Bonsoir,
Il m'est impossible de faire tourner le moteur de la K75 ça fait 3 jours que j'y suis. Je suis bloqué.
En y allant par étape :
- Le démarreur fonctionne mais la pompe à essence n'envoie pas d'essence dans la rampe d'injecteurs.
- J'ai contrôlé le relais de la pompe il est ok (remplacement entre relais klaxon et relais pompe a essence, test du klaxon) (cf photo).
- J'ai essayé de lancer la pompe en reliant par un fil le + de la batterie et la borne de l'avant dernier fusible (avec et sans le contact). La pompe ne démarre pas.
- J'ai contrôlé la pompe en la branchant directement sur la batterie elle fonctionne (cf photo).
- Le connecteur du réservoir d'essence et de la jauge semble bon. Je l'ai nettoyé mais je ne sais pas comment le vérifier.
- Du coup j'ai un doute sur le boitier de commande d'allumage qui se trouve sous la colonne de direction (cf photo).
Comme un des habitués du forum à eu un problème sur une K100 (cf : https://bmist.forumpro.fr/t107177-probleme-electrique-arriver-d-essence) je me demande si ma panne ne viendrait pas de là aussi.
Je précise que quand j'ai remonté le tout, après ces phases de test, j'ai appuyé sur le démarreur, j'ai entendu la pompe se déclencher le moteur se lancer quelques secondes puis s’arrêter. En réappuyant sur le démarreur, la pompe tournait en restant appuyé sur le démarreur, le moteur tournait puis dès que je relâchais le démarreur la pompe s’arrêtait.
Au quatrième essai le démarreur fonctionnait mais plus la pompe.
Quelle est la procédure pour vérifier si le boitier d'allumage fonctionne ? avec quel matériel ?
Y'a t'il d'autres points de contrôle ?
Merci
Il m'est impossible de faire tourner le moteur de la K75 ça fait 3 jours que j'y suis. Je suis bloqué.
En y allant par étape :
- Le démarreur fonctionne mais la pompe à essence n'envoie pas d'essence dans la rampe d'injecteurs.
- J'ai contrôlé le relais de la pompe il est ok (remplacement entre relais klaxon et relais pompe a essence, test du klaxon) (cf photo).
- J'ai essayé de lancer la pompe en reliant par un fil le + de la batterie et la borne de l'avant dernier fusible (avec et sans le contact). La pompe ne démarre pas.
- J'ai contrôlé la pompe en la branchant directement sur la batterie elle fonctionne (cf photo).
- Le connecteur du réservoir d'essence et de la jauge semble bon. Je l'ai nettoyé mais je ne sais pas comment le vérifier.
- Du coup j'ai un doute sur le boitier de commande d'allumage qui se trouve sous la colonne de direction (cf photo).
Comme un des habitués du forum à eu un problème sur une K100 (cf : https://bmist.forumpro.fr/t107177-probleme-electrique-arriver-d-essence) je me demande si ma panne ne viendrait pas de là aussi.
Je précise que quand j'ai remonté le tout, après ces phases de test, j'ai appuyé sur le démarreur, j'ai entendu la pompe se déclencher le moteur se lancer quelques secondes puis s’arrêter. En réappuyant sur le démarreur, la pompe tournait en restant appuyé sur le démarreur, le moteur tournait puis dès que je relâchais le démarreur la pompe s’arrêtait.
Au quatrième essai le démarreur fonctionnait mais plus la pompe.
Quelle est la procédure pour vérifier si le boitier d'allumage fonctionne ? avec quel matériel ?
Y'a t'il d'autres points de contrôle ?
Merci
Dernière édition par Al74 le Mar 11 Juin 2019 - 12:26, édité 1 fois