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Débridage K1200 RS

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1Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Débridage K1200 RS Mer 13 Fév 2008 - 1:58

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Tout est dans le sujet
apres avoir démonté mon engin , changé la boite à air, le plus grand débat commence, y a -t-il autre chose à faire?

Débridage K1200 RS - Page 2 Relais1


LA PREMIERE VERSION:

j'ai demandé à XXX moto, préparateur de moto, je vous retrouverez le lien, merci à lui de sa réponse rapide

Bonjour la reference du relai de bridage est 61.36.8.366.282 (relai jaune a droite sous le reservoir) et la boite a air si elle a été changé...
je pense qu il suffit de remettre le shunt pour repasser a 100 ch car il agit directement sur la cartographie
Salutations
Laurent
Legendes
Débridage K1200 RS - Page 2 Relais
J'ai testé le relais, il y en a un jaune effectivement mais ne sachant pas à combien de t/min il y a une réaction, difficile de dire, Jeudi je fais des essais sur route.

LA DEUXIEME VERSION :

3 mécanos de chez BMW, de bonnes connaissances, m'ont dit qu'il y avait juste la boite à air à changer

LA TROISIEME VERSION :

le papy qui m'a vendu la boîte à air, un relais à enlever aussi mais marron

CONCLUSION:

- j'ai essayé tous les relais, fusibles, je n'ai vu aucune différence sur le compte tour, j'ai remonté mon engin , j'en ai besoin, marre d'attendre.

- le seul moyen qu'il me reste c'est qu'un compagnon en full démonte son engin et qu'ils nous disent s'il a tous ses relais .


édition modo Nik0 : le fait pour un professionnel d'inciter au débridage est illicite. Son nom n'a donc pas sa place ici

http://k1600passion.forumactif.com/

51Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:05

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est bien tout simplement un shunt, 4 personnes me l'ont dit, un shunt dans une enveloppe de relais jaune.

http://k1600passion.forumactif.com/

52Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:bien: merci à toi , super glop. :siffle:

53Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:28

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

super ton info, donc un simple shunt (ça semble logique plutôt q'une résistance ou diode) comme dit riderbilly :siffle: :siffle:

54Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:29

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

apres le mécano m'a dit que si je voulais mettre un interrupteur , il fallait que je teste sur la cartographie pour savoir quel interrupteur acheté mais je démonte plus pfff, j'ai déja la poignée gauche hs ,suis sur que c'est le mécano qui a tiré sur le fil lorsqu'il m'a posé les réhausses de guidon pffff

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55Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Géro a écrit:comme dit riderbilly :siffle: :siffle:

euh , j'ai rien dit moua, je cherche.(comme toi)

56Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MisterK1200rS a écrit:apres le mécano m'a dit que si je voulais mettre un interrupteur , il fallait que je teste sur la cartographie pour savoir quel interrupteur acheté

c'est quoi cette embrouille?????
si on parle vraiment d'un simple fil pour bridage/débridage , un inter "ordinaire" conviendra.
je ne vois pas le rapport avec la cartographie.

57Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:36

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben selon l'epaisseur du fil certainement pour avoir je sais po coi, jsuis vraiment trop cake aux olives en electricité, dsl les potos

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58Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:38

nik0

nik0
Membre a vie
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connaissez-vous les ILS?

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ce sont des contacts actionnés par un aimant permanent.


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давай
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59Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 14:50

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et ca se tord à 90 degré ton contacteur? car sinon pas possible

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60Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 19 Fév 2008 - 15:53

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:
MisterK1200rS a écrit:apres le mécano m'a dit que si je voulais mettre un interrupteur , il fallait que je teste sur la cartographie pour savoir quel interrupteur acheté

c'est quoi cette embrouille?????
si on parle vraiment d'un simple fil pour bridage/débridage , un inter "ordinaire" conviendra.
je ne vois pas le rapport avec la cartographie.

tout à fait d'accord avec toi un simple inter (ou contact ) suffit, puisque on déporte la fonction du boitier jaune sans plus... par contre comment faire avec le boitier du filtre à air Question il faut les 2 éléments pour etre ou non en full scratch ou alors j'ai pas compris ..

61Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 20 Fév 2008 - 19:59

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non la boite à air avec le shunt, rien ne se passe vraiment.
Il faut les 2 pour le full et juste le shunt pour le bridage.(certainement une toute petite différence en la gardant mais je n'ai pas de mesure sur banc)

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62Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 20 Fév 2008 - 21:37

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

on est d'accord la boite avec le shunt c'est pas ça ...
moi je voulais dire que pour retrouver le couple (un peu + fort et 1000 tr plus bas) nikO peut te le confirmer :gnii: .. il fallait impérativement remettre la boite d'origine ... pour un inter j'ai ce qu'il faut ... en stock tafume si tu en veux

au fait riderbilly j'ai été faire un tour sur BMW-K.com ... et j'ai découvert les photos de tes bécanes !!! que de modifs !!! :bien:

63Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 20 Fév 2008 - 21:39

nik0

nik0
Membre a vie
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les chiffres officiels annoncent effectivement le couple maxi plus important et 1000 tours plus bas sur la version bridée.


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64Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 20 Fév 2008 - 21:44

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu modifies quelques choses fait des photos, j'ai pas trop envie de redemonter la meule , j'ai deja une poignée chauffante a reparer .
Tu n'as pas de support top case GIVI par hasard, j'ai perdu la fixation du milieu du bras de soutien, ca ne se vend pas en pieces détachées ce truc grgrgrg.

Je sents une telle différence que rien de me fera remettre l'origine, il n'y a pas photo pour le plaisir .

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65Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mer 20 Fév 2008 - 21:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Géro a écrit:au fait riderbilly j'ai été faire un tour sur BMW-K.com ... et j'ai découvert les photos de tes bécanes !!! que de modifs !!! :bien:

ouais , c'est aussi un chouette forum.

66Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Jeu 21 Fév 2008 - 11:02

papa125

papa125
En rodage
En rodage

Géro a écrit: je voulais dire que pour retrouver le couple il fallait impérativement remettre la boite d'origine

Est-ce à dire qu'en retirant simplement ce shunt (sur une moto française), on obtient un débridage partiel ?

67Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Jeu 21 Fév 2008 - 13:06

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peux essayer et nous dire.....(mais cela m'etonnerait beaucoup)
La taille des pipes de la boite à air est tellement differente de l'origine, plus grosse et plus courte, 35 cv a peu pres de gain,que le moteur s'étoufferait certainement, à essayer hihihih :bien:

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68Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 22 Fév 2008 - 10:53

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

papa125 a écrit:
Géro a écrit: je voulais dire que pour retrouver le couple il fallait impérativement remettre la boite d'origine

Est-ce à dire qu'en retirant simplement ce shunt (sur une moto française), on obtient un débridage partiel ?
comme misterK j'ai pas fait l'essai, et compte tenue de la différence des boites à air... (diamètre et longueur des pipes) le résultat risque d'être pas top mais bon à voir confused par contre modifier la boite à air d'origine doit être réalisable avec les dimensions et des tubes PVC du bon diamètre ...

69Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 22 Fév 2008 - 11:25

Géro

Géro
Livreur de Pizza
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MisterK1200rS a écrit:si tu modifies quelques choses fait des photos, j'ai pas trop envie de redemonter la meule , j'ai deja une poignée chauffante a reparer .
Tu n'as pas de support top case GIVI par hasard, j'ai perdu la fixation du milieu du bras de soutien, ca ne se vend pas en pieces détachées ce truc grgrgrg.

Je sents une telle différence que rien de me fera remettre l'origine, il n'y a pas photo pour le plaisir .

pour ta poignée c'est probable qu'en touchant au guidon le connecteur ou un fil a été ouvert mais c'est au garage qui y a touché de régler ça..., pour le support de top case j'ai le mien sur la moto mais pas plus, étonnant que Givi ne le fasse pas en pièce ? ça vaut le coup de demander à un autre revendeur car certain ne veulent pas s'embèter confused
Désolé mais pour la sonorité du Rémus (version Titanium), j'ai pas de vidéo sonore mais on va bien arriver à se croisser un de ces quatre ... dans le 94 ou ailleurs !!! :cheers3:

70Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 22 Fév 2008 - 12:47

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pourrais tu ouvrir ta selle et me faire un cliché du raccord givi, je vais en bricoler un . Non, mon concessionnaire, c'est une bonne connaissance, il a meme telephoné devant moi à givi(la photo sur le site givi n'est pas bonne)
Oki on se fera un glouglou ensemble.

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71Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 22 Fév 2008 - 15:04

Géro

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Livreur de Pizza
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MisterK1200rS a écrit:pourrais tu ouvrir ta selle et me faire un cliché du raccord givi, je vais en bricoler un . Non, mon concessionnaire, c'est une bonne connaissance, il a meme telephoné devant moi à givi(la photo sur le site givi n'est pas bonne)
Oki on se fera un glouglou ensemble.

Bin oui pas de problème, tu parles de la patte intermédiaire qui revient sous la selle, je pense. J'espère que tu n'as pas égaré la deuxième ... qui doit etre presque identique tafume sinon il faut en faire 2.

tiens plutôt que de faire attendre pour une tofo, j'ai ce qu'il te faut à cette adresse :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , super tutoriel pour installer son Givi sur son K1200rs sauf la tomo elle est que bleue... et que le scotch qu'il a mis, à la fin, pour éviter le contact avec l'arceau en alu n'est pas utile à mon avis ... si c'est bien monté, mais bon nul n'est parfait :seul: Si tu as besoin de plus d'info ...just ask-me :gnii:

72Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 22 Fév 2008 - 19:02

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cool merci ,il est nickel le lien
Ben si, c'est les deux pattes que je n'ai pas récuperé sur mon ancienne sinon je ne t'aurais pas demandé une photo m'enfin.
Je n'avais pas démonté les flancs grgrgrgrg;mais maintenant je vois la forme de la piece plus cool déja ,merci

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73Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Concernant ce relais jaune je l'ai démonté est mesuré ce n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire schunt...la seule chose qui m'intrigue c'est que sur son embase il n'y a pas deux fils mais trois fils...si ça se trouve en l'embrochant autrement on a 260 cv..!!!!.....sérieusement je sais pas et n'ayant pas le schema electrique du K1200 je coince..!

74Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 0:14

Invité

Anonymous
Invité

J'oubliais , pour la modif boite à air d'origine c'est du diametre 28 en 100cv et il suffit de mettre du 38 pour 130cv ...j'ai acheté du tube silicone de 38 pour la modif....

75Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 8:57

papa125

papa125
En rodage
En rodage

philtraere a écrit:J'oubliais , pour la modif boite à air d'origine c'est du diametre 28 en 100cv et il suffit de mettre du 38 pour 130cv ...j'ai acheté du tube silicone de 38 pour la modif....
Tu nous feras un "tutoriel" de la manip ? :fleur3:

76Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion : je viens de m'inscrire. J'ai un K12GT de 03 qui respire à pleins poumons depuis l'automne dernier... J'ai acheté 4 cornets de caoutchouc qui remplacent ceux de la boîte à air sur le net, à Lyon, deux serflex et ôté le boitier jaune qui n'est qu'un pont. Toute cette métamorphose pour 105 € port compris et une journée de patience. Si les détails intéressent... j'ai pris du carton, découpé des disques à 28 et 38mm, tracé à la pointe sèche, découpé délicatement au fer à souder (pas très style mais efficace vue la forme de la boîte) et ajusté à la rape puis la lime et la toile émeri pour l'étanchéité... :bien:
Bonne route

77Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 14:20

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un petit montage avec un petit inter directement sur le boîtier* serait le plus simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Evitez de l'appeler "relais", ce n'est qu'un simple shunt.... :wink:

78Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 14:22

papa125

papa125
En rodage
En rodage

Des photos et des détails (liens pour les cornets etc...) ? :wink:

79Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 14:46

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

evidement c'est un shunt mais on l'appelait juste relais à cause de la forme du boitier et avant d'avoir tout démonté. :bien:

Maintenant on cherchait la solution d'un interrupteur à placer plutot sous la selle, cela éviterait de démonter toute la bécane plus le réservoir.

Ce n'est plus un problème maintenant hihiihih Surprised
Par contre le changement de diamètre des pipes pour modifier la boite d'origine peut etre intéressant pour beaucoup de monde.
Pour les pipes d'origines, lucst tu es as coupé, ou tu as reussi à les enlever comme ça?
Au fait, les colliers à racheter pour refixer les pipes sont des 40-60.
J'avais 1 collier à vis à droite et 3 rapides de chez BMW.
J'ai remplacé les 2 à gauche(mis des colliers à vis), mais le 2 eme à droite est tres embettant, il faut se mefier de ne pas bloquer un truc dans l'axe de l'accélerateur, j'ai mis un collier auto serrant, j'en avais marre Basketball

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80Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 16:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est interdit de débrider, ok, mais alors que ce passe t il si, comme ça arrive souvent sur les BM, si la connection de ce shunt devient mauvaise (un faux contact quoi...)......., tu te retrouves, malgrès toi...... avec une moto débridée.
C'est la première fois que je vois une panne qui soit bénéfique Smile

Un petit composant comme celui là, avec les vibrations, il peut se déconnecter aussi, et se balader dans le boitier....

81Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 18:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

[quote="jc f @"Un petit composant comme celui là, avec les vibrations, il peut se déconnecter aussi, et se balader dans le boitier....[/quote]

hi hi hi :laughing:

82Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 9 Mar 2008 - 20:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jc f @ a écrit:Il est interdit de débrider, ok, mais alors que ce passe t il si, comme ça arrive souvent sur les BM, si la connection de ce shunt devient mauvaise (un faux contact quoi...)......., tu te retrouves, malgrès toi...... avec une moto débridée.
C'est la première fois que je vois une panne qui soit bénéfique Smile

Un petit composant comme celui là, avec les vibrations, il peut se déconnecter aussi, et se balader dans le boitier....

oui et en plus, les tuyaux, ça peut s'agrandir à l'usage... tongue

sérieusement, pour ceux qui ont eu ce genre de problème de faux concact sur sa machine, le rupteur... il coupe au même nombre de tours ou plus loin?


_____________________________
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давай
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83Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 10 Mar 2008 - 14:59

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je pense pas que, dans cette config, le rupteur coupe plus haut,car le régime max reste le même.
Ce moteur a été conçu pour 130 CV (pipes de 38mm et cartographie originelle) et BM a été obligé de le "castrer" pour notre pays... quand on compare les 2 boitiers de filtre à air... c'est un étranglement qu'ils ont réalisé...non sans mal comme le décrit cet article fort intéressant à mon gout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Désolé j'ai pas réussi a l'insérer pourtant j'ai bien tenté) Crying or Very sad

84Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 10 Mar 2008 - 15:26

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non pas de probleme Géro ton lien fonctionne :bien:
merci pour la lecture

personne parle de la différence de bruit à l'accérération, il y en a une, on entend l'air s'engoufré goulument avec un bruit roque qui me fait vibrer de plaisir à chaque fois que je tourne la poignée, qui dit mieux? pale cheers

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85Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 10 Mar 2008 - 15:57

Géro

Géro
Livreur de Pizza
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MisterK1200rS a écrit: avec un bruit roque qui me fait vibrer de plaisir à chaque fois que je tourne la poignée, qui dit mieux? pale cheers

Bin si avec la ligne Rémus .....tafume en plus ...

86Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 10 Mar 2008 - 17:25

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hihihi, c'est vrai, tu l'as acheté ou ta ligne?
au USA il y en a meme en carbone, à 525 dollars, quelqu'un à essayé?

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87Débridage K1200 RS - Page 2 Empty pour quelques détails Lun 10 Mar 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas fait de photos et hier j'ai envoyé ces lignes : le site dont l'adresse est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de visualiser des schémas de nos machines. C'est en anglais, j'ai la revue technique américaine de clymer K12 RS, GT et LT et si besoin est... scanner.
Si on sait démonter le carénage et le réservoir, c'est gagné...
Prévoir une journée de travail tranquille.
Deux choses au programme :
1) Enlever le shunt qui ressemble à un relai jaune dans la boîte électrique, à droite. Elle s'ouvre grâce à 4 vis après avoir démonté le conduit à air. C'est bien expliqué sur le forum.
2) Changer les 4 tubes (cornets) caoutchouc, là est la partie délicate car il n'y a pas le droit à l'erreur. Désaccoupler la sonde à l'avant de la boîte, en repérant la position des serrages pour ne pas gêner le déplacement des commandes, déserrer les 4 colliers (2 à vis, 2 à pince, à changer, prévoir éventuellement leur remplacement par des serflex inox c'est plus beau). Le conduit à air doit être déjà démonté pour le shunt. La boîte se dégage vers le haut. Enlever avec détermination les 4 cornets en place, (la boîte est bien assez solide pour sortir les cornets en forçant sans rien casser, une lèvre les retient) il apparait 4 trous béants de 28mm de diamètre, c'est là le délicat. Prendre un carton très fort genre calendrier, découper au 1/10ème de mm (ajusté à la lime et toile émeri) un disque de 28mm et un de 38mm. les fixer ensemble par leur cetre, j'ai pris une vis et un écrou de 4mm. En positionnant le gabarit de 28, tracer à la point sèche les quatre trous de 38mm sur la boîte. Là avec patience (fer à souder peu académique, je sais) et délicatesse aléser les trous et les ajuster sans concession pour l'étanchéité : rape, lime demi-ronte puis toile émeri en faisant attention à la poussière, il n'y a plus de filtre à cet endroit. Enfin mettre en place les quatre nouveaux cornets dont le diamètre est bien différent de l'ancien. Le tour est joué.
Il reste à remonter et avant tout VERIFIER la liberté des commandes !!!
Bien, c'est un peu long mais à la relecture ça a l'air clair.
Bon courage..
et pour commander les cornets recchia-motos.com, il y a quelques photos très frappantes.

Lucst

88Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 10 Mar 2008 - 23:04

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

MisterK1200rS a écrit:hihihi, c'est vrai, tu l'as acheté ou ta ligne?
elle était déjà sur la bécane avec le filtre + qq accessoires wunderlich ... et quelle sonorité Shocked , c'est vrai que le prix est conséquent en neuf .

Super lucst :bien: pour tes explications du remplacement des cornets .

89Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Lun 10 Mar 2008 - 23:09

Invité

Anonymous
Invité

Merci Géro, c'est à mi-chemin entre la cuisine et le mécano : un peu de patience... et on déguste !!!
Bonne route,
Lucst

90Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 11 Mar 2008 - 15:22

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lucst a écrit: c'est à mi-chemin entre la cuisine et le mécano : un peu de patience... et on déguste !!!
Lucst
ça reste très faisable tout ça... :wink:
mais il est possible d'aller bin plus loin ..... comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça vaut aussi le détour mais c'est encore perfectible .. :Cool:

91Débridage K1200 RS - Page 2 Empty le shunt Mar 11 Mar 2008 - 19:43

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Le boîtier jaune d'or (golden brown) qui fait couler beaucoup d'encre a le repère 18 dans le lien qui suit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on n'y voir aucun symbole, juste un trait qui lie les deux bornes : il s'agit donc d'un shunt sans résistance particulière : connection plug.
Contrairement aux éléments visibles sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où le fameux shunt est repéré 5. (FOR VEHICLES WITH POWER REDUCTION signifie pour moto avec réduction de puissance : bridée). Un mécanicien BMW m'avait confirmé qu'il ne s'agit que d'un shunt. En espérant avoir éclairé quelques uns d'entre nous.
Bonne route
Lucst

92Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 11 Mar 2008 - 20:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lucst a écrit: En espérant avoir éclairé quelques uns d'entre nous.

les 2 liens sont trés causants ,plus de doute possible.

93Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 11 Mar 2008 - 21:51

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:
lucst a écrit: En espérant avoir éclairé quelques uns d'entre nous.

les 2 liens sont trés causants ,plus de doute possible.
tout à fait Thierry sans oublier les infos de MisterK, qui avait donné les bonnes réf. et les bonnes pistes :fleur3:

et techniquement pour BM, la seule solution était d'agir de la sorte pour que le boitier Motronic, avec ce shunt présent accède à un programme qui limite la puissance.

94Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 14 Mar 2008 - 2:42

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Débridage K1200 RS - Page 2 Photo011


Une petite photo de ma transformation avec des durit siliconne ( bleues..je sais..!! ) un coup de scie pour les mettre à la bonne longueur, un coup de meule en présantant la durite sur l'angle de la meule et en faisant tourner pour créer l'encoche qui s'emboitera dans les trous du boitier...j'ai été obligé d'agrandir deux des quatres trous, mis en place des durits sur les pipes d'admission et serrage des colliers, emboitement du boitier de filtre à air dans les durits...fin de l'aventure..

95Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 14 Mar 2008 - 3:09

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Débridage K1200 RS - Page 2 Photo015

J"allais oublier le fameux petit relais schunt jaune ( qui se cache derriére le petit toron de fils de droite un peu en dessous de la grosse broche jaune ) qu'il faut enlever pour redonner vie à ce moteur...!..( par contre je ne sais toujours pas pourquoi il y a trois fils sur l'embase de ce relais..? )..

96Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Ven 14 Mar 2008 - 10:07

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai constaté, moi aussi, plusieurs fils sur l'embase de ce "module shunt", mais c'est pour des besoins de cablage et de reprise du point 30 ou 87, sans plus...:bien:

97Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 10 Nov 2009 - 10:20

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai trouvé sur le net un boitier avec pipes de gros diamètre (et serflex)
Ca me permettra de remettre la moto en 72 kW si nécessaire (si on agrandi les diamètres on ne peut plus revenir en arrière).
Bilan financier : 70.50 € avec le transport, contre 97.64 € plus transport chez Recchia, sans compter le bricolage et 145 € en pièce neuve chez le consessionnaire local.

JMS

98Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Mar 10 Nov 2009 - 11:29

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Pour infos sur ma k12gt de 2004 qui est en full légalement pour cause de Belgique je me suis amusé une fois a pousser les vitesse au rupteur et cela donne 105 en 1 ,140 en 2 ,et 180 en 3 seul au guidon et sans valises j'ai accroché plus d'une fois 260 en Allemagne le moteur continuait encore de monter mais j'ai du couper pour cause de circulation.
Je confirme aux alentours de 8000tm le bruit d'aspiration qui ressemble un peu aux carbus weber de la belle époque .

Pierre

99Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Jeu 22 Avr 2010 - 19:53

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à tous
je ramene ce post au jour, j'ai une question: les boites à air des modeles (k12rs) avant et apres 2001 sont-elles les memes???
merci
PS: si tout se passe bien, dans 8 jours tapants j'aurais ma "merveilles" suis vraiment impatient!!!

100Débridage K1200 RS - Page 2 Empty Re: Débridage K1200 RS Dim 16 Mai 2010 - 12:39

wolfgang

wolfgang
En rodage
En rodage

ça part dans les aigus dans les tours. Pour bien faire faudrait virer le pot d'origine.

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