Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage K1200GT

+11
Québécois
Cocagne
jedbtz
ROUTINE
yapluka
vousvo84
pcedric
ledany
Trumftager
Romuald
supercyprien
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débridage K1200GT Empty Débridage K1200GT Lun 30 Juil 2018 - 23:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hello à tous,

Mon K12 vient d'être débridé.

Dossier géré par Moto Loft à Gennevilliers.

Temps de réponse de BMW pour avoir le document : 6 semaines. Coût : 0

Temps de carte grise avec les pros de l'ANTS : 1 mois tout juste. Coût: 1CV+envoi, 39,76€ dans mon cas.

Débridage électronique (la moto n'avait déjà pas la cale quand je l'ai eue) : 1h entre la dépose de la moto et la restitution, plus programmation de l'alarme et le mécano a regardé à la roue AR pour voir où en était le roulement (cf post sur mes capteurs à pannes intermittentes). Seul le débridage a été facturé, un forfait à 150€ TTC. C'est CHER pour si peu de temps passé sur la moto. Mais comme il n'y a pas eu de frais de la part de BM, ça compense un peu.

Bilan : Ben j'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé à la moto. Peut être était-elle déjà illégalement débridée auparavant...

2Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 6:36

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui ca me semble un peu cher ...je suis pas sur mais il me semble avoir payé moins que ca .

Sinon , moi non plus ce n'était pas flagrant la différence entre avant et après ( et si on enlève le coté psychologique....y avait il vraiment une différence ?)

3Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 7:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dans la période qui a suivi l'annonce de la légalisation du débridage, le forfait appliqué par BMW était de 250€ à minima pour la partie documentaire auxquels il fallait souvent ajouter les frais de CG et de "mécanique" si nécessaire.

4Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 10:57

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi la cale n'y était déjà plus , donc pas de main d'oeuvre de ce côté là.

5Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 12:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Romuald a écrit:Oui ca me semble un peu cher ...je suis pas sur mais il me semble avoir payé moins que ca .

Sinon , moi non plus ce n'était pas flagrant la différence entre avant et après ( et si on enlève le coté psychologique....y avait il vraiment une différence ?)

Peut être un chouia plus de couple à bas régime, j'ai pu reprendre sans soucis en légère montée en 6ème à moins de 60km/h, pas l'impression que ça le faisait sans hoqueter avant. Un peu moins de mou entre 2 et 3000 tours (là où avant dans les embouteillages j'avais l'impression de ne plus rien avoir parfois). Mais rien de transcendant.

6Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 13:43

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu ( légèrement ) plus de souplesse ressenti en effet mais est ce reel ou l'effet placebo d'avoir laché quelques euros ?

Sinon ... je ne regrette pas , ca reste une bonne moto ...sauf en dessous de 2000tr .

7Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 21:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La bonne nouvelle Cyprien, c'est que ta K12GT roule ! Pourvu que ça dure ! :wink:

Je connais un type qui a acheté une K12R en 2005, qui est allé voir la maison-mère à Munich pour la faire débrider et qui a eu une fin de non-recevoir. Ce même délinquant est allé dans une autre concession de Bavière et les mécanos ont passé la brèle à la valise, gratuitement, comme s'il s'agissait de remettre les choses à l'endroit. :fleur3:

Mais cet idiot d'acheteur n'a compris qu'ensuite qu'il fallait aussi tripoter la cale avec un tournevis, donc il est mal placé pour dire si c'est une amélioration. Mais tout benêt qu'il est, pourtant il n'est pas complètement con et il peut dire que cale + valise = c'est bien mieux ! tafume

8Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 21:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le débridage, ça ne se sent que dans les tours, la ou on va chercher la puissance, non ?

9Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mar 31 Juil 2018 - 22:07

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

théoriquement la différence est de combien sur le k12gt ?

10Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Mer 1 Aoû 2018 - 21:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On passe de 107 à 152. Ca fait pas mal quand même

11Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Jeu 2 Aoû 2018 - 6:18

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le debridage apporte bien plus que la simple montée dans les tours. Il permet de jouer bien moins avec la boite de vitesse. La ou l'on passait en 3, on passe en 6. Et l'on repart sur un filet de gaz sans à-coups. Moteur cognant moins. Après, un chouille de couple en supplément et bien sur, un arrachage de bras encore plus évident.

12Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Jeu 2 Aoû 2018 - 8:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le débridage...c'est bien pour rouler à 80 ?
Quelle est la moto idéale pour rouler à 80 km/h de croisière ?

13Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Jeu 2 Aoû 2018 - 13:24

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Le débridage...c'est bien pour rouler à 80 ?
Quelle est la moto idéale pour rouler à 80 km/h de croisière ?

Harley .... ils ont l'expérience de cruiser a vitesse reduite ...non ???

D'ailleurs c'est peut etre une loi pour leur permettre de vendre plus ? :ptdr:

14Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Jeu 2 Aoû 2018 - 13:26

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:On passe de 107 à 152. Ca fait pas mal quand même

Oui mais t'avais déjà la cale d'otée donc tu les avais pratiquement tes 150cv

15Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 3 Aoû 2018 - 10:38

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'ailleurs en parlant de ça. La torsion de cale était, avant la possibilité du retrofit, un acte suicidaire. Cad que le le simple fait de pouvoir tourner la poignée à 100% était "jouissif" mais niveau mécanique était "irresponsable". Je pose donc la question suivante: " une mobylette pourvu de 107 CV va t'elle exploser une fois ses limites de conception atteintes?"
Réponse tout à fait personnelle: non. Beaucoup d'utilisateur d'un K12 version bridée n'ont jamais cherche ou n'ont tout simplement pas la possibilité de rouler très fort. Passons les capacités à se faire tracter avec la sensation d'allongement des bras....purement psychologique. Je n'ai jamais rencontre ou entendu parler d'un type qui cassait son moteur. Encore moins parce que la cale était tordue. Moralité. Une bécane entretenue et avec une cale tordue ne risque pas d'exploser en vol. Dans le texte, "entretenue" est le plus important. La valise ne sert qu'à rendre plus linéaire l'ajout de chevaux. Ou plus précisément , à rendre les caractéristiques moteur conformes à ce qu'elles sont à l'origine et pour lesquelles il fut conçu. Le gain est plus sur le couple que sur la puissance réelle. J'entends par la que les a-coups sous 2500 trs sont atténués et qu'une évolution en agglomération est plus agréable. Je m'entends. Ce n'est pas son domaine de prédilection. Ce sont des mobs formidables et sûres. tu rajoutes 50, 60 cv certes mais c'est toujours un rail. Monter à 11Mtrs est impossible sinon en circuit. Par contre, se faire chier avec un moteur qui broute sous 2500'trs est le sort de beaucoup de monde. Le passage à la valise " officiel" ne change
rien sinon à payer pour changer une carte grise. D'un côté tu es en règle et de l'autre tu es un délinquant. La différence? 250 roros en moyenne.
laquelle, en cas d'accident va éviter les problèmes. C'est comme les radars.......

16Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 26 Avr 2019 - 21:47

jedbtz

jedbtz
Apprenti

Bonjour a tous,
j avais lu que le passage a la valise faisait disparaitre les a coups lors des reprises ...
a vous lire il n en est rien ...
pour moi c est le seul soucis avec cette moto, c est meme dangereux de temps a temps ...
on croit pouvoir repartir et ... juste des hoquets
votre avis ?

17Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 26 Avr 2019 - 22:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

il faut vérifier que la MAJ du soft soit bien la dernière. Il y a eu pas mal de tâtonnements au tout début de la K12R en 2005, d'autant qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible. Si la bride mécanique et électronique est enlevée, il n'y a aucune raison que ça hoquète.

18Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 26 Avr 2019 - 22:39

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça dépend peut être des motos ... moi je n'ai jamais eu d'accoups à la remise des gaz ...en revanche elle me fait faire du rodéo sur le filet de gaz, en dessous de 2000tr ( en ville...sur rond point ..etc ) j'arrive à atténuer un peu en restant en 4ème, vu qu'elle a le couple pour repartir ça le fait....mais c'est vrai que ça serait mieux sans ces séances de rodéo.

19Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 27 Avr 2019 - 9:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

jedbtz a écrit:j avais lu que le passage a la valise faisait disparaitre les a coups lors des reprises ...a vous lire il n'en est rien ...
Je pense que tu dois mélanger les k12 pré 2005 (4 cylindres à plat perpendiculaires à la route) ou post 2005 (4 cylindres face à la route). Toutes les K12 post 2005 (dont celle de Supercyprien) qui sont passées par la case débridage ne s'en portent que mieux avec la disparition des à-coups et autres hoquets à bas régimes ainsi qu'une extension de la plage de prise de régime vers le haut. Meilleurs couple en bas et consommation réduite vont souvent avec.
Pour ta moto, il faut poster ici : https://bmist.forumpro.fr/f144-k-12-type-k41-et-k12-lt-4-cylindres-a-plat

20Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Dim 12 Mai 2019 - 18:22

jedbtz

jedbtz
Apprenti

Trumftager a écrit:
jedbtz a écrit:j avais lu que le passage a la valise faisait disparaitre les a coups lors des reprises ...a vous lire il n'en est rien ...
Je pense que tu dois mélanger les k12 pré 2005 (4 cylindres à plat perpendiculaires à la route) ou post 2005 (4 cylindres face à la route). Toutes les K12 post 2005 (dont celle de Supercyprien) qui sont passées par la case débridage ne s'en portent que mieux avec la disparition des à-coups et autres hoquets à bas régimes ainsi qu'une extension de la plage de prise de régime vers le haut. Meilleurs couple en bas et consommation réduite vont souvent avec.
Pour ta moto, il faut poster ici : https://bmist.forumpro.fr/f144-k-12-type-k41-et-k12-lt-4-cylindres-a-plat

merci mais il s agit d une post 2005 ...

21Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 31 Oct 2020 - 15:19

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.

Petite question??

Je viens de déposer ma moto pour le débridage.
Je vois partout que cela rajoute 1 cv fiscal.
Pouvez vous svp m'en dire plus?

Car la mienne est à 11cv sur ma carte grise et l attestaion de conformité remise par BMW est également à 11cv :wink: :wink:

Par avance merci.

22Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 31 Oct 2020 - 15:48

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Cela ne rajoute pas 1 cv fiscal à la caractéristique de la moto mais c'est le prix d'un cv fiscal qui est facturé pour la MAJ de la CG.

23Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 31 Oct 2020 - 15:51

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Trumftager.
Ça m éclairé ☺☺

Bon plus qu'à attendre la semaine prochaine pour la récupérer et quelques semaines pour en profiter 😭.

Pour info, le prix du débridage à Annecy est de 300€ chez BMW + frais de carte grise

24Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 31 Oct 2020 - 16:46

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est à peu près ce que m’a demandé la concession de Montpellier c’est probablement un tarif conseillé.
Tu ne vas plus reconnaître la machine, pour la puissance c’est secondaire tant il y en a pour une routière mais le gain en fluidité rend la machine beaucoup plus précise et donc efficace.

25Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 31 Oct 2020 - 17:07

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

C est exactement pour ces raisons que je le fais.
Car la puissance est suffisante, mais l agrément de conduite semble vraiment être grandement amélioré ☺☺

26Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 6 Nov 2020 - 8:10

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je me pose un peu ici pour suivre le fil... Ayant une K12 aussi, je pourrais peut être le faire aussi!

27Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 7 Nov 2020 - 12:23

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de récupérer la moto chez BMW et triple bonnes surprises.

La facture, 200€ pour le débridage au lieu de 300 annoncé

La vidange de la commande de embrayage, carrément incroyable comme ça redevient doux et précis

Et le débridage !!!!! Juste incroyable. Je n en revient pas. La moto n est clairement plus la même. Déjà, la poignée, j ai failli me casser le poignet tellement on peut tourner maintenant 🤣 ensuite le son, qui change vraiment passé 6000tr/min (peut être encore accentué avec mon filtre KN) et enfin l accélération qui pousse VRAIMENT plus fort, le couple est clairement là et à basse vitesse ça répond du feu de dieu 😍😍

Merci aux dieux de la mécanique ☺.

A refaire, je le refais 1000 fois 💪

28Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 7 Nov 2020 - 12:50

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !
Cool! Que des bonnes nouvelles alors!

Je vais sans doute le prévoir sur la mienne alors. Vous êtes de quel coin car il a lair pas mal ce concessionnaire
😉

29Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 7 Nov 2020 - 13:06

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis sur Annecy.

Pour ce qui est du concessionnaire... Regarde mon nouveau post sur le problème de bulle 😔

30Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 7 Nov 2020 - 13:06

Québécois

Québécois
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais vas y fonce .... Faut le faire c est incroyable

31Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Sam 7 Nov 2020 - 13:18

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l info! Je ne l'ai pas encore mais oui je vais le faire!
Je vais voir le fil sur ta bulle...

32Débridage K1200GT Empty Puissance P2 suite debridage Ven 26 Mar 2021 - 7:35

cacomace

cacomace
Apprenti

Bonjour à tous
Je souhaite faire débrider ma nouvelle monture une K1200 GT et afin de ne pas avoir de surprises concernant l’assurance, je souhaite que l’on m indique la puissance P2 suite à l’intervention de Bmw
actuellement la carte grise indique 69 dans cette case P2
Je vous remercie beaucoup de votre retour Very Happy

33Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 26 Mar 2021 - 11:32

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La case P 2 indique la puissance en Kw. S'il y a noté 69, cela fait 69/0,736= 93,75 ch.
C'est curieux, car ta moto est bridée à 106 ou 107 ch.
Débridée, elle passe à 152 ch, soit 152 x 0,736 = 118,87 Kw.
Je ne sais pas vraiment ce qui sera noté sur ta carte grise à la case P 2, mais un autre membre du forum pourra te renseigner...
Je te conseillerais plutôt d'aller voir ton assureur avant de faire débrider, car les compagnies n'ont pas toutes la même manière de faire avec les motos en full. Certaines ne modifient pas leurs tarifs, et d'autres les augmentent.

34Débridage K1200GT Empty débridage Ven 26 Mar 2021 - 11:57

cacomace

cacomace
Apprenti

Je te remercie pour l'info effectivement pour le mode de calcul
j'ai interrogé un membre qui va regarder la mention P2 sur sa moto débridée (si un autre peut m'informer en direct, je suis preneur Smile
Ce changement est important pour moi effectivement car mon assureur appliquera une augmentation tarifaire en fonction de cette indication et je ne souhaite pas m'engager si jamais le surplus de cotisation est démesuré...
Ou bien si un membre peut me conseiller une compagnie d'assurance qui n'appliquerait pas de majoration.
Je suis actuellement assuré chez AXA par le club 14 et je suis très satisfait des garanties

35Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Ven 26 Mar 2021 - 12:17

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Certaines ne modifient pas leurs tarifs, et d'autres les augmentent.

Tout a fait d'accord avec Routine !

cacomace a écrit:Je te remercie pour l'info effectivement pour le mode de calcul
j'ai interrogé un membre qui va regarder la mention P2 sur sa moto débridée (si un autre peut m'informer en direct, je suis preneur Smile
Ce changement est important pour moi effectivement car mon assureur appliquera une augmentation tarifaire en fonction de cette indication et je ne souhaite pas m'engager si jamais le surplus de cotisation est démesuré...
Ou bien si un membre peut me conseiller une compagnie d'assurance qui n'appliquerait pas de majoration.
Je suis actuellement assuré chez AXA par le club 14 et je suis très satisfait des garanties

J'ai fait débrider mon K1200S début 2020, (passage à 123 kW), sans augmentation du tarif d'assurance .... Après négociations, bien sûr !  :laughing:

36Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Dim 28 Mar 2021 - 19:34

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cacomace a écrit:Bonjour à tous
Je souhaite faire débrider ma nouvelle monture une K1200 GT et afin de ne pas avoir de surprises concernant l’assurance, je souhaite que l’on m indique la puissance P2 suite à l’intervention de Bmw
actuellement la carte grise indique 69 dans cette case P2
Je vous remercie beaucoup de votre retour Very Happy

Logiquement ton assureur s’il est coutumier d’assurer les motos devrait avoir un tableau des puissances bridées et non bridées.

37Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Dim 28 Mar 2021 - 23:50

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:Quelle est la moto idéale pour rouler à 80 km/h de croisière ?

peut-être : un 125 ?
ou un scooter ?
ou alors, un 2 roues électrique, bon pas une trottinette :ptdr:

38Débridage K1200GT Empty Re: Débridage K1200GT Lun 29 Mar 2021 - 20:33

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Puisqu'on me demande, j'explique :

Débridage K1200GT 2016-019

Elle ne freine pas super bien, elle tourne pas si bien que ça non plus, l'amortisseur AR est assez médiocre mais à 80, je dois être à 2500 t/mn en 5e parce qu'il n'y a pas de 6e, sinon j'y serais ! :gold:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]