes de vache" et plus plat m'a permis de trouver une position sympa, vent plein la gueule a l'ancienne, l'absence de
portion de route dépassant 90km/h officiellement sur notre ile le permet !
Début de restauration sur les éléments métallique, qu'ils soient Alu, acier, cochonium, ici tout se bouffe. j'ai commencé par les cales-pinces et divers éléments.
S'en est suivis une journée "fourche"
La jante etait vraiment dans un état... proche de la Californie !... il y a eu une tentative de peinture des
fourreaux de fourche sans démontage, dont elle porte quelques séquelles
elle sera sans doute repeinte, mais dans un premier temps
les grand maux....
Acétone et tampon abrasif, gaz ! ... A ne pas reproduire sur une jante "normale" !
Mais le résultat est surprenant et relativement correct..
Remontage de la fourche :
Les tés, pontets ont droit aussi a une petite couche de noir.
La roue avant complète, les étriers auront droit à un nettoyage, ça devrais suffir.
Voila pour le moment, on débute par de la rénovation des "fondations", on dépiaute la bête mais le lendemain faut qu'elle soit roulante.
Mon sens de l'esthétique passe par un machine propre, donc je passe par une "restauration" de la base, avant toutes modif..
J'aime bien partager des tas de trucs, c'est sympa a regarder quant y'as un gros tas de photos je trouve !
Les pièces ouvrant le bal des grosses modifs sont en route, un ensemble Tenet avec compteur rond, et le kit classique poignées-selle-feux-cligno pour le look scrambler.
De base, j'aurais adoré un café racer radical, mais madame aime la moto aussi et impossible de rester en monoposto.
Selle biplace ce sera.
On peut pas dire que je vais me la refendre dans l'autre sens sur cette machine que je trouve facile à bricoler, bien sûr on va éviter le piège de la boucle arrière en
"cul qui pend" avec laquelle j'ai du mal.
J'ai des idées.
Dès que chronopost atterri, je vous fait signe ! (visiblement c'est la commande compteur qui gagne face aux pièces... on lui coupera le nez avant le cul ! )
Dernière édition par ZeBebert le Mar 17 Sep - 18:06, édité 2 fois (Raison : termes blessants supprimés)