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Probleme électrique arriver d'essence

+3
xterminator
Décédé : riderbilly
q.shufle
7 participants

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q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous les membres.

Je suis tout nouveau sur le forum donc si mes explications ne sont pas clair :fleur3:

Donc voilà premier pépin sur ma k75 qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques jours.

Je part en ballade samedi dernier par beau temps lorsque soudain, je cale. Je demonte la durite d'arrivé d'essence sur le bord de la route et j'active le demarreur: l'essence ne coule pas.
Je met donc ça sur le compte de la pompe à essence qui aurait pu claquer (problème récurent sur les K à ce que j'ai pu lire auparavant).
Je remorque la moto jusqu' à chez moi et commence à démonter la pompe pour la tester.

A ma grande surprise celle ci fonctionne lorsque je la branche en direct sur une batterie.

Je regarde donc les fusibles (que je change par des neufs), je mélange aussi mes relais...
Toujours aucune arrivé d'essence en actionnant le démarreur. Suspect

Je viens donc vers vous avec le grand espoir que vous puissiez m'aiguiller sur l'origine ou des pistes probable...

En vous remerciant d'avance :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

q.shufle a écrit:. Toujours aucune arrivé d'essence en actionnant le démarreur.  Suspect
Vérifies le connecteur pompe+jauge , coté arr droit du résé , sous cache latéral

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de votre réponse si rapide :) je pense que je ne vais pas regretter l'inscription sur ce forum.

J'ai vérifier ma conectique sous le réservoir, j'ai 10v qui arrive constamment (avec ou sans action sur le demarreur) sur les fils alimentant la pompe

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Recherche si tu n'as pas un rilsan qui pourrait étrangler le faisceau qui part depuis ta clefs de contact ...
L'idéal serait de démarrer la moto sur la centrale et de tourner le guidon de droite à gauche plusieurs fois pour éliminer cette piste ...

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vérifierai cette piste aussi merci
Même si je n'ai rien remarqué de particulier en suivant mes faisceau électrique ⚡

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu essayé de redémarrer une fois arrivé chez toi, moteur froid ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci. Oui j'ai bien essayé de redémarrer ensuite et tjrs rien... Pas d'arrivé d'essence.
Je vais reverifier le faisceau, j'espère avoir une masse quelque part...

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tout le monde et désolé d'avoir laissé ce post a l'abandon (boulot, boulot!!)

Je reviens vers vous après une bonne vingtaine d'heure passé sur mon k75 sans trouvé ma panne (faisceau vérifié et testé), toujours aucun moyen de faire tourné cette pompe a l'action du démarreur.

Je pensais donc a une alternative:

Que pensez vous si je branchait ma pompe en direct, c'est à dire la faire tourné dès que le contact est mis? Dangereux ou jouable?

Merci a tous de vos futurs réponse. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as du jus qui arrive sur la pompe essais de voir si celle ci est bien reliée à une masse?

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai bien du jus mais si je branche une autre masse, la pompe tourne sans arrêt (lorsque le contact est mis).
Je pense que la pompe est contrôlé par la masse et non par le +

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand tu appuies sur le bouton démarreur tu entends la pompe ou pas ?

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, elle ne tourne pas sous l'action du démarreur. C'est pour cela que j'ai envie de la faire tourner en continu

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La connectique est propre ?

Invité

Anonymous
Invité

Il faut vérifier ou se situe cette masse de pompe et trouver si le fil n'est pas coupé.

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui... 😕 mes fils ne sont pas coupé à aucun endroit. Je ne sais plus où chercher

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le démarreur marche ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je ne maitrise pas le sujet mais n'y a-t-il pas des contacteurs de béquille ou de rapport engagés qui empêchent le démarrage ? Si l'un d'entre eux est défaillant...

Invité

Anonymous
Invité

les tests de démarrage doivent être fait au point mort.

Continues sur le schémas pour trouver ta panne :

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/efi-web%20page/French/troubleshooting%20chart-F.jpg

Probleme électrique arriver d'essence Troubleshooting%20chart-F

RMQ: Sur la question peut-on entendre la pompe tourner la flèche qui part vers le bas aurait du être verte.. dans ton cas suis la flèche qui part à gauche.

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Wahou! Super ce schéma. Merci beaucoup, plein de nouvel piste à explorer.
Je me lance la dedans ce week-end.

Merci à tous pour votre rapidité et votre aide

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh bé oui la pompe en direct !
C'est ce que j'ai fait sur un XLV : à l'origine elle était commandée par un cdi à partir du moment oû le moulin tournait : du coup gavage des cuves AVANT de démarrer et démarrage au quart !
En plus j'ai rajouté un mini interrupteur pour pouvoir laisser le contact sans faire forcer la pompe : je l'ai bien planqué sous la selle ; il est actionnable du bout des doigts et cà fait un trés bon antivol !
De plus cà fait toujours un relai en moins et un risque de panne en moins !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à vous tous BM'istes,
Je suis à la recherche d'un schéma électrique sur la k100.
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/early%20K100%20diagrams/interactive_diagrams.htm


http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Il y a une version en français mais je la retrouve pas.. Bertrand l'avait traduis avec popov1100 je crois.

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous.

Ma k75 tourne désormais comme une horloge, j'ai sortie tout le faisceau éléctrique pour trouvé un fil coupé et je n'ai rien trouvé.

Je me suis ensuite penché du coté du boitier éléctronique d'allumage (celui sous le reservoir près de la colonne de direction). Je l'ai testé à l'aide de ce tableau et c'est bien lui qui était cramé, je l'ai changé et désormais ma pompe fonctionne lorsque j'actionne le démarreur :bien: :bien: :bien:

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Probleme électrique arriver d'essence 20160610

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