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K75 plus Café que Racer..

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ZeBebert
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1K75 plus Café que Racer..  Empty K75 plus Café que Racer.. Lun 16 Sep - 23:44

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, c'est assez rafraîchissant de se retrouver sur un "bon vieux forum" et j'ai eu l'idée de faire comme a l'époque et de
crée un sujet sur les transformations a venir sur mon K75.

Mes premiers tours de roue a son guidon m'ont agréablement surpris, elle accuse certes le poids des années et il est difficile de la comparer à une machine moderne mais
son coté justement un peu vieillot et désuet n'est pas sans charme.
Bref cette moto m'a vraiment convaincu, et j'ai décidé de sauter le pas pour une transformation radicale.

J'ai eu la chance de trouver une machine dans un état mécanique très sympathique, et c'est un gros plus.

Esthétiquement, on était plus sur une mobylette mal fagoté

K75 plus Café que Racer..  H1z7

La cure d'amaigrissement n'as pas trainé... :

K75 plus Café que Racer..  Rwvj

K75 plus Café que Racer..  5re8

L'adoption d'un guidon moins "cornes de vache" et plus plat m'a permis de trouver une position sympa, vent plein la gueule a l'ancienne, l'absence de
portion de route dépassant 90km/h officiellement sur notre ile le permet !

Début de restauration sur les éléments métallique, qu'ils soient Alu, acier, cochonium, ici tout se bouffe. j'ai commencé par les cales-pinces et divers éléments.

K75 plus Café que Racer..  Doxn

K75 plus Café que Racer..  3l2l

S'en est suivis une journée "fourche"

K75 plus Café que Racer..  Dakn
K75 plus Café que Racer..  9q0l
K75 plus Café que Racer..  Nquj
K75 plus Café que Racer..  0m2h
K75 plus Café que Racer..  Xdr0
K75 plus Café que Racer..  9h5g
K75 plus Café que Racer..  L3sl
K75 plus Café que Racer..  Yq3n
La jante etait vraiment dans un état... proche de la Californie !... il y a eu une tentative de peinture des
fourreaux de fourche sans démontage, dont elle porte quelques séquelles
elle sera sans doute repeinte, mais dans un premier temps
les grand maux....
Acétone et tampon abrasif, gaz ! ... A ne pas reproduire sur une jante "normale" !
K75 plus Café que Racer..  Vpwi
Mais le résultat est surprenant et relativement correct..
K75 plus Café que Racer..  Zul1

Remontage de la fourche :
K75 plus Café que Racer..  Z8at
K75 plus Café que Racer..  Tmb8
Les tés, pontets ont droit aussi a une petite couche de noir.
K75 plus Café que Racer..  8odz
La roue avant complète, les étriers auront droit à un nettoyage, ça devrais suffir.

Voila pour le moment, on débute par de la rénovation des "fondations", on dépiaute la bête mais le lendemain faut qu'elle soit roulante.
Mon sens de l'esthétique passe par un machine propre, donc je passe par une "restauration" de la base, avant toutes modif..  

K75 plus Café que Racer..  8kbj
K75 plus Café que Racer..  Vaoq

J'aime bien partager des tas de trucs, c'est sympa a regarder quant y'as un gros tas de photos je trouve !

Les pièces ouvrant le bal des grosses modifs sont en route, un ensemble Tenet avec compteur rond, et le kit classique poignées-selle-feux-cligno pour le look scrambler.
De base, j'aurais adoré un café racer radical, mais madame aime la moto aussi et impossible de rester en monoposto.

Selle biplace ce sera.

On peut pas dire que je vais me la refendre dans l'autre sens sur cette machine que je trouve facile à bricoler, bien sûr on va éviter le piège de la boucle arrière en
"cul qui pend" avec laquelle j'ai du mal.

J'ai des idées.

Dès que chronopost atterri, je vous fait signe ! (visiblement c'est la commande compteur qui gagne face aux pièces... on lui coupera le nez avant le cul ! )



Dernière édition par ZeBebert le Mar 17 Sep - 18:06, édité 2 fois (Raison : termes blessants supprimés)

Pierre Cab

Pierre Cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Beau projet Gilbert :bien:

Postes des photos pour que nous voyons l'avancée de la restauration/transformation de ta belle.

Bonne route

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

beau projet :bien:

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ZeBebert a écrit:Bref cette moto m'a vraiment convaincu, et j'ai décidé de sauter le pas pour une transformation radicale.

Pourquoi opter pour une "transformation radicale" ?
Si tu la trouves sympathique et avec un charme désuet ?
Qu'entends-tu justement par "transformation radicale" ?

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour ZeBebert

Merci pour ton reportage photo.
Effectivement tu commences par l'essentiel, remettre à niveau mécanique ta moto.
Maintenant au vu des différents commentaires, tu as un challenge de taille à relever : qu'elle ne soit pas saccagée et qu'elle ait un look sympa.
Il y a eu sur ce forum de belles réalisations, saluées même par les défendeurs de la belle mécanique et du bon goût.

Donc à toi de jouer !

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous de vos commentaires.

Soyons constructif : K75Roadster,
Pas de grand frais, en toute transparence 400€ a la louche, le compteur et les pieces.
Pour la panne électrique je te rassure, disons que j'ai mis les mains une ou deux fois dans des faisceaux, et justement, le compteur "Tenet" que je mentionne permet de débrancher la prise du compteur d'origine, la remettre tel quelle sur le boitier et ensuite de router un nouveaux compteur. Sans même sortir le fer a souder, en conservant toutes les options d'origines niveaux affichage.
Pour le look "épuré" et "semi épave" je t'invite a suivre le fil du sujet et a ne pas hésiter a y participer dans ton style !

Mickie, Michelle, Mimi.. Ma chérie.. ici on dirais "Doudou", j'ai du mal à te répondre faute de substance concernant ton post. Pareil, reste dans le coin et juge du haut de ta sérénissime sapience le résultat esthétique hasardeux de ton serviteur.  

Ludo51 : Je me suis mal exprimé, je parlais du roulage, tenue de route, du "feeling" au guidon. "Radical" je sur-vend un peut le merdier hein.. l'esprit sera juste quelques modifs, la partie arrière étant la plus radicale car faut employer les gros mots et le disque de 125, le plus dur dans ce type de projet est effectivement de rendre ses modifs cohérentes, car la ou je rejoint les deux z'oiseaux c'est qu'il y a pléthore de machins mal finis.

Bmouais : Alors attention, la mienne ressemblais à une mobylette mal fagoté hein !! C'est pas tellement le modèle, c'est l'assemblage des pièces, pare-brise, sacoche et cie ... La rayure par la, les plastiques jaunis et/ou cassé qui s'ajustent plus, les partie métalliques rouillé/oxydés..etc.

Bruno PG : Je ne peut pas accepter tes remarques sur la mécanique ! Un membre du forum à restauré et remis en route cette machine avant de me la céder, faut' rendre a César..
J'ai juste changé un joint spi et vidanger l'huile de fourche pour la passer en 20 ( ça marche bien d'ailleurs.. )

Plus généralement, La K75 est une machine bien née pour son époque, mais justement elle date vraiment de cette époque. BMW Motorrad a souvent choisis des voies esthétique très.. "franches" dirons-nous : La K1, le C1, le phare asymétrique, etc.
Et les teutons sont pas des italiens hein.
Souvent leur orientation technique donne de belles choses, parce que c'est beau la technique.

Pas la.

La K75 n'as rien d'esthétiquement marquant, c'est une moto au look équilibré pour son époque, mais sans plus. Elle a été produite a des milliards ( au moins ) d'exemplaires, historiquement elle n'as pas beaucoup d'attrait.
Du coup ça me met pas beaucoup la pression pour la relooker, Ayant le temps, les compétences et la volonté.



Dernière édition par ZeBebert le Lun 23 Sep - 13:44, édité 2 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ZeBebert a écrit:

La K75 n'as rien d'esthétiquement marquant, c'est une moto au look équilibré pour son époque, mais sans plus. Elle a été produite a des milliards ( au moins ) d'exemplaires, historiquement elle n'as pas beaucoup d'attrait.
Seul 3 cylindre produit par BMW, seul 3 cylindre horizontal ayant existé dans l'histoire de la production moto. 18000 K75 produites, et presque 70000 toutes versions confondues (K75, K75 C, K75 T, K75 S, K75RT...et une K75GS)
En 1985, tu peux chercher longtemps les motos proposant un monobras de série et les compter sur les doigts d'une main.
Elle proposait à l'époque un échappement qui fait aujourd'hui fureur chez les consommateurs de motocyclettes sous l'appellation pompeuse de tri-oval.
Rien de marquant esthétiquement? Compare-là un peu à ce qui existait à l'époque...l'équilibre des formes et l'harmonie des lignes était une différence marquante avec le reste de la production moto qui résultait de l'empilement de pièces.

Quoi que tu fasses dessus, une K75 reste une moto des années 80. Et y coller des accessoires de 2024 revient à habiller comme une collégienne une quadragénaire. C'est parfois choquant, jamais harmonieux, souvent ridicule...et rarement agréable à regarder. A supposer que ça soit fini un jour.
En outre, l'architecture même de la K75 (et de la K100) ne se prête absolument pas aux transformations ni à appliquer les recettes qui fonctionnent sur les autres motos, à moins de posséder de réelles capacités de construction mécanique et un budget conséquent. Sinon, ça donne le résultat habituel, un empilage approximatif de gadgets chinois sur une moto dépenaillée au fonctionnement saboté par le manque de savoir faire de leur transformateur.

ludo51

ludo51
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sans y aller aussi fort que k75roadster , on peut quand même dire qu'il est urgent d'attendre de voir le résultat pour juger ....

Porter des affirmations aussi péremptoires - et bien que je les partage pour nombre d'entre elles - sur le résultat final à venir , c'est quand même un peu présomptueux non ?

Qu'on aime ou pas , qu'on approuve le principe ou pas ..... :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Disons qu'on a vu ici des milliards (au moins) de transformateurs annoncer avec fracas la huitième merveille du monde à venir né de leur génie...et bien peu, voire aucun présenter un projet abouti et utilisable. Dépouiller une moto et commander des pièces sur le net est à la portée de n'importe qui...

10K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Mar 17 Sep - 18:05

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

"Disons qu'on a vu ici des milliards (au moins) de transformateurs annoncer avec fracas la huitième merveille du monde à venir né de leur génie...et bien peu, voire aucun présenter un projet abouti et utilisable. Dépouiller une moto et commander des pièces sur le net est à la portée de n'importe qui..."


Tout a fait, l'avenir nous le diras donc !



Dernière édition par ZeBebert le Lun 23 Sep - 13:34, édité 1 fois

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai vendu mon K11 à un gars qui voulait en faire un scrambler.
Bon goût, mauvais goût ? Je n'en sais rien, ça ne me regarde pas. Je ne sais pas s'il a été au bout de son projet, mais, il avait l'air convaincu et passionné.

ZeBebert, ne te laisse pas impressionner et fais ce que tu as envie de faire. C'est un beau projet et je te souhaite d'y arriver. Et même si, pour une raison ou une autre, tu ne pouvais pas aller au bout, tu auras essayé. K75 plus Café que Racer..  761494

12K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 20 Sep - 19:17

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A chacun sa moto ...
Merci pour le partage ZeBebert
:bien:

13K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 20 Sep - 19:57

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je trouve que c'est bien dommage de sacrifier une K75 qui était une excellente moto pour voyager ou faire un bout de route.
Autant je me retourne pour en voir passer une, autant j'ignore complètement les tronçonnées.
Après, libre à chacun de conserver au max l'origine ou pas.


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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14K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 20 Sep - 21:41

jll78

jll78
Membre a vie
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Moi non plus je n'aime pas trop les transformations sur les BMW mais de temps en temps il y a de belles réalisations qui se font avec des couts exorbitants par rapport au prix réel de la moto.
Maintenant chacun peut faire ce qu'il lui plait et comme il veut, attendons la suite avant de jeter la pierre.
Je comprends les points de vues de chacun dans un sens comme dans l'autre mais j'attend avec impatience la suite de ce post et le résultat final de ces transformations.

Bon courage à toi Gilbert dans ton entreprise.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Autant sur une moto destinée à la casse ou pas loin, comme celle-ci avant, je trouve que c'est OK si ça doit faire le bonheur d'un "transformateur" et lui redonner "une vie après la vie" (ou pas, peu importe si elle finit finalement là où elle était destinée), autant celle-là qui a occupé Grolifou durant tout l'hiver dernier à la remettre d'aplomb avec un investissement financier et temps plus que conséquent, je trouve ça triste. Elle aurait mérité de faire le bonheur d'un roule toujours désargenté, puisque Didier l'a cédée pour pas grand chose, remise en état d'usage...car il reste des amateurs de cette moto pour ce qu'elle est "au naturel", Bmouais ne me contredira pas...
C'est vrai que sur l'île de la Martinique, c'est peut-être moins le cas... Didier devait s'en défaire, c'est pas la faute de ZeBebert...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi, je trouve sympa que des gens donnent une seconde vie à de vieilles bécanes, qui, sans cela prendrait la poussière au fond d'un garage ou finirait dans une casse.
En général, ce ne sont pas des machines qui vont faire des milliers de kms, mais, l'important, c'est la satisfaction du propriétaire, qui aura réussi sa transformation.

Après, que ça plaise ou pas, chacun son opinion. Mais, les critiques sont franchement déplacées !!! K75 plus Café que Racer..  328373

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, poursuite de la restauration esthétique de la bête,

En ligne de mire en ce samedi (dimanche journées du patrimoine et chez nous c'est le Rhum, faut pas bosser après avoir apprécié le patrimoine a 55°  :devil: )

Le cache culbu du vilbrequin, et je me suis laissé emporté par le bras oscillant ..

Déja le cache vilo, dans un sale état :
K75 plus Café que Racer..  2222



Coup de 120, tampon, diluant et relativement facilement (trop facilement.. )  on arriva a ça :
K75 plus Café que Racer..  T3iq

Petite aparté sur la gaine d'air, je sait pas si vous rencontrer le même problème en francie mais ici une couche
de plastique se retirais carrément en grattant avec l'ongle
K75 plus Café que Racer..  Iu5w



Le bras oscillant, on dirais que chaque mini coup sur la peinture d'origine a provoqué une oxydation qui c'est propagé sous la
peinture. On peut presque retirer cette dernière a l'ongle..
K75 plus Café que Racer..  Y86h

K75 plus Café que Racer..  J6z9
K75 plus Café que Racer..  Lg33

On vois que cette machine n'a jamais vraiment vu un coup d'éponge, mais c'est vraiment simple a démonté
BMW a fait un assemblage super "Mécanic-friendly"..  Par contradiction, ça me fait penser a Citroën, ceux qui ont
bossé sur BX, me comprendrons  geek

Le garde boue arrière se démonte par quatre vis par exemple, il accumule pas mal de poussières et en cache aussi, n'hésitez pas a le sortir
pour faire un bon ménage..



K75 plus Café que Racer..  Zlqm
Le bras en cours, comme le cache droit, beaucoup de merdouille sort très facilement a
cause de l'oxydation,  dépose de la roue arrière pour un nettoyage agressif comme je l'ai fait pour l'avant.

Remontage de tout l'bouzin,
K75 plus Café que Racer..  V9tm
K75 plus Café que Racer..  M5og

A l'aide des vis, peinturluré elles aussi..
K75 plus Café que Racer..  9z47

Pas de solution miracle en local pour ses dernières, certaines passerons en inox, mais ici la rouille est un fléau, du coup peinture et une fois fixé je
remet un coup a la plume sur les traces d'outils..

Le résultat de l'aprem  :
K75 plus Café que Racer..  4wfy
K75 plus Café que Racer..  5m5x

Sur ses premières étapes, il n'est pas question de faire les choses a fond ; pas de démontage, pas de décapage on est pas loin de la devise de
mon arme "Peinture sur M.... égal propreté" :laughing: il s'agit juste de mettre un coup de propre, si dans le futur telle ou telle partie nécessite un
démontage, a ce moment on passera sur "la bonne méthode".

En voiture j'ai aussi une Honda Civic Type R, et les moteur Type R on des cache culbu identique aux Ferraris par une peinture "Wrinkle", que je trouve superbe
Wrinkle ça se traduit par "Ridé", c'est pas sexy dit comme ça mais le look est terrible. Dans le futur de l'appliquerais peut être a la K, bien sûr pas en rouge hein...
Déja car trouver cette peinture en rouge est galère, et rien qu'en noir ça cassera bien les lignes du moteur.. inexistantes.

Sur le K, j'ai même pas pris la peine de combler les rayures stigmates de chutes, pour l'instant elle vivra avec ses cicatrices de guerres !

Pour l'exemple, une peinture de cache-culbu ou de pièce mécanique, ça doit être fait comme ça :

K75 plus Café que Racer..  R2in
K75 plus Café que Racer..  5jrz

Et j'ai pas pensé a prendre de photo une fois le ponçage du "Honda Motor conpagnie" fait. ( comme le BMW sur le K )
Si vous zoomé sur la pièce vous pouvez voir l'effet de la peinture.
De plus, si on démonte, faut les joints neuf et la desuite c'est pas mon cas sur la K.


Shuss

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a ceux qui répondent et/ou suivent,

@ Ed : Amen !

@Sirius, ça se défend, mais "moto pour voyager" tu met le doigt dessus ! En Martinique c'est vite limité, l'ile fait 150km sur le plus long. J'avais importé mon 1200GSA et par rapport a ce qu'on a fait avec en Europe, ici ça en était presque ridicule.. D'ou le titre de mon post "plus Café que racer", je résume sur sa future vie a titine..

@CHARGATHE, Merci, V !

@Dr.X ; Oui, Grolifou a passé un temps dingue à la remettre en route et effectivement en pure perte car invendable ici. Encore en francie y'as des chances de tomber sur un passionné comme tu le mentionne, autant ici c'est dead... Kevin avec ses Longues locks et ses dents en or sur un africatwin en roue arrière sans casque, on peut pas dire que l'histoire de la K75 au travers des âges ça le passionne :laughing: :laughing:
Si tu va par la, faudrait pendre haut et court notre amis Didier pour mettre en pièce une autre de ses moto roulante, mais invendable !!  
Hééé les réalités économiques et géographiques sont la, tu as raison. Merci de l'exprimer normalement.

Pour faire un petit pas de coté sur les préparations, BMW n'as jamais été en reste surtout niveau bagnole Alpina, AC Shnitzer etc.. pour les presque "officiel".
Donc les préparation, les transformations, c'est bon, mangez en !

De plus nous avons affaire a des bouts de métal, et le métal ça se resoude, se reforme etc.. je ne jette jamais ce que je découpe, les valises serons soit vendue soit
conservés, itou pour les carénages, etc.. et si un jour la côte de la K75 remonte en mode "youngtimer" il sera possible de faire un rétrofit.

Mais pensez que la peinture sur la mienne est morte, le compteur périclite a vue d'oeil, certains entretien pas fait seront fait, etc...
Bref je tronconne pas non plus une machine flambante neuve hein..


Shuss

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ZeBebert a écrit:
Bref je tronconne pas non plus une machine flambante neuve hein..

Là déjà, c'est rassurant Smile


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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20K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 12:42

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de la modification du post, édité.

Je ne trouve pas le bouton "supprimer" donc je fait une édition.

Merci encore.



Dernière édition par ZeBebert le Lun 23 Sep - 13:31, édité 1 fois

21K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 12:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ les propos de K75 sont parfois limite c'est vrai , mais c'est souvent en réponse à des provocations délibérées de certains membres

2/ je peux faire le ménage si tu le souhaites ,

3/ quand au reste, je pense que tu es un peu jeune sur le forum pour me donner des ordres


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

22K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 17:44

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy29 a écrit:1/ les propos de K75 sont parfois limite c'est vrai , mais c'est souvent en réponse à des provocations délibérées de certains membres

Peut être que ça gonfle "certain membre" d'être constamment pris pour des demeurés par notre ami !
Peut être que si tu réagissais plus tôt aux insultes de notre ami, on en arriverait pas là ! K75 plus Café que Racer..  442213

23K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 18:41

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+ 1

24K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 19:03

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila Voila voila ... :fleur3: :abandon:


Sinon j'ai reçu mon premier colis, selle, cligno, résistances, feux ar et poignées.

Commandé chez REMMOTORCYCLE, simple et fiable, bon contact. le matos est très bien.

Je vais attendre de recevoir le kit Tenet avant de vraiment attaquer la bête, car il faudra l'arrêter pendant quelques jours.

Demains je vais chercher du matos en local, quelques bout de ferrailles pour le cucul de mémére..

Je documenterais particulièrement le montage du TENET car ça peut servir a tout le monde, ça remplace le compteur d'origine et récupérant toutes les fonctions ça peut être intéressant même si on a une moto d'origine, visiblement une fois le boitier installé on "raccorde" le compteur de son choix, que ce soit vintage, moderne etc..

Shuuss

25K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 19:10

kratu

kratu
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de nous faire suivre ta modif . que ceux qui n'aime pas passent a autre chose.....

26K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 23 Sep - 21:06

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ces images sur ton avancement, bon courage à toi, impatient de voir la suite des transformations.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

CHARGATHE a écrit:
Peut être que si tu réagissais plus tôt aux insultes de notre ami, on en arriverait pas là ! K75 plus Café que Racer..  442213


Freddy n'est pas seul à pouvoir "réagir" (notion subjective...) mais personne n'est devant son écran 24/24 à éplucher tout ce qu'il y a sur le forum.

Je trouve cette remarque un tantinet déplacée lorsqu'on a soi-même alimenté la polémique...

Bonne journée sereine à tous.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K75 plus Café que Racer..  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

28K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 27 Sep - 19:34

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,

Petites avancées du jour, ou de la semaine plutôt.
Je suis toujours sur la béquille pour le compteur, Un autre colis est partis en même temps et ça fait une semaine que je l'ai.

Je vais pas faire de remarques désobligeante sur les postier mais le cœur y est..
bref

Après beaucoup de paluchage sur les lignes pour tout placer, je me suis lancé sur la confection de la future "fausse" boucle ar, qui va tenir la selle.
Selle cheap qui va m'obliger a faire un genre de "repose C*****e" comme les Ducat'ss pour bien se marier avec le réservoir.

Voila les avancés :
K75 plus Café que Racer..  Oly2

K75 plus Café que Racer..  9lqv

La selle tien dessus, les lignes sont sympa sans avoir le "cul qui tombe".
bien sûr y'as du boulot de finition, mais la j'en suis juste a collé les bout'd'métal ensemble pour voir comment ça fonctionne et a quoi ça ressemble.

J'ai remonté toute la moto ( p....n, que c'est bien pensé d'origine, la mécanique BMW de s'tépoque ! ) car j'ai du boulot dessus sans avoir besoin de la moto nue.

Porte paquet, et support de feux-plaque-cligno.. ça va sentir la poussière d'acier et la soudure encore semaine prochaine !

29K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 27 Sep - 20:45

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

La selle devrait être confortable par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans les transfos.


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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30K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 30 Sep - 19:01

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Sirius a écrit:La selle devrait être confortable par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans les transfos.

Franchement ?
Non. :laughing:

C'est une selle a 55€ en promo, donc par rapport a "d'habitude" je sait pas, mais par rapport a l'origine aucunes chances !

Mais tout est dans le titre, ce sera une moto pour aller chercher le pain et prendre le café...

Même si on balade avec maman, ici une tirée de 50km c'est déjà la moitié de l'ile, on est loin de ce qu'on faisais avec le GS, ou je planifiai des journées a 300/500km hors autoroutes/nationale.

On va tester mais je pressent qu'avec mon gros cul, ma chère et tendre ( elle, on peut dire que c'est ma moitié ; Je tape le quintal.. Embarassed ) n'aura pas beaucoup de place...
D'ailleurs je pense a une tricherie pour rallonger la selle ponctuellement, mais je garde des teaser pour la route ! Smile

Aujourd'hui ma postière préféré m'a laissé un paquet dans la boite a coucou :
K75 plus Café que Racer..  Kpxs

J'ai mis les sunglasses au milieu pour vous donnez une idée de la taille, c'est bien compact. Le kit est complet, déjà câblé donc hyper facile a monté théoriquement.
Sur le boitier on branche directement le faisceau compteur sans rien dépiauté.
Démarrage sans clef et/ou démarrage a distance possible  :Cool:  Ze truc de kéké, j'adore.. Bon j'ai pas pris on va rester classique et modeste.

Je vais garder ma superbe clef de K75, ça faudrait qu'on m'explique a quoi ils pensaient chez BM.. tafume

Après mes montages a blanc, je vais garder le feux rond d'origine que j'aime beaucoup, je kiffe pas les truc a LED ou full tuning esthétiquement. j'aime bien le look verre et gros de l'optique d'origine.
Mais gros bidouillage et fabrication d'un support pour le "rentrer" un maximum dans la fourche, pour pas avoir un truc qui pend devant. Faut que ce soit compact.

Reste aussi le support de feux arrière à fabriquer aussi et bien sûr sortir la disqueuse.

Shusss

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les hommes,

Même avec le compteur dans la poche, faut continuer à lui travailler le cucul.. dont acte.

C'est pas l'tout d'avoir les loupiottes feux-cligno, il faut leur bidouiller un support.
K75 plus Café que Racer..  Iog7

Après quelques coup de marteau et de baguette magique :
K75 plus Café que Racer..  4ps6

On a un bidule sur lequel on peut attacher d'autres machins, le truc est creux pour faire passer discrètement les câbles z'électriques
K75 plus Café que Racer..  Bhor

Une fois ajusté et collé sur la boucle arrière bricolée dans l'épisode précèdent, et posé sur un K75 qui traîne par la :
K75 plus Café que Racer..  R5yk


Vue de profil l'ensemble est pas dégeu, faut se projeter bien sûr, mais ça prend forme.

Après, j'avoue avoir zappé le portable pour les photos, mais j'avais une idée qui me trottait dans le cibouleau, dont voici la finalité :
K75 plus Café que Racer..  Knku

K75 plus Café que Racer..  Xpwx

K75 plus Café que Racer..  Xfc3

Une fois posé sur la meule,
K75 plus Café que Racer..  Htlw
K75 plus Café que Racer..  By32


Voila, c'est dans la série "j'ai eu une vision" le porte paquet.. il est réalisé en fer plein et est plutôt ultra-solide, il jouera un rôle plus tard... :wink:
Dans la vraie réalité, l'ensemble est plutôt homogène et agréable a l'oeil, le porte paquet apporte une p'tite touche d'origine, c'est pas un élément
qu'on pense faire quant on bidouille une moto. J'aime bien le contre-pied.

Alors bien sûr quant on zoom sur les photo, les soudures doivent être retravaillées et le métal aussi, mais quant on tords,  frappe et mascagne du fer, ça se
fait pas sans heurt... y'aura du boulot de finition..


Shusss

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu coupes l'AR cadre ?

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

aduventre a écrit:Tu coupes l'AR cadre ?

Oui, il sera modifié, normalement je coupe après l'angle de l'amortisseur, celui qui "remet" le cadre parallèle a la route, et je le courbe pour allez chercher
la boucle que j'ai fabriqué.
Avant ça je vais fabriquer la partie avant, support de phare et de compteur.

En fait je me prépare tout pour pas avoir trop d'inconnus et pas perdre trop de temps lors de la transformation.
Le but est d'immobilisé la moto le moins possible, tout monter et rouler un peut pour voir si tout fonctionne, et terminer par les finitions esthétiques, peinture etc...

En fait, et la je rejoint K75roadster sur ce point, les chantiers ou on commence comme un dingue a tout couper sont il est vrais voué a l'échec, on se retrouve avec un bout de fer inutilisable au fond du garage et il est facile de perdre l'envie.

C'est tout de même plus kiffant de ce réalisé un "puzzle" de tout les pièces nécessaires au projet final, et de se priver de la moto le moins longtemps possible.
Enfin c'est ma façon de procéder.


Shuss

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai encore des bazars a liquider tafume


K75 plus Café que Racer..  P1030119

K75 plus Café que Racer..  P1030118

K75 plus Café que Racer..  P1030117

K75 plus Café que Racer..  P1030122

K75 plus Café que Racer..  P1030121

K75 plus Café que Racer..  P1030120

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien pris les photos, Aduventre, je t'ai envoyé un MP

Bon, ce coup si c'est le devant.


Fixer le phare, le compteur et les clignos

J'ai pas fait trop de photo pendant, sorry.


K75 plus Café que Racer..  I5os

Un jolis petit poste de pilotage, très "Sporster" de la grande époque..
K75 plus Café que Racer..  H9ay

K75 plus Café que Racer..  028u


Au final,

Voila le tas de ferraille permettant d'assemblé les truc commandé sur un K75..

K75 plus Café que Racer..  Cn87

K75 plus Café que Racer..  E532

Et un "kit" scrambleracercafé machin de prêt, la disqueuse s'impatiente... tirelalangue

La je l'ai remonté d'origine car vu l'actualité un peut "volatile" dirons nous ici, je me garde un moyen de me faufiler entre les barricades ...

Shusss

36K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 11 Oct - 20:42

jll78

jll78
Membre a vie
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Il avance bien ce projet vivement que tout soit fait pour admirer l'oeuvre mais je pense qu'il ya encore pas mal de boulot, bon courage à toi, nous attendons la suite.

37K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Jeu 17 Oct - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut,  

Je suis ! ton histoire de selle avec la ferraille m'intrigue je pense qu'en version scrambler avec une jolie teinte tu peu avoir un rendu très sympa mais faut pousser le délire a fond.

Attention au clignotant arrière il faut 16cm minium d'écartement pour le CT même si quand ont fait un custom c'est un détaille.

Pour t'es couvre culasses type Italienne ou japonaise c'est une peinture vermiculé en vrai c'est trouvable très facilement. Je te conseille la peinture VHT avec un allez retour au four super finition je suis très content des miens. :wink:

K75 plus Café que Racer..  20230810

K75 plus Café que Racer..  20230812

K75 plus Café que Racer..  20230811

38K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Jeu 17 Oct - 19:29

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
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Merci c'est sympa Sheitan,

Pour la teinte, franchement je vais faire simple, si tu prend en compte que je suis peintre de formation, que j'ai peint je ne sait combien de motos, et bien...  Je vais pas la peindre !
:ptdr:

Je pense plutôt décapé le réservoir et laisser brut alu, mais ce sera selon ce que je trouve dessous, je sait pas si il a déjà été réparé...  on vera.

Pour le CT bof... on est en france, donc le CT Vip's a 100€ et hop !

Au sujet de la peinture effectivement je crois même que VHT sont les seul a le faire, c'est ce que j'ai utilisé pour la Honda, et donc ce que je prendrais pour la BM ( en noir.. ) c'est vrais que le rendu je le trouve superbe...  Mais si t'as suivis, la j'en suis vraiment a juste un coup de propre, en mode a l'arrach' pour utiliser la moto au quotidien.
D'ailleurs je vois tes photos et le rendu est magnifique, toi tu as pris le temps, bravo.

Si tout ce met en place correctement, ( quant on est sur du Kustom, on peut jamais savoir exactement.. ) Peut-être que je programmerais un grand "strip tease" de la meule
pour lui faire une vraie beauté selon les règles de l'art... (la c'est les règles de lard !  clown  )

Pour tes interrogation sur la selle, je réinvente pas le fil a coupé le beure hein.. j'ai crée l'espèce de faux cadre en avance pour prévoir et surtout bien visualiser la remonté de la selle, car si tu suit la ligne du cadre d'origine, ca fait un cul qui tombe. C'est Ze grande difficulté avec les k's pour que ce soit agréable a l'oeil.
Faut pas tomber dans le streetfighter, non plus..
La j'en suis a un angle qui me plait et qui suit plus ou moins le bas du réservoir, je n'aurais "plus" qu'a coupé, remonté les tubes du cadre d'origine en "direction" du faux cadre que j'ai réalisé.. -Quant je dit "faux cadre", c'est pas vraiment vrais vu que ce sera soudé, mais bon c'est pour la clarté du truc.. plus ou moins-

Ca fait beaucoup de "y'a plus qu'a"... Mais ici on s'oriente doucement vers une bonne salve de blocage et de grève, donc mon choix se porte sur faire le jardin et avancer la BM... Vous allez avoir des updates je pense... :laughing: :laughing:


Shusss

39K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Jeu 17 Oct - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Oui le cul du K je le trouve ignoble j'ai tout coupé avant amortisseur.

Pour la couleur si tu laisse brut j'ai vue un préparateur qui a fait une moto a nue avec un satinage du métal fou.
K75 plus Café que Racer..  Cafe-r10

Pour VHT tu peu selon la quantité de peinture appliqué et le temps de cuisson choisir la profondeur du vermiculé c'est excellent, moi qui suis amoureux du moteur de cette bécane je trouve que ça l'habille.

Apres Rome c'est pas faite en un jours, l'important c'est de faire le mieux possible en fonction ce c'est compétences. :wink:

40K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Ven 18 Oct - 13:37

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
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Oui y'a la construction sur Utube, elle s'éclaire de partout celle la je crois on dirais TRON...
le mec a fait un gros taf, mais alors le cul la je comprend pas la remonté tronqué bizarre et le feux derrière les ailettes, ça fait pas.. je sait pas. confused

Par contre oui, t'as raison l'aspect fini satiné de l'alu est chouette, pareil si je le fait je vais voir comment ça s'entretien parce que je suis au milieux de la mer moi, si c'est un coup de tampon gex par semaine ça va.. faut que je fasse des concessions..

On va voir, j'aime bien l'empirisme comme méthode de travail !

41K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Dim 20 Oct - 19:57

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
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Salut la jeunesse !

Et bien l'avant est monté, avec le compteur Tenet.

Reportage photo : on commence avec l'origine ,

K75 plus Café que Racer..  F2an

Sur lequel on va monter tout ce bazard
K75 plus Café que Racer..  Nfj3
L'espèce d'arraigné/support de phare fabrication maison
K75 plus Café que Racer..  Rr81

Faut dépiauté tout le bouzin...
K75 plus Café que Racer..  6pt8
K75 plus Café que Racer..  Gonc

Le but du jeux avec le Tenet, c'est de ramener la fiche de compteur quelque part safe, sur mon K, ce sera la boite a relais sous le réservoir
K75 plus Café que Racer..  24hz
de tout ca on garde les clignos, le klaxon et les phares.




K75 plus Café que Racer..  Y0jy
Voila la boite des relais "nettoyé" pour laisser la fiche d'origine compteur et le boitier Tenet. Le boitier beige a besoin d'être modifié
pour baissé dans la boite, une pate a recoller. un autre qui lui fait face en noir est lui aussi décalé / baissé.

K75 plus Café que Racer..  Pku8
Et voila le tout en place, prêt a refermer

K75 plus Café que Racer..  Gsg3
En re-routant le faisceau j'ai trouvé pas mal de merdier inutiles et débranchés sans doute les vestige des anciens montages administratif.
Y compris des fils sectionnés et protégé un peut vite a la gaine thermo.
ça fera l'objet d'un ménage de printemps un de ses quatre ça...

Montage de l'ensemble,
K75 plus Café que Racer..  Wlzu

et une fois sur la moto,
K75 plus Café que Racer..  F29m

Comme vous le voyez le "design" est simple et efficace.. un phare rond et un compteur.. ah et les clignos LED qui ma fois eclairent beaucoup.
A coté du Tenet, pour les clignos il vous faudra des résistances. j'ai vu qu'il existe une technique en démontant un circuit imprimé d'origine et en coupant
un truc..  j'ai préféré la simplicité.

Sur le Tenet.. Bon c'est fantastique, mais "plug and play" comme ils font la pub mouais... confused

Y'a quand même du travail pour faire passer tout ça propre, et lui trouver un bel endroit ou résider.
De plus j'ai des bugs, jauge a essence qui fonctionne pas et témoins de cligno qui s'allume au lieux des plein phares.. Je suppose que c'est des fils mal attribués, ça va me faire une occasion de voir le service après vente et le support technique.
C'est con j'ai plus de pile dans mon multimètre.
Pour le reste, Rpm/vitesse, indicateur de vitesse engagé, trip, etc... rien a dire.

Entendez moi bien, niveau pratique, le machin est top et sans concurrence et sur les bugs, je mettrais pas ma moto bidouillé par l'administration hors de cause hein... on va voir et bien sûr je ferais un feed back.

Shuss



Edit (De Nantes ! ) :

Le problème de témoins de cligno/phare est reglé, je vous met la photo :
K75 plus Café que Racer..  7jva

Cette coquine de PIN dans la fiche est allé visiter sa voisine !!! Comment je sait pas mais elle y est arrivé.
Je vous cache pas que j'ai du faire quelques test et démonté encore tout le bouzin pour trouver, mais c'est bon.

Pour la jauge, il y a un réglage a faire dans le menu du compteur, j'ai acheté le compteur a Mr Pavy et niveau retour et discutions c'est un amour, on est en train d'en débattre par mail pour régler le soucis..

faut que je roule le machin un peut pour vous faire un vrais retour, mais déjà la paire de KM que j'ai pu effectué sont remarquable, le compteur même plus petit est plus lisible, les rapport engagés se voient bien, les témoins de cligno phares etc sont très lisible...
Franchement même pour une bécane d'origine l'upgrade est sympa, surtout si il vous prend le délire de supprimer les clefs, de faire le démarage a distance etc.. y'as plein de jouet avec ce truc !

Je vais charrier Grolifou qui c'est tapé trouze et demi changement de barillet pour qu'au final cette moto se retrouve... Sans clef !! :laughing: :laughing: :laughing:    Suspect

Allez je rigole, j'ai pas pris l'option...



Shusss

42K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Jeu 31 Oct - 16:47

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
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Papy fait de la résistance !!!


K75 plus Café que Racer..  Eauo

"Chaque cadre qu'on coupe, c'est un mou-du-bulbe qui meurs" .. Confusius 1492-1515 :ptdr:

Coupez, coupez, coupez les margueriiiiiiiiiiites !!

K75 plus Café que Racer..  Cr1t

Le voila, le design "Kriegsmarine" du U-boat germanique-ta-mère typique des 90's. Une ossature de walkman Sony .
Oui, c'est moche mais c'etait solide, on peut louer cette partie la.

Le "cul" du K75 retiré a l'aide d'une grue de petit tonnage ( le "plastique" ) de la coque arrière, je sait pas en quoi il est fait, mais si on se fait rentrer dedant par une twingo, sûr la twingo plie.. il fait dans les 5kg ou plus le bouzin, voila avec quoi on se retrouve..

N'écoutant que mon courage, face a tant d'adversité sans doute lié a quelques complexes d'infériorité de mes pairs virtuel, sortie de la disqueuse et vlan dans les dents :
K75 plus Café que Racer..  I2mn

Déja, on y vois plus clair.

S'en suit un ajustement des plus précis,
K75 plus Café que Racer..  Qrz7
Cette technique utilisé par la Naze-A, vous est détaillé dans le manuel intitulé " How to piss off the other sucker or the get-a-life moron tips and trick" . Consistant a utiliser une cale de bwa (en créole dans le texte) et a se palucher longuement sur l'angle a donner au bout de métal rajouté sur le tréteaux allemand a bidouiller.

Après avoir longtemps causé a la machine via la disqueuse, on peut enfin dire que le machin est pas fini, mais moins loins du but..
K75 plus Café que Racer..  H1tr

Sortie du poste a souder, soudure, contortions digne du Kamasoutra pour souder partout... et hop :

K75 plus Café que Racer..  7jw7

K75 plus Café que Racer..  Pgks

Alors oui, la je vous la fait ultra courte, juste pour mettre un sourire sur le visage de certains, une moue de dégout sur les vilaine bobines d'autres (répondez à ce post avec un nom ou deux, trouvez le pseudo du faquin a qui je pense et gagnez un rhum a la maison lors de votre prochain passage en Martinique ! *)

Next step la création d'un "bac" sous la selle pour accueillir les culs.. heu l'ECU, et peut être quelques relais pour laisser plus de place au TENET qui est un peut serré a mon goût dans sa p'tite boite-relais
Le bac ce serait bien qu'il serve aussi à l'étanchéité (relative) des projection de la roue arrière.
Ce bac va me souler car la conception serra pas simple du tout. Faut être malin et j'suis pas sûr d'avoir l'outillage la ! :ptdr:

Comme vous le voyez j'ai poussé la titine hors du garage et les lignes sont superbes, équilibrées, élancées.. j'adore

Bon, une montage de taf est encore a prévoir, les détails de finitions et d'ajustement sont pléthores, mais cette partie la est pas stressante et agréable une fois qu'on est rassuré sur les décisions et choix fait sur le "gros oeuvre" ..

Shusss

*Pas toi, Grolifou, tu connait déja la piste !

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les d'jeuns,

Il va bien falloir casé tout le bordel électronique quelque part.
et éviter que l'alternateur prenne sa douche a chaque ondé tropicale..

Première tôle donc sur l'arrière de la boucle, acier, soudé en point sur le bas du tube de cadre.
je ferais un joint d'étanchéité après la peinture.
Les fils cligno et feux sortent au dessus, planqués et a l'abris.

K75 plus Café que Racer..  8xrt

Après, besoin d'un petit bac pour y glisser un peut d'électronique car le Tenet pour moi prend trop de place dans la boite d'origine; et peut être
d'autres choses, j'ai encore des idées..
donc on sort la tôle..
K75 plus Café que Racer..  C7mv

Après quelques pliages :
K75 plus Café que Racer..  Jiko

Et encore après :
K75 plus Café que Racer..  Vxvn

La j'avoue que la pièce est complexe, j'ai repris la fixation de devant avec les silent bloc ( avec des demi-rond tronconé dans un tube, soudé sur la boite ) et une fixation a l'arrière par vis. y'as aussi une tôle en périphérie pour proteger de l'eau projeté par la roue..
et j'ai zappé de faire plus de photos.. sorry
A l'heure ou j'écris ce post, j'en suis aux mastiques et peinture, apprêt et compagnie, faut que je refasse quelques clichés...

Du coup voila comment ça se présente avant peinture..
K75 plus Café que Racer..  Iwi0

Toutes les fixations sont bien sûr à mettre en place, mais tout ce petit monde trouve sa maison et je suis même riche en place avec mon bac supplémentaire..
Bon, riche pour un cul tronçonnée bien sûr.

Ca dégage beaucoup de place dessous, la boite que j'ai créé est très discrète et tout l'arrière apparaît toujours "suspendu" par rapport à l'origine, comme tout sera en noir, le rendu sera sympa je pense. Ca fait du bien d'en avoir fini avec les étincelles.

Shusss

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les dj'euns

A la demande générale et devant la foule en délire, on continue !

La dernière fois on a souder le faux-cadre qui devient vrais, tôle pare-boue en place, électronique et compagnie

Cette fois si, après antirouille, mastic de finition et peinture du bouzin.


Déjà, spéciale dédicace aux pleureuses, la tronche du cadre...
K75 plus Café que Racer..  Qpdk

Sous les pavés la plage, la c'est sous la peinture d'origine la rouille.
Sans un entretien poussé ce K75 aurais mal fini dans quelques années... la c'est flagrant.

Convaincu ? rangez les mouchoirs.

Allez la boite qui me sert de "bonus de rangement" une fois coloriée
K75 plus Café que Racer..  Rar2

Tout le bordelou en place, clean et simple... très simple " Un esprit simple dans un corps simple" telle est ma devise !
K75 plus Café que Racer..  Lo2p

Et finalement, plutôt rapidement, -je doit être bon dans mon organisation- elle peut sortir de l'atelier...
K75 plus Café que Racer..  E6eg

Pour une fois, c'est normal qu'y ai des vis en plus, voire des morceaux en plus !

Un p'tit coup d'œil sur le gwo bonda ( l'arrière de la machine ) de la bête,
K75 plus Café que Racer..  Fx4l
J'adorerais trouver une quille de whisky ou de rhum en flasque pour faire le réservoir d'expansion, faux que je creuse ça.


Une paire de gants et le casque et on teste !

Bon, c'est pas confort-confort, la position change et est plus "trail".. j'ai pas pensé a mesuré la hauteur de selle de base.
Vu ma taille, c'pa un problème.
Perte de poid flagrand, la moto change de comportement, plus vive et plus joueuse. Fini l'impression de lourdeur.
La fourche crie qu'elle est veille et qu'elle en a marre.
L'arrière plus "callé" sous le cul lui revit.
Bref un bordel plus ou moins cohérent, faudra que je roule plus pour comprendre.
En tout cas le coté joueur est la, et c'est le principal.

Du coup, petit stop sur la route pour vous faire de jolie photos :
K75 plus Café que Racer..  4eb6
K75 plus Café que Racer..  S0y9
K75 plus Café que Racer..  Xi76

Comme vous le voyez pas besoin de sortir les chaînes chez nous encore tafume

Pour convaincre, car je dors mal vous savez de blessez vos petit coeurs froids ( Je peut envoyer la rouille d'origine BMW récupéré sur le cadre, pour ceux qui sont sur une restauration fidèle.. )
Un petit "before and after" de l'objet du délire..
K75 plus Café que Racer..  U6a2

Niveaux look, bon je trouve qu'y'a pas photo l'une a l'air de crier "butez moi, j'en ai mare" et l'autre "fait moi mal"..
C'est perso et ça n'implique que moi, je reconnait.

Je pensais faire des caches latéraux sous la selle mais en fait pas du tout en réel, ça va en choquer, mais je pense que pour un néophyte elle fait presque d'origine.
Aucun crétin sauf moi irai rajouté un porte paquet sur une prépa..  :laughing:

Next me direz vous ? , j'en entend qui s'impatientent au fond de la classe ...
Et bien sellier pour joindre la selle au réservoir, parce qu'il y a un gap ridicule entre les deux.
Ensuite la partie bien fun avec la peinture, les idées arrivent et j'en ai deux qui sont en courte finale... je sait pas si je vais pas faire les deux d'ailleurs  Twisted Evil
Mais faut harmoniser, parce que la, selle marron poignées marron et bleu métal..  hein

Niveau disqueuse le garde-boue avant bien sûr, il s'agit de le rendre moins efficace et plus aluminium et j'ai des idées !

La suite au prochain numéro !



Shusss

Pierre Cab

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Beau boulot Gilbert,

J'avoue que j'aime bien, mais le plus important c'est qu'elle te plaise. Si en plus son comportement te convient plus, alors c'est top Surprised

Je me suis fait les mêmes remarques, trou entre le réservoir et la selle, et l'harmonisation des couleurs.

J'attends la suite :wink:

46K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 18 Nov - 21:03

Sirius

Sirius
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Pierre Cab a écrit:

J'attends la suite :wink:

Elle a un petit air de la tienne je trouve :ptdr:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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47K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Lun 18 Nov - 23:11

ZeBebert

ZeBebert
Jeune pilote
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Sirius a écrit:

Elle a un petit air de la tienne je trouve :ptdr:

Tu compare a un R NineT ?

Un soir ou les ingénieurs BMW aurais trop "shnapsé" alors... :laughing:

Pierre Cab

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Sirius a écrit:
Pierre Cab a écrit:

J'attends la suite :wink:

Elle a un petit air de la tienne je trouve :ptdr:


De très très très loin Bruno, et après trois bières geek

Bon ok, il y a du bleu sur les deux :wink:

49K75 plus Café que Racer..  Empty Re: K75 plus Café que Racer.. Mar 19 Nov - 13:23

Sirius

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Pierre Cab a écrit:
Sirius a écrit:
Pierre Cab a écrit:

J'attends la suite :wink:

Elle a un petit air de la tienne je trouve :ptdr:


De très très très loin Bruno, et après trois bières geek

Bon ok, il y a du bleu sur les deux :wink:

:laughing: C’est bien ce je disais. Elle lui ressemble pour sa couleur !
Pour le reste, pas du tout en effet maintenant que les 3 bières sont loin :ptdr:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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