Bonjour à toutes et tous,
Je découvre les joies et péripéties des motos BMW avec ma k12R récemment acquise avec, entre autre, de nombreux petits soucis de fiabilité à régler. J'ai déjà acheté et poser le tendeur de chaine de distribution hydraulique, fini le KrKrkRkKRRRRrrrrr au démarrage !
Ce qui m'amène aujourd'hui à exposer un nouveau problème : je trouvais que la moto sentais assez fortement l'essence, sans toutefois présager une fuite, mais peut-être un suintement. Pour avoir la conscience tranquille, j'ai démonté le bidon et j'ai remarqué que le raccord rapide présente des fissures, donc je suppose qu'il suinte vu les quelques traces de gouttes séchés sur le bloc moteur en dessous. Mais surtout, la partie "bombé" sur laquelle est fixé le fameux raccord rapide présente quelques fissures. Elles sont très fines, mais je ne sais absolument pas si elles peuvent être sujettes à fuites ?
Je souhaiterais connaître les autres modèles BMW qui ont des pompes compatibles à nos K1200R afin de la changer. Les fissures ne me laissent rien augurer de bon. Je compte remplacer le raccord d'origine par une version métallique. Je ne pense pas avoir besoin de la pompe dans son intégralité, mais si des personnes ont déjà réalisés l'opération, je suis preneur de toutes les astuces et pièges à éviter. Mon but est de rendre la moto opérationnelle le plus rapidement possible. Ensuite, ça sera au tour de la cloche d'embrayage, mais ce sera pour nu nouveau post.
Merci pour vos réponse.
Je découvre les joies et péripéties des motos BMW avec ma k12R récemment acquise avec, entre autre, de nombreux petits soucis de fiabilité à régler. J'ai déjà acheté et poser le tendeur de chaine de distribution hydraulique, fini le KrKrkRkKRRRRrrrrr au démarrage !
Ce qui m'amène aujourd'hui à exposer un nouveau problème : je trouvais que la moto sentais assez fortement l'essence, sans toutefois présager une fuite, mais peut-être un suintement. Pour avoir la conscience tranquille, j'ai démonté le bidon et j'ai remarqué que le raccord rapide présente des fissures, donc je suppose qu'il suinte vu les quelques traces de gouttes séchés sur le bloc moteur en dessous. Mais surtout, la partie "bombé" sur laquelle est fixé le fameux raccord rapide présente quelques fissures. Elles sont très fines, mais je ne sais absolument pas si elles peuvent être sujettes à fuites ?
Je souhaiterais connaître les autres modèles BMW qui ont des pompes compatibles à nos K1200R afin de la changer. Les fissures ne me laissent rien augurer de bon. Je compte remplacer le raccord d'origine par une version métallique. Je ne pense pas avoir besoin de la pompe dans son intégralité, mais si des personnes ont déjà réalisés l'opération, je suis preneur de toutes les astuces et pièges à éviter. Mon but est de rendre la moto opérationnelle le plus rapidement possible. Ensuite, ça sera au tour de la cloche d'embrayage, mais ce sera pour nu nouveau post.
Merci pour vos réponse.